Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

double nationnalite pour mon fils

Posted by benebi135 
AnnouncementsLast Post
AnnouncementEnvoyer un colis en Russie avec l'épidemie02/26/2020 01:10AM
double nationnalite pour mon fils
June 15, 2008 06:39PM
bonjours a tous, je voudrais savoir si il y a quelqu'un qui peut me renseigner. je me suis marié avec une belarus depuis 1an et demi j'ai un petit garcon qui a 4 mois, il a son passeport ainsi que sa cni mais j'ai un probleme la dame de l'ambassade belarus a paris ne veut pas faire de visa pour mon fils il peut avoir sa double nationnalite ca va pas poser un probleme ? je ne comprends pas pourquoi que cette damme ne veut pas faire de visa pour mon fils et d'apres ce que j'ai compris elle veut la double nationnalite si il y a quelqu'un qui peut m'expliquer je compte sur vous merci
Re: double nationnalite pour mon fils
June 24, 2008 11:53AM
Alors voici ce que me rapporte une maman Belarus qui a deux enfants de 5 et 7 ans avec un Français :
Ce charmant pays ne reconnait pas de double nationalité ( sous réserve ). Un enfant d'une femme bellarusse est considéré comme Belarus.
La maman doit faire une requête et des demarches afin de voir refuser la nationalité Belarus à son fils. Sinon, il est parfois difficile de ressortir du pays pour lui. Et comme le service militaire n'est pas une partie de plaisir, cette amie se bat pour que son fils soit simplement "Français"
Pour moi, c'est une histoire de fous, mais c'est tout ce que j'en sais. Faites connaître vos infos sur le forum quand vous en saurez plus. Bon courage.
June 27, 2008 08:29PM
Bonsoir,
le problème évoqué dans un autre forum concernant "la double nationalité" aboutit aux même conclusions: soit une biélorusse mariée à un français a le choix de refuser sa nationalité biélorusse pour devenir française a part entière et demander un permis de séjour à chacun de ses déplacements au Belarus, soit elle peut aussi refuser sa nationalité française pour se conformer à l'obligation de disposer d'une seule nationalité bioélorusse (ce qui veut dire pour sa vie en France un retour à la case départ "carte de séjour", droit à la retraite ?restrictions à l'embauche ? restrictions pour visiter d'autres pays de la CEE etc...)
July 18, 2008 12:45PM
> **hpoirot ecrivait:**
>
> (ce qui veut dire
> pour sa vie en France un retour à la case départ
> "carte de séjour", droit à la retraite
> ?restrictions à l'embauche ? restrictions pour
> visiter d'autres pays de la CEE etc...)

Il ne faut quand même pas noircir le tableau non plus!

Les droits à la retraite sont identiques pour les Français et les étrangers (je te mets au défi de trouver la moindre réglementation française qui dirait le contraire). Les restrictions à l'embauche? Ah bon? Lesquelles?... à moins que tu ne veuilles être fonctionnaire (je sais, la discrimination, ça existe mais c'est interdit et quand elle se fait, ils ne te demandent pas tes papiers: ils se contentent de ton accent étranger pour la faire). Les restrictions pour se déplacer dans l'UE? C'est un peu moins faux, mais ce n'est pas complètement vrai non plus. En ce qui concerne les États Schengen, la carte de séjour française vaut visa. En revanche, je te donne raison sur les pays qui n'en font pas partie
July 19, 2008 06:32AM
> **Biurokrat ecrivait:**
>
> > **hpoirot ecrivait:**
> >
> > (ce qui veut dire
> > pour sa vie en France un retour à la case
> départ
> > "carte de séjour", droit à la retraite
> > ?restrictions à l'embauche ? restrictions pour
> > visiter d'autres pays de la CEE etc...)
>
> Il ne faut quand même pas noircir le tableau non
> plus!
>
> Les droits à la retraite sont identiques pour les
> Français et les étrangers (je te mets au défi
> de trouver la moindre réglementation française
> qui dirait le contraire). Les restrictions à
> l'embauche? Ah bon? Lesquelles?... à moins que tu
> ne veuilles être fonctionnaire (je sais, la
> discrimination, ça existe mais c'est interdit et
> quand elle se fait, ils ne te demandent pas tes
> papiers: ils se contentent de ton accent étranger
> pour la faire). Les restrictions pour se déplacer
> dans l'UE? C'est un peu moins faux, mais ce n'est
> pas complètement vrai non plus. En ce qui
> concerne les États Schengen, la carte de séjour
> française vaut visa. En revanche, je te donne
> raison sur les pays qui n'en font pas partie

bonjour à tous

je partage tout à fait la réponse de Biurokrat, dont j'apprécie toujours la qualité de ses réponses (au passage)

