AnnouncementsLast Post
AnnouncementHISTOIRE DE RUSSOPHOBIE Européennes08/13/2019 10:32AM
Re: Partir vivre en Biélorussie ?
February 03, 2014 02:39PM
"Partir vivre en Bielorussie ?" Toutes les raisons sont ecrites ci-dessus.

Si certains ont du mal a comprendre ils ont qu'a relire. Ou continuer a vivre dans la merde francaise.
Re: Partir vivre en Biélorussie ?
February 03, 2014 03:55PM
Mon pauvre Union Eurasiatique, mais c'est terrible ce que vous dites là, quel enfer, à se demander ce que vous faites encore dans ce pays, alors que vous êtes persécuté, agressé, harcelé constament. Une chance que vous soyez encore en vie et en un seul morceau.

Vous devriez faire une demande d'asile politique à Loukachenko, promis j'appuyerai votre demande, je témoignerai du quotidien affreux que vous subissez. Vous pourriez faire le tour des médias et ainsi raconter votre chenmin de croix, cela agrémentera les bétisier.
Re: Partir vivre en Biélorussie ?
February 03, 2014 08:54PM
Bien vu Anyana! winking smiley

C'est vraiment n'importe quoi et cela dessert bien plus les expatriés que tout ce qui se passe là bas.

Quelle crédibilité peut avoir un type qui confond de Gaulle et Poutine?

Bon sinon, vous avez un fait de vie sur votre expérience Biélorusse?
Re: Partir vivre en Biélorussie ?
February 04, 2014 02:32AM
Anyana écrivait:
-------------------------------------------------------
> Mon pauvre Union Eurasiatique, mais c'est terrible
> ce que vous dites là, quel enfer, à se demander
> ce que vous faites encore dans ce pays, alors que
> vous êtes persécuté, agressé, harcelé
> constament. Une chance que vous soyez encore en
> vie et en un seul morceau.
>
> Vous devriez faire une demande d'asile politique
> à Loukachenko, promis j'appuyerai votre demande,
> je témoignerai du quotidien affreux que vous
> subissez. Vous pourriez faire le tour des médias
> et ainsi raconter votre chenmin de croix, cela
> agrémentera les bétisier.


Sans vouloir alimenter le bêtisier, si je n'étais pas marié avec mon adorable femme Belarus, je ne vivrais plus en France, j'irais en Espagne ou au Portugal. J'ai donné ma maison en France à mon fils, pour ne louer qu'un petit studio, juste pour avoir une adresse ici. Mais j'ai la haine de la France à présent et encore plus avec le changement de gouvernement. Voir mon pays qui part à la dérive, qui perd son identité, ses valeurs, qui nous matraque fiscalement, c'est à mes yeux devenu insupportable et franchement retrouver un travail dans le privé doit être une galère pas possible et j'ai une pensée pour ceux qui sont en chômage et pour la jeunesse.
Entre ma vie en Biélorussie, (même si l'inflation est terrible) et la France, il n'y a pas photo, je suis bien plus heureux de vivre au Bélarus, (même si tout n'est pas parfait et qu'il est difficile de comparer les 2 pays.) Entre 2 maux, vivre ma vie au quotidien à Minsk est beaucoup plus agréable qu'en France à présent. Si je parlais bien le Russe je serais comblé, parce que nous avons de merveilleux amis qui adorent faire la fête autour d'un bon repas ou barbecue en ne nous rasant pas à longueur de journée sur la politique, le chômage, l'immigration etc etc
Re: Partir vivre en Biélorussie ?
February 04, 2014 07:59PM
Bonjour,

Quelle discussion surréaliste! Doit-on obligatoirement se placer en opposition à, en réaction? Il y a donc si peu d'avantages pour toujours comparer à tords et à travers!! Parler du Belarus et non de la France!!

On dirait des exilés cubains qui parlent de leur pays à Miami, c'est ridicule!

La haine de la France? J'espère que vous avez craché de mépris en écrivant ça. Je sais que mon pays a une tonne de défaut, j'en suis conscient. Je vais même devenir exilé fiscal, c'est dire si je connais le problème. Mais c'est la mort dans l'âme, car j'aime mon pays. J'ai un appartement à Moscou mais je reste réaliste, qu'on me dise "je quitte la France pour une femme... Ou pour du pognon" Ok, mais là... C'est excessif pour ne pas dire autre chose!

