Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Mariage en Belarus

Posted by Guillaume REMY 
AnnouncementsLast Post
AnnouncementAcheter une voiture en Russieconfused smiley04/03/2020 11:20AM
AnnouncementMasculinisation d'un nom Russe03/30/2020 11:35PM
Mariage en Belarus
March 01, 2005 07:44PM
Bonjour.

Je reviens d'un mois en Bielorussie ou je suis allé voir mon amie pour la deuxieme fois et nous souhaitons nous marier. Je viens de faire le tour des sites, mais vraiment, c'est pas très clair tout ça. Nous aimerions bien nous marier dans le village de ces parents (à 12 Km de Mir), mais j'ai peur que les démarches administratives soient interminables. Si j'ai bien compris, en ce qui me concerne, les bielorusses ne sont pas très exigeant, mais par contre, pour ce qui est de l'obtention des visas conjoint pour le retour, le problème semble un peu plus complexe. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette expérience et si oui, peut-il me conseiller sur les démarches à suivre. Je précise, que je suis ingénieur, que j'ai une bonne situation, et qu'elle viens de finir ces études de traducteur (Russe/Français).
Par ailleurs, notre bon ami A Loukachenko, prévoierais de faire voter une loi interidsant aux étudiants dont les études ont été payés par l'état de quitter le pays pendant 5 ans (les rumeurs Minskoise disent qu'il "voteraient cette chose" début mai). Une question : En général, les rumeurs sur ce genre de sujet sont-elles fondées, ou bien s'agit-il de craintes ?
Merci de votre aide.
Re: Mariage en Belarus
March 04, 2005 07:57PM
Bonjour,

Je me suis marie il y a 9 ans a Minsk. Apres le mariage au bureau Zaks, nous sommes passes au consulat pour enregistrer l'acte et faire la demande d'un livret de famille. Je suis rentre en France seul en attendant que ma femme obtienne un visa. Au bout de 2 mois, nous etions installe ensemble a Paris. Aujourd'hui elle a la nationalite francaise.

Bonne chance et surtout ne te decourage pas.

Marco
Serra Natalia
March 09, 2005 09:26AM
bonjour, je comprends votre inquetide concernanat les demarches administratifs pour votre mariage. jugeant par mon experiance personnele, je vous conseillerais de vous marier en France, acr ici mis-a part de la declaration à l'ambassade de Biélorussie et le dossier administratif à la mairie(et la visa-fiancée pour entrée en France), vous n'allez pas rencontrer autres obstacles pour legaliser votre union. et si vous tenez vraiment de faire votre mariage en Biélorussie, vous pouvez toujours le faire après le mariage en France une fois votre future femme n'aura plus de problèmes des papiers.
Bonne chance dans vos démarches
natalia
legascon
March 11, 2005 06:26PM
Bonjour
Moi on m'a dit le contraire, à savoir qu'il valait mieux se marier au Bélarus.
Quoi qu'il en soit, au mois d'Avril j'y vais pour avoir des renseignements précis et si ça t'interesse je te dirais les renseignements que j'ai eu.
Eric
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login