Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Appel au secours, Vivre son histoire d'amour

Posted by Angelus63 
AnnouncementsLast Post
AnnouncementMasculinisation d'un nom Russe03/30/2020 11:35PM
Appel au secours, Vivre son histoire d'amour
July 27, 2006 07:52AM
Bonjour tout le monde,

Je me permets de laisser un petit message car là ma petite amie Biélorusse et moi sommes vraiment découragés pour voir un avenir positif dans notre relation. Nous nous sommes connus en France puis elle est repartie à Gomel et là enfin depuis 2 semaines elle est avec moi car nous sommes arrivés à obtenir une attestation d'acceuil...
Et maintenant elle va repartir, nous allons de nouveau être séparés et ce n'est plus possible d'endurer cette douleur, ce manque d'amour. La dernière fois nous sommes arrivés à tenir le coup pendant 7 longs mois, je ne souhaite cela à personne. C'est très sincèrement un véritable amour.
Maintenant pouvez-vous m'aider svp à trouver une solution pour que l'on soit ensemble et qu'elle puisse quitter son pays légalement et venir travailler en France. Quelles sont les possibilités pour avoir un visa de travail en France ? pour avoir des papiers ? Le mariage est la solution radicale c'est vrai mais j'aimerais savoir s'il y en a d'autres, le Pacs peut-être permet cela ?
Elle est étudiante en management et professeur d'anglais, connaissez-vous un moyen de poursuivre ses études en France ? Connaissez-vous des entreprises de traductions ? L'idéal serait qu'elle soit traductrice car elle pourrait être mobile, rester à Gomel et venir me voir, bouger géographiquement etccc.

Je demande vraiment votre aide, nous cherchons toutes les possibilités car nous croyon en notre amour.

Sincèrement,

Angelus
Re: Appel au secours, Vivre son histoire d'amour
July 28, 2006 03:12PM
L'ideal est que tu fasses un effort pour apprendre le russe et venir habiter en Bielorussie. Par contre il y a peu de travail pour les francais, surtout a Gomel...


Autre variante : Tu viens t'installer a Kiev en Ukraine (ce sera plus simple pour toi de trouver du travail dans une entreprise occidentale). Tu pourras ainsi voir ta cherie tous les week-end car Kiev est a cote de la frontiere Belarusse.

L'ukraine etant russophone, elle pourra facilement y trouver un travail, et si en plus elle parle couramment anglais, elle peut meme esperer trouver un travail dans une entreprise internationale.

Crois-moi, t'auras moins d'emmerdres que de la faire venir en France, et en plus, pour elle, il n'y aura pas le risque du choc culturel.
Re: Appel au secours, Vivre son histoire d'amour
July 29, 2006 07:25AM
Bonjour,
1.La solution la plus facile et rapide c'est le mariage.
2. La deuxième ce sont les études.
3.La troisième c'est le travail.

Mais comment envisagez vous de trouver les études si rapidement??
A distance + il est pas facile d'obtenir le visa !

+ le travail à distance?
Il est assez dificcile de trouver + si votre amie n'a pas de légalisation pour travailler?

Dans ce cas la il faut choisir:soit vous envisagez votre mariage et votre amie obtien le visa pour vous marier

Soit vous voyez votre amie de temps en temps.

Désolée.

Une bonne chance à vous deux!
Re: Appel au secours, Vivre son histoire d'amour
July 29, 2006 08:09AM
Vous pensez vraiment qu'il est plus facile de vivre en Biélorussie ou en Ukraine pour le français?
Re: Appel au secours, Vivre son histoire d'amour
July 29, 2006 02:16PM
soit votre amie va comme au-paire
soit comme étudiante
soit comme fiancée
Re: Appel au secours, Vivre son histoire d'amour
August 01, 2006 09:16AM
Merci pour vos réponses c'est gentil,


Je suis en train de démarrer une carrière dans le cinéma donc partir en Biélorussie est chose vraiment peu probable je pense. Je suis largement pret à aller où il faut pour être avec elle, si elle a besoin de moi je prends ma voiture et je pars dans l'heure à biélorussie mais là avec la situation du pays et l'emploi je ne vais rien trouver, je ne parle pas russe malheureusement.

