Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

le consulat bielorusse n'existe pas chez moi

Posted by witt 
AnnouncementsLast Post
AnnouncementEnfants avec et couple marié franco russe12/08/2019 05:08PM
le consulat bielorusse n'existe pas chez moi
January 19, 2008 02:15PM
salut a tous ..........
je suis un jeunne algerien je voudrais y aller a minsk pour des vacances chez une amie le probleme qui ce pose ,c'est comment obtenir un visa alors qu'il n'existe pas de consulat bielorusse chez moi en algerie.
je vous remercie d'avance.
Re: le consulat bielorusse n'existe pas chez moi
January 21, 2008 01:27AM
Bonjour,
si tu arrives en avion à Minsk, tu peux prendre le visa à l'aéroport. Comme il n'existe pas de consulat dans ton pays, tu paieras le tarif normal (65 euros, je crois). Si tu as d'autres questions (les formalités d'enregistrement, etc...) n'hésites pas, j'ai déjà effectué plusieurs voyages au cours des 3 dernières années.
Re: le consulat bielorusse n'existe pas chez moi
January 22, 2008 03:51PM
merci pour l'information ça me soulage.
quelle documents doit je avoir avec moi stp.voudrai tu stp m'expliquer la procedure en detail .
je te remercie pour ton aide,
porte toi bien bye.
Re: le consulat bielorusse n'existe pas chez moi
January 22, 2008 03:57PM
encore une derniere question je compte prendre avec moi 2000 euros pour 12 a 15jours la somme est elle suffisante?
Re: le consulat bielorusse n'existe pas chez moi
January 23, 2008 07:06AM
Pour gagner du temps, tu télécharges et complètes le document de demande de visa biélorusse (tu trouveras facilement sur le net) et tu accompagnes le tout d'une photo d'identité. Arrivée à l'aéroport de Minsk tu te rends au guichet des visas (situé au 1er étage), tu donnes ton formulaire de demande et règles le montant. Ensuite tu achètes ton assurance médicale obligatoire (le guichet se trouve à droite en entrant dans le hall de l'aéroport, prévois un peu de monnaie, entre 5 à 10 euros). Avant de passer le contrôle tu complètes ausssi un petit formulaire (emigrant form) que tu trouveras sur les tables du hall (Nom, prénom, Numéro de passeport, adresse de l'hébergeant, etc... rien de compliqué, je le complète toujours en français). Tu passes le contrôle des passeports et ensuite tu récupères ta valise. Encore le contrôle bagages et te voilà en Biélorussie. Si ton amie t'attends à l'aéroport, elle saura rejoindre Minsk sans problème, sinon il existe des autobus ou des mini bus ou des taxis (ils te sautent dessus dès ta sortie de l'aéroport). Avec un taxi tu peux négocier pour 20 dollars environs.
Penses à te faire enregistrer dans les 3 jours qui suivent ton arrivée, auprès des autorités locales. Il faut pour cela : ton passeport et celui de ton amie, le formulaire que tu remplissais avant le contrôle passeport, ton attestation d'assurance médicale (une fois le guichet de l'aéroport était fermé, et j'ai pu acheter cette assurance lors de cet enregistrement), et éventuellement 1 photo d'identité. Les autorités locales valideront alors ton formulaire d'entrée que tu devras présenter lors de ton départ.
Quand j'arrive à l'aéroport, j'ai toujours sur moi : mon passeport, le formulaire de demande de visa, quelques photos d'identité, de la monnaie en euros, l'adresse de la personne qui m'accueille et... un stylo. Si tu as quelques notions d'anglais, aucun problème. Malgré l'aspect froid et austère de l'administration, tu rencontreras des personnes aimables et sympathiques (c'est mon avis).
Pour l'argent que tu comptes prendre avec toi, la somme est suffisante. Tout dépendra de ton mode d'hébergement et des conditions de vie que tu auras (restaurant, souvenirs, etc...).
Si tu as d'autres questions n'hésites pas (je peux détailler les renseignements à fournir pour complèter les documents), je me suis rendu déjà 7 fois en Biélorussie, et je partagerai avec plaisir mes expériences.
Re: le consulat bielorusse n'existe pas chez moi
January 23, 2008 07:16AM
pardon pour les fautes et accents , mais j'ai un clavier Anglais Russe


