Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

visas pour une BELARUSSE

Posted by Fran 
visas pour une BELARUSSE
May 29, 2009 08:53AM
Bonjour à tous,

Je voudrais juste remonter le moral à certains, je pense que tout le monde en a besoin....
Mon amie a fait une demande de visa à l'ambassade de France à Minsk, elle avait rendez vous le 20 mai, et on la rappeller le 28 donc hier pour lui confirmer l'acceptation du visa, donc elle l'a et j'ai fait la confirmation de son billet d'avion en même temps, elle vient du 16 au 23 aout ici à Paris.
Pour ma part, je pense y aller, je ne sais pas si prendre la voiture ou l'avion....mais je désire connaitre ce pays qui m'attire beaucoup!
Je profite pour remercier le protocole de l'ONU, ainsi que S. Exc. Mme l'Ambassadrice de France à Minsk.
et je remercie également Belavia Paris qui ont été d'une gentillesse extrême!

Fran
Re: visas pour une BELARUSSE
August 25, 2009 11:12PM
salut

lol, c'est normal mon grand, le consul a changer depuis le début 2009, l'ancien consul était très difficile et ne lâchait rien. Quant au nouveau consul, il est plus humain et prends beaucoup plus de risque que son prédécesseur. J'ai eu un rendez vous avec lui en juillet et j'ai eu à faire à un homme très humain, aimant le dialogue. Une excellente personne.
October 19, 2009 07:21AM
Bonjour à vous 2

Désolé , je vous connais bien, mais ne remontez pas inutilement le moral des autres lecteurs de ce site, sur l'obtention des visas pour les Biélos

Il n'y a toujours aucun visa accordé pour des femmes Biélos avec des initations personnelles .

Vos cas sont spéciaux ..

Le premier
tu travailles pour l'ONU et tu as un statut assimilé à un diplomate avec une voiture en C.C

Pour Joébartean.

Tu travailles pour le ministère de l'intérieur et ta fonction t'autorise une faveur spéciale, grace à ton Job et l'ordre moral de ton administration.

Mais pour les autres c'est toujours NIET et il est pour le moment toujours inutile de rêver .PAS DE VISA AVEC INVITATION PERSONNELLE

Amitiés à vous 2

Le Vosgien
December 01, 2009 02:34PM
Bonjour Le Vosgien,

Excusez pour le retard, cela fait un moment que je ne me connecte pas, mais concernant le sujet, effectivement tu as sans doute raison, on est peut être chanceux pour les visas, c'est pour ma part, étant donné que j'envoie l'invitation via le protocole du Ministère des affaires étrangères, et c'est vrai que ma voiture a des plaques spéciales, mais si je pouvais aider des personnes, je serais le premier à le faire car je pense qu'on est tous égaux et on a le même droit.
Si je peux faire quelque chose pour une personne je serais ravis de le faire, mais attention je serais en congé à partir du 24 décembre.
Amitié à tous!
Fran
December 01, 2009 03:16PM
> **Fran ecrivait:**
>
> Bonjour Le Vosgien,
>
> Excusez pour le retard, cela fait un moment que je
> ne me connecte pas, mais concernant le sujet,
> effectivement tu as sans doute raison, on est peut
> être chanceux pour les visas, c'est pour ma part,
> étant donné que j'envoie l'invitation via le
> protocole du Ministère des affaires étrangères,
> et c'est vrai que ma voiture a des plaques
> spéciales, mais si je pouvais aider des
> personnes, je serais le premier à le faire car je
> pense qu'on est tous égaux et on a le même
> droit.
> Si je peux faire quelque chose pour une personne
> je serais ravis de le faire, mais attention je
> serais en congé à partir du 24 décembre.
> Amitié à tous!
> Fran

A part vous 2 ..vous êtes les seuls à avoir des visas

Pour ton Info ..l'Ambassadeur de France en Biélo .. quitte son poste le 15 décembre ..
December 17, 2009 01:26PM
salut,

effectivement j'ai vu que l'ambassadeur allait changer prochainement, j'espère que le prochain sera comme elle, mais ca c'est la surprise, on verra bien.....

