Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

File d'attente à l'ambassade de France

Posted by tesla_68 
AnnouncementsLast Post
AnnouncementMasculinisation d'un nom Russe03/30/2020 11:35PM
Re: File d'attente à l'ambassade de France
June 28, 2005 08:19AM
salut, bebu!
Heureusement pour moi, je connais bien les Français... on dit en France qu'il y a des Français, il y a des Parisiens, il y a des Bordelais... et bien, je prends l'insolence de corriger un peu: il y a les Français, il y a les fonctionnaires des ambassades françaises. Non, jamais moi, je ne me permettrais de dire que les Français sont des monstres- les avis de ce forum le prouvent mieux que le fonctionnement de l'ambassade de France en Biélorussie. L'avis de mes amis français me le prouvent également. Ils sont choqués par l'attitude de l'ambassade. Mais ceux de l'ambassade... peut-être ils ne sont pas si méchants que ça?... peut-être c'est une maladie qui atteint TOUS les fonctionnaires de cette ambassade, Biélorusses aussi bien que Français?... car en répondant aux questions que la fille biélo du département des visas me posait, je me demandais qui de nous deux est plus folle: elle, pour me poser ces questions ou moi, pour ne pas comprendre l'utilité de ces questions...
J'ai eu mon visa. J'avais tellement peur d'ouvrir mon passeport que je ne l'ai pas fait avant qu'un de mes amis français ne m'ait appelée sur le portable... c'est là que j'ai crié de joie devant tous ces gens désespérés qui attendaient toujours leurs passeports.
Tu sais, bebu, tu as bien raison: d'après ce que je sais, cette situation n'est propre qu'à la Biélorussie: en Russie ils n'ont aucun pb pour déposer leur dossier de demande de visa, en Moldavie non plus... juste la Biélorussie... pourtant... on est gentil, les Biélorusses... je t'assure... peut-être trop patients?...
Je suis heureuse que mon aventure "ambassadière" soit enfin dans le passé... mais j'avoue que je suis si fatiguée que je ne ressens presque plus de joie de pouvoir venir en France... bien que je sois sûre que dès que je descendrai sur la terre française, je ressusciterai pour un mois.
Tu es le bienvenu en Biélorussie. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas, je serai à Minsk en août. Je reviens soit le 5, soit le 12.
June 28, 2005 10:34AM
bebu a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut Smiley

Salut Bebu,

> j'ais honte ou je suis naif:
> j'ais honte d'appartenir a une nation qui met
> toujours en avant sa vocation de terre
> d'accueuil, mais qui sans doute ne sait pas dire
> non aux sacro saintes pressions europeennes.Ou de
> quelquonques partis politiques fustigeant les
> mangeurs d'emplois français.

Désolé mais je crois que tu n'as pas très bien compris le problème. Il ne s'agit aucunement de "mangeurs d'emplois potentiels" à craindre, mais d'éviter dans la mesure du possible des problèmes bien plus graves pour quelques unes de nos amies Belarusses - tu n'as pas besoin d'un dessin je pense -.

> ton recit ma beaucoup emu j'etais loing d'imaginer
> qu'un fonctionnaire Français
> qui plus est, employé dans un pays etranger puis
> se comporter de la sorte!

Les fonctionnaires de l'ambassade sont la pour appliquer les directives qui leurs sont communiquées, bonnes ou mauvaises. Je ne pense pas qu'ils puissent être pris pour cible, c'est un raccourci un peu facile.

belle image de ce pays
> qui ma vu naitre!belle image que le monde peut
> porter sur les Français!

Que la France reste un des pays les plus tolérant du monde ....

> ou alors je suis naif de ne pas avoir su tout cela
> avant, car j'ais un peu voyager en europe une
> dixaine de pays a peu prés, mais je n'avais cru
> possible de pareil agissements.

Alors je te conseille les voyages hors d'Europe, dans quelques pays choisis ... je suis persuadé que tu réviseras ta position cité supra.

> je risque de venir en Bielorussie au mois d'aout
> mais si c'est le cas je me garderais bien de dire
> aux personnes que je rencontre que je suis
> français

Tu peux leur dire, je suis certain qu'ils ne t'en tiendront absolument pas rigueur.