- Pour le mariage je ne sais pas si c'est possible avec les nouvelles
lois sarkozy maintenant.
- Le pacs est t'il possible ?
- Fille au pair comment ça peut marcher ?

Merci beaucoup,

Angelus
Re: Appel au secours, Vivre son histoire d'amour
August 02, 2006 04:43AM
Bonjour!Il n y a rien a voir avec la nouvelle loi de Sarkozy. Le mariage c'est le mariage.
En plus il est devenu plus en plus difficile d'obtenir des visaz à l'Ambassade de France à Minsk.
Par contre il existe une seule visa dont votre jeune fille peut obtenir à 100 % cest le visa de mariée.

Le pacs cela ne marchera pour qu'elle reste en France avec vous.

Au pair -cela dépénd de son age. Si je ne me ptropme pas c'est jusqu'au 28-30 ans , si vous voulez , je vais me reseigner de l'age limite. C'est quand une jeune fille arrive en FRance et s'occupe de bébés comme assitante maternelle, mais je ne suis pas sur de cela.
Je suis venue ici en France pour me marier.

Une bonne chance!
Et n'hesitez pas de poser vos questions.
Re: Appel au secours, Vivre son histoire d'amour
August 02, 2006 05:02AM
Pour fille au pair, voyez vous les annonces de travail?
Mais votre jeune fille n'a pas actuellemen l'autorisation de travailler, hélas...
Re: Appel au secours, Vivre son histoire d'amour
August 07, 2006 03:30PM
Bonjour,

Oui comment faire pour trouver un visa de travail ?!
Si on se marie il n'y aura aucun souci pour qu'elle finisse ses études en bélarus et qu'elle vienne quand elle le veut et vice versa ?

Merci

Antoine
Re: Appel au secours, Vivre son histoire d'amour
August 16, 2006 03:36PM
smiling smiley

Ecoutez, je veux bien croire que chaque personne à ses contraintes et que chaque situation est différente, mais je crains malheureusement qu'il faille faire des choix dans la vie.
Votre situation est très compliquée (déjà la fait que vous ne soyez pas dans le même pays est compliqué), et une fois ensemble, quoi qu'il arrive, amour ou pas, ce sera compliqué smiling smiley
Si vous vous mariez, il n'y aura aucun soucis pour qu'elle finisse ses études, sauf que je vois mal comment vous pourrez obtenir une carte de séjour si elle ne réside pas avec toi (la délivrance d'une carte de séjour pour un conjoint implique la réalité d'une communauté de vie, ce qui veut dire que si après votre mariage elle est toujours en biélorussie, ça me parait utopique d'obtenir un titre de séjour, voir un visa (il faudra expliquer pourquoi vous vous êtes mariés si c'est pour qu'elle reste en bielorussie, et je doute vraiment que les employés préfectauraux fassent preuve de compréhension et de mansuétude).
Bref, réfléchissez comment faire votre affaire avant de vous lancer, mais ce que je sais c'est que l'un de vous devra prendre une décision quoi qu'il arrive.
Cela étant, ca ne veut pas dire qu'il n'y ai pas de solution.
Mais gardez toujours à l'esprit que se marier avec quelqu'un qui vient de lon (de LIlle ou de Magnitogorsk) c'est beaucoup de bonheur, mais aussi des soucis innévitables, et beaucoup de tracas administratifs.
Re: Appel au secours, Vivre son histoire d'amour
September 03, 2006 07:15AM
Bonjour Angelus

Je suis curieux, dans quel branche du cinéma te spécialise tu?

Réalisation, direction photo, montage, acting??? Je ne crois pas que ce soit la scénarisation car là la barrière serrait moins présente dans le cas que tu nous parle.

