Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Permis à points mode Bélarus

Posted by esteban42 
AnnouncementsLast Post
AnnouncementMasculinisation d'un nom Russe03/30/2020 11:35PM
Permis à points mode Bélarus
October 03, 2006 01:30PM
J'aimerais faire valider mon permis de conduire Français en permis de conduire Bélarus à l'adresse de mon épouse au Bélarus.

Elle est toujours de nationalité Biélorusse, bénéficie toujours d'une adresse officielle à Minsk même si nous vivons le plus régulièrement de notre temps en France.

Quelqu'un aurait'il des infos à me donner sur la possibilité de cette démarche?

Amicalement...
Re: Permis à points mode Bélarus
December 28, 2006 05:39PM
MAis quel est l'intérêt de cette démarche.....
vernoux
January 09, 2007 12:31PM
Il n y a pas de la loi entre la Belarus et la France dans ce cas. Vous pouvez pas la valider. Vous êtes obligé de repasser le permis.. Et oui...
January 13, 2007 07:22AM
Un permis international ne vous suffit pas ?
Votre permis national et son complément (permis international) suffit pour conduire en Biélorussie.
De plus ce permis international s'obtient facilement et sans coüt auprès de la préfecture. Il est valable 3 ans.
Quel est donc votre intéret d'avoir un permis biélorusse ?
January 16, 2007 05:17PM
vernoux a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il n y a pas de la loi entre la Belarus et la
> France dans ce cas. Vous pouvez pas la valider.
> Vous êtes obligé de repasser le permis.. Et
> oui...

la solution est de transformer son permis by en russe et ensuite il suffit de l echanger en prefecture sauf
si le permis de conduire date d avant 1991 il peut etre echanger sans le repasser

pour celle ou ceux qui ont un permis by il est valable 1 an a compter de l obtention de la carte de sejour en France
February 07, 2007 09:35AM
Karlov = EX Esteban42 (problème d'authentification)

non, non, non, mon souhait n’est pas de conduire au Bélarus mais en France avec un permis biélorusse…Pourquoi me demandez-vous ?…Pour la simple raison que je fais parti des nombreuses victimes du permis à points et que j’ai un besoin vital de mon permis pour mon travail. Ma femme qui conduit régulièrement en France avec son permis biélorusse n’a pas ce problème de points.
Effectivement lors d’un contrôle récent, les forces de l’ordre lui ont remémoré qu’elle avait 1 an pour changer son permis biélorusse en permis Français (gratuitement pour info) mais elle n’a pas été sanctionnée par un retrait de points pour un « non port de ceinture de sécurité », elle a tout de même écopé d’une amende.
..Alors voilà dans l’hypothèse d’une possibilité pour cette demande, j’écoute vos conseils ou expériences…

Cordialement à tous…
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login