Ceci dit... Votre silence face aux centaines de milliers de biélorusses qui quittent leur pays par nécessité est éloquent... Des demeurés comme dit Soliuk, c'est certains!

Pourtant, les banques investissent au Belarus, mais je ne dirais pas pourquoi, on me taxerait de cynisme...

Vous devriez entendre ce que l'on dit à Moscou de ce pays, et quel ton méprisant ils ont, personnellement, si c'était mon pays, je l'aurai mauvaise.

La haine est la colère du faible, rappelez vous en.
Re: Partir vivre en Biélorussie ?
February 05, 2014 05:19AM
Réponses en vrac sur différentes questions posées

Le Belarus limite l’entrée d’argent en liquide à 10 000 $ ou 10 000 euros

Pour envoyer des sommes supérieures, vous devez passer par un virement de banque à banque ( swift), la somme virée doit correspondre à un investissement ou un achat dans le pays. Tous les documents seront à fournir à la banque réceptrice des fonds et le document d’envoi des fonds de votre banque devra mentionner clairement la nature de la destination des fonds. L’administration fiscale va vérifier et en cas d’infraction, vous risquez la confiscation ou une taxe variant de 12 à 20 %

Virer des sommes conséquentes sans avoir un business, une carte de résident, un domicile et un compte bancaire là-bas, n’est pas possible et sera louche. Vous devrez rendre des comptes à la police financière sur l’origine des fonds.( Lutte contre le blanchiment)

Mais si vous achetez une maison là-bas à 250 000$ pas de problème pour un étranger et transférer les fonds , mais en n’étant pas Biélorusse, vous risquez de faire un achat avec un acte emphytéotique de 99 ans
.
Virer de l’argent à une amie relève des mêmes règles de déclarations de revenus.
En utilisant Western Union pour faire des virements à votre amie, au-delà du 3 iéme virement ( petits virements se situant dans les 300/ 800 $) elle devra déclarer cela comme un revenu et payer des impôts sur cette somme. Environ 12/14%)

Pour ma femme elle a une carte de crédit sur mon compte et fait un retrait chaque mois, mais les frais de retraits par carte Visa sont crispants dans un pays hors U.E

Pour celui qui dit qu’un Biélo ne peut pas avoir un compte bancaire à l’étranger. Sans avoir de business international, c’est exact mais je voudrais qu’il m’explique comment un Français peut avoir un compte en Suisse ou au Luxembourg, sans le déclarer, sans justifier l’origine des fonds et pour quel usage ?

Pour Hedger qui cherche où se procurer des pièces automobiles, je voulais lui dire qu’il existe un énorme marché de celles-ci à Minsk. C’est aussi connu que la tour Eiffel à Paris. Si son amie ne connait pas cela c’est inquiétant…. !!

Pour des pièces de Cayenne, ce type de véhicule (assez rare en Bielorussie hors Minsk) c’est le jouet des oligarques et je crains que tu ne trouves pas tes pièces dans les « bouibouis » locaux et si tu trouves, que tu es étranger, ils vont te voir arriver et tu vas payer cela au prix du caviar. La solution est la Lituanie vers Kaunas, la Russie ou la Pologne ( Varsovie) et au prix du constructeur.

Ma femme et moi avons chacun un Hyundai 4X4 ( d’occasions). Nous allons à présent chez le concessionnaire Hyundai à Minsk (Stadowitché), le prix des pièces est presque celui de la France, mais la main d’œuvre est moins élevée.. !! Il est possible de trouver des pièces moins chères dans le marché des pièces autos, mais rien n’est d’origine, pièces de contrefaçon venant de Chine de qualité médiocre et passer 4 h pour gagner 5$ pour un filtre à huile.. !!

Nous avons par le bouche à oreille testé des petits garages, mais ce sont tous des bricoleurs du dimanche, qui vont te faire de la carrosserie avec de la tôle de machine à laver et n’ont pas l’outillage nécessaire pour certains types de véhicules et surtout pas d’assurances en cas de pépins.

