Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

La situation politique en Biélorussie : de quoi il retourne vraiment

Posted by tigrenoir 
AnnouncementsLast Post
AnnouncementEnvoyer un colis en Russie avec l'épidemie02/26/2020 01:10AM
Re: La situation politique en Biélorussie : de quoi il retourne vraiment
October 18, 2006 06:19PM
Il faut oser appeler un chat un chat: la Biélorussie est une dictature totalitaire. Les médias ne sont pas libres, une opposition politique libre n'existe pas, des gens sont arrêtés sans raison et disparaissent sans laisser de traces, des élections dignes de ce noms sont inexestantes, etc.
October 18, 2006 10:16PM
dictature totazlitaire y a tu deja ete ?? dans une dictature totaalitaire tu vois des gens manifester librement 2 moi avant les elections (certes fraudees)??
en syrie a cuba vois tu ça ????
si les elections etaient libres il serait bel et bien reelu c'est une realité inconfortante mais c'est comme ça il ya bien des dictateurs , des leaders autoritaires des autocrtes qui sont aimes c'est tout.

un dialecte dit "tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" et quand on parle des pays post communistes on ferait bien mieux de s'en souvenir.
Cette arrogance typiquement francaise d'aller donner des lecons a tou va c'est insupportable...
November 17, 2006 12:09AM
a kupala : la bielorussie est comme beaucoup de pays. c'est à dire un régime présidentiel fort, même très fort. pour la liberté de la presse, des "démocraties" style Etats Unis nous donnent de beaux exemples. si tu n'aimes pas la politique du patron, ben tu la fermes sinon surveillance, FBI,CIA voire +. de même en France, il faut suivre ce que les bienpensants disent sinon muselage ( exemple de Dieudonnée est interressant à ce popint de vue) ou l'affaire du prof de philo toulousain, c'est vrai des menaces de mort, c'est très démocratique. Sinon la Biélorussie n'a pas eu le problème du république du congo (ex zaïre, ex congo kinshasa, ex....) où les milices des deux camps s'affrontent lors des élections. Bref la Biélorussie ne fait pas tache dans le paysage
à murreymu : l'arrogance française est vieille comme le pays, ce qui fait notre charme. De toute façon comme je l'ai déjà dit, la Biélorussie n'interresse pas les français à cause des élections,du chômage.......
October 04, 2010 07:29PM
> **DV666 ecrivait:**
>
> Je pense malheureusement que le sort de la
> Biélorussie est scellé. Comme de nombreux autres
> pays il cèdera un jour ou l'autre aux chants des
> sirènes du matérialisme - il n'y a qu'à voir
> l'évolution rapide de ces dernières années -
> avec les lourdes conséquences que cela entraine.
> Ceci est d'autant plus grave en Biélorussie que
> les mentalités profondes sont tout autres. Je
> trouve cela un petit peu triste ... ce sentiment
> de transformation réellement inadaptée mais
> inexorable. Les premières victimes en seront les
> Biélorusses ....
> En ce qui concerne Loukachenko je trouve qu'il
> s'en ait rudement bien tiré avec les moyens qui
> étaient les siens, je l'avoue. L'actuelle
> Biélorussie comparée avec celle des années
> 1990, les progrès sont visibles et bien établis.
> Je m'efforce de ne pas porter de jugement sur les
> autres actions de l'Administration Présidentielle
> (que je ne connais pas), en prenant bien soin de
> ne pas me référer aux médias occidentaux. Je
> n'ai pas vu 1% de ce qui est raconté par les
> journalistes depuis que je vais à Minsk ou à
> Gomel, soit plus de 20 ans, sans remettre en cause
> la véracité des faits signalés.
>
> Non je ne suis pas Belarus, mais marié depuis 19
> ans à une ukrainienne de la région de Konotop
> qui vivait en Biélorussie (Gomel). J'ai toujours
> à ce jour un passeport Français.

Mais quel farceur cet Olivier cela fait pas si longtemps qu´ il etait un ardent suporter du Batka et qu´il deniait meme etre Belarussespinning smiley sticking its tongue out

J´admet qu´on a le droit d´évoluer mais la cela ressemble plutot a un sacré retournement de vestegrinning smiley
October 05, 2010 09:14AM
Ben non pas vraiment ...

Mais mon papa est bielorusse ... donc je le suis (ad vitam eternam) ... mais bien heureux avec mon passeport Français.
Je reste donc de nationalité Biélorusse et de citoyenneté Française.
Je confirme ce que j'ai écrit ... n'empêche que le régime reste autoritaire et méprise les gens.

Ce que je reproche c'est l'apologie de Louka par des Français qui ont une vision tronquée du régime.
Mais je n'ai jamais dit que Louka n'avait rien fait au Belarus ... il a fait ... pour lui d'abord et pour le Belarus ensuite (mais c'est partout pareil non ?).
Il ne peut pas de toute façon revendiquer le titre de bon samaritain.

smiling smiley
October 06, 2010 05:46PM
Donc c´est bien ce que j´avais noté: tu es du coté qui t´arrange quand cela t´arrangespinning smiley sticking its tongue out
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login