Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

vous êtes muets?

Posted by vanvan51 
AnnouncementsLast Post
AnnouncementEnvoyer un colis en Russie avec l'épidemie02/26/2020 01:10AM
vous êtes muets?
September 23, 2009 06:02PM
Alors les potes ,ou êtes vous ?
Je ne vois plus grand chose à lire en ce moment,vous êtes fatigués(ées) ,écoeurés(ées)ou tout simplement vous en avez marre de la Biélorussie,après avoir attendus (es)longtemps à la douane ,après ,pour certains avoir lus dans le coeur de votre bien aimée? Alors qui a t'il? Certains discutent avec moi assez souvent et pensent comme moi ,alors svp donnez un peu de vos nouvelles pour que nous n'ayons pas l'impression d'êtres tous seuls.Merci d'avance .
Je vous écris ,car j'ai un collègue qui n'est plus avec sa femme ,elle était trop dépensière pour lui,un autre a trouver trop long les démarches à faire ,c'est donc pourquoi je vous écris ce petit mot .
A bientôt j'espère .
Re: vous êtes muets?
September 25, 2009 09:08AM
bien d'accord avec vous.....les héros sont-ils fatigués!!!
September 25, 2009 06:39PM
C'est vrai cher Grodno 55 que les héros ne se bousculent pas au portillon,ils ont peut être rendu leurs billes car les formalités sont très prenantes
de par le temps qu'il faut pour les remplir et puis honnètement ,les femmes de labas n'ont pas le même carafon que les notres,quand l'idée est ancrée dans leur tête ,c'est pour toujours,comme je l'ai expliquer il y à quelque temps déjà,je suis marié depuis 11ans et je connaissais mon épouse 10ans auparavant,je vais donc à Grodno toutes les années pendant 2mois sauf cette annéee et je me targue de bien connaitre le caractère de ces dames,et il est bien trempé je vous l'assure ,mais rassurer moi et grodno 55 aussi ou en êtes vous messieurs et mesdames de vos problèmes que mes potes ont eut?
Allez un peu de courage ,passez aux aveux ,ça soulage (un peu),mais entre nous je vous espère tous très contents de vos moitiés respectives ,car hormis leurs têtes dures ,elles sont supers mais ne les louper pas car le pardon n'est pas leur fort.
Sur ce bonne soirée et bon Week end
September 26, 2009 08:06PM
bonsoir a tous
de nombreux petits soucis avant
de pouvoir vivre avec sa dulcinée pleinement ......
mais a mon humble avis les difficultés permettent a une amitié saine
de ce transformer en un AMOUR durable
bon week end a tous .
September 27, 2009 09:39PM
Mon cher VanVan

Que répondre à ton message, j'ai toujours la chance d'être avec mon adorable femme qui habite toujours Minsk pour des raisons familiales (études de ses enfants, dont un fils qui commence médecine..!! )

Pas simple de venir s'établir en France et surtout pour elle trouver un travail

Pour ma part dans mes nombreux contacts, j'ai 2 amis qui viennent de connaître des échecs cuisants..
Mensonges et tricheries pour l'une, mensonge sur l'âge et de ce fait depuis 2 ans elle faisait passer son fils pour son frère..?? smiling smiley et autres choses aussi impensables pour une femme qui se disait médecin..!!
Ils devaient se marier en fin d'année.

Pour l'autre il connaissait sa femme depuis 7 ans, ils ne sont pas mariés mais ont 2 enfants..!! Sa femme ( son amie) habite toujours Minsk
Il faisait le voyage toutes les 3 semaines pour passer 4 jours là bas plus les vacances environ 6/7 semaines par an.
Sa femme n'arrivait pas à avoir de visa pour venir en France depuis 7 années avec invitation perso (n'étant pas mariés )
Il a reconnu ses enfants fin 2008 et enfin femme et enfants pouvaient venir en France. Mais uniquement en visa touristique limité à 3 mois par année pour la maman, Les enfants ont un passeport Français en plus du Biélo
Lors de 5 semaines de vacances en France cet été, le séjour s'est très mal passé pour XX raisons.. ( soif d'argent et jamais satisfaite dans notre civilisation qu'elle découvrait pour la premiere fois .)
Il me disait... elles connaissent tout, ont des idées critiques sur tout..!! un caractère très ou trop affirmé alors qu'il est impossible de comparer la Biélo et les pays occidentaux.
Bref ils sont séparés maintenant.

