Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

retrait d'argent

Posted by cf74 
AnnouncementsLast Post
AnnouncementMasculinisation d'un nom Russe03/30/2020 11:35PM
retrait d'argent
July 05, 2005 02:44PM
bonjour à tous,
je pars en Bielorussie fin juillet pour la première fois, et j'ai des doutes concernant la possibilité de retirer de l'argent avec une eurocard j'ai questionné mon banquier qui apparemment n'y connait rien(j'ai du lui dire quelle était la monnaie biélorusse!) et qui m'a conseillé de prendre des travellers chèques.
Comme je n'ai pas du tout envie de m'embêter avec ce système, j'aimerais savoir si il faut que je prévoit des dollars pour l'assurance à l'aéroport, et si à minsk je trouverai des distributeurs bancaires
merci à tous de me rassurer
carole
Re: retrait d'argent
July 05, 2005 09:44PM
aucun problème pour trouver des distributeurs bancaires en centre ville. Ils marchent en général.
Je ne prendrai pas de traveller chèque si j'étais toi. 200 euros en liquide et ta carte bleue, c bon.

quand pars-tu au Belarus? J'y serai à partir du 26 juillet.
July 06, 2005 08:20AM
Il y a beaucoup de distributeurs à Minsk, Gomel et dans les grandes villes.

Par contre le dollar et tjs moins fort que l'euro (pour le moment)
Euro et dollar sont courant, alors prends l'euro tu eviteras les frais en france et tu auras plus de cash au final!

Je te deconseille les travellers il y a trop de frais sur place !!
July 06, 2005 10:21AM
L' annèe dernière j'ai retiré avec VISA sans problem. Les commissons 3-4%
Pour l'assurance : la semaine derniére ma fille (20 ans) a payé 6 euro pour deux semaines.
July 12, 2005 01:46PM
merci pour vos réponses, je pense que je dormirai mieux la veille du départ.
je serai sur Mogilev du 26 juillet au 12 aout, et je pense ensuite sur Minsk jusqu'au 16 aout. Vous pouvez me conseiller sur les endroits à ne pas rater dans ces deux villes?
encore merci
carole
June 03, 2006 09:55PM
fais attention car moi ma banque m'as fais payer 5 euros a chaque fois que je retirai du liquide.par contre pas quand je payai avec.

benjamin
June 04, 2006 08:51AM
Salut!!!

Aucun souci avec ton Eurocard, méfie toi quand même, ta carte peut être plafonnée pour les retraits espèces -300euros par semaine-, je me suis déjà fait avoir, c'est pas marrant!!

Si tes voyages se répètent, opte pour la Mastercard GOLD, super déplafonnée et disposant de pleins services à l'étranger!!!

Bon voyage alors,

Renaud
July 19, 2006 08:18AM
Bonjour!
Je pars au Bélarus dans mois et y resterai deux semaines, et j'ai cru comprendre que l'on pouvait se servir de l'euro. J'aurai une carte visa pour des retraits, et j'ai lu que vous conseillez d'amener un peu d'euros en liquide, parce que l'euro est "courant". Qu'en est-il ?
Merci pour vos informations, épandues sur toutes les discussions... que l'on peut butiner, comme des abeilles!
July 19, 2006 09:19AM
Bonjour!!

Oui tu peux prendre un peu d'euros (ou dollars changés dans ta banque), si tu restes sur Minsk même, il y a des bureau de change partout donc tu peux acheter des roubles sans souci.

Tu peux payer les "grosses" sommes en $ ou € (restos, manteau de fourrure,...)

Pour le reste du pays, je ne sais pas!!

Bon courage,

Renaud
July 29, 2006 06:54AM
j'ai demandé à ma banque.
le conseiller m'a répondu le suivant:

Voici les réponses à vos questions :

* vous pouvez utiliser votre carte eurocard en Biélorussie, par contre, il vous sera facturé pour chaque retrait : 2,25%+3,25e de fixe.

Je prends en Biélorussie la liquide, je préféère pour ne pas perdre ni % ni payer chaque fois 3,25 € pour chaque retrait.
Et vous?
September 12, 2006 07:54PM
Slt,

Le plus simple est d'utiliser une carte de crédit avec une once de réflexion. Toutes les villes sont parfaitement équipées en distributeur (Bankomat). Une carte Visa passe presque partout. On se doute qu'il n'existe pas de distributeur dans les villages de campagne !

Comme l'a signalé le précédent posteur il faut retirer massivement des roubles bélarus et éviter les retraits multiples taxés d'un prélèvement libératoire fixe de 3.50 euros (VISA). La commission est de 2% pour ce type de carte à titre d'infos.

On peut aussi changer des euros dans les banques ou aux camions de change, bien présent dans les lieux fréquentés des villes (bazar par exemple). Le change banquaire est légèrement plus rentable.

Attention toutefois les frais de changes sur l'euro sont largement supérieurs à ceux sur le dollar US (4% pour l'euro !!!! contre 1% pour le dollar).

A noter que toute somme supérieure à 300 euros en cash doit être déclarée à la douane lors de votre arrivée (normalement smiling smiley

Olivier
PARM
Re: retrait d'argent à Moscou
March 27, 2007 04:06PM
Pour retirer de l'argent à moscou c'est mieux de retirer avec ma carte MASTERCARD
ou d'en retirer en france avant de partir euro ou rouble?

> euros a chaque fois que je retirai du liquide.par
> contre pas quand je payai avec.
>
> benjamin
April 01, 2007 12:30PM
emmenez des euro et changez les au compte-goutte sur place..
plus simple que de retirer et surtout moins couteux à cause des frais bancaires

mais aucun soucis pour retirer de l'argent sur place, on trouve des distributeurs bancaires...
les gens qui se posent se genre de question croient -ils que Minsk ou le reste du belarus sont encore au stade du Moyen-âge?
Si c'est le cas, vous allez être surpris, c'est super propre et très moderne
May 20, 2007 07:10AM
Aucun problème pour retirer de l’argent en Biélorussie. Je me souviens avoir retiré des roubles à Bielooziorsk sans problème. Mais ma banque a prélevé 5 € à chaque retrait sad smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login