>
> Mais si cela peut te rassurer nous ne sommes pas
> tous des monstres si si si c'est vrais.
> bon courage Smiley! et donne de tes nouvelles dans
> ce forum hitoire de voir comment tout cela se
> termine

Pour Smiley, c'est vrai ... tu nous raconteras la fin de ton histoire ... smiling smiley

> bye bye a bientot peut etre.
>

June 28, 2005 08:24PM
Argggggghhhh !!!
Bon et bien, je vais me régaler cet été smiling smiley
Je pars à Minsk pour la quatrième fois dans 10 jours pour rejoindre ma future épouse ... et demander notre visa de fiancéewinking smiley
J'avais déjà discuté avec la secrétaire consulaire en Mai, qui m'avait assuré que je serais traité de manière tout à fait normale, c'est à dire comme un bielorusse ... Donc, par solidarité, je serais de la queue avec mes compatriotes de coeur bielorusses... Y'a pas de raison que je ne fasse pas la queue avec eux. Ca ne changera pas mon avis sur l'administration Française, mais au moins je pourrais dire j'y étais, et me fendre d'une gentille lettre aux service du ministère des affaires étrangères avec photos à l'appui (si on me laisse en prendre, le planton est pas commode). Peut être que ça bougera un peu les choses, bien que je n'y crois pas trop.
Une dernière chose, l'aboyeur de l'ambassade de France n'est pas Français, mais bel et bien bielorusse (il est charmant par ailleurs dès qu'on a passé la porte et qu'on a montré son zouli passeport Français ...).
Courage à tous, je compatis ...
June 29, 2005 02:38PM
bjr a tous
tout ce que dit SMILEY est vrai vrai et meme tres vrai mon ami est dans ce cas je me suis derangé a plusieures reprises en bielarussie a minsk et a l aambassade de france ,c est un vrai scandale de traiter les gens de la sorte nous avons a faire a des fonctionnaires qui profitent du systeme,surtout qui profitent du meilleur et denigrent le reste.c est une honte alors que la bielorussie est un beau pays les gens y sont sympas et bien plus hospitaliés et serviables que chez nous dans nos villes envahient de mandiants et de faineants
bonne lecture a tous et a bientot pour ma part je me rendrai en bielarussie courrant novembre je pense pour 2 a 3 mois
tchao
June 30, 2005 02:53PM
BONJOUR à tous et à toutes!!!

Cette fois-ci je ne vais rien dire sur les files d'attente devant l'ambassade (d'ailleurs, je crois que rien n'a changé depuis que j'ai vécu cette aventure) mais je vais crier ma joie!!! BILLETS ACHETES!!! juste quelques jours encore et... AU REVOIR, mon cher petit pays de lacs, de forêts et de champs; BONJOUR, le pays de mon obsession! BONJOUR, les bruits de Paris! BONJOUR, la langue française! BONJOUR, Monsieur l'Océan!!! BONJOUR, les huîtres... à manger VIVANTES... brrr... quelle horreur pour une Biélo habituée aux pommes de terre... mortes... smiling smiley mais QUEL délice!!! miam... BONJOUR, mes chérissimes amis français qui s'étaient tant inquiétés lors de mon aventure à l'ambassade!!! BONJOUR, la folie et les aventures!!! YOUPI!!!
Derniers jours, derniers cadeaux à trouver, derniers soucis (agréables)...

Français, je vous aime!!! smiling smiley))
July 19, 2005 09:33AM
Salut Bebu,

Je voudrais savoir s'il y a d'autres embassades ou consulats francais dans le monde où il y a la meme situation. Si c'est uniquement au Belarus, pourquoi?

Tous les jours des gens sans éducation, sans culture, sans diplome arrivent en France. Il suffit d'aller devant une prefecture pour voir tous ces pseudo- demandeurs d'asile sans papiers.

Les habitants du Belarus que j'ai connus sont bien éduqués, corrects et sont capables de s'intégrer facilement. Pourquoi cet ostracisme?

