Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Besoin d'aide...Pb complexe...

Posted by Michael B. 
AnnouncementsLast Post
AnnouncementMasculinisation d'un nom Russe03/30/2020 11:35PM
Michael B.
Besoin d'aide...Pb complexe...
January 31, 2007 05:31AM
Bonjour à tous 

Je viens de découvrir très récemment ce site et je pense (enfin j’espère) que la communauté pourra me faire avancer sur mon/notre sujet…

J’ai rencontré ma compagne (biélorusse – Minsk) lorsque je travaillais aux Emirats Arabe Unis en 2004. Elle y travaillait aussi. Après 1an et demi de vie commune là-bas, nous avons décidé d’aller prendre quelques vacances en France. Nous avons donc fait une demande de visa touriste via l’ambassade de France aux Emirats qui a été hélas, refuser sans la moindre raison ?!

Mon travail nous a ensuite amenés à travailler en Russie (Sakhalin !) où nous sommes tjrs.

Pas de problème de son coté pour entrer et travailler en Russie de part les accords entre le Belarus et la Russie…Ouf !

Par contre, pour ma prochaine mission (dans quelques mois) je vais devoir aller travailler en Indonésie et nous tenons absolument à être ensemble car nous vivons ensemble depuis près de 3 an déjà !

Il semble être très difficile pour un citoyen Biélorusse d’obtenir un visa pour l’Indonésie.

Pour faciliter la chose et être quasiment sûr de pouvoir vivre ensemble en Indonésie, nous avons décidé de nous marier.

Mariage en France en suivant la procédure de l’ambassade de France en Biélorussie…pas de problèmes à priori…on fournit tous les papiers nécessaires et on demande un visa de court séjour (3mois) lui permettant de venir en France et de se marier.

Par contre, une fois mariés, nous devons aller aussitôt en Indonésie. Comment faire ensuite pour qu’elle puisse avoir le droit de venir en France sachant que nous serons mariés ? Doit-on faire une demande de visa ( ?) avant de partir ? De carte de séjour ?

Nous devons impérativement savoir avant de nous lancer dans une telle aventure et nous ne savons pas vraiment vers qui nous tourner ?

Pouvez-vous m’aider SVP ?

En vous remerciant,

Michael smiling smiley
Re: Besoin d'aide...Pb complexe...
February 12, 2007 09:52AM
Mon amie est partie en Indonésie...sans aucun problème...
Le vrai problème est de la faire venir en France..
Michael B.
February 13, 2007 06:00AM
Bonjour et Merci pour ta réponse,

L'idée c'est d'être sûr que nous pourrons être en Indonésie pour 1 ou 2 ans.

Nous avons un peu chercher et il n'y a pas d'ambasse Indonésienne au Belarus, la plus proche étant en Pologne...

Nous pensons opter pour un mariage en France avant de partir vivre (et travailler) là-bas.

Peux-tu me dire quelles ont été les démarches à faire pour que ton amie Biélorusse parte en Indonésie. Quel visa a-t-elle obtenu (3 mois ? Touriste ? autre ?).
Pour notre part, du fait que ce soit un pays mulsulman, nous pensons que cela doit être très difficile pour une jeune femme de venir dans ce pays, mais peut-être que nous nous trompons...
February 19, 2007 02:49PM
Mon amie est partie en vacances en Indonésie, pendant 2 semaines..
je ne lui ai pas posé plus de questions car je ne pensais pas y aller mais elle a eu un visa touristique que j'ai vu dans son passeport et si je me rappelle bien elle est passé par une agence de voyage de Moscou
Infos à vérifier
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login