Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

mariage au Belarus

Posted by legascon 
AnnouncementsLast Post
AnnouncementMasculinisation d'un nom Russe03/30/2020 11:35PM
mariage au Belarus
May 02, 2005 05:29PM
Bonjour
je reviens du Bélarus et nous avons décidé mon amie et moi de nous marier au Bélarus. J'ai eu les différentes formalités concernant le mariage au Bélarus et le mariage en France et il faut dire que c'est infiniement plus compliqué de se marier en France.
En ce qui concerne le Bélarus il suffit d'un certificat de célibat( ça n'existe pas en France mais on l'obtient à la mairie de son domicile sous forme d'attestation avec la présentation d'un extrait d'acte de naissance); ce papier ainsi que les 2 premières pages du passeport doivent être traduit en Russe par un traducteur reconnu par l'ambassade du bélarus en France, puis ces papiers doivent être tamponnés à l'ambassade.
Mon problème est le suivant, une fois marié là-bas, qu'elles sont les démarches à suivre? Faut-il aller à l'ambassade de France à Minsk pour se faire enregistrer? Quels sont les papiers nécessaires pour l'ambassade de France? faut-il publier des bans avant le mariage comme en France?
Personnellement j'ai appelé l'ambassade de France mais d'une part depuis la France la liaison est très mauvaise et comme par hasard la personne que l'on doit joindre n'est jamais là et donc il est très difficile d'obtenir des réponses.
J'aimerais savoir également, si quelqu'un peut me renseigner, savoir combien de temps je dois prévoir de rester au Bélarus pour faire toutes les formalités, mariage, enregistrement et demande de visa pour ma futre femme.
Merci à toutes les bonnes âmes
Re: mariage au Belarus
May 19, 2005 10:26AM
salut
tu sais nos diplomates francais sont la bas pour se tourner les pouces c est malheureux mais c est la stricte verité ils profitent du salaire au taux france bien sur des avantages (transport pour eux et leurs familles etc etc) mais moins ils en feront pour te faciliter la tache mieux ca vaudra pour eux c est ca la france nous vivons sur nos acquis gagnés par DE GAULLE c est tout..
c est triste
bon courage
j marc
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login