Ne délirez pas le Bélarus n’est pas un paradis fiscal, un compte en $ n’offre aucune garantie de retrouver vos $ .. !! En cas de crise et manque de devises, vous pouvez récupérer vos fonds en $ qui seront rendus en roubles, la monnaie officielle. Il se murmure que le rouble pourrait encore dévaluer de 20% compte tenu du lamentable résultat des exportations, moins 40% en 2013

La crise économique actuelle qui frappe le pays, conduit celui-ci à augmenter fortement les charges locatives, fournitures énergétiques, taxes sur les alcools, cigarettes, impôts fonciers etc etc et à présent taxe annuelle sur les véhicules. Augmentation des impôts sur les sociétés ( j’ai entendu parler de 35% sur les bénéfices) mais je n’ai pas vérifié. Les frais scolaires sont augmentés, en Faculté à présent c’est de l’ordre de 80 à 150$ par mois, suivant la fac. Tous les véhicules Biélos de plus de 3.5T paient le péage sur les autoroutes. Les étrangers paient dans tous les cas.

Si vous n’allez pas à l’hôpital où les médicaments et soins sont gratuits, pour les autres prescriptions, c’est vous qui payez vos médicaments. ( En France aussi de moins en moins de médicaments de base sont remboursés) Mais pour les Biélos les revenus ne sont pas les mêmes.

D’une manière générale c’est très difficile de vous donner des chiffres d’impositions et taxes, parce que tout change tout le temps dans le monde du business.

Pour ce qui est du coût de la vie, certains produits alimentaires sont plus chers qu’en France.. ?? Dans le domaine des matériaux et de l’outillage c’est assez souvent plus cher qu’en France à présent, du moins au même prix. Dans l’habillement ma femme trouve que c’est moins cher en France pour des vêtements usuels et si c’est la période des soldes c’est le paradis.

Si tu es un étranger, tu vas payer au prix fort dans tous les cas.. ! Ils vont transformer le montant en $ par des euros et si tu n’es pas content, tu vas te faire voir.

C’est extraordinairement difficile de trouver une société sérieuse pour faire des travaux et si vous voulez une facture, au secours c’est quoi ce truc .. ? une facture.. !! et tu vas te faire voir.

Si vous voulez monter un business là-bas, vous allez vous heurter à la pénurie de salariés sérieux et compétents et surtout travailleurs. La jeunesse veut gagner beaucoup de fric sans se casser la tête et en bossant le moins possible. Triste constat, mais ce n’est pas propre à ce pays. (je passe sous silence les énormes et permanentes tracasseries administratives)

Même si ce n’est pas le plein emploi, le taux de chômage est très faible, mais surtout c’est très facile de trouver un travail dans ce pays ( du moins à Minsk) à condition de ne pas vouloir gagner 1500 $ par mois.

Dernier point, pour le passage à la frontière, vous êtes toujours limités à 2 litres d’alcool pur, mais ce que vous pouvez apporter ne doit pas dépasser 50 kgs, bagages compris, par personne. Ils peuvent peser à la douane, ils ne s'en privent pas et c’est 5 euros mini de taxes par kilo supplémentaire.

Bon séjour au Bélarus, mais en dehors des femmes ( et encore, il y aurait beaucoup à dire.. !!) sauf certains aspects de douceur de vivre et de sécurité, ce pays est loin d'être idyllique Mais dans quel pays c’est le paradis ??
Re: Partir vivre en Biélorussie ?
February 06, 2014 09:21AM
vinothèque écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Quelle discussion surréaliste! Doit-on
> obligatoirement se placer en opposition à, en
> réaction? Il y a donc si peu d'avantages pour
> toujours comparer à tords et à travers!! Parler
> du Belarus et non de la France!!
>
> On dirait des exilés cubains qui parlent de leur
> pays à Miami, c'est ridicule!
>
> La haine de la France? J'espère que vous avez
> craché de mépris en écrivant ça. Je sais que
> mon pays a une tonne de défaut, j'en suis
> conscient. Je vais même devenir exilé fiscal,
> c'est dire si je connais le problème. Mais c'est
> la mort dans l'âme, car j'aime mon pays. J'ai un
> appartement à Moscou mais je reste réaliste,
> qu'on me dise "je quitte la France pour une
> femme... Ou pour du pognon" Ok, mais là... C'est
> excessif pour ne pas dire autre chose!
>
> Ceci dit... Votre silence face aux centaines de
> milliers de biélorusses qui quittent leur pays
> par nécessité est éloquent... Des demeurés
> comme dit Soliuk, c'est certains!
>
> Pourtant, les banques investissent au Belarus,
> mais je ne dirais pas pourquoi, on me taxerait de
> cynisme...
>
> Vous devriez entendre ce que l'on dit à Moscou de
> ce pays, et quel ton méprisant ils ont,
> personnellement, si c'était mon pays, je l'aurai
> mauvaise.
>
> La haine est la colère du faible, rappelez vous
> en.