Pour le moment c'est rien de plus concret que des scripts, mais j'ai l'ambition de tourner plusieurs trucs en ukraine et russie(de la fiction)

J'en parle au cas ou, mais il a de la place pour des artisants français dans le cinéma de ces pays qui ont besoin de talents et d'expériances différents de leurs cinéma qui as de la difficulté à lever.
Re: Appel au secours, Vivre son histoire d'amour
September 19, 2006 09:22PM
Bonsoir,

Merci pour les réponses, çe me fait plaisir. Par contre je n'ai pas très bien saisi si les propos de Guillaume étaient gentils ou plutot moralisateurs... Nous savons faire des choix et je ne suis pas là pour me plaindre, je me suis battu pour énormément de choses, chacun à son vécu et son histoire et je me suis souvent battu pendant des années, je n'attends pas que la vie choisisse pour moi et je sais prendre mes décisions.
Je demandais juste des renseignements car il est vrai que je suis pas au courant de tout et merci pour avoir répondu.

Angedevenir je suis depuis dans le cinéma, je viens d'Auvergne et je n'ai pas de diplome dans ce domain, je suis scientifique à la base mais j'ai déjà participé à plusieurs festival et notemment le dernier ou j'ai réalisé en tant qu'assistant la programmation d'un festival de court métrage, 85 films en compétition. J'écris aussi depuis très longtemps et j'espère un jour raconter des histoires, donner des émotions et ma vision du monde. Maintenant je dois rester pour le moment dans ma ville et il est vrai que c'est difficil de vivre du cinéma au départ. Tu vis du cinéma toi ?.

Angelus
Re: Appel au secours, Vivre son histoire d'amour
September 20, 2006 01:38PM
Angelus,

Je confirme ce qui a été dit auparavant. Pour les visas ou les cartes de séjour, un PACS ne change absolument rien.

C'est très différent pour le mariage, loi Sarkozy ou pas. La convention européenne des droits de l'homme entérine le droit de se marier avec qui l'on veut et l'Etat n'a pas à entraver un désir de vie commune (sauf cas de troubles à l'ordre public ou de menace à la sûreté de l'Etat: c'est très rarement appliqué). Quoi que puissent dire certains extrêmistes, Sarkozy s'est bien gardé d'interdire les mariages mixtes. Très franchement, les consulats de France ne font pas beaucoup d'histoires pour délivrer des visas à des époux de Français. C'est, en revanche, assez galère dans les préfectures pour obtenir la carte de séjour mais là aussi, en général, cela finit pas s'arranger: l'essentiel est qu'ils n'aient pas le moindre doute sur la réalité de votre communauté de vie (autrement dit que ce n'est pas un mariage blanc).

La solution 'études' n'est pas trop mauvaise non plus. La première étape est de trouver une filière d'études possible en France. En revanche, il faut s'attendre à ce que le service consulaire exige qu'elle prouve disposer de moyens suffisants pour vivre un an en France (à ma connaissance, à l'heure actuelle, on est dans les 500 euros/mois). Si elle ne parle pas français, je préfère te signaler que son dossier de visa-étudiant est très mal barré... sauf cas où elle veut apprendre le français, mais:

1) les cours de français pour étrangers sont chers;
2) pour avoir le visa, il vaut mieux parvenir à prouver que cet apprentissage est cohérent avec ce qu'elle a fait auparavant. En général, ils ne donnent pas le visa pour des complets débutants.

Quant à la solution visa professionnel, c'est quasiment impossible. Il faut, en effet, qu'elle dispose déjà d'un contrat de travail en France. Et de son côté, son employeur doit prouver qu'il n'a pu trouver personne en France doté des compétences requises. Du moment où l'employeur entame la procédure à celui où le visa est obtenu, il faut s'attendre à ce que s'écoule au moins un an (éventuellement 6 mois si vous avez un très très très solide piston... mais en général, quand on a ce genre de piston, on n'a pas besoin de se poser ce genre de questions).

