Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

premier voyage Gomel

Posted by mikel 
AnnouncementsLast Post
AnnouncementMasculinisation d'un nom Russe03/30/2020 11:35PM
premier voyage Gomel
January 15, 2005 12:41PM
Bonjour à tous

Ayant fait la connaissance d'1 charmante et attachante jf de Belarus
je souhaiterais des conseils pour ce voyage au bout du monde

J'ai décidé de prendre le bus
Mais à Minsk je ne suis pas encore arrivé à Gomel
Est-ce que je peux lire les affiches, à cause du cyrrilique ?
Combien de temps met il ?, y a t il des trains réguliers ?
Elle m'a dit qu'elle me trouvera 1 bon appartement
Elle m'a annoncé 60 dollars la nuit, qu'en pensez vous ?
On a pas parlé du type(t1, t2, studio)

Est-ce que on peut trouver de l'eau de source française à Gomel ?
Est-ce qu'il y a que du cyrillique dans les magasins alimentaires ?

Et d'autres conseils
En vous remerçiant
MIKEL
Re: premier voyage Gomel
January 17, 2005 09:34PM
Bonjour,

Je vais également à Gomel bientot
Personnellement je prends un lowcost wizzair jusque Varsovie (60 euro a/r) depuis Charleroi car j'habite le nord de la france. Et ensuite le train varso-minsk (10 12h).
Pour les trains, il y en a en plusieurs par jours il faut compter 10 à 15 euros et 5 bonnes heures.
Regarde sur le site de la bahn allemand ou la sncb pour trouver les horaires.

L'eau, tu trouveras un peu d'eau francaise dans les magazins du centre mais c'est cher ! je bois pour ma part l'eau russe, pourquoi etre different, les gens la bas en boivent toute leur vie/

60 dollar, oui c le prix pour un étranger, tu peux trouver à 10, 15 euros la nuit mais .... A toi de voir !
30 euros avec un peu de chance et des connaissances.
Pour les affiches, c'est dépaysant mais bon tu t"y feras !

N oublie pas ton visa, et de pays l'assurance obligatoire. Sinon tu auras quelques problemes;
a bientot!
January 18, 2005 11:28PM
salut Mikel et Nicolas,
je vois que je ne suis pas le seul fan de la bielo et de Gomel en particulier!C' est une ville sympa avec un beau parc et les plus belles filles du pays!Mais elle est situee a la limite de la zone touchee par les retombees radioactives de Tchernobyl,il faut le savoir,alors La precaution de base est de boire de l'eau en bouteille vendue dans tous les magasins, tu trouves meme du perrier si tu es delicat!On a l' habitude de deconseiller les fruits des bois,les champignons et meme les produits laitiers du terroir.Mais ne t' inquiete pas outre mesure,meme si tu en manges, cela n' aura pas d' impact sensible sur ta sante si tu y sejournes seulement quelques semaines.L' affaire de l' appart a 60 $ par jour me parait tres bizzare.
Je connais bien les prix sur place, qui grimpent en fleche soit,mais qui sont encore loin de ceux de Minsk.C' est vrai que pour un etranger qui cherche un appart c' est plus cher que la normale, mais honnetement 60 $ la nuit ce doit etre le palace presidentiel!Soyons serieux, si ta copine est honnete, elle peut te trouver facilement un appart convenable pour maxi 15 E jour, et si elle s' y prend en avance, elle peut trouver un appart entre 50 et 200 dollars pour 1 mois!moi je loue un t1 modeste au centre a 50 E le mois!Tu comprendras beaucoup mieux apres ton sejour le pourquoi.
Bon sejour quand-meme!
January 23, 2005 12:50PM
Salut à toi!

Juste un petit mot pour confirmer ce que dit Michel;

Un appart assez spacieux (grand F2, petit F3) au centre ville de Minsk n'excède pas 150/ 200 $ PAR MOIS.

Un appart pour 60 $ par jours à Gomel= la personne qui doit te trouver cet appart se fera facile un bénéf de 30/35 dollars par jour sur ton dos.

Je te conseillerais de lui faire comprendre gentillement que tu habite en France, certes, que ton pouvoir d'achat, certes, est supérieur à la plupart des locaux, mais que ya pas écrit pigeon sur ton front non plus.

Bon séjour!
PHG
January 24, 2005 09:55PM
Bonsoir ,

je pars pour une première à MINSK avec un ami en février!
qui peux me donner une adresse pour louer un appart luxe au centre ville!
est ce que les filles sont plus top à Gomel ou à Minsk?

Par contre , est ce qu'il a beaucoup de prostitution à MINSK OU GOMEL car j'étais à KIEV le mois dernier et c'est infernal d'être solliciter ainsi!
pas un golub!

merci
A+
BRUNO
January 30, 2005 12:44PM
bonjour,
je m'appelle rudy et je vais 2 x par an en bielorussie.A gomel,excatement
si je peux t'aider ,je suis à ta disposition
PHG
January 31, 2005 08:19PM
Salut ,

Merci d'avance pour tes précieux conseils ,

Je pars pour MINSK le 23/02 jusqu'au 28 /02 et c'est mon premier voyage
dans ce pays , j'y vais avant tout pour affaire car je suis en contact avec une société pour leur vendre des piéces détachées pour la filtration .

Je travaille avec l'UKRAINE et come à chacun de mes voyages je joins l'utile à l'agréable !
peux tu me donner quelques bonnes adresses sur MINSK et sur GOMEL , là où on y trouve le top des "meufs " biélorusses !
si tu connaîs aussi un bon "sauna" sur MINSK ou GOMEL !

merci d'avance car le premier voyage c'est toujours compliqué quand on n'a pas d'adresses !
si tu vas à KIEV ! n'hésites à me contacter

salut
BRUNO
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login