je suis tres etonne de la facon dont vous repondez a cette question,
tu prends l'avion et a l'aeroport on te donne un visa..!
Pour avoir pris plusieurs fois l'avion, avec mon visa en poche, j'ai vu plusieurs fois a Minsk des refus de visas a l'aeroport, pour des personnes a qui l'entree du pays etait refusee, sans que je puisse savoir pourquoi..
TOUT CELA SE PASSE discretement en general, c'est pour avoir vu un jour un gros scandale avec des gens furieux, que j'affirme cela.

Le visa n'est pas automatique a l'AEROPORT et reste a la bonne volonte de la police, du service des visas, et de la securite, et il est preferable d'avoir un point de chute a l'arrivee, pour donner l'adresse du sejour.

Je pense qu'effectivement un visa est assez facilement possible a l'aeroport, mais en sachant que l'on peut avoir un refus et se retrouver en salle d'attente directement pour le prochain depart, au prix du vol disponible..!!!
L'examen,du passeport ,des visites d'autres pays, et autres visas sur le passeport conditionne l'entree.

Partant de ce constat que j'ai vu de mes yeux, je dis une chance sur deux , tu entres ou tu n'entres pas.

je dois aussi vous preciser que l'obtention d'un visa, par le consulat, ne donne pas garantie a 1000 % que vous pouvez entrer dans le pays, tout cela depend des services de securite..
J'ai rencontre un Francais qui avait un visa touristique d'un mois, mais comme il etait deja venu 87 jours sur 1 an, la securite malgre son visa d'un mois, n'a valide son sejour QUE POUR 3 JOURS .
Il etait furieux ayant prevu de passer les fetes de fin d'annee a Minsk.

Le sejour touristique en Bielorussie pour un etranger ne doit pas depasser 90 jours en une ou plusieurs fois sur une periode d'un an depuis 2006.
Mais le consulat ne precise pas cela, il prend les 65 euros du visa et le reste n'est plus son probleme..!!!