La façon de noircir le tableau sur les conditions sociales , administratives, de travail..etc etc d'une personne Slave en France est assez caricaturale.
Une personne qui est mariée à un Français, qui a ses dispositions de séjour en régle, ne connaîtra aucune restriction d'intégration dans la vie sociale et bénéficie du droit Français, et de tous les avantages sociaux, comme tous les Français, sans restrictions
J'irai même plus loin en disant que le problème de couleur de peau ne se pose même pas ...!!!

Elle peut opter pour la nationalité Française, ou garder si la Biélo ne reconnait pas la double nationalité son origine Biélorusse, si elle le désire.
Pour info, ma femme résidera en Biélorussie, je me marie avec dans 15 jours, j'ai demandé à la caisse de retraite comment cela se passerait, si je venais à décéder, pour que la veuve puisse bénéficier (sous réserves des conditions légales) d'une pension de reversion.
La réponse de l'administration, il n'y a aucun problème pour bénéficier de ces dispostions, elle doit faire la demande et nous faisons le virement sur son compte bancaire en Biélorussie.

Je pense que la France a le mérite de bien respecter les dispositions legales en vigueur sur son sol, vis à vis de tous ceux qui sont en situation régulière, et même si l'épouse d'un Français réside à l'étranger.

Ne pas confondre les clandestins, et les situations régulières.

Amicalement
July 29, 2008 09:38PM
Ça fait longtemps que je n'ai pas lu un délire pareil.
Il me semble que certains préfèrent rester dans les temps obscures soviétiques. confused smiley
Et pourtant, les choses changent.
Depuis presque dix ans ma famille (4 personnes) et moi vivons avec deux nationalités ( c'est n'est pas "double" comme écrivent certains, il ne faut pas confondre deux choses presque identiques.... mais "deux" et "double" ce n'est pas la même chose..) et le " retour à la case départ ", c'est à dire " la carte de sejour " n'est pas envisageable.
D'ailleurs, je connais de plus en plus les familles biélorusses, disons plutôt franco-biélorusses, car elles possèdent deux nationalités.
Évidement, ce sont les résultats de la mondialisation et de l'augmentation des processus migratoires.
July 30, 2008 08:01AM
> **saintgeorges ecrivait:**
>
> Ça fait longtemps que je n'ai pas lu un
> délire pareil.
> Il me semble que certains préfèrent
> rester dans les temps obscures soviétiques.
> confused smiley
> Et pourtant, les choses changent.
> Depuis presque dix ans ma famille (4
> personnes) et moi vivons avec deux
> nationalités ( c'est n'est pas "double"
> comme écrivent certains, il ne faut pas
> confondre deux choses presque identiques....
> mais "deux" et "double" ce n'est pas la
> même chose..) et le " retour à la case
> départ ", c'est à dire " la carte de
> sejour " n'est pas envisageable.
> D'ailleurs, je connais de plus en plus les
> familles biélorusses, disons plutôt
> franco-biélorusses, car elles possèdent deux
> nationalités.
> Évidement, ce sont les résultats de la
> mondialisation et de l'augmentation des
> processus migratoires.

Oui tout change , tu as raison ..
En 2006 je pouvais aller autant de temps que je voulais chaque année en Biélorussie avec des visas touristiques.
En 2008 je suis limité à 90 jours chaque année pour mes visas touristiques;

C'est cela les résultats de l'augmentation des processus migratoires... CQFD .
August 02, 2008 10:23AM
Sachez tout de même que la carte de séjour n'est valable que 10 ans. A son terme, est-elle systématiqument renouvellée ?
August 04, 2008 02:27PM
> **hpoirot ecrivait:**
>
> Sachez tout de même que la carte de séjour n'est
> valable que 10 ans. A son terme, est-elle
> systématiqument renouvellée ?