Si les Biélos quittent leur pays pour aller travailler à Moscou ou à Sochi pour avoir un meilleur salaire, où est le problème..? Ce n'est pas le mien et pas le votre, chacun fait comme il veut. Pourquoi travaillez vous à Moscou ? pour gagner moins qu'en France ?
Vous êtes aussi un opportuniste, alors pourquoi blâmer les Biélos qui font ce choix, qui de plus la Biélo est dans la CEE

Si le mépris de la Russie est tel envers le Belarus et l'Ukraine pourquoi la Russie y injecte autant d'argent et tient à étendre son hégémonie sur ces pays ? Pourquoi les Russes envahissent la Biélorussie tous les week end pour aller jouer dans les casinos et investir dans de luxueuses propriétés et appartements dans ce pays minable comme vous le sous entendez.?

A l'inverse de vous de je ne suis pas un exilé fiscal, je paie tout en France et même 2000 euros de plus que si ma femme habitait en France et qu'elle aurait beaucoup plus d'avantages sociaux. Son choix est d'élever ses enfants au Bélarus et rester avec sa famille et je respecte.

Le respect d'un peuple, d'un pays est une valeur inculquée dont je suis fier
Re: Partir vivre en Biélorussie ?
February 06, 2014 09:43AM
Comme je peux lire en permanence, les Français qui sont au Belarus sont tous des tarés, de sombres idiots aveugles, qui sont incapables d'avoir de la lucidité et de l'objectivité.. Cette litanie continue de la part de "bourrins" qui savent tout, mais surtout rien, qui se gaussent dans le "ON M'A DIT" .. Alors "ON" aura toujours raison pour vous faire plaisir. Mais vous seriez surpris au Belarus de ne pas trouver que des Français qui ont des Q.I d'huîtres.
Quand j'écris que j'ai la haine de la France et de son gouvernement, c'est quelque chose que je vérifie tous les jours.
Quand vous écrivez que vous avez la haine du Belarus, qui est capable d'affirmer qu'il le constate sur place?

Je suis fatigué de lire autant d'inepties et je me retire une fois de plus sur la pointe des pieds. Je suis heureux au Bélarus et basta.
Re: Partir vivre en Biélorussie ?
February 06, 2014 11:10AM
Le fait d'avoir un solde migratoire négatif est un indicateur indéniable de la bonne santé d'un pays.

Tous les économistes s'accordent à le dire...
Re: Partir vivre en Biélorussie ?
February 06, 2014 06:20PM
Vous êtes très paradoxal et vous faites plein d'amalgame.

Tout d'abord, je suis fort aise de lire qu'on vous a inculqué "le respect d'un peuple", si seulement c'était vrai ça vous aurait évité d'écrire que vous avez la haine de la France bien avant avec une bonne pincée de misogynie!

Depuis quand jouer au casino et avoir une cabane c'est estimer un pays, non mais vous rigolez? Parce que vous croyez que les américains qui vont s'encanailler à Tijuana estime plus le Mexique? Idem des français en Espagne ou en Belgique? C'est se moquer du monde... Des casinos il y en a plein à Astana, et pourtant je ne souhaite à personne d'être un kazakh à Moscou...

Désolé de vous prendre de haut, mais mes amis n'ont pas de maisons de campagne au Belarus, ils sont plus Londres, Courchevel ou Porto Cervo. Minsk... Ça ne les fait pas du tout rêver.

La Russie investir au Belarus ou en Ukraine? Non mais vous y connaissez quelque chose pour écrire ça avec un petit mouvement de menton hautain? La Russie a donné 3 milliards sur 15 promis à l'Ukraine pour... Rembourser les banques russes! Si bien que l'argent a fait Moscou-Kiev-Moscou. La seule chose qui intéresse les russes, c'est belaruskali. Ce que fait la Russie, ça s'appelle consolider une rente de situation, ni plus ni moins. Vous croyez les russes philanthropes vous?

