Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

langue parlee en Bielorussie

Posted by Tomas 
AnnouncementsLast Post
AnnouncementMasculinisation d'un nom Russe03/30/2020 11:35PM
langue parlee en Bielorussie
October 10, 2006 11:16AM
Bonjour

qui pourrait me dire quelle serait la langue officielle en Bielorussie ? serait-ce le bielorusse ? est-ce different du russe ?

Merci beaucoup
Tom
Re: langue parlee en Bielorussie
October 11, 2006 11:30AM
bonjour!si la loi n'est pas changée ilya 2 langues officielles en belarus:biélorusse et russe.
et le biélorusse est différent de russe,même étant très proche. mais beaucoup de gens mélangent les 2 langues. pour moi le biélorusse est très jolie langue.
October 12, 2006 06:17AM
Bonjour Paline,

Merci beaucoup pour cette indication. Est-ce qu'il y aurait des cours pour apprendre le bielorusse ? serais tu bielorusse ?

Merci encore
Bonne journee
Tom
October 13, 2006 04:57AM
le processus historique de russification a tenté de faire disparaître la langue biélorusse en imposant le russe comme langue d'enseignement. Heureusement le biélorusse a été conservé jalousement et secrètement pendant des années. Il renait tout doucement aujourd'hui !

Les traces des deux langues sont toujours visibles sur les panneaux de noms de rues qui coexistent la plupart du temps.

Il est préférable pour un occidental de débuter plus classiquement par le russe, puis de basculer vers le biélorusse. Je ne pense pas que les professeurs soient légions en France, mais ils se trouvent facilement maintenant en Biélorussie. Et qui à s'enméler un peu les pédales ... l'ajout de l'Ukrainien ne ferait pas de mal (la plus facile des 3 langues).

a+
October 13, 2006 11:57AM
Tomas a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Paline,
>
> Merci beaucoup pour cette indication. Est-ce qu'il
> y aurait des cours pour apprendre le bielorusse ?
> serais tu bielorusse ?
>
> Merci encore
> Bonne journee
> Tom

bonjour,Tom!oui je suis biélorusse mais j'habite en France et ici j'ai jamais entendu parlé de cours de biélorusse,il faut aller à Minsk! je parle russe avec mes enfants car pour eux la langue russe sera plus utile.
malheureusement j'oublie le biélorusse car avec le français et le russe il reste pas beaucoup de place dans l'esprit pour la 3 me langue. da pabatchènnia(au revoir)!
Invincible
November 03, 2006 04:07PM
Et bien !!

Le Bielorusse est plus dur que le Russe??

J'apprend le russe en ce moment et je trouve cette langue déjà très difficile, alors j'ose imaginer ce que donne le bielorusse.
Disons que pour apprendre cette le Biélorusse faut qu'il y ait une histoire de femme la dessous :]]]
AlenaK
November 04, 2006 08:20PM
Je ne crois pas que le biélorusse soit plus dur que le russe: sistèmes et fonctionnement de deux langues ont beaucoup de points communs, mais lexique est souvent différente. Mais finalement, tous les biélorusses parlent russe, donc il n'y a pas besoin d'apprendre le biélorusse juste pour avoir la possibilité de parler avec une biélorusse spinning smiley sticking its tongue out
December 28, 2006 05:28PM
Russe ou Bielorusse, même combat...
Le bielorusse est utilisé fréquemment, la plupart du temps en parallèle du russe...Par exemple, les rues sont écrits en bielorusse, les stations de métro ont leurs noms affichés sur les murs dans les 2 langues...
Tous les gens parlent et comprennent le russe...le bielorusse est plus utilisé dans les campagnes
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login