C'est exceptionnel qu'elle ne le soit pas même si, en effet, ce n'est pas quelque chose d'automatique. Disons qu'à partir du moment où la Justice française n'a jamais eu à te condamner pour des choses graves, il n'y a aucune raison que ton titre ne soit pas renouvelé. En outre, si tu as des enfants (ou des petits-enfants) français, tu es inexpulsable et à ce seul titre, le séjour sur le territoire français constitue un droit pour ainsi dire inaliénable (si tu ne me crois pas, je t'invite à consulter n'importe quelle loi française relative au séjour des étrangers et tu verras que toutes comportent une rubrique "ascendants de Français").
November 15, 2009 10:21AM
Bonjour,

Apres 2 ans de vie commune en France.
Je me suis marié en Biélorussie et nous avons 1 enfant qui se prénomme Maxim.
Il est né à Paris, je lui ai fais un passeport Français et une CNI et ensuite en Biélorussie, j'ai également fait un passeport Biélorusse pour ne pas le déraciné des deux cultures.
Maintenant, notre fils est détenu par sa mère à Minsk et elle ne veut pas revenir en France avec notre fils.
Que puis-je faire ?
Les autorités sont prévenues, (Le ministère de la Justice, La Quai d’Orsay, je suis même inscrit sur SOS Fondation Enfants disparus 116000.
Comment je peux revenir mon fils en France ?

Merci de vos réponses
November 15, 2009 05:28PM
> **MONTCHARMONT ecrivait:**
>
> Bonjour,
>
> Apres 2 ans de vie commune en France.
> Je me suis marié en Biélorussie et nous avons 1
> enfant qui se prénomme Maxim.
> Il est né à Paris, je lui ai fais un passeport
> Français et une CNI et ensuite en Biélorussie,
> j'ai également fait un passeport Biélorusse pour
> ne pas le déraciné des deux cultures.
> Maintenant, notre fils est détenu par sa mère à
> Minsk et elle ne veut pas revenir en France avec
> notre fils.
> Que puis-je faire ?
> Les autorités sont prévenues, (Le ministère de
> la Justice, La Quai d’Orsay, je suis même
> inscrit sur SOS Fondation Enfants disparus
> 116000.
> Comment je peux revenir mon fils en France ?
>
> Merci de vos réponses

Aie aie aie ..

Je ne connais pas les lois de Biélo là dessus .. La Biélorussie n'est pas un pays qui a signé beaucoup de conventions internationales..!

Mais ce que je connais bien c'est l'attachement des femmes de Biélorussie pour leurs enfants.. et je pense que cela ne sera pas facile.

J'ai un ami qui n'était pas marié mais avait 2 enfants avec une femme qui réside à Minsk, l'année dernière il a reconnu ses 2 enfants qui ont de ce fait un passeport Français maintenant.... Comme par hazard depuis 3 mois ils sont séparés et se trouve dans la même situation que toi ..??
Sauf que lui laisse les enfants à la maman, car il sait que jamais il ne pourra avoir la garde de ses enfants .. Il négocie le bon vouloir de la maman pour avoir les enfants pendant les vacances mais ce n'est pas gagné.
Il est maintenant totalement résigné, parce que le combat juridique sera énorme, durera des années , lui coûterait une fortune en avocats et procédures .. sans être certain de réussir .

Un fait divers sur l'enlévement avec violence d'une enfant par une femme Russe en France, n'a toujours pas trouvé de solution ( il me semble) fautes d'accords juridiques avec les pays Slaves.

Bon courage ..
November 16, 2009 12:58PM
> **MONTCHARMONT ecrivait:**
>
> Bonjour,
>
> Apres 2 ans de vie commune en France.
> Je me suis marié en Biélorussie et nous avons 1
> enfant qui se prénomme Maxim.
> Il est né à Paris, je lui ai fais un passeport
> Français et une CNI et ensuite en Biélorussie,
> j'ai également fait un passeport Biélorusse pour
> ne pas le déraciné des deux cultures.
> Maintenant, notre fils est détenu par sa mère à
> Minsk et elle ne veut pas revenir en France avec
> notre fils.
> Que puis-je faire ?
> Les autorités sont prévenues, (Le ministère de
> la Justice, La Quai d’Orsay, je suis même
> inscrit sur SOS Fondation Enfants disparus
> 116000.
> Comment je peux revenir mon fils en France ?
>
> Merci de vos réponses