Bye.
July 20, 2005 11:17AM
Les conditions d'attente ne s'améliore pas.
Mon amie qui attends deja depuis deux semaines à la position 299.

Les gens attendent maintenant 24/24 jour et nuit.

July 29, 2005 09:48AM
Bonjour

Mon amie et sa fille ont fait la queue pendant un mois devant l'ambassade de france à Minsk.
Et malgré un dossier "béton" les visas ont été refusés sans motif!!!
C'est écoeurant quand on pense à tous les sacrifices et à tous les espoirs anéantis par cette décision arbitraire.
Il devient aujourd'hui plus difficile d'entrer en France qu'en Russie à l'époque soviétique...
Un nouveau mur de la honte se construit entre les peuples!
Bravo et vive la France...
August 01, 2005 08:20AM
J'ai honte, mais que faire,
Il faut vraiment faire pression sur l'ambassade pour montrer que l'on est la...

Cela aura un impac un jour ou l'autre. France 2 c'est deja intéressé au Probléme.
Il faut absolument se mobiliser...
August 03, 2005 06:44PM
Le visa touristique de mon amie refusée...
Pas de raison, des larmes, des cris... Elle espérait juste voir sa grande soeur (mon amie) pendant trois semaines... Ils ont pourtant mon adresse, ma declaration de revenue, mon tel, mon email, 15 euros ... Je ne comprends pas....
Pourquoi rendre la vie des gens encore plus difficile... Ou est le doute...

J'avais précisé que la petite soeur de mon amie a des problemes de santé a cause de tchernobyl, un peu d'air frais lui ferait du bien ... Mais...
Je pleure en ecrivant ces lignes... Je ne comprends rien a ce monde... Pourquoi ?
Il faut vraiment que nous fassions une lettre ...
August 06, 2005 11:06PM
Triste histoire Nicolas... Ils ont l'air de vraiment travailler bizarrement dans notre ambassade de Minsk. Apparement ils se sont décidés depuis le milieu de la semaine dernière à essayer d'organiser la file d'attente qui se constitue pour avoir le fameux ticket pour déposer sa demande de visa. Il faut dire qu'il y a tellement d'attente (on tend vers les 4 semaines apparement) que les esprits commençaient à chauffer. Il y en aurait qui en seraient venus aux mains - info à confirmer - et il y a eu une deuxième file d'attente sauvage organisée par des gens qui se disaient prêt à rester nuits et jours devant l'ambassade. C'est à ce moment que l'ambassade a réagi.

Bref, un bordel monstre. Je n'aimerai pas être un/une biélorusse demandant un visa pour la France. Car apparement il faut bcp de motivation... C'est tous en leur honneur et pas du tout en celui de la France !

September 02, 2005 09:57PM

Mon cher,

vous vous bercez d'uillusion.
cette theorie n'est que le cache-sexe d'une immigration extra-europeenne massive, construit a posteriori pour preserver la paix sociale.

En reaction à une situation quand meme considérée comme dramatique on serre les boulons ailleurs. Avec comme consequence comme le dit si bien un intervenant, une politique qui ne decourage que les honnetes gens.

J'ai pu en avoir l'illustration avec ma copine hongro-americaine dont les bulletins de salaire des parents, tout deux phd, emargaient à presque un million de dollars.

A l'inverse, les zones comme le maroc, la tunisie, l'algerie continuent de beneficier de statut derogatoire.
La france construit l'europe parait il, mais apparemment moins vite que l'euromediterannée.

je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais le constat est assez visible.

bebu a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut Smiley
> j'ais honte ou je suis naif:
> j'ais honte d'appartenir a une nation qui met
> toujours en avant sa vocation de terre
> d'accueuil, mais qui sans doute ne sait pas dire
> non aux sacro saintes pressions europeennes.
September 12, 2005 07:19AM
Pour Info,

