Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Vive la france :-((( Invitation d'une amie par low cost

Posted by Nicolas59 
AnnouncementsLast Post
AnnouncementAcheter une voiture en Russieconfused smiley04/03/2020 11:20AM
AnnouncementMasculinisation d'un nom Russe03/30/2020 11:35PM
Vive la france :-((( Invitation d'une amie par low cost
May 23, 2005 03:45PM
Bonjour

Je veux inviter une amie en france, pour venir elle veut venir par un low cost varsovie minsk. Hors pour la demande de visa il faut un ticket a/r!!!
Et comme vous le savez les low cost ne delivre pas de ticket. Que faire ????

D'autre part,
je reviens de ma mairie, et je viens de prendre connaissance des nouvelles réglementation concernant la demande d'attestation d'accueil!

je vous en fait part :

- piéce d'identité
- titre de propriété ou bail locatif
- renseignement sur le logement (possibilité de controle!!!!)
surface du logement, nombre de piéce, etat sanitaire, nombre d'occupant
- facture récente ou justificatif de domicile.
ressources du foyer (trois mois de salaire, ou declaration d'impots)
- 15 euros de timbre omi!!!

vive la france !!!!!!!,
On ne peux meme plus decider qui vient dans notre maison, c'est scandaleu.
Re: Vive la france :-((( Invitation d'une amie par low cost
May 25, 2005 07:11AM
Bonjour,

Faire les démarches pour obtenir une attestation d'accueil n'est pas le plus compliqué même si je te le concède la procédure est un peu plus lourde qu'auparavant.

Moi ce que je ne trouve pas normal c'est de faire payer au belarus les frais de demande de visa et ne pas les rembourser après si la réponse est négative.

Combien va couter le vol varsovie/minsk ? Si la différence n'est pas élevée, tu peux passer par Belavia, la compagnie nationale belarusse (le ticket A/R est d'environ 350-400 euros) et en plus tu peux te faire rembourser les billets moyennant des frais minimimes (quelques dizaines d'euros) si ton amie n'obtient pas de visa. Je ne pense pas que sur les compagnies low cost tu puisses te faire rembourser les billets si ton amie ne peux pas prendre l'avion faute de visa.

Ce point est très important. Apparemment obtenir en ce moment un visa à l'ambassade de France en Belarus semble difficile. J'ai essayé de faire venir il y a trois mois une amie de ma femme qui est belarusse. J'ai fourni tous les papiers, j'ai écrit une lettre attestant que je prendrai en charge tous ces frais en France et expliquant la raison pour laquelle nous invitions l'amie de ma femme : elle devait racccompagner ma fille de 3 ans en France. Eh bien malgré tous ces papiers, l'ambassade a refusé le visa. Je l'ai appelé à plusieurs reprises, rien à faire.

J'ai donc perdu quelques dizaines d'euros dans l'affaire et ma femme a du partir d'urgence en Belarus pour ramener ma fille.

J'espère que ta demande de visa se passera mieux

Jérôme

May 29, 2005 05:43PM
pas plus difficile ? La mairie peut refuser maintenant, et les smicar sont elimé d'office... C'est normal ? D'etre smicar et de pas avoir le droit d'inviter des amis ???
Je trouve ca fou.
De plus un timbre a 15 euro pour nous
et ensuite le low cost coute 60 à 100 euros a/r ca fait une belle difference kan meme
en ajoutant le train a 30 a/r minsk varsovie... c tjs valable...
Alors voilà,
May 31, 2005 08:58AM
Bonjour a tous

J'ai eu droit à la meme mésaventure, or à cette époque nous avions droit à de nombreux reportages sur les chaines TV, aux centaines de filles de l'est venant faire de la concurrence à nos compatriotes (ou assimilées) officiant dans les grandes villes de France la nuit tombée, ces filles etant régulierement controlées par la police, j'en ai deduit que leurs visas etaient en régle! comment font elles, qui leur délivre le visa?
le fait d'empecher les honnetes citoyens d'inviter des personnes etrangeres n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'effet sur l'immigration clandestine, bien au contraire cela
procure du "business" aux reseaux illégaux et nous manquons d' "incorruptibles"
Il y a longtemps que je ne suis plus fier d'etre français, je le suis helas!
N'existe il aucun recour contre ce que je considere comme des abus de l'administration?

Bonne chance à vous

Rayshows

Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login