Je crains que tu te sois tiré une balle dans le pied en faisant faire un passeport biélo à ton « p’tit Maxim ». Son passeport bélarus lui donne, pour l’état civil bélarus, automatiquement la citoyenneté bélarus. Le bélarus ne reconnaît pas la double nationalité (qui n’a rien a voir avec le fait d’avoir deux passeports, comme l’explique très justement Saintgeorges un peu plus haut). Autrement dit si ton enfant est sur le sol bélarus, il est sous le droit bélarus. Il en serait de même si il était sur le territoire francais, il serait sous le droit francais. Il n’existe pas d’accords entre le bélarus et la France pour les enfants de parents bi-nationaux d’où l’imbroglio judiciare de ces situations.
Effectivement comme le dis Levosgien tu es dans une situation très complexe mais j’attire ton attention sur le fait que si je comprends bien tu es encore marié et dans ce cas il s’agit d’une faute d’autorité parentale de ton épouse d’estimer que votre enfant n’a pas besoin de son père, pour se construire, depuis X mois. Tu peux essayer de la faire constater et elle te sera peut être utile plus tard.

Je t’encourage tout de même a essayé encore et encore de trouver un accord avec ton épouse au minimum et uniquement pour le moment dans l’intérêt de votre enfant
December 18, 2009 07:58PM
> **benebi135 ecrivait:**
>
> bonjours a tous, je voudrais savoir si il y a
> quelqu'un qui peut me renseigner. je me suis
> marié avec une belarus depuis 1an et demi j'ai un
> petit garcon qui a 4 mois, il a son passeport
> ainsi que sa cni mais j'ai un probleme la dame de
> l'ambassade belarus a paris ne veut pas faire de
> visa pour mon fils il peut avoir sa double
> nationnalite ca va pas poser un probleme ? je ne
> comprends pas pourquoi que cette damme ne veut pas
> faire de visa pour mon fils et d'apres ce que j'ai
> compris elle veut la double nationnalite si il y a
> quelqu'un qui peut m'expliquer je compte sur vous
> merci

salut, j'aimerai bien relancer le sujet pour avoir plus ample renseignements sur cette histoire de nationalité pour les enfants et les différends avec l'ambassade de Biélorussie à paris.
December 25, 2009 08:39PM
Cher Joebarteam63,
Croyez-moi, il n'y a pas d'histoire "de nationalité pour les enfants à l'ambassade de Biélorussie à Paris..." confused smiley comme vous l'écrivez, simplement, il faut connaître le code de nationalité biélorusse:
" un enfant né d'un mariage, dont l'un des parents possède la nationalité biélorusse, devient automatiquement citoyen de Biélorussie..."
Évidement, en même temps il peut avoir une autre nationalité par son deuxième parent, par exemple,la française.
Il n'y a rien d'illégal, mais pour aller en Biélorussie il doit posséder un passeport biélorusse, aucun visa ne sera délivré dans son passeport français.
Voulez-vous des renseignements? A quel sujet ?
Posez vos questions, ensemble on trouvera de bonnes solutions.
Joyeux Noël!smileys with beer
January 05, 2010 07:27PM
salut,

je reste étonné sur ce sujet quant même,

pour ce qui est de la nationalité, quand je vous lis, je semble comprendre que la nationalité biélorusse prends le pas sur la française, hors la française est le pays de naissance donc la première nationalité et ne dois pas être reléguer au second plan, il est vrai que la Biélorussie s'octroie beaucoup de droit et de faveur quand ca leur arrange, qui n'ont aucune valeur au niveau de l'Europe.

Et j'insiste bien sur ses papiers de naissance NATIONALITE FRANCAISE. Si à partir du moment, l'un des deux conjoints est étrangers (biélorusse) et que d'après ce que je viens de lire dans les différends sujets au dessus il devient citoyen de Biélorussie (j'aimerai savoir ce qu'il a comme document à ce moment précis, un passeport bélarus ?) si c'est le cas, tant mieux cela lui évite de faire des demandes de visa, et le jours de ses 18 ans il peut très bien faire un passeport français et là, il ne sera plus déranger, je vous rappel un peu de droit dans ce sujet bien précis, que même si l'enfant aurait deux nationalité, la lois française reste maitre chez elle, et de ce fait, il faut une autorisation de quitter le territoire français, cette même autorisation doit être fait par le parent qui a la nationalité française.

bonne année
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login