C'est exact que j'ai parfois des difficultés avec le fort caractère de ma femme et une jalousie incompréhensible souvent "morbide" ..??
Je dois souvent composer pour éviter certains sujets en ce qui concerne la Biélo et la crise économique qui passe largement au dessus de la tête des Biélos .. Et pourtant .
Pour d'autres que je connais, le problème financier est souvent très épineux à gérer, nombreuses demandes "d'aides" en d'argent pour la famille, et la vie aujourd'hui ne permet pas toutes les fantaisies. Enormes difficultés d'intégration, nostalgie du pays, complications pour faire venir la famille et les amis pour de simples séjours touristiques. Relation très difficile administrativement entre les 2 pays du fait que la Biélo n'est pas dans la C.E.
Visiblement les 2 premières années seraient redoutables, ( mon sentiment personnel )

Comme ce n'est pas facile d'avouer des échecs, le mutisme et la discrétion s'impose..voila pourquoi c'est un sujet peut être tabou...??

Pour votre info... pour que ma femme vienne cette année avec sa fille en France
Demande de visa au Consulat avec le questionnaire atroce donné à tous les "péquins" et les rendez vous dans l'ambassade toujours fixés par la machine et un accueil toujours aussi détestable par le personnel ( même pour une femme mariée à un Français)..!! Plus prise d'empreinte des 10 doigts pour sa fille..!!

De mon coté obligé de faire une invitation en Mairie avec tous les documents, titre de propriété, revenus etc etc le timbre OMI à 42 euros.
J'avais demandé un visa multiple annuel en Mairie, la Mairie me disait que cela ne serait pas possible et que cela ne serait pas accordé. J'ai dit que je verrais bien et j'ai demandé au Maire de signer, mais il grinçait...!!
Pour la fille de ma femme, demande de visa multiple 95 euros, plus photos, plus traduction en français des documents d'autorisation du papa de sa fille pour l'autoriser à quitter la Biélo pour des vacances , Lettre d'autorisation rédigée devant notaire.
( De plus pas facile pour ma femme de dialoguer avec son ex mari et lui avouer qu'elle s'est remariée avec un Français..!!) Je vous laisse imaginer
Coût pour cela 50 euros.
Obligation de fournir le billet d'avion avec le retour..!! Ma femme voulait venir par avion et nous souhaitions repartir en voiture à Minsk, mais au service des visas on lui disait qu'elle n'aurait pas le visa si le retour n'était pas avec le billet d'avion ..
Alors elle est venue avec un billet aller et retour ..
Avec une intervention auprès de L'ambassade au service des mariages... enfin le visa annuel touristique ( limité à 3 mois ) à été accordé à sa fille, mais cela à duré 2 mois.. !
Je ne voulais pas refaire l'opération pour les vacances de Noël et à chaque fois qu'elle viendrait avec sa fille.
Résultat
42 euros timbre OMI + visa 95 euros+ photos, traductions, notaire environ 60 euros + assurance maladie obligatoire 14 euros, frais d'envoi des documents de l'invitation.. soit 220 euros plus le billet d'avion 530 euros pour les 2
Mais je pense que le renouvellement devrait être plus facile.

Oui tout est comme cela..

