Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

demande de renseignement

Posted by ben55 
AnnouncementsLast Post
AnnouncementMasculinisation d'un nom Russe03/30/2020 11:35PM
demande de renseignement
June 03, 2006 09:23PM
bonjour a vous tous amis des pays de l'est !!

voilà mon probleme si l'on peut dire.je vais aller pour la seconde fois retrouver mon amie inka a minsk pour deux mois et je veut y aller en voiture.
je cherche a savoir si il y a une taxe a la frontiere pour entrer dans le pays ?
on m'as dit aussi que la ploce etais tres stricte avec les voitures etrangeres et que les proces etaient tres cheres !!! est-ce vrai ?
si je respecte le code de la route Belarus , je ne vois pas pourquoi j'aurai des problemes !!
si quelqu'un y est deja aller en voiture qu'il me conseil.
je vous remercie d'avance a tous !!!

benjamin et inka
Re: demande de renseignement
June 04, 2006 09:35AM
Bonjour,

Pas de souci en théorie en ce qui concerne le voyage en voiture si ce n'est que tu risques d'attendre quelques heures à la frontière Polonaise de 2 à ... 24h!!!

Le code de la route n'est pas compliqué là bas, fais attention aux flics qui ont une tendance à repérer les plaques étrangères et à t'arrêter... Mais, le Dieu Coruption nous protège et en cas de souci, un ptit billet peut t'aider!!!

Tu te prépares à un grand voyage alors courage!!! AH oui, fais gaffe aux stations services en Pologne si tu passes par là, qui ne sont guère entretenues (surtout au niveau des toilettes, ça surprend toujours!!!)

Bon voyage...
June 05, 2006 11:56AM

Boujour Benjamin

J'ai fait le voyage du Nord (Dunkerque) à (Brest Frontière Belarus) au mois de Mars et j'ai passé la frontière en passant à proximité de terespol Brest.

Helas Oui il y a une taxe au passage de la fontière qui est variable en fonction de la durée de ton séjour et de la puissance de ta voiture.

Le contrôle est très strict un conseil n'emporte pas de boisson. tu devra passer par plusieurs bureau differents, tu dois avoir une voiture parfaitement en règle et tout doit fonctionner les feux et autres.

Un des gros problème est la langue et de plus il te faut remplir un questionnaire .

Prévois plusieurs heures pour le passage de la douane.

A peine passé la frontière j'ai eu le droit à 2 contrôle de papier, tout c'est bien passé car mon amie était venu à la frontière m'acceuillir et c'est elle qui a discuter avec la police.

une fois sur place j'ai préfèré laissé la voiture au parking et me déplacé en transport en commun local.

Suivant la route que tu va empreinté deux risque d'erreur le premier se situe en allemagne au passage de Duisbgurg et l'autre en pologne à la traversé de de warsawat

June 06, 2006 07:31PM
de quelle taxe parle bruno?
personnellement je n'ai jamais rien payé
June 07, 2006 05:06PM
OUi moi on plus... je sais qu'il y a une taxe lorsque tu importes une voiture mais c'est tout. Je n'ai pas entendu parler de taxe autre que le Visa et éventuellement l'assurance à mon passage à la frontière...
June 07, 2006 09:39PM
Reno76 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Pas de souci en théorie en ce qui concerne le
> voyage en voiture si ce n'est que tu risques
> d'attendre quelques heures à la frontière
> Polonaise de 2 à ... 24h!!!
>
> Le code de la route n'est pas compliqué là bas,
> fais attention aux flics qui ont une tendance à
> repérer les plaques étrangères et à
> t'arrêter... Mais, le Dieu Coruption nous
> protège et en cas de souci, un ptit billet peut
> t'aider!!!
>
> Tu te prépares à un grand voyage alors
> courage!!! AH oui, fais gaffe aux stations
> services en Pologne si tu passes par là, qui ne
> sont guère entretenues (surtout au niveau des
> toilettes, ça surprend toujours!!!)
>
> Bon voyage...

2 à 24h d'attente à la frontiere polonaise ? , entre l'allemagne et la pologne ou entre la pologne et la bielorussie ? les autoroutes allemand et polonais sont elles payantes ?

June 08, 2006 07:47AM

Je m'excuse je me suis mal exprimé, je parlais de l'assurance

pour ce qui conserne les autoroutes allemende pas de payage du moins pour moi venir du nord de la France mais en pologne je suis passé par deux payage ou j'ai réglé avec ma carte bleu.

mais il n'y a pas beaucoup de kilomêtre sur autoroute en pologne. La grande majorité se fait par national et ou beaucoup de police sont là pour les contrôles vitesse (radar).

Pour ma par le passage entre l'allemagne et la pologne juste le contrôle du passeport, mais entre la pologne et le Belorus 2h30
March 14, 2007 08:19PM
je vous présente mes respects les gars...j'adore Minsk et je donnerai beaucoup pour voir plus souvent ma copine...mais de là à y aller en bagnole...VIVE L'AVION
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login