Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

etudier au belarus

Posted by goutal73 
AnnouncementsLast Post
AnnouncementEnvoyer un colis en Russie avec l'épidemie02/26/2020 01:10AM
etudier au belarus
September 13, 2009 07:07PM
bonjour

je suis en algerien ,residant en algerie.j'aimerais savoir la condition des etudiants etrangers au belarus.

je pense m'y rendre pour continuer mes etudes.

said goutal
Re: etudier au belarus
September 27, 2009 01:33PM
je penses qu'il faudrait que tu prennes contact directement avec l'ambassade de Biélorussie, il y en a une à Paris.
Sinon ce que je sais, c'est que les étudiants étrangers ne sont pas mélangés avec les étudiants locaux pour les logements en tout cas, ils ont des résidences spécifiques.
September 28, 2009 08:00AM
Bonjour
Si tu ne parles pas correctement le Russe cela sera très très très difficile surtout sans la connaissance du cyrillique

Je ne sais pas si il y a beaucoup d'universités à vocations internationnales.

Il n'y a pas beaucoup de pays qui reconnaissent l'équivalence des diplômes

Il faudrait que tu précises la filière que tu souhaites faire.

D'autre part je pense que tu ne dois pas bien connaître la Biélorussie pour souhaiter faire tes études là bas .

Amicalement
September 29, 2009 06:11PM
que veux tu dire par la derniere phrase?
September 30, 2009 03:24PM
Tu commences par t'adresser au consulat de Biélorussie en France pour savoir ce qui existe
Ensuite tu vas passer 8 /15 jours à Minsk pour découvrir le pays, cela te donnera une idée de ce qui t'attend
Ce pays est très fermé, je ne crois pas qu'il y a des bourses pour étudier et si u ne parles pas Russe tu peux oublier
Si tu dois payer tes études le logement et la vie là bas .. il te faut minimum 800/900$ par mois
Le fils de ma femme qui est pris en charge pratiquement en totalité par les gouvernement doit tout de même payer 600 euros pour son année de prépa médecine

Si tu manques 1 h de cours tu dois payer 2 ou 3 $ de pénalité .à chaque manquement suivant le cours
September 30, 2009 04:56PM
je suis inscrit a une université de minsk .je dois payer 1400 dollars l'année.

j'aimerais savoir la qualité de l'enseignement au belarus.j'aimerais aussi savoir s'il y a du travail au belarus pour les etudiants etranger.
September 30, 2009 04:59PM
il y a une année de langue pour les etrangers dans chaque université belarus
October 01, 2009 02:20AM
je vois que tu connais rien du tout sur le Bélarus .. mais rien du tout

Tu dois prendre un logement à Minsk .. tu peux compter avec les charges entre 200 et 250$ par mois à MINSK si tu trouves..?? parce que c'est très difficile de trouver et Minsk c'est très cher
Plus la nourriture environ 200$ avec tickets de bus
Un boulot pour les étudiants ?? je ne sais pas .. cela me semble difficile sauf à aller bricoler sur les marchés pour 150 $ par mois, c'est ce que gagne le fils de ma femme en juillet et août pendant ses vacances. Vu les formaliltés au Belaruss cela ne doit pas être simple
Un médecin de 40 ans gagne 450$ et un prof d'école de 35 ans 290 $
Le salaire de base de la Biélorussie est en moyenne à 200$ à Minsk dans le bâtiment et 150$ sur le pays
Ma femme qui est ingénieur contrôleur de la confirmité des grands travaux gagne 450 $

Bon courage parce que si tu arrives à connaître le Russe en une année pour faire des études, tu es un gars exceptionnel
October 01, 2009 04:57PM
je connais des algeriens qui font leurs etudes en ukraine et ils ont fait auparavant une année de russe .ils se debrouille tres bien.

j'ai des freres en france qui vont m'aider pour subvenir a mes besoins au belarus.ils vont me donner 200 euros par mois.est ce sufisant?

est ce qu'il y a des français au belarus?
October 02, 2009 07:55AM
Quelques chiffres
Il y a 83 Français en Biélorussie source Ambassade de France

Etudiants .. 10 environ qui sont des bi passeports, femmes mariées à des Français ..!! Pourquoi étudier au Bélarus il n'y a pas d'équivlence des diplômes avec la C.E ..??

Les musulmans c'est 0.3% pour 100 000 habitants d'après un ami Marocain qui est là bas et qui va revenir au pays faute de trouver un travail

Tu devrais relire mon message avant .. avec 200 euros tu peux toujours envisager de coucher sous les ponts à Minsk.tu as déjà 1400 $ pour t'inscrire par année (soit plus de 120 euros par mois). Tu dois dans 80 % des universités venir en costume de ville et tu dois acheter tes fournitures scolaires etc

Tu dois aussi payer ton assurance médicale

Pour le boulot je pense qu'il est réservé pour les Biélos et tu ne peux pas trouver un travail avec un titre de séjour annuel, d'après ma femme.

Bonne chance, ceci est ma dernière réponse
January 12, 2010 04:01PM
pas d´accord avec le vosgien!
chambre universitaire:70€!si tu disposes de 200€ cela te laisse 4,33€ par jour donc de quoi te payer 250g de pelmenis et une bouteille de mauvaise vodka donc tu peux survivre théoriquementsmiling smiley)
moi je m´en fais pas pour toi tu es Algérien et tu sauras te débrouiller une fois sur place et puis si tu viens avec presque rien tu as a tout à gagner alors que ceux qui viennent avec leur magot y ont laissé des plumes crois-moismiling smiley)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login