Bref, je ne cherche pas à te faire la morale (ce n'est pas mon style) mais vu comme tu présentes les choses, je ne vois guère que le mariage comme solution sûre.
Re: Appel au secours, Vivre son histoire d'amour
September 27, 2006 05:14AM
Moi je suis à la création d'une entreprise fabriquant du matériel de traveling, j'ai inventé 3 nouveau produit qui semble avoir beaucoup de potentiel, donc au lieu de vendre mes brevets je cré ma propre entreprise pour laquel je regarde m'établir possiblement en roumanie ou autre(La roumanie as beaucoup d'avantages pour moi).
Et tant qu'à être à l'étranger et tout en étant passioné pas les métrages de fiction, pourquoi ne pas en faire dans ces pays qui m'inspire déjà avant d'y avoir mis pied smiling smiley
Re: Appel au secours, Vivre son histoire d'amour
September 29, 2006 08:35PM
Bonsoir,

Merci Biurokrat pour ta réponse claire et concise, je ne prends pas du tout tes propose moralisateurs, tu es très clair et tu fais juste état des possibilités.
Par contre moi j'ai pas du être très clair, désolé pour cela! Ma petit amie est étudiante déjà en France, elle est en master 1, elle est déjà venu en France l'an passé pour étudier 3 mois, et là cette année elle va venir aussi en janvier mais moins de temps.
Elle parle à 70% français, il reste juste toutes ces expressions que l'on utilise, nos tournures de phrase etccc qu'elle a du mal à saisir.

Pour savoir comment on pouvait faire pour être ensemble j'ai posé une question assez générale. Je me doutais que la voix du mariage était la plus facile et apparemment les autres solutions sont très difficiles, donc de ce côté pour le mariage j'en fais mon affaire winking smiley

Maintenant elle va essayer de faire l'an prochain son master 2 à Clermont ferrand, là où j'habite. Nous sommes à la recherche de bourses et aussi pour cette année à la recherche d'un stage pour qu'elle puisse être là cet été.
Re: Appel au secours, Vivre son histoire d'amour
November 04, 2006 07:42PM
Angelus63 a écrit:
-------------------------------------------------------

> Je me doutais que la voix du mariage était la
> plus facile et apparemment les autres solutions
> sont très difficiles, donc de ce côté pour le
> mariage j'en fais mon affaire winking smiley
>

Est-ce les femmes qui sont trop forte? ou les hommes qui sont aveugle?
Re: Appel au secours, Vivre son histoire d'amour
February 14, 2007 01:22PM
Attention quand à l'inscription à la FAC. Les Français peuvent le faire jusqu'au dernier moment les étrangers n'ont que quelques mois (ça vairie d'une FAC à l'autre), donc, par exemple, le mois de mars peut être le dernier délai pour le faire (pour la rentrée de septembre bien entendu ). Il faut que tu te renseignes en urgence, si non elle risque de louper une année.
bafmich
Re: Appel au secours, Vivre son histoire d'amour
March 11, 2007 09:32PM
Bonsoir Angelus 63,

Ou en es-tu dans tes démarches? Je suis de clermont et j'ai également rencontré une biélorusse. Donc je suis assez intéressé par ton expérience. Mon amie arrive d'ici 2 semaine pour une semaine de vacances.

A bientôt

Fabien
euhh !!a vrais dire je ne sais par ou commencer j'ai tellement de chose a écrire que j'ai l'air un peux agitée ....tout d'abord briévement je vis une histoire d'amour il ya pas mal de temp ..mais le probléme c'st que l'amour de ma vie vit un peu plu loin que moi et on se voit jamais mais on s'aime a fond on est encore mineur donc on a pas trop le droit de voyager seul d'une ville a l'autre surtout a cause des parents..alors vous comprenez j'éspére !!la situation est beaucoup plus compliqué que ca .j'ai tant envie de savoir quoi faire en ce moment il me manque et je perd espoir de jour en jour j'ai tant envie d'étre prés de lui..vivre avec lui des moments intenses mais peut étre ca reste q'un petit réve vu la distance qui nous sépare mais bon je me suis toujours accroché a réaliser mais réves pourqoui pas a celui la qui mobsséde bien plus que tous les réves alr o secoursss je veux de l'aide!!!:d:d mérci d'avance.
Re: Appel au secours, Vivre son histoire d'amour
April 01, 2007 12:24PM
si tu es mineure, comment peux tu parler d'amour de ta vie, toi qui n'a aucune expérience des relations de couple????
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login