Amitiés à tous
September 28, 2009 10:31PM
Cher vosgien tes explications sont très pertinentes et me font comprendre le pourquoi du comment.
Je discerne mieux maintenant les coups de freins de certains et je ne pensais pas que ce soit ainsi,j'ai des potes qui ont renoncer avec regrets mais aussi avec raison et qui ne m'avaient pas expliquer correctement,peut être par honte mais c'est quand même mieux pour eux,ils n'ont pas fait trop de dégâts dans leur compte en banque mais je vois que quelque chose c'est cassé chez eux,dans leur coeur.Je suis triste pour un ,car il n'a jamais eut de chance en amour et ça continu,je vais avoir du mal à le faire revenir à Grodno ou je sais qu'il ne rendait pas indifférente une copine de ma fille,je vais le travailler et ça va peut être le retaper .Pour l'autre c'est archi cuit ,il ne veut plus en entendre parler ,trop dure ,trop long et trop chiant il faut l'admettre,c'est fini le temps ou je me suis marié et ou ma femme est devenue française en moins de 2ans en France,avec les félicitations du grand Jacques.,cette période est révolue .
J'ai été content que quelques uns parmi vous est eut l'envie d'écrire ,mes potes seront contents de vous lire,MERCI pour eux;
ils verront qu'ils ne sont pas les seuls à qui ce genre de chose arrive.
October 03, 2009 07:41PM
bonjour ami "vosgien"
Tes propos (et les chiffres!!!)me rappelle le passé...Ma femme a essuyé 2 refus de visas,bien avec tous les frais ou presque que tu énumères.
Nous savons bien tous que sans mariage...pas de visa!!De surcroit ils ont perdu un billet d'avion à l'Ambassade(!!!!!)Pas de remboursement.......
Dans la mesure où la femme habite Minsk,les démarches sont "façiles"mais si la femme habite une autre ville,c'est terrible.Un aller-retour avec le train représente 14 heures de trajet+les péripéties à l'Ambassade.Longue journée........Bref.
Je constate aussi que les pratiques à L'ambassade n'ont évoluées sur le plus humain.Mème si je peux comprendre le bien-fondé de leurs actes.
Comme nous envisageons de faire venir son fils quelques temps(il parle un anglais parfait)en lisant tout cela j'ai quelques frayeurs......
C'est un projet non immédiat,mais qui devrait voir le jour.Mais cette fois,je vais faire un courrier préliminaire au Ministère de Affaires Etrangères.
Vous savez,souvent je me suis posé la question;pourquoi les femmes Bielo,cachées derrière leurs petite lorgnette du service visa sont aussi tègneuses,suspiçieuses,jalouses et j'en passe!!!En difinitive,fort de mon expérience(en France!!!!)j'en déduit qu'elles le sont toutes.....C'est un pan de leur culture,sans conteste.Elles sont aini./Faut pas généraliser non plus,je ne tiens pas à égratigner qui-que ce soit....On est bien d'accord.
Pour tout vous dire,la première année de vie commune,en France,fut pout le moins chaotique.Des emmerdes au quotidien,et,bien des erreurs réçiproques.Malgré cela,elle commence(tout doucement!!!)à s'imprègner de la culture française,surtout dans le relationnel.Il était temps.....
La grosse erreur,méga erreur a résidé dans le fait de rester 14 mois d'afffilée en France.C'est dur pour une femme,mère de famille.Elles ont un filial très ancré;une autre vérité.Et,surtout,l'oisiveté,vaste sujet.....
Donc,elle est rentrée seule en Bielo,et,je suis resté sur place.(2 mois et demie!!)Je ne pouvais laisser mon potager à l'abandon,ma mère malade,et,bien sùr,subsistait le gros problème....Mon chien.Il est bien évident que le fait de retrouver ses enfants l'a requinqué!!!!!Pendant ce temps,je me suis evertué à lui trouver du boulot.C'est fait;elle a commencé le 1 septembre,ravie!!
Par ailleurs,j'ai trouve un bon moyen de transport qui m'évite d'aller à Francfort,le train.Seul inconvénient,le facteur temps.(26 heures!!!)Il faut bien savoir que certains arrèts sont conséquents,la frontière,et,la ventilation des destinations à Varsovie.Après tout,on met bien 2 jours en voiture.La durée est le gros inconcénient.Par contre,elle monte dans son wagon à Minsk(couchette escamotable)sur réservation,et n'en resssort qu'a l'arrivée,sans le moindre changement.Aucune limitation en poids pour les bagages!!!!Aucun controle non plus....SAUF,le titre pour le titre de séjour,ses papiers,le tout à la loupe.Et,moi,pepère,je viens la prendre à Offenbourg-RFA-qui représente une demie-heure de route.Tranquille en fait pour elle et moi.Le prix est légèrement inférieur au billet d'avion;et,surtout pas la peine de se faire chier à Francfort....
J'en reviens à leur putain de caractère!!!!Pourtant tout n'est pas négatif,faut relativiser et positiver.Par exemple,sa grande aptitude aux travaux nénagers,ses talents culinaires indéniables,et,et,surtout sa main verte;extra verte.Personne dans ma famille n'a acheté des fleurs cette année.Sérieux.Elle récupère les graines en fin de saison,pour les replanter au printemps avec un résultat extraordinaire.C'est la reine du potager,sans conteste.Elle fait les plants de tomates elle mème;le poireau,le choux,tout,avec un résultat d'enfer.Tous les petits vieux arpentent notre potager pour mater le travail de "la femme russe"Bon c'est moi qui bèche...Mais,mème au potager elle me fait chier...C'est une perfectionniste.
Je ne vous dis les bonnes soupes passées que nous consommons en ce moment.(toute me famille d'ailleurs!!!)Ils peuvent se brosser chez Knorr!
Bref,sachons-nous montrer altruistes.La réalité sur les vies de couples en France(franco-bielarusses)sont bien loin des clichés "des catalogues" qui coute une fortune!!!!!Une vie de couple en France avec une femme Bielorusse est une synthèse de "pulsions" que l'on découvre au coup par coup,au cas par cas...Il faut assumer.La panacée éxiste-t-elle.Je vous le demande.
A suivre.
October 08, 2009 05:00PM
Après un séjour à l'hosto je vois que certains se lâchent un peu ,c'est dur mais c'est bien ,moi j'ai eut les mêmes soucis et
pourtant nous nous connaissions depuis 10 ans avant de nous unir pour le restant de nos jours,mais le caractère bien trempé de mon épouse c'est peu à peu transformer (il a fallu 1an)et depuis c'est elle qui a plus de réticences pour retourner au Bélarus,quoique depuis la naissance de Martin le 14 août de cette année l'envie de rentrer au bercail se fait de plus en plus présente et j'en suis ravis.
Par contre j'ai un pote qui est défait dans tous les compartiments ,surtout celui du coeur,pour le blé il s'en fout mais son moral est au +bas,il me fout les jetons et je le surveille de près.
Je comprend certains ,ceux qui se taisent ,car c'est difficile d'en parler ,mais ça soulage pourtant.
Allez à plus les potes et courage .
December 17, 2009 03:04PM
salut les amis,

