Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Premier voyage à Minsk et beaucoup de questions...

Posted by biboo 
AnnouncementsLast Post
AnnouncementMasculinisation d'un nom Russe03/30/2020 11:35PM
Bonsoir
Comme pour beaucoup d'entre vous auparavant semble-t-il, je m'apprete a faire mon premier voyage en Biélorussie au mois de février!! Je suis très excité par cette idée et je compte les jours avant mon départ le 16 février. J'ai réservé l'appartement dans le centre de Minsk, j'ai eu le voucher, j'ai les billets, j'ai le visa... bref, tout est prêt! Je ne sais pas si j'ai le droit de citer l'agence que j'ai utilisé, mais j'ai vraiment eu affaire à des pros.
Mes amis me regardent avec les yeux ronds mais l'idée d'aller ou aussi peu de gens sont allés suffit à m'emballer.
Pourquoi là bas? Encore une fois, comme beaucoup, pour aller voir quelqu'un. Mais ce n'est pas l'objet de mon message. Comme c'est la première fois que je vais me rendre dans ce pays et que je ne veux pas me polluer l'esprit avec des bétises, je voudrais savoir ce qu'on peut vraiment faire passer à la douane. La réponse a peut être déjà été donnée dans ce forum mais bon... visiblement pas celle que je cherche dans les quelques pages que j'ai parcouru.
Y a-t-il une limitation en valeur? En quantité? Y a-t-il des produits interdits? Y a-t-il des taxes à payer? Ca pas aller chercher loin : quelques produits francais, pas de nourriture, peut etre 1 bouteille de champagne... Bref, que puis-je emporter dans mon sac?
Autre question de grand naif : à part le froid qui risque de me vider la batterie de mon appareil photo plus vite que prévu, y a -t-il des problèmes quelconques avec les autorités? Je me doute qu'il vaut mieux que j'évite de photographier la police ou le palais présidentiel mais bon.... qu'en est-il vraiment?

Encore merci pour toutes vos réponses.
Re: Premier voyage à Minsk et beaucoup de questions...
January 13, 2007 07:36AM
Bonjour,
Tu ne dois avoir aucune inquiétude. J'ai réalisé 7 voyages et jamais je n'ai rencontré de problèmes. Le personnel de l'aéroport de Minsk est même très accueillant (à l'image des gens du pays).
Quand tu arrives à l'aéroport tu achètes ton assurance médicale (environs 5 euros pour 10 jours). Ensuite tu remplis le formulaire des personnes immigrantes (pense à disposer sur toi de l'adresse où tu séjourneras). Normalement tu as 3 jours pour te déclarer auprès des autorités locales (mais comme tu passes par une agence pour louer un appartement, cela n'est peut-être pas nécessaire. Renseignes toi)
Les seules questions que l'on m'a posé lors du passage en douane : DVD, lecteur DVD, alcool ou cigarettes (1 litre d'alcool et 200 cigarettes sont autorisés).
Par contre lors d'un retour j'ai du jeter à la poubelle toutes mes piles et batterie de mon appareil photo. Elles étaient dans mon bagage à main, donc laisse les dans ta valise.
Je te souhaite un bon voyage et un bon séjour. Tu vas à la rencontre de personnes formidables et accueillantes. Donc tu n'as aucune crainte à avoir. Tu nous raconteras ton expérience à ton retour.
minsk-lena
February 08, 2007 07:22PM
super pays, super gens, très belles femmes...ça va te plaire
February 12, 2007 09:50AM
Tu peux photographier le palais présidentiel et la statue de Lenine, personne ne te dira rien...
Si tu as des idées de ce pays, recadre le par rapport à des gens qui le connaisse. Ceux qui n'y sont jamais allé ont leur avis, n'en tient aucune rigueur, on ne peut parler de ce qu'on ne connait pas.
Concernant ton excitation par rapport à un pays ou peu de gens sont allés, tu peux la modérer aussi...tu n'es pas christophe colomb qui découvre les amériques, je t'assure, il y a du monde la bas (hihi)
Concernant la douane, on ne m'a jamais ennuyé à Minsk...ils ont conservé beaucoup de l'Union Soviétique concernant la froideur et le cadre, mais tu passeras vite dès qu'on aura contrôlé plusieurs fois ton identité...
J'espère que tu sais où aller par la suite car l'aéroport est au milieu de nulle part...et Minsk est à 45 minutes en voiture
salut a tous

je reviens juste de Minsk et j'en reviens conquis!
A des années lumières de ce que j'imaginais, j'ai découvert une ville super et il ne me reste plus qu'à voir combien de congés il me reste pour repartir visiter un peu plus ce pays!!
Les gens sont sympas, m'ont aidé quand j'étais un peu paumé, et malgré leur "froideur" apparente, j'ai trouvé des gens cordiaux que certains serveurs parisiens feraient mieux d'imiter quelques fois...
Effectivement, aucun problème à la douane malgré les multiples contrôles de sécurité et l'insistance avec laquelle ils ont vérifié que mon passeport n'avait pas été fabriqué par moi meme...

Merci pour vos conseils, ce forum est super et m'a permis de préparer ce voyage dans les meilleures conditions.
Vivement le prochain!
March 14, 2007 08:14PM
content que ça t'ai plu, personne n'en parle négativement....en tous cas, pas ceux qui y sont allé
pour ma part, j'y retournerai en mai...je ne m'en lasse jamais...et les beaux jours seront là, génial pour en profiter un peu avec mon amie. j'y passe beaucoup de mon temps libre...mais je compte bien faire venir ma copine après l'été...au bout de 2 ans, on va peut être se marier...faudra que je lui en parle peut être avant
Bonjour tout le monde
Moi aussi j'envisage le voyage en mai à Minsk. Je vais eviter d'e... le monde avec les questions sur les visas, je pense que je trouverais sur le forum.
Mais je voudrais me rencarder sur la meteo, en mai..et aussi sur les possibiltés d'hebergement.:
est ce qu'on peut louer un apprt pour 3-4 jours ou miuex vaut prendre un hotel?
Je l'ai fait à Bucarest, Riga et Bratislava.
Merci
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login