Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

aïe!!! Français!!! à l'aide!!! pleaaaaase...

Posted by smiley 
AnnouncementsLast Post
AnnouncementMasculinisation d'un nom Russe03/30/2020 11:35PM
aïe!!! Français!!! à l'aide!!! pleaaaaase...
July 01, 2005 05:31PM
Bonjour à tous!!!

je pars TRES bientôt en France et je suis totalement paumée... QUE pourrais-je offrir à mes amis français que j'aime FORT?!!! qu'est-ce qui ferait plaisir aux Français?!!! outre la vodka, bien sûr qui est un cadeau traditionnel... ce n'est pas pour la première fois que je vais en France, pas pour la première fois que j'achète des cadeaux mais c'est pour la première fois que j'en cherche pour des gens qui me sont extrêmement chers!!! Une femme et un homme, de 45-50 ans, super sympas et moqueurs?... toutes sortes de poupées russes- trop banal... soufflez-moi quelques idées, svp... j'ai déjà acheté quelques cartes reproduisant les posters de l'époque de l'URSS qui sont si bêtes qu'elles deviennent rigolottes... besoin d'un avis étranger car moi, je suis du pays et je suis habituée à tout ce que je vois ici... j'ai besoin de savoir ce qui attire ou étonne un Français en Biélo...
Il ne me reste que deux jours... MERCI de vos réponses!!!
Re: aïe!!! Français!!! à l'aide!!! pleaaaaase...
July 02, 2005 02:27AM

Bonjour Smiley,

En tant que francais je serais tres content de recevoir des posters "sovietiques", du caviar, un tee-shirt "CCCP" avec les paroles de l'hymne de l'union sovietique, un disque de Visotski, Rozenbaum ...
Si ca peut t'aider

Kniazigor
July 02, 2005 03:12PM
MERCI, kniazigor!!! c'est vrai, tu m'as soufflé une idée... mais... à lire ton message, je vois que tu connais bien la culture d'ici... ce qui n'est pas du tout le cas de mes amis français que j'ai connus, il y a très peu de temps et qui ont découvert en moi la première Slave de leur vie smiling smiley))
Visotski et Rozenbaum... j'aimerais te demander si pour des Français qui ne comprennent pas les textes, c'est vraiment si intéressant que ça?
MERCI BEAUCOUP de ton aide!!!
July 02, 2005 10:57PM
Honnêtement rien ne fait autant plaisir que les matrioshki. Classique, mais terriblement efficace! smiling smiley
July 02, 2005 10:58PM
Au fait, à mon tour de te retourner la question.

Je dois offrir des cadeaux à des gens avec qui j'ai travaillé au Belarus, ou qui m'ont hébergé et que je reviens saluer.
Qu'est-ce qui ferait plaisir à un/une Belarusse de la part d'un Français?
July 03, 2005 04:22PM
MERCI beaucoup à tous ceux qui ont trouvé le temps et l'envie de répondre à mon appel! Les cadeaux soint déjà trouvés, tout est acheté... il ne reste qu'à faire la valise. Demain- dernier jour ici. Mardi matin- BONJOUR, aéroport Charles de Gaulle! smiling smiley
PierreK, pour répondre à ta question... euh... c'est vrai que c'est tellement personnel... pour ma part, je suis toujours super contente d'avoir du café, du fromage français, une bouteille de rouge sec français... miam... du calvados peut-être... du chocolat également... si tes amis sont aussi fous de la langue et culture française que moi- UN LIVRE en français!!! pas des classiques car on peut en trouver ici mais des modernes. Si ce sont des jeunes qui aiment la musique- de la musique française alors... euh... je cherche encore...
Ah oui, côté alcool: tu n'as pas le droit d'amener ici plus d'un litre d'alcool.
September 14, 2005 06:50AM
A mon avis les Biélorusses ne vont quand même pas résister à un bon Champagne de notre beau pays ? ;D ^^
September 14, 2005 08:41AM
Pour le Champagne et le vin locaux les (filles) Bielorusses sont assez habitué aux "doux" .
alors mon Champagne les a un peu déçu.
J'ai expliqué que les vrai amateur de vins et Champagnes ne boivent pas du doux mais du brut.

Mais la prochaine fois je ferais goûter les demi-sec et le vin doux winking smiley
February 19, 2007 03:15PM
tu vas quand même pas croire qu'on emballe les biélorusses en simplement leur faisant boire du champagne français...
ça dépend des mecs aussi (cf les bronzés )
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login