2000€... Mon dieu, je vais verser une larme... Malheureusement je ne suis pas sur les mêmes montants, mais je reste réaliste, je ne me raconte pas d'histoire, si je pars à Moscou c'est uniquement par intérêt et parce que le niveau de vie y est bien. Sinon, je resterai en France. Je le dis, il faut être cohérent!

2 pages sur la qualité de la vie au Belarus, et je ne vois aucun avantage!!! J'attends qu'on me parle de l'éducation, est-elle supérieur à celle de la France? C'est important... La justice, elle tourne bien la justice là bas? La santé... Il y a un pôle santé d'exception? Autant de questions, 0 réponse....

Il faut cesser de se raconter des histoires. Si on proposait du travail aux biélorusses aux mêmes conditions qu'en Russie, vous ne croyez pas qu'ils resteraient dans leur pays?

Il faut arrêter de faire l'autruche!! Quand on quitte son pays, ce n'est jamais de gaïté de cœur!!! Le voilà le problème que vous ne voulez pas soulever!!

Quant à moi, je travaille dans un secteur bien précis où les marges sont plus importantes en Russie qu'en France. Si je pouvais faire les même marge qu'en France, avec une fiscalité plus humaine, je serais le premier à rester, je le dis haut et fort!!! Je ne blâme pas les bielos, sauf que si la situation était meilleure dans leur pays, ils resteraient tout simplement!! Il faut arrêter de mentir!
Re: Partir vivre en Biélorussie ?
February 06, 2014 06:26PM
Bonsoir à tous et en particulier au Vosgien

non je n'ai pas envie de créer une banque au Belarus (c'est vraiment pas le pays pour attirer des investisseurs) mais je répondais à Pechkom qui posait une question au sujet de l'imposition des gains en capital

les Biélos que je connais me confirment qu'ils ne peuvent ouvrir un compte bancaire à l'étranger et que le transfert de fonds vers l'étranger est soumis à une lourde procédure (ce doit être possible pour acheter des biens qui doivent ensuite venir au Belarus et donc passer par la douane)

pour les pièces auto, les magasins tiennent plus du bazar à l'orientale que du magasin à l'allemande et on les trouvent dans des petites boutiques, par exemple: du côté de la rue Aranskaya)

quant aux garages pour les réparations, ceux que j'ai vus sont très mal équipés et je tire mon chapeau aux mécanos qui travaillent dans ces conditions .
par contre, l'accueil est sympa car on n'est pas méprisé si on vient avec une voiture de plus de 5 ans et ils essaient toujours de trouver une solution, en faisant éventuellement appel à un autre réparateur.
mais il faut TOUT vérifier, sinon on repart avec un boulot mal fait

et c'est le charme de ce pays où les gens arrivent à s'en sortir avec peu de moyens et en organisant des fêtes chaleureuses sans compter chaque sou
Re: Partir vivre en Biélorussie ?
February 07, 2014 10:22AM
levosgien1 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Comme je peux lire en permanence, les Français
> qui sont au Belarus sont tous des tarés, de
> sombres idiots aveugles, qui sont incapables
> d'avoir de la lucidité et de l'objectivité..
> Cette litanie continue de la part de "bourrins"
> qui savent tout, mais surtout rien, qui se
> gaussent dans le "ON M'A DIT" .. Alors "ON" aura
> toujours raison pour vous faire plaisir. Mais vous
> seriez surpris au Belarus de ne pas trouver que
> des Français qui ont des Q.I d'huîtres.
> Quand j'écris que j'ai la haine de la France et
> de son gouvernement, c'est quelque chose que je
> vérifie tous les jours.
> Quand vous écrivez que vous avez la haine du
> Belarus, qui est capable d'affirmer qu'il le
> constate sur place?
>
> Je suis fatigué de lire autant d'inepties et je
> me retire une fois de plus sur la pointe des
> pieds. Je suis heureux au Bélarus et basta.


Vous êtes bien vite fatigué!!! Etes vous sûr que lucidité et objectivité fassent partie de votre vocabulaire? Je n'ai pas l'impression! Vous ne supportez pas la contradiction et ce faisant, vous avez la haine de quiconque n'est pas de votre avis ou procède différemment. Et surtout de la femme qui devrait se contenter d'élever les gosses, de faire la cuisine et le ménage.