je viens de lire ce sujet lol, et oui ca fait un bail que je ne suis pas venu car trop occupé.

Alors pour donner la réponse à certains avant que je l'oubli dans le message lol, oui car quelques fois je bouffe la commission.

Pour répondre à levogien pour l'histoire du visa, moi j'avais fait de la façon suivante malgré mon travail comme tu le sais, je reviens sur l'histoire du billet d'avion, je m'étais renseigner auprès de l'ambassade à Minsk et j'avais fait de la façon suivante : je n'avais en aucun cas acheter les billet d'avion, je les avaient tout simplement fait une réservation auprès de Bélavia puis une fois le visa obtenu je les aient acheté. Car comme je l'avais dis à l'ambassade, je suis désolé mais je vais pas acheté un billet A/R pour le jeter par la fenêtre si ce dernier est refusé, j'ai autre chose à faire de l'argent. Et même, cela m'avait été recommander par l'ambassade de faire ainsi. Alors je trouve étrange qu'ils t'"ont pas proposé cela.

Seconde chose lol, au niveau caractère lol, oui je rigole car je vous comprends, elles sont têtus d'une force non de dieu, jalouse aussi ca oui je confirme.

Pour ce qui concerne leur entêtement, quelques fois c'est fatigant et un peu énervant de lui expliquer plusieurs fois la même chose lol, une des ses amis c'est marié en Allemagne et elle me dis c'est simple la bas et ca doit être simple en France aussi car c'est l'Europe mdrrrrrrrrrrr, je lui ai dis oui mais bien-sur c'est beau de rêver, c'est alors que je lui ai répondu que c'était pas parce que les deux pays faisaient parti de l'Europe qu'on avait les mêmes lois, chaque pays est maitre chez lui et fait ce qu'il veux avec ses lois, l'Europe n'a rien à avoir dans l'affaire, bien-sur je vous le donne dans le mille, elle a recommencé 2 semaines plus tard avec le sujet et encore 1 semaine après. Maintenant pour aller plus vite, je lui dis oui oui, c'est bref et pas contrariant mdrrrrrrrrrrrrr.

Par contre, je dois dire aussi que ce sont des femmes qui savent ce qu'elles veulent (ca au moins c'est clair, c'est pas des girouettes), courageuse, volontaire, beaucoup de caractère, très famille, travailleuse, attentionné et protectrice, et surtout agréable à regarder vestimentairement parlant car c'est tellement jolie qu'il faut le dire.

Comme le dis grodno55, même dans le jardin elle sont courageuse et travailleuse, la mienne montait les blocs de béton cellulaire pour construire sa maison avec ses parents et son frère, elle y a fait le crépit aussi, le béton et aussi le jardin, je dois bien avouer que j'ai jamais vu une gonzesse faire cela en France même le quart sauf bien entendu la génération de nos parents pour ceux qui ont mon age à savoir 32 ans.