2000 euros pour 10/12 jours cela doit aller
Re: le consulat bielorusse n'existe pas chez moi
January 24, 2008 07:36AM
Bonjour,
Fin 2005 et fin 2006, je suis arrivé à Minsk sans passeport. La seule difficulté rencontrée était avec la compagnie aérienne allemande qui me réclamait le visa à l'embarquement de Frankfurt. Après renseignement de sa part (je soutenais que le visa pouvait s'obtenir à l'aéroport de Minsk), elle me laissait finalement embarquer (je pense que la compagnie qui laisse entrer un passager sur un territoire est obligée de retourner son client en cas de refus de visa).
Lors de mon premier voyage, j'ai obtenu un visa touristique (via une agence par le net), ensuite j'ai toujours obtenu un visa privé. Il est clair, qu'il faut disposer d'une adresse et d'un hébergeant pour le séjour privé.
Pour ma part, je n'ai jamais rencontré de problème, mais il s'agit de mon expérience personnelle et n'engage en rien.
Witt, as tu essayé d'obtenir un visa via les agences de voyage ou sur le net ?
Ma première expérience avec une agence de voyage de ma ville , : Elle ne savait pas comment obtenir le visa, et l'agence internet qui sous-traitait les dossiers de visa exigeait une invitation officielle. Donc j'ai très vite abandonné cette solution. Je réserve mon billet par mes propres moyens et je m'occupe de mon visa, directement avec l'ambassade. Mais un fois encore, il s'agit de ma propre expérience (que je partage), mais qui n'engage que moi.
Re: le consulat bielorusse n'existe pas chez moi
January 24, 2008 01:01PM
je suis assez étonné par les commentaires qui précèdent.
1)le visa"direct" à l'aéroport est de 130 euros!!
2)je n'ai jamais assisté à un refus de visa àl'aéroport.Par contre,les autorités ont bien vérifié que la personne chez laquelle je me rendais éxistait,et,sont venus la trouver dans le hall d'attente pour confirmer tout cela.
3)c'est vrai,les gens làs bas sont plutot sympas,conçiliants;à la limité ravis
de nous acceuillir.(c'est ma cinquième "rotation" à Minsk..)
4)les gens de l'ambassade à Paris sont courtois,serviables,d'une grande politesse.
il m'est arrivé qu'il m'appelle à mon domiçile pour un problème de date!!!
5)concernant les finances;tout bien considéré;Minsk est tout de même une ville très chère.Tout réside dans votre problème de logement....malgré ces aléas,avec 2000euros;pas de souçis.le prix de la restauration compense les "horreurs" du locatif.une chose est certaine;les gens,làs bas,apprécient les français.
Re: le consulat bielorusse n'existe pas chez moi
January 29, 2008 08:33AM
Salut a tous merci pour vos informations.
Je viens d’acheter le Billet d’avion Alger Frankfurt _ Frankfurt Minsk normalement je part le 10 mai prochain .
Pour répondre à ta question le problème qui ce pose c’est que chez moi les cartes de crédit n’excitent pas tout ce fait par espèces, je vais essayer d’obtenir le visa au niveau de l’aéroport pour ce qui est de l’hébergement je vais chez mon amie.
Merci a tous bye
Re: le consulat bielorusse n'existe pas chez moi
January 30, 2008 07:20AM
Si tu as des $ ou des Euros , toutes les banques font le change, en moyenne tu as 3100 roubles pour 1 Euro
Tu ne devrais pas avoir de probleme, les guichets pour changer sont nombreux. les banques aussi

Par contre, je ne sais pas pourquoi, tu ne demandes pas a l'agence ou tu achetes ton billet de demander ton visa..??
Toutes les agences de voyages font et savent comment faire pour obtenir un visa.et cela coute parfois moins cher que le visa achete a l'aeroport.
Cela serait tout de meme une petite securite, les compagnies d'aviations sont tres pointilleuses en ce moment pour faire un transport dans un pays qui demande des visas.
D'autant que les compagnies sont responsables et doivent assumer le retour en cas de refus..!!!

Beaucoup de reponses , sont de Francais qui sont dans l'espace SHENGHEN, il semble qu'il n'y a jamais de probleme , pour quelqu'un habitant dans cet espace pour avoir un visa.

Comme tu es en Algerie, je ne connais pas les accords, entre la Bielo et ton pays et ne connais pas bien la reglementation aerienne en matiere de transport sans le visa d'accueil, en provenance des pays du Maghreb ....??

Si tu comptes venir en mai, tu as largement le temps pour faire une demande de visa par ton agence de voyage,
Tu donnes avec ta demande, une lettre manuscrite d'invitation de ta copine, avec ta demande de visa , tu joins l'invitation et sous 8/ 15 jours tu dois avoir un visa, par les organismes specialises.

Si tu veux mon avis, je choisirais cette solution, pour t'eviter tous problemes, la vente du billet d,avion, conditionne son acheteur a respecter les regles de visas les legislations en vigueur et de transport.

Comme tu as un transit via Francfort pour probablement prendre une autre compagnie pour Minsk, tu risques comme c'est evoque plus haut dans les messages...!!! de grosses difficultes pour l'embarquement en Allemagne, Les Allemands sont tres pointilleux sur les regles de transport, surtout en ce moment..