En fait, il faudrait vous écoutez religieusement débiter vos arguments d'autorités, avec des "moi je sais j'y suis". Mais mon pauvre monsieur, ce n'est pas un agument d'autorité qui fait foi.

Alors disons le, Loukachenko, ce grand dirigeant mène son pays vers le sommet, pendant qu'une clique de socialos à penchant homosexuel (donc pédophile, forcément!!) ne méritent que de la haine. Si vous vérifiez le second point, alors laissez nous vérifier le premier, avec votre accord de mâle dominant bien évidemment.

Sûr que votre discours transpire la mesure, y a pas de doutes.
Re: Partir vivre en Biélorussie ?
February 07, 2014 01:08PM
C'est tout de même incroyable toute cette histoire. Que je sache, personne ne vous a insulté de taré. Par contre, vous, vous ne vous êtes pas gêné d'insulter 2 intervenantes de "stupides", de "haineuse" et même d'afficher votre haine de la France. Dans ces conditions, devrions nous vous ouvrir les bras et trinquer? Où est la lucidité et l'objectivité dont vous vous prévalez? Ça n'a aucun sens de passer sous silence des événements sous prétextes qui ne servent pas votre cause.

En somme, il faut faire comme tous ces gens qui détournent le regard lorsqu'ils sont témoins d'une agression, fermer les yeux, et pourquoi pas, applaudir! Et bien non, désolé. Pourtant on ne vous demande pas de manifester devant le KGB à Minsk, chose que seule une femme a eu le courage de faire. Mal lui en a pris, elle a été torturé toute la nuit. Vous êtes au courant?

Suis je bête, cela ne nous regarde pas, détournons le regard et dénonçons avec force haine ce déclin si propre à la France!!!

Ce n'est pas parce qu'une de vos connaissances paye mieux ses salariés sur place que ça en fait une vérité générale. À Moskova City, je paye grassement mes collaborateurs, car ils le méritent. Par contre, je ne me fais guère d'illusion sur le fait que je suis une goutte d'eau dans l'océan, et à aucun moment je n'en fait mes chous gras.

Ce que vous ne supportez pas, outre la contradiction, c'est de ne pas être écouté doctement et que vos propos ne sont pas pris comme parole d'évangile. Ce n'est qu'une vérité parmi tant d'autres. Souffrez cher monsieur, vous qui vous vous drapez dans toute votre autorité, qu'on puisse avoir une autre vérité. Sinon, ouvrez un blog.

Des choses à dire de negatif sur la France, je pourrai en écrire une encyclopédie en 18 volumes. Des choses négatives sur la Russie... Idem. Par contre j'ai vécu 30ans en France, de belles années que je ne renierai en rien. Je n'ai jamais été agressé ou quoi que ce soit, pourtant je n'ai pas vécu dans une bulle blindée à l'or fin. Alors tout ce traumatisme sur la sécurité, j'ai tendance à penser que ce sont des gens qui ont trop octroyé leur temps de cerveau disponible à Martin Bouygues, c'est leur problème. Et quand ceux-ci pleureront devant les diplomates français parce qu'on les a foutu dans une geôle de façon arbitraire comme c'est le cas actuellement au Qatar et par le passé en Ukraine, ils se souviendront peut être d'où ils viennent. Ils ne faut jamais oublier d'où l'on vient, ni cracher dessus.

La Russie est un pays formidable, mais sans pitié et rempli de cynisme. C'est un fait. Dont acte, je l'assume.

Pour votre gouverne, il est tout à fait possible de détenir des comptes à l'étranger, encore heureux d'ailleurs, tout dépend de votre domiciliation fiscale et de comment vous vous en arrangez avec. Sinon ce serait toute l'élite russe qui serait sous les barreaux, ce qui serait cocasse.