En ce qui nous concerne, et bien j'ai beaucoup de travail depuis le début de l'année avec la construction de ma maison, de plus en juin, j'ai commencé les préparatifs de notre mariage, réservation de la salle et du traiteur et de la cérémonie, beaucoup de travail et surtout je suis seul à m"en occupé sauf la robe de marié que j'ai refilé le bébé à sa mère et à la miss, je vais pas tout me taper non plus mdrrrrr. faut pas pousser mémé dans les orties lol. En ce moment comme je suis en pause sur la chantier j'ai du temps pour m'occuper de la décoration de la salle, les faire parts, les menus.
Tiens encore une preuve de sont entêtement de mule, grmmmmmm, il est trop tôt d'envoyer les faire parts fin décembre ou janvier, mais plutôt les envoyé en mai ou juin pour un mariage qui va se dérouler le 14 août, car elle a peur de ne pas avoir le visa du mariage lol. Bon c'est vrai qu'elle a pas tout a fait tord, je dois l'avouer malheureusement, on est jamais sûr de rien.

Mais bon je vais régler cette affaire à l'ambassade en Avril ou mai quand je vais y monter en voiture (je vais commencé la procédure de mariage administrative mi février, pour des raisons de validité de documents officiels). Pour l'instant, il faut que prépare mon voyage et la voiture, je connais déjà le trajet que je vais prendre au départ de CLERMONT FERRAND, maintenant j'ai peut être un pote qui bosse avec moi qui va m'accompagné, et dès que j'ai confirmation je pense que je vais passer une annonce sur le forum et sur des forum de covoiturage pour trouver éventuellement deux autres personnes.

bon courage a tous et bonne fêtes de fin d'année si je vous revois pas avant la fin d'année, meilleurs vœux,

salut
December 17, 2009 07:34PM
Salut,

J'ai le même âge que toi, et je me suis marié l'été 2008 avec mon épouse, qui est donc biélorusse.
Comme toi, j'ai construis ma maison l'année de mon mariage. C'est vrai que c'est difficile à gérer, les tracas administratifs pour le visa, conjugué à la construction.
Nous vivons ensemble depuis l'été 2008.

Si tu as besoin de renseignements ou de conseils concernant la procédure pour le mariage, n'hésite pas. Ainsi que pour la future vie en France, pour ton épouse.