Voila mon conseil de prudence.. et je te souhaite un bon sejour avec ton amie .

jean claude
Re: le consulat bielorusse n'existe pas chez moi
February 08, 2008 01:27PM
bonjour a vous tous .
Je viens avec de bonne nouvelle après beaucoup de recherche .j’ai trouver la solution a mon problème c’est le consulat égyptien qui s’occupe des affaires biélorusse en Algérie et j’obtiendrai mon visa le plus normalement du mondewinking smiley.
Merci à vous tous porter vous bien a bientôt ciao.
Re: le consulat bielorusse n'existe pas chez moi
February 10, 2008 07:46AM
> **witt ecrivait:**
>
> bonjour a vous tous .
> Je viens avec de bonne nouvelle après beaucoup de
> recherche .j’ai trouver la solution a mon
> problème c’est le consulat égyptien qui
> s’occupe des affaires biélorusse en Algérie
> et j’obtiendrai mon visa le plus normalement du
> mondewinking smiley.
> Merci à vous tous porter vous bien a bientôt
> ciao.

Bravo pour toi , c'est je pense une decision sage, qui t'evitera tous problemes, pendant ton voyage et surtout ton transit en Allemagne.

Bon sejour avec ta copine, Minsk est une ville agreable
Re: le consulat bielorusse n'existe pas chez moi
September 12, 2009 09:45PM
on peut pas avoir de visa bielorusse a l'ambassade d'egypte en algerie.c faux
Re: le consulat bielorusse n'existe pas chez moi
September 13, 2009 02:52PM
bonjour

je suis un algerien,residant en algerie.

j'ai une invitation pour continuer mes etudes a minsk en belarus.

le probleme est que je ne sais pas ou demander le visa vu qu'il n'existe pas de consulat bielorusse a alger.aidez moi svp.

j'aimerais avoir des contactes avec des algeriens au belarus.

cordialement said goutal
Re: le consulat bielorusse n'existe pas chez moi
October 10, 2009 02:16PM
Une ambassade biélorusse plus près de chez vous est à Tripoli, en Libye.
3, Rue Addul
P.o. box 1530
l'ouverture du consulat: dimanche, mardi, jeudi, 10h00-12h00
Re: le consulat bielorusse n'existe pas chez moi
October 11, 2009 08:29AM
je vis depuis 4 ans en alternance entre la France et la Biélo , je suis marié là bas et je suis résident en Biélo mais avec un titre de séjour, qui ne me donne pas le droit de travaller là bas .

Il est difficile pour moi de rester dans le politiquement correct pour te donner un avis objectif sur la présence des musulmans en Biélo

C'est pratiquement impossible de trouver des Algériens en Biélo c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.
En 4 années là bas, et à titre d'info , je n'ai vu qu'une seule femme de couleur noire...!!
Ceci pour t'expliquer que c'est un pays totalement fermé à l'immigration et avoir un jour la nationalité Biélorusse est pratiquement impossible et prend au minimum de 5 à 7 ans avec des conditions pas évidentes.
Je n'ai pas vu beaucoup d'étudiants étrangers à Minsk et le fils de ma femme ( 18 ans ) qui est étudiant en prépa médecine me dit qu'il y a quelques étudiants Russes, mais d'autres pays c'est inexistant
Par contre il dit qu'il y a quelques étudiants Chinois dans des autres universités..mais c'est une très petite minorité.

Je connais une personne là bas qui est un Franco Marocain ( ex directeur de production d'une usine Dassault de composants électronqiues) Il est sans travail depuis 3 ans et n'arrive pas à retrouver un job..pourquoi ???
Cette personne qui est devenue un ami ,me sert de traducteur et m'aide dans le cadre d'un projet dans le bois .

Il me dit qu'ils sont une poignée à pratiquer le culte Musulman..de façon plus ou moins clandestine, la Biélo ne veut pas de lieu de culte pour les minorités..!!

Voici un article trouvé sur internet pour ton info

Biélorussie. Le gouvernement accorde ouvertement la préférence à l'Eglise orthodoxe biélorusse (qui a été désignée exarchat de l'Eglise orthodoxe russe en 1989) et il a intensifié le harcèlement des autres groupes religieux. À plusieurs reprises, il a refusé d'enregistrer certaines des religions « non traditionnelles », parmi lesquelles figurent de nombreuses confessions protestantes, des religions orientales et l'Eglise autocéphale orthodoxe de Biélorussie, ce qui signifie qu'elles n'ont pas le droit d'acquérir des propriétés pour pratiquer leur culte. Le gouvernement fait circuler des accusations dénuées de fondement dans les journaux d'État contre certaines confessions minoritaires, il impose des restrictions aux ecclésiastiques biélorusses et étrangers et il applique régulièrement des mesures d'intimidation à leur encontre.