Tout aurait pu bien se passer si il n'y avait pas, comme toujours, ces interprétations politiques vaseuses, cette agressivité sous-jacente dès qu'il y a une contradiction.
Re: Partir vivre en Biélorussie ?
February 07, 2014 09:38PM
Bonsoir à tous et particulièrement à M. Le vosgien que je salue et qui a tout mon respect,

Surtout ne prenez pas attention à ces messages qui proviennent en général de membres qui ont très peu à voir avec la Biélorussie et son peuple et papillonnent sur divers forums pour assouvir le besoin de vider un trop plein d'émotions.....Oui bien sûr on va me reprocher d'avoir une posture de censeur. Mais il n'en est rien, c'est juste une question de crédibilité et d'honnêteté intellectuelle. C'est vrai que dans notre époque moderne tout le monde émet des avis sur tout et les journalistes demandent à n'importe quel "people" (sportif, artistes)...de prendre position sur et n'importe quoi. De quel droit et surtout avec quel crédit.
Personnellement je me garderais bien de faire de quelconque commentaires ou jugements sur la Russie ou autres ex républiques de l'URSS. J'ai ma vision, j'ai une opinion car bien qu'étant en France la majorité du temps je regarde très souvent la TV Russe.

D'autre part je reste modeste quant à mes connaissances sur la Biélorussie car je n'y vie pas et je n'y vais que quelques semaines par an. Par contre j'ai ma belle famille et des amis de mon épouse qui sont devenus mes amis aussi que je respecte infiniment. J'ai écouté la semaine dernière l'émission de Christine Ockrent :"affaires étrangères" sur France culture concernant l'Ukraine. Les bras m'en sont tombés, comment une journaliste de ce niveau pouvait faire autant de simplifications, de raccourcis, exprimer autant de lieux communs. Comment peut-on être autant réducteur. Pour moi, elle est/était du niveau de Vladimir Pozner le célèbre journaliste russe né de mère française, père diplomate russe polyglotte avec une base culturelle immense. Ockrent est elle d'un bon niveau.

J'ai très bien compris votre message initial M. Le Vogien plein de finesse et de subtilité. En réalité je n'avais pas besoin de ce message pour cela. Apparemment tout le monde ne veut pas se donner les moyens de lire entre les lignes..Ah esprit de finesse quand tu n'es plus là !

C'est toujours avec grand plaisir que je vous lis...

A bientôt, j'espère
Re: Partir vivre en Biélorussie ?
February 08, 2014 08:34AM
C'est extraordinaire, un ignare qui ne vient pas Belarus, écrit sur le forum, le salaire est de 100$ et voila que cela fait force de vérité immuable.

Tout le monde reprend à son compte 100 $ et voila comment l'intox fait son chemin...!! c'est du délire. le délire continue quand quelqu'un écrit, toujours sans savoir, "ce n'est pas parce que ton ami paie bien son personnel"..!! Encore une ineptie monumentale née de l'intox des 100$. Mon ami paie son personnel au salaire normal des vendeurs en boutiques, qui demandent souvent des salaires de 450 / 700 $ et il la beaucoup de mal à recruter des gens responsables et sérieux

Sachez que le salaire minimum au Belarus est de 1 700 000 roubles, 187$ c'est un salaire pour les balayeurs et les ramasseurs de papiers dans les parcs publics. Dans le bâtiment, le salaire moyen du fait de la pénurie de personnel est en moyenne de 6 à 7 000 000 de roubles 600/700$. Un informaticien peut gagner plus de 1500 $ ce qui est plus qu'un médecin, voila un paradoxe

C'est exact qu'il est plus facile de vivre au Bélarus en étant un couple avec 2 salaires, que de vivre seul.

Ce qui choque en arrivant à Minsk c'est la quantité incroyable de bâtiments qui sont en construction et des grues partout. Sachez que tous ces bâtiments sont vendus et que la file d'attente pour avoir un appartement d'état qui bénéficie d'un prêt bonifié du gouvernement est de 5/6 ans minimum. Sinon il faut passer par le privé et les prix sont plus élevés.

Prendre une poignée de Biélos qui sont dans l'UE comme une référence, qui doit faire force de généralité est encore une fois de plus un détournement sans grand crédit. Bien sûr que de gagner plus d'argent est dans la tête de tout à chacun, qui ne rêve pas d'avoir un jet privé, un yacht de 40 m à St Trop et sa Ferrari dans sa cours.

