Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Travailler en France pour une personne bélarusse

Posted by adelan 
AnnouncementsLast Post
AnnouncementAcheter une voiture en Russieconfused smiley04/03/2020 11:20AM
AnnouncementMasculinisation d'un nom Russe03/30/2020 11:35PM
Travailler en France pour une personne bélarusse
October 09, 2006 07:39PM
Bonjour à tous,

Avec ma fiancée originaire de Minsk, nous allons nous marier cet été. Ensuite nous viendrons vivre en France. Bien sûr Natali s'inquiète déjà de savoir quel travail elle pourra trouver en France. Je lui ai dit que cela dépend de la formation de chacun, ses expériences, ses envies, etc. Elle voudrait malgré tout savoir (et je la comprends bien) quel travail vos femmes bélarusses ont-elles trouvé une fois en France. Merci de vos réponses.
Re: Travailler en France pour une personne bélarusse
October 10, 2006 07:22AM
ça depend aussi de quelle region de France tu habites...
region urbaine ,côtiere ,rurale ,montagneuse ...?
Et selon son niveau de Français elle pourra postuler ou non a des jobs ....
October 10, 2006 08:06PM
Bonjour Beb et merci pour ta réponse,

J'habite dans l'Oise. Ma fiancée parle déjà assez bien le français (nous parlons toujours en français...) et son niveau est également assez bon à l'écrit.

Tu es marié avec une femme biélorusse ? Comment se sont déroulés tes rapports avec l'ambassade de France à Minsk ?
November 07, 2006 07:25PM
ma copine se pose la même question
c'est une des raisons pour lesquelles je ne lui demande pas de devenir ma femme
quant à elle, son niveau de français, tant à l'oral qu'à l'écrit est excellent
mais elle m'a dit qu'elle a travaillé pour passer ses examens dans son pays et que si elle ne lavait pas la vaisselle dans son pays, ce n'était pas pour le faire dans le mien. Et elle a bien raison. Reste à voir ce qui est faisable pour elle ici
November 09, 2006 06:54PM
Qu'est ce que c'est que cette histoire de vaisselle ? Je ne comprends rien...
November 09, 2006 08:07PM
Salut,
je suis cadre dans une boite de transport, mais pour y arriver, j'en fait de l'intérim et bossé dur dès le début dans ma boite actuelle,
pour se faire embaucher en France il faut avoir les diplômes Français, ou valider les acquis, cela prend du temps, mais pour se trouver un boulot de m... genre caissiere ou laver la vaiselle, c'est très facile, mais par contre si son niveau d'étude en BY est universitaire, on la prendra pas laver la vaiselle,
après son arrivée il faut qu'elle s'inscrive à l' anpe, pour faire le bilan de compétences, étudier les débouchés dans ta région, voir la mobilité, disponibilité, motivation, et elle trouvera bien ce qu'elle voudra... mais il faut se mettre dans la tête que des recherches du bon boulot peuvent durer des années..
bon courage et bon chance!
November 10, 2006 07:18PM
je te connais pas et je te critique pas
mais arrête de faire l'apologie du boulot. ça ne sert qu'à manger
et pour avoir un DUT en transport logistique et avoir bossé quelques temps dans cette branche, je peux affirmer que c'est de la vraie merde
je lui souhaite beaucoup mieux que ça
vive la liberté
November 11, 2006 10:42AM
ça dépend dans quelle boite tu bosses, à chacun son truc, si pour toi faire de la plonge c'est mieux que de travailler dans un bureau et de diriger une équipe de gens, jeunes et motivés, avec le salaire consequent et tout ce qui s'en suis !
si pour toi travailler ça ne sert qu'à manger c'est ton problème, si tu gagnes juste pour manger ... pant pis pour toi,
pour ta gouverne : je n'ai pas de DUT transport logistique, mon diplome beaucoup plus important,
pour bosser dans le transport il faut que ça plaise, il faut avoir les nerfs en acier car le boulot n'est pas facile, si t'as bossé quelques temps dedans, ( donc forcement à faire les taches de merde car personne ne te confie au départ des affaires importantes!)

par contre, ici on a posé des questions sur les professions qu'exercent les Biélorusses, on répond, et je pense que les filles venues de bélarus méritent beaucoup mieux que de faire des boulots vraiment ingrats juste pour pouvoir bouffer!!
Leduc Cyril
November 20, 2006 08:56PM
Bonjour a Tous.
Juste un petit mot pour vous dire que ma femme est Biélorusse de Minsk, qu elle a beaucoup de diplomes et a eu l occasion de diriger une équipe de 38 personnes la bas, ici elle trouve en effet des postes que j apperaient alimentaire, c est moche et dans l immédiat elle reste a la maison a travailler a peaufiner sont français.
Alors qui a un bon tuyau.
cyril.
November 22, 2006 06:48PM
Leduc Cyril a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour a Tous.
> Juste un petit mot pour vous dire que ma femme est
> Bi鬯russe de Minsk, qu elle a beaucoup de
> diplomes et a eu l occasion de diriger une 鱵ipe
> de 38 personnes la bas, ici elle trouve en effet
> des postes que j apperaient alimentaire, c est
> moche et dans l imm餩at elle reste a la maison a
> travailler a peaufiner sont fran硩s.
> Alors qui a un bon tuyau.
> cyril.

Intéressant ton témoignage. D'après toi pourquoi est-ce qu'elle ne trouve pas de boulot ? Parce qu'elle ne parle pas encore assez bien le français ? Parce que ses diplômes ne sont pas reconnus en France ? Parce que ses diplômes ne correspondent pas au marché du travail en France ? A priori ta femme avait une très bonne situation chez elle... Ce serait fou qu'elle ne trouve pas un bon job uniquement parce qu'elle est bélarusse...
J'ai une petite question en relation avec celle-ci : quelqu'un connait-il les moyens de faire valider des diplômes étrangers en France? Quelles sont les équivalences possibles, les organismes permettant ce genre de choses?
Il y a bien les VAE (Valorisation des Acquis de l'Expérience), mais est-ce que ça peut s'appliquer aux personnes étrangères?

Merci.
December 11, 2006 09:42PM
Nniico,
pour valider en France les diplômes ontenus à l'étranger, il faut d'abord les faire traduire en Français, par traducteur assermenté et apposer de l'apostille.Pour des études universitaires, ( au Bélarus BAC + 5), les universités Français reconnaissent ces diplomes comme equvalent de DEUG, donc il est possible de vous inscrire en licence, après en maitrise. Je me souviens pas trop bien,( je l'ai fais il y a 8 ans déjà), mais il y a des exams à passer pour la validation. Mais il semblerait que maintenant il est plus facile de valider les acquis, il faut vous renseigner à la faculté concernée, la procedure et tout...
bonne chance,
December 28, 2006 05:15PM
incroyable de valider un Bac + 5 bielorusse à un niveau d'un Deug minable...
Les bielorusses sont beaucoup plus instruits que les Français qui ne sont que des revendicateurs sans aucun arguments... eT pourtant, je suis Français.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login