Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

différences culturelles au travail

Posted by christine 
AnnouncementsLast Post
AnnouncementMasculinisation d'un nom Russe03/30/2020 11:35PM
différences culturelles au travail
June 06, 2006 09:06AM
Bonjour, nouvelle sur ce forum, j'ai un besoin urgent d'obtenir des informations sur les conditions de travail en bielorussie, exigeance des patrons, des salariés, droit du travail;;;merci de me répondre.
Re: différences culturelles au travail
March 20, 2007 07:15PM
oublie le travail en bielorussie...
May 21, 2007 04:34PM
Pourquoi « oublie » ? Je trouve que c’est une question intéressante. Moi aussi j’aimerais savoir quelles sont les différences culturelles au travail entre la France et la Biélorussie. Il est vrai que dans mon cas cela relève de la curiosité car je n’envisage pas du tout de m’expatrier en Biélorussie.
September 07, 2007 10:22AM
c'est vrai que la réponse de Léna Minsk est assez directe,
Mais je crois que c'est la vérité..

Sauf à trouver une société qui te ferait un contrat pour travailler à l'exportation par exemple, parce que tu serais bilingue, trilingue etc..
Je crois que l'exportation vers les pays francophones n'est pas terrible.

Mon amie de Biélorussie me dit la même chose que Lena Minsk..

la préférence irait de toute façon vers les Biélorusses..
Ce pays ne manque pas de travailleurs , mais de travail.. !!
September 08, 2007 08:09AM
Eh oui, c'est bien connu, les pays soviétiques pratiquent la préférence nationale... les gens du pays sont prioritaires par rapport aux étrangers (ce que précaunisent quelques partis d'extreme droite en France).
September 28, 2007 12:13PM
je crois que cela est universel dans n'importe quel pays, sous une forme plus ou moins cachee... je travaille en Irlande et je gagne bien ma vie mais je sais par experience que a travail egal un Irlandais sera mieux paye que moi... cela dit l'UE a le merite de ne pas poser de problemes question visas et tout le reste...
September 28, 2007 05:09PM
A mon avis vous pouvez travailler :
1) à l'ambassade de France en Biélorussie
2) dans des entreprises françaises (qui n'existent pas en Biélorussie)

A Jack Bauer qui a dit: "Eh oui, c'est bien connu, les pays soviétiques pratiquent la préférence nationale".

J'ai pensé que la guerre froide était finie. grinning smiley spinning smiley sticking its tongue out
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login