Je confirme que des gens en sont bien venus aux mains.
J'y étais. 3 semaines d'attente c'est long pour tout le monde...
Cela dit, on ne fait plus la queue 24 heures sur 24.
On vient le matin pour l'appel, et les premiers de la liste entre et on un petit papier avec un numéro (environ une soixantaine de personne obtiennent le numéro par jour, d'ou l'attente), ensuite on revient les jours qui suivent en espérant que ce numéro sera appelé, et on dépose son dossier (compter deux à trois jours supplémentaires), puis on revient deux jours après pour récupérer le fameux visa si on l'a (bon, on l'a eu, ouf). Donc si il y a 900 personnes dans la queue, le temps d'attente est de 15 jours ouvrés soit 3 semaines, plus la semaine pour la délivrance= 4 semaines.
Pour revenir aux "émeutes", il est vrai qu'a l'approche de midi, les esprits s'échauffent, en particulier les gens venus de loin et qui n'étaient pas au courant. La police, tente tant bien que mal de reformer les rangs, mais les gens sont bien élévés en Bielorussie et respectent les règles. Ils sont justes très agacés (je l'étais moi meme).
Pour info, l'ambassade de France à Minsk traite aussi les visa pour l'espagne, d'ou l'allongement de la file en été.
Par contre c'est très mal foutu. D'autant que la majorité des bielorusses veulent juste venir en vacances chez nous (en tout cas, j'ai rencontré pleins de bielorusses, qui malgrès les rudesses de leur pays se sentent bien chez eux, ou y sont revenus après avoir passé quelques années à l'étranger). Pour ma part, nous n'avons pas l'intention de rester en France avec ma Femme, et nous repartirons dans son pays d'ici un ou deux ans (le temps pour moi de parfaire mon Russe)).
Voilà, en espérant vous avoir éclairez.
November 18, 2005 09:36AM
Ce matin j'ai reussi a joindre l'ambassade a Minsk ,quelqu'un d'aimable comme une porte de goulag, par telephone apres 35 essais.

Alors ce qu'ils ne disent pas ,c'est que la personne qui demande un visa Français a Minsk devra,en sus du document d'invitation, fournir une attestation manuscrite de la personne en France qui l'heberge et qui mentionne que son sejour sera pris en charge ...+ une photocopie d'une piece d'identité de ladit personne.

Ceci n'est marqué nulle part et remarquez que la lettre manuscrite ,c'est juste pour rajouter une couche a emmerder les gens car quand on fait l'invitation a la Mairie ,on s'engage aussi a prendre en charge le sejour de l'invité avec preuve du logement ,fiches de paye et presentation d'un piece d'indentité à l'appuis ..

Mais bon,l'administration est ainsi faite ,en France et ailleurs ,que plus on demande de choses redondante ,plus on de chance que le malheureux demandeur se plante ......car comme disait Staline : Quand on ne trouve pas de grief a reprocher a un citoyen c'est pas qu'il soit innocent c'est seulement qu'on a pas assez cherché " angry smiley

En esperant que ces 2 documents surprises seront acceptés en envoi par Fax ,car par envoi postal c'est trop tard.
Reponse visa ou pas : la semaine prochaine ! ....enfin je suppose ! sad smiley
March 20, 2007 07:46PM
ce sont des enfoirrés dans cette ambassade...
de belles femmes intelligentes de surcroit attendent un visa pour aller voir leurs amis français...pour elles rien, mais pour tous les illetrés d'afrique et d'asie sans papiers, on les prend en charge...a quoi ressembles tu mon pays???
Je pleure de voir ces attitudes
March 21, 2007 08:03PM
je suis tout a fait d'accord avec toi Lena.

Mickael, qui aime la Bielorussie et qui ne comprend pas que l'on puisse refuser des visas a des honnetes gens qui aiment la France.
Bonjour,

Je suis mariée avec un jeune femme Biélorusse depuis presque 3ans et nous avons une fille.