Pour ce qui est des visas, j'ai bien l'impression levosgien, je me suis renseigné à droite et à gauche et je dois bien avouer que les visas privé sont bien effectivement au compte goute, et y en a pas eu des masses de délivrer.
March 01, 2010 11:53AM
bonjour, pourrais tu me dire s'il est possible de faire venir définitivement sa compagne ou sa femme en France, j'avoue que ce que je lis sur ce site me casse le moral Merci
March 01, 2010 12:57PM
2 cas de figure.
1-c'est votre compagne,très peu de chance.Je vous l'assure.
2- si vous vous ètes mariés avec les documents l'attestant.L'ambassade de Minsk ne peut s'opposer à sa venue en France.
ATTENTION!!!Si vous figurez dans le deuzième cas,vous n'ètes pas encore au bout du parcours.
Peu importe ses QI,ses diplomes,son affection,votre motivation profonde.Le fait de vivre en France pour une femme "russe'est loin d'ètre évident.
A vous de voir,et,bon courage.
Si on peut aider....
March 01, 2010 04:42PM
Peut être une bonne nouvelle ;Deux amis ,un de Clermont -ferrand et un de Lyon 'banlieu',ont eut un visa longue durée pour la fille de chacune de leur épouse,je viens de le lire sur mes emails ,Ils vivent tous en France sauf leur fille respective,leur femme sont toujours Biélorusse ,les filles ont 20 et 18 ans,je vous le dit au cas ou ca vous intéresse.
March 02, 2010 02:34AM
La fille de ma femme a toujours eue 1 visa annuel multiple , renouvelé chaque année en 5 jours, mais limité à 3 mois maxi sur le sol Français.

Pour ce qui est d'un visa pour faire venir une amie en France avec une invitation perso ...hummmm

Mais il faut essayer en sachant que c'est très difficlle à avoir.
March 02, 2010 01:31PM
Très content pour toi "Levosgien" et pour ton épouse,j'ai un pote de Clermont -ferrand qui a eut la même chose pour sa fille
après 4 mois de tractations acharnées avec Minsk.
Profitez en bien
March 08, 2010 09:15AM
J'ai une bonne nouvelle
Ma femme vient de me dire hier soir, qu'une nouvelle loi est en cours en Biélorussie en ce qui concerne l'autorisation parentale pour les voyages à l'étranger des enfants mineurs.
En raison de la dfficulté d'obtenir, de connaître le lieu de résidence de l'ex mari, qui peut résider aussi à l'étranger, l'obligation d'avoir l'autorisation parentale notariée de l'ex serait supprimée.
Elle me parlait de l'application vers le 26 Avril 2010.
Je pourrai vous donner l'article de loi prochainement

D'autre part un accord de libre circulation pour les frontaliers de la Lituanie serait à l'étude, pour faciliter les déplacements des travailleurs dans les 2 sens.
Mais je n'ai pas encore toutes les précisions sur les conditions d'obtention et de fonctionnement

Bonne fête pour les femmes de Biélo, c'est aujourd'hui jour férié là bas et les femmes font la fête
March 08, 2010 12:34PM
Bonnes fètes à toutes les femmes Bielorusses.
September 30, 2010 09:03PM
bonjour à tous! c'est moi cette belorusse pour qui Fran a demandé le visa)))) oui c'est vrai il a profité protocol l'ONU pour ça mais apres j'etais en France il y a 2 fois et j'ai demandé le visa par l'invitation habituelle et c'etais toujour oui. pour le moment je me trouve en France et j'espere revenire encore dans cette anée.
November 19, 2010 12:17AM
Bonne fête à toutes les femmes Biélorusses. Dites à vos amis que vous avez fait exploser votre baromètre affectif smileys with beer Papillon vient de faire exploser son baromètre affectif !thumbs upsmiling smileydrapeau russe
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login