Compte tenu de l'état policier et de la milice dans ce pays je doute que tu trouves des organisations sous forme d'association pour t'aider..!

La législation de Biélorussie impose que la personne justifie d'un minimum d'argent de 19 $ par jour ( sources 2008) pour séjourner en Biélorussie.
Mais je dois dire que l'on m'a demandé qu'une seule fois si je disposais de moyens financiers et si j'avais des cartes de crédit pour un séjour de 2 mois là bas. ( Loi concernant le séjour des étrangers sur le sol Biélo datant de 2006)

Tu peux toujours t'adresser à l'Ambassade Biélorussie en France, ils vont te renseigner, tu peux communiquer avec eux par téléphone ou par email .

Pour ton info ce n'est pas parce que tu as une invitation d'une école ou université que tu vas avoir le visa.. c'est aussi valable pour la France

Bon courage et cordialement
Re: le consulat bielorusse n'existe pas chez moi
January 08, 2010 03:45PM
Je suis assez sidéré par le vosgien qui mélange tout et n´importe quoi, la pratique du culte musulman et les études, et surtout semble étonné qu´un Algérien vienne vivre en Biélo.
A titre d´info des centaines d´Algériens ont étudiés à Minsk et Gomel au temps de l´URSS et même si la plupart sont repartis dans les années 90 une poignée de ceux qui s´étaient mariés sont restés jusqu´à aujourd´hui (une trentaine à Minsk et d´autres villes sans compter ceux qui font des aller-retour comme toi) et il y en a même de nouveaux plus jeunes qui viennent tenter leur chance dans le buziness récemment.Les Francais on n´est pas beaucoup plus à vivre vraiment sur place je crois.
A ma connaissance il n´y a pas plus de difficultés ou de facilités pour un Francais que pour un Algérien pour s´installer ici.Actuellement ce sont plus les Afghans par ex qui sont dans le colimateur car suspectés de transiter par la Biélo pour émmigrer illégalement à l´ouest, un Indien vient juste d´être condamné pour traffic de clandestins.
Bref pour essayer d´aider notre ami Algérien si il n´est pas déja parmi nous en Biélo en train de rigoler, je crois qu´il aura toutes les informations nécessaires en téléphonant au consulat de Russie à Alger ils doivent avoir la solution la plus proche!
PS:je crois pas que notre ami vienne étudier à Minsk pour être absolument à côté d´une mosquéesmiling smiley)smileys with beerdrinking smiley>grinning smiley<
Re: le consulat bielorusse n'existe pas chez moi
January 12, 2010 04:10PM
Au fait quand tu seras à Minsk tu trouveras si cela existe encore un café oû se réunissent de temps à autres quelques Algériens dans le Hall de l´hotel Youbileina et ils t´aideront certainement si tu en as besoin.
Re: le consulat bielorusse n'existe pas chez moi
January 12, 2010 08:29PM
Je retournerai sùrement à Minsk,cette année.Mais pour voir des algériens!!!!!On ce qu'il faut chez nous.
Un amoureux de la Bielorussie!!!!!
Re: le consulat bielorusse n'existe pas chez moi
May 04, 2010 01:22PM
Bonjour marc de Nice
je découvre le site
je suis super content
je reviens d'un long week end Bielorusse
et en plus de la beauté du pays , j'en suis tombé amoureux
j'ignori que lon pouvait avoir le visa à l'aeroport
je suis degue qje suis passe par un bureau spécial bref 40€ de frais en plus
bo,n et bien RDV sdans les Aerroport
a bientôt

marc
Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.