Olivier

> **joebarteam63 ecrivait:**
>
> salut les amis,
>
> je viens de lire ce sujet lol, et oui ca fait un
> bail que je ne suis pas venu car trop occupé.
>
> Alors pour donner la réponse à certains avant
> que je l'oubli dans le message lol, oui car
> quelques fois je bouffe la commission.
>
> Pour répondre à levogien pour l'histoire du
> visa, moi j'avais fait de la façon suivante
> malgré mon travail comme tu le sais, je reviens
> sur l'histoire du billet d'avion, je m'étais
> renseigner auprès de l'ambassade à Minsk et
> j'avais fait de la façon suivante : je n'avais en
> aucun cas acheter les billet d'avion, je les
> avaient tout simplement fait une réservation
> auprès de Bélavia puis une fois le visa obtenu
> je les aient acheté. Car comme je l'avais dis à
> l'ambassade, je suis désolé mais je vais pas
> acheté un billet A/R pour le jeter par la
> fenêtre si ce dernier est refusé, j'ai autre
> chose à faire de l'argent. Et même, cela m'avait
> été recommander par l'ambassade de faire ainsi.
> Alors je trouve étrange qu'ils t'"ont pas
> proposé cela.
>
> Seconde chose lol, au niveau caractère lol, oui
> je rigole car je vous comprends, elles sont têtus
> d'une force non de dieu, jalouse aussi ca oui je
> confirme.
>
> Pour ce qui concerne leur entêtement, quelques
> fois c'est fatigant et un peu énervant de lui
> expliquer plusieurs fois la même chose lol, une
> des ses amis c'est marié en Allemagne et elle me
> dis c'est simple la bas et ca doit être simple en
> France aussi car c'est l'Europe mdrrrrrrrrrrr, je
> lui ai dis oui mais bien-sur c'est beau de rêver,
> c'est alors que je lui ai répondu que c'était
> pas parce que les deux pays faisaient parti de
> l'Europe qu'on avait les mêmes lois, chaque pays
> est maitre chez lui et fait ce qu'il veux avec ses
> lois, l'Europe n'a rien à avoir dans l'affaire,
> bien-sur je vous le donne dans le mille, elle a
> recommencé 2 semaines plus tard avec le sujet et
> encore 1 semaine après. Maintenant pour aller
> plus vite, je lui dis oui oui, c'est bref et pas
> contrariant mdrrrrrrrrrrrrr.
>
> Par contre, je dois dire aussi que ce sont des
> femmes qui savent ce qu'elles veulent (ca au moins
> c'est clair, c'est pas des girouettes),
> courageuse, volontaire, beaucoup de caractère,
> très famille, travailleuse, attentionné et
> protectrice, et surtout agréable à regarder
> vestimentairement parlant car c'est tellement
> jolie qu'il faut le dire.
>
> Comme le dis grodno55, même dans le jardin elle
> sont courageuse et travailleuse, la mienne montait
> les blocs de béton cellulaire pour construire sa
> maison avec ses parents et son frère, elle y a
> fait le crépit aussi, le béton et aussi le
> jardin, je dois bien avouer que j'ai jamais vu une
> gonzesse faire cela en France même le quart sauf
> bien entendu la génération de nos parents pour
> ceux qui ont mon age à savoir 32 ans.
>
> En ce qui nous concerne, et bien j'ai beaucoup de
> travail depuis le début de l'année avec la
> construction de ma maison, de plus en juin, j'ai
> commencé les préparatifs de notre mariage,
> réservation de la salle et du traiteur et de la
> cérémonie, beaucoup de travail et surtout je
> suis seul à m"en occupé sauf la robe de marié
> que j'ai refilé le bébé à sa mère et à la
> miss, je vais pas tout me taper non plus mdrrrrr.
> faut pas pousser mémé dans les orties lol. En ce
> moment comme je suis en pause sur la chantier j'ai
> du temps pour m'occuper de la décoration de la
> salle, les faire parts, les menus.
> Tiens encore une preuve de sont entêtement de
> mule, grmmmmmm, il est trop tôt d'envoyer les
> faire parts fin décembre ou janvier, mais plutôt
> les envoyé en mai ou juin pour un mariage qui va
> se dérouler le 14 août, car elle a peur de ne
> pas avoir le visa du mariage lol. Bon c'est vrai
> qu'elle a pas tout a fait tord, je dois l'avouer
> malheureusement, on est jamais sûr de rien.
>
> Mais bon je vais régler cette affaire à
> l'ambassade en Avril ou mai quand je vais y monter
> en voiture (je vais commencé la procédure de
> mariage administrative mi février, pour des
> raisons de validité de documents officiels). Pour
> l'instant, il faut que prépare mon voyage et la
> voiture, je connais déjà le trajet que je vais
> prendre au départ de CLERMONT FERRAND, maintenant
> j'ai peut être un pote qui bosse avec moi qui va
> m'accompagné, et dès que j'ai confirmation je
> pense que je vais passer une annonce sur le forum
> et sur des forum de covoiturage pour trouver
> éventuellement deux autres personnes.
>
> bon courage a tous et bonne fêtes de fin d'année
> si je vous revois pas avant la fin d'année,
> meilleurs vœux,
>
> salut
December 18, 2009 06:45PM
> **amoros ecrivait:**
>
> Salut,
>
> J'ai le même âge que toi, et je me suis marié
> l'été 2008 avec mon épouse, qui est donc
> biélorusse.
> Comme toi, j'ai construis ma maison l'année de
> mon mariage. C'est vrai que c'est difficile à
> gérer, les tracas administratifs pour le visa,
> conjugué à la construction.
> Nous vivons ensemble depuis l'été 2008.
>
> Si tu as besoin de renseignements ou de conseils
> concernant la procédure pour le mariage,
> n'hésite pas. Ainsi que pour la future vie en
> France, pour ton épouse.
>
> Olivier

salut,

c'est sympa ca d'avoir le même age et avoir tout fait en même temps mdrrrrrr, je vois que je suis pas le seul fou à me marier et à construire en même temps, je suis rassuré lol. Moi je suis de clermont ferrand et toi ?

Je suis bien heureux pour toi et j"espère que tout va bien pour toi, en ce qui me concerne pour ton aide c'est gentil, mais la procédure à changer depuis le 1 juin 2009 date de la nouvelle lois qui est rentré en vigueur; certes elle ressemble un peu à l'ancienne mais elle a de grosse variante dans le temps et financièrement parlant aussi, l'ancienne procédure était complexe et ennuyeuse et ben celle la : c'est la même chose mais en plus elle est décourageante, enfin bref l'avantage que j'ai avec un autre de ce site c'est que nous avons des professions qui nous ouvre beaucoup de porte on va dire cela comme ca.