Vu les refus/oubli de revenir en Biélorussie de beaucoup de ressortissants Biélorusses jusqu'en 2005, les consignes d'obtention de visa sont très strictes et le visa ne sera donné que si le consulat de France est sûr que la/les personnes reviendront en Biélorussie.
Exemple: posséder une société, une maison, un appartement, un emploi temporaire en France pour une société franco-biélorusse.
C'est pour cela que les visa d'affaire sont donnés comme des "petits pains".
Et donc une jeune fille Biélorusse qui désire visiter son petit ami francais se verra systématiquement refusé un visa. Dans ce cas soit mariez-vous! ou trouer une justification d'affaires suffisamment convaincante.
Le plus simple est de se marier en Biélorussie tout en le faisant aussi selon les procédures francaises. (exception: du vécu, le passeport de mon épouse à notre mariage a reçu un cachet mentionnant qu'il était invalide dans les deux jours et qu'il devait etre changé).
May 20, 2007 11:17PM
Je suis sidéré de lire dans quelles conditions les Biélorusses doivent faire la queue devant l’ambassade !!! En fait, j’ai carrément honte. Ça ne m’étonne pas en fait. Et avec l’arrivée au pouvoir de Sarkozy je ne pense pas que les choses vont s’améliorer…
May 21, 2007 11:17AM
Concernant la file d'attente au Belarus, je connaît, car je suis Français et je j'ai vécu 6 ans à Minsk. J'ai vu le matin très tot des files de 30 à 40 personnes sous la pluie ou la neige, avec des températures très en dessous de 0.
C'est honteux de voir cela, à plusieurs reprises j'ai signalé ceci.

Actuellement je suis bloqué en France depuis 7 mois, car Monsieur le consul de l'ambassade du Belarus à Paris refuse de me délivrer un nouveau visa, il refuse également de m'indiquer le ou les motifs. Je pense le connaître, car j'étais associé avec une société du Belarus (Alexander prénom de la personne gérant la société) dans le domaine de la chasse, j'ai fais venir au Belarus le représentant d'une agence de chasse Irlandaise, un Français (un escros, nomé Michel qui se fait appelé Mickel). Ce dernier pour avoir l'ensemble du marché de la chasse au Belarus, à acheter la personne avec qui je travaillais pour qu'il fasse capoter les chasses que nous organisions et ainsi me faire passer pour un escros auprès des clients ; lui même le reconnaît dans un SMS qu'il m'a envoyé. Il a contacter des Russes pour faire pression à l'ambassade du Belarus pour me bloquer en France, il a contacter lui-même l'Ambasse du Belarus, il se vente de cela également sur des SMS; Il a raconter avec Alexander, des diffamations à mon égard à mes clients et ont inciter un grand nombre de ceux-ci à porter plainte à mon égard. Ce qu'un nombre de clients ont fait. Par certains de ces clients, j'ai été séquestré et frappé (trois individus), suite à cela j'ai été hospitalisé.
Ce français qui vit en Irlande ne viens jamais en France car il aurai des soucis avec les autorité Françaises. Il travail en ilégalité en Irlande, il vient de changé le nom de sa société et de mettre celle-ci sur le nom de sa femme.
Je viens de déposé plainte pour diffamation auprès des autorités Françaises et violence et séquestration en bande orgnisée, je pense que cet Irlandais va être extradé. Car ma nièce qui est procureur de la républic et un juge s'occupe de l'affaire.

Tout cela pour dire que le consul de l'Ambassade du Belarus à Paris est capable de vous refuser votre visa, (sur simple accusation non fondé, émanant de n'importe quel individu) sans motif et sans vous signifier le pourquoi. Tout cela basé sur de fausses accusations. CELA EST TRES GRAVE. Je n'ai même pas eus la possibilité de m'exprimé.
Ce jour j'ai décidé d'avertir différents ministères Français de cette situation.

Ce qui est inadmissible également c'est que, cet individu, son visa pour le Belarus est accepté et qu'il s'y rend très souvent, ainsi il peut continuer tranquilement ses magouilles.

Cela fait donc 7 mois que je n'ai pas vu mon épouse, qui est Biélorusse. De plus j'ai tous mes vêtements au Belarus, ainsi que mon matériel infomatique et autres.

Je suis idigné devant un tel comportement et un tel refus, de m'indiqué le motif du refus de mon visa, de la part des autorités du Belarus en France.
May 30, 2007 02:21PM
Bonjour

Il parait qu'on attend plus comma avant devant la porte du consulat francais pour un visa. Ils ont installe une machine qui donne un RDV. Quelqu'un peut me confirmer cette information svp ?
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login