Avant de dire que les Russes gagnent beaucoup d'argent, (vision de celui qui vit à Moscou), c'est encore une image fausse de la réalité de ce pays, il faudrait peut être aller dans les campagnes et faire le tour du pays pour se rendre compte de la vraie réalité. Il y a certainement beaucoup plus de Russes qui n'arrivent pas à payer leur chauffage qu'au Bélarus.

Quand je lis que les Russes se moquent du Bélarus, sachez que c'est pareil au Belarus envers en Russes

Je n'ai pas de conseils à donner, mais cessez de parler du Belarus sans connaître ce pays.

Dernier point, je n'ai jamais dit que la France n'était pas un beau pays et c'est le mien. Mais j'ai la haine de la France sur le plan économique, sa politique, de l'immigration catastrophique dans un pays qui n'a pas la possibilité d'intégrer, de loger et offrir un travail. 7 000 000 de chômeurs si l'on compte ceux qui sont en stage et en plan de reconversion. Alors oui la France me fait honte. J'ai été victime de 4 vols en 3 ans c'est aussi cela mon beau pays. Le déclin touristique à Paris a commencé et commence à inquiéter les autorités, visiter Paris ce n'est pas visiter l'Afrique en risquant de se faire voler dans toutes les rues.

A Minsk on a pas peur de se faire voler son smartphone.

Quel tôlé je vais créer dans mes propos, allez y défoulez vous.. j'adore hot smiley
Re: Partir vivre en Biélorussie ?
February 10, 2014 12:17AM
Raciste en plus d'être mysogine ça commence à faire beaucoup!! thumbs down
Re: Partir vivre en Biélorussie ?
February 10, 2014 12:02PM
levosgien1 écrivait:

> Dernier point, je n'ai jamais dit que la France n'était pas un beau pays et c'est le mien. Mais
> j'ai la haine de la France sur le plan économique, sa politique, de l'immigration
> catastrophique dans un pays qui n'a pas la possibilité d'intégrer, de loger et offrir un
> travail. 7 000 000 de chômeurs si l'on compte ceux qui sont en stage et en plan de reconversion.
> Alors oui la France me fait honte. J'ai été victime de 4 vols en 3 ans c'est aussi cela mon
> beau pays.


Amalgame amalgame quand tu nous tiens. Vous avez honte du chômage en France mais alors ça fait 40 ans que vous avez honte car le chômage touche l'économie française depuis 1973 mais apparemment c'est plutôt son côté cosmopolite qui vous révulse.

> Le déclin touristique à Paris a commencé et commence à inquiéter les
> autorités, visiter Paris ce n'est pas visiter l'Afrique en risquant de se faire voler dans toutes les rues.

Ah ah ah vous me ferez toujours bien rire! grinning smiley
Vous savez que ce sont souvent des géorgiens et des gens venus des balkans, voir des russes qui cambriolent ou tirent le sac des touristes. Révisez vos classiques. smiling smiley
Re: Partir vivre en Biélorussie ?
February 10, 2014 09:20PM
Vous me parlez d'africain et de smart phone pendant que moi je vous parle d'éducation et de santé. Effectivement nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Re: Partir vivre en Biélorussie ?
February 12, 2014 03:53PM
vinothèque écrivait:
-------------------------------------------------------
> Vous me parlez d'africain et de smart phone
> pendant que moi je vous parle d'éducation et de
> santé. Effectivement nous n'avons pas les mêmes
> valeurs.
@ Vinothéque,Kokaz,Soliuk,Anyana et les autres, jusqu'à présent j'ai pris du plaisir à vous lire du fait que vos analyses et réflexions sur ce forum, sont instructive et enrichissante, je vous suggère s'il vous plaît de continuer en se sens et d'éviter de vous laissez distraire par un troll (il se reconnaîtra) qui refuse le haut niveau winking smiley
Re: Partir vivre en Biélorussie ?
February 12, 2014 05:02PM
vinothèque écrivait:
-------------------------------------------------------
> Vous me parlez d'africain et de smart phone
> pendant que moi je vous parle d'éducation et de
> santé. Effectivement nous n'avons pas les mêmes
> valeurs.


Si vous voulez avoir des valeurs, vous répondez à la question posée, cela serait un signe d'intelligence
La question concerne " Partir vivre en Biélorussie" Mais comme vous ne savez pas répondre vous partez dans des digressions qui sont habituelles, qui n'intéressent pas ceux qui attendent des réponses concrètes.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login