La procédure de mariage, je vais l'attaqué en février comme ca si j'ai besoin m'expliquer à l'ambassade je pourrais le faire en avril ou mai quand j'irai la bas.

Par contre, je me doute que par la suite, quand ta femme est arrivé ici en france, la première année n'a pas du être facile (c'est ce que j'ai lu et ce qui ressort le plus souvent des messages du forum) ce qui est normal en soi, ce n'est pas facile de tout quitté et de partir comme ca "à l'aventure"...

laurent
December 18, 2009 10:04PM
Salut Laurent,

J'habite en Lorraine, près de la frontière luxembourgeoise et belge.

Mon épouse venait en Belgique depuis l'âge de 9 ans, durant les vacances d'été, chez une famille d'accueil. C'est comme cela que nous nous sommes connus. Elle connaissait déjà la culture européenne et maitrisait le français.

Il est vrai que la première année fut difficile. Car outre l'adaptation, il y a tous les tracas administratifs et le cirque lié à l'obtention du Titre de Séjour.
Mon épouse Titulaire du permis de conduire biélorusse, a dut repasser le code et le permis de conduire français. En effet le permis biélorusse est valable 1 année en France. Elle a tout obtenu du 1er coup. Je pense que c'est une vrai performance surtout en ce qui concerne le code.
Si ton épouse à le permis biélorusse demande lui d'essayer de le changer contre un permis russe, si c'est possible, car le permis russe est valable en France. Il faut juste l'échanger en préfecture.

De l'été 2008 à Avril 2009, elle est repartie 2 fois en Biélorussie pour ses examens (elle continue ses études par correspondance). Puis elle à réussi à trouver un CDD durant 6 mois dans un magasin de fringues. Heureusement car sinon je pense qu'elle aurait trouvé le temps très longs. (Nous habitons dans un gros village, mais elle vient de Gomel (800 000 milles habitants !!!). Par contre je suis sidéré par ses facultés d'adaptations.

A Plus tard

Olivier
December 20, 2009 01:42AM
Mais tu es longovicien Olivier!! eye rolling smiley
January 05, 2010 12:11PM
Salut les potes ,pas de nouvelle ,vous avez le foie en vrac ou quoi ?
Pour moi c' est bien partit,mes documents sont terminés pour mon expatriation pour le Bélarus,mais je dois dire qu'il ne faut pas être nerveux,il faut le temps,car les explications côté français c'est encore pas ça et loin sans faut.
L'ambassade de Biélorussie m'a aider 100 fois plus que tous les services administratifs français,il m'ont simplement expliquer que la France et le Bélarus ont signer la convention de la Haye et qu'il fallait suivre CE protocole et à partir de là tout c'est enchainé facilement ,document après document.Les explications étaient simples donc le parcours aisé.
Il me reste les documents français (les plus chiants ) comme les impôts,la sécu,et cesser mes abonnements ,ce sera certainement plus compliqué que pour le Bélarus.C'est l'administration française,longue et compliquée.
Enfin ça vient ,encore un peu moins de 2 mois de travail et ce sera les congés et mon épargne temps à prendre avant de Dégager rapidement d'ici dès le début Mai.
J'en profite pour saluer mon ami GRODNO 55 qui est lui aussi marié avec une belarusse de la même ville et avec qui nous ferons de belles parties de pêche,nous en sommes surs.
En attendant la bas il fait froid ,ma fille m'a annoncer -25 la nuit d'avant hier et seulement -10 ce matin ,mais c'est sec donc
c'est bon.Il y a deux jours avec mon gendre ils ont enlevés 50 cm de neige pour pouvoir entrer chez moi ,là ils n'ont pas eut froids.
Hé bien à plus et en espérant lire quelques choses car çà devient triste ce forum, ouais triste
January 05, 2010 07:33PM
salut,

c'est vrai que j'ai vu encore un autre problème surtout sur la validation des diplômes ou permis de conduire, ce qui facilite pas non plus l'adaptation, pour ce qui est de mon coté, ce n'est pas facile car ma femme est très patriotique, effectivement ces derniers jours surtout depuis le 1 janvier, elle voit l'échéance de son départ arriver et cela la rends triste et préoccuper.

Je vais commencer à préparer mon voyage de mai, car je prends ma voiture pour y aller avec un amis, je vais commencer à passer des annonces de covoiturage pour y aller, je vais avoir 2 places de libres.

bonne année et bonne santé à tous
January 08, 2010 12:18PM
Fortes chances pour la pèche cette année...
Pour le reste !!!morne plaine.Il faut bien l'avouer.
Figurez-vous,qu'avant Noèl nous fumes invités à une soirée Russe à Strasbourg.Hyper sympa.Vraiment.
170 personnes toutes russes,hommes et femmes confondus.1 Bielorusse.....ma femme.
Ca fait réfléchir....non!!!!
Et bonne année à tous.
January 08, 2010 03:52PM
Salut les amis!
Alors moi je rigole bien maintenant car si c´était moi qui écrivait tout ce que vous avouez à demi-mots aujourd´hui avec plus de recul et d´expérience alors vous me lyncheriez tous comme l´année dernièresmiling smiley)
De gros bisous aux chères épouses!smoking smiley>grinning smiley<smileys with beer
February 05, 2010 09:12AM
Je reviens une dernière fois prendre la température du forum ,et comme cet hiver elle est froide.
J'ai l'impression que nous avons presque tous désertés le site ou que la plupart n'ont plus de la Biélorussie qu'un vague souvenir. Quel dommage d'oublier ce beau pays avec ses gens adorables,peut être que beaucoup n'ont pus avoir la patience qu'il fallait avec leur compagne,femme ou autre.
Il ne faut quand même pas sous estimer ces gentes dames qui savent très très bien ce qu'elles veulent,quand elles le veulent,là nous avons du retard et surtout pas l'habitude d'être traités comme ça(pauvres malheureux),notre fièrté en prend un petit coup que nous n'apprécions pas trop.
Vers moi ,c'est un pote et son Ukrainienne, un autre et sa polonaise mais pour ceux qui restent ça va bien et ils sont en plus grand nombre.
Moi j'ai encore 22 jours à travailler et après je prend la direction de mon nouveau lieu de résidence définitive avec une joie non dissimulée.
Mes documents ont été fait avec une certaine facilité,sauf avec l'administration (certains services) française,mais il faut un bon mois pour réunir le tout puis aller à l'ambassade Belarus à Paris prouver qui on est et signer devant le Consul pour qu'il atteste de ma signature,puis il y a un mois maxi à l'ambassade pour regarder tous les documents avant de les expédier via la valise diplomatique à Minsk.
Vous voyez ce n'est pas très compliquer mais long ,entre l'ambassade et le retour de mes papiers il faut compter 3 mois maximum.
Salut et à +
February 05, 2010 08:34PM
Hello Vanvan51 plus que 22 jours à travailler !
congratulations!

mais pourquoi tous ces papiers avant de partir?

je ne connais pas bien les questions administratives mais je me renseigne...bien que le jour de la fin du travail soit bien loin

as tu réussi à être fluent pa-russki ?

écris des nouvelles
February 07, 2010 03:37PM
réponse pour Hedger;tous les documents demandés sont ceux ci:attestation sur l'honneur écrite à la main avec et confirmée en mairie +apostille;livret de famille apostillé (2pages),un extrait de casier judiciaire avec apostille(à Nantes et à Rennes);la photocopie de mon passeport +les pages 4et5;un certificat médical fait chez un médecin agrée avec apostille +contrôle de sa signature ,cela se fait à Paris en deux fois;il faut ensuite aller à l'ambassade à Paris,cours Suchet ,pour voir le consul,moi c'est lui que j'ai vu,qu'il regarde mon passeport et voir si c'est bien moi,il me fait signer un papier pour contrôler ma signature puis il fait écrire à mon épouse une lettre comme quoi je serais bien hébergé chez ELLE ,4 photos et un chèque pour les frais d'ambassade,je pense ne rien avoir oublié .Ensuite c'est l'attente ,et c'est long ,l'ambassade m'a garder presque 2mois mon dossier avant de l'envoyer à Minsk.Pour ceux qui viennent en France ils ont les mêmes formalités ainsi que tous les pays qui ont signer la convention de la Haye. Pour la Biélo c'est 3mois d'attente ,en principe,en + les autorités ont divisées
de moitié les frais d'ambassade depuis Janvier 2010 c'est pour cela que j'ai du attendre .
Voila cher collègue ,si ça peut te renseigner tant mieux.

PS:le certificat médical est fait pour prouver que tu est sain d'esprit,que tu n'a pas la tuberculose(radio) et que tu n'est pas contagieux(speed ou sida etc............)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login