Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Alors, heureuse?(cahier de doléances des épouses)

Posted by palessien 
AnnouncementsLast Post
AnnouncementEnvoyer un colis en Russie avec l'épidemie02/26/2020 01:10AM
Alors, heureuse?(cahier de doléances des épouses)
February 08, 2010 04:52PM
Un autre sujet qui peut nous faire réfléchir : quelles sont les critiques (négatives et positives) que veulent nous faire les femmes bélarusses à nous les maris/amants Francais?
Et comment trouvez vous la France et les Francais en général?
Re: Alors, heureuse?(cahier de doléances des épouses)
February 28, 2010 02:08PM
france cest petit l homme avec petite femme petit argeant petit cadeau petit dejeuner petit maison petit vie petit restorante petit voitoure tous cest trot petit- peu pour la femme russe aime l homme grand pas radin
February 28, 2010 10:29PM
si la France est petite et d'après toi tout y est petit reste chez toi avec tes mafiosi ou tes nouveaux oligarques ,eux il en ont du pognon,des grandes maisons et le reste et l'affaire sera réglée pour toi.Qu'est tu venue faire ici?chercher des dollars alors que dans ton GRAND pays tu saurait très bien ou les trouver tes dollars.Sache qu'ici ce n'est pas Moscou ou les gens pètent plus haut que leur cul,ici ont ne fait rien qui montre notre richesse comme jeter l'argent par les fenêtres.
Ma chère Svetlana tu n'as rien à faire là,rentre vite là ou tout est si grand et oublie la petite France ,les petits Français ,les petits cadeaux et les petits restaurants.Ceci est un bon conseil
March 01, 2010 07:33AM
Ma chère petite Dame.Si tout est si "petit" chez nous.....ben faut rester à la maison.
Vous savez;l'époque où juste le fait de relever sa petite sa petite jupe pour survivre est révolue!!!!
Ca bouge en France.Pas dans le bon sens,mais ça bouge.
Dès que nous aurons des voitures plus grandes,des appartements plus grands,des restaurants plus grands,d'énormes cadeaux;on vous appellera!!
Bien à vous.
March 01, 2010 11:11AM
J'adore!!!!!! Très bonne réponse de la bergère au berger.
Je pense quand même qu'en 2010, il est temps de voir "grand" pour nos enfants et donc de voir à la baisse nos folies des grandeurs. La démographie galopante, le réchauffement climatique et le pik oil pétrolier font que les petites voitures et les maisons économes vont devenir sexy. L'important est que le bonhomme, petit ou non ait une grande .... hum heu intelligence bien sûr. smoking smiley

Sur ce je vais faire un p'tit tour.
March 01, 2010 10:11PM
Bonsoir,

étant contrarien par métier, je prends la défense de Svetaa. En effet, vivre à l'étranger demande de renoncer à bien des valeurs (langue maternelle, culture de son pays, amis d'enfance, famille, etc) et pour compenser ces pertes il faut d'autres valeurs, par exemple matérielles

alors oui, cela doit être bien dur pour une femme russe de vivre à l'étranger avec un homme qui compte ses sous de façon mesquine (par exemple: petite voiture qui consomme peu car l'essence est chère ou petit restaurant car dans les grands le service se paie mais ne se mange pas)

à quand les "doggy bags" pour nourrir Madame ?

et après cela, certains se plaignent que les femmes de l'Est retournent chez elles après quelque temps passé avec un "Jadina"

no risk, no return....
March 02, 2010 09:02AM
Je peux diffiçile vous rejoindre sur certains arguments.
Je connais peux de cas où l'époux vit son union de façon mesquine sur le plan financier.
Je suis plutot enclin à penser que c'est l'inverse.Dans l'extrème,je dirais que le fait de vie de couple comme vous la décrivez est tout mème plus confortable que chez eux...non.L'eldorado en occident;c'est fini.Sans parler de ça coute pour qu'enfin une femme puisse venir.C'est un choix qu'il faut assumer.Vous ne pouvez ignorer qu'il 20 ans encore,ils vivaient avec des tickets de rationnement!!!!!!
Faut pas exagérer tout de mème.Restons lucides,svp.
Et vous savez,les petits restaurants français...on y mange très bien.
J'ai aussi un petit chien,eh oui.....Faut que j'achète un rotweiller pour ètre dans les bonnes normes!!!!!
Le vrai gros problème diffiçile gérable pour une femme russe est l'éloignement,car elles ont un "filial"très prononcé qui représente le plus problème qui détonne défavorablement sur la vie d'un couple.En allemand on dit-heimveh ist schlimmer wie durst-Pas vrai.
Je salue la Suisse qui a les douaniers les plus sympas du monde........
March 02, 2010 01:27PM
mon cher hedger,tu m'as l'air d'un sacré coco ou gogo pour donner raison à Sveta,ou ton argent ne tient pas dans tes poches et tu ne comptes pas ou t'est un beau pigeon.
Aillant un âge certain,je ne me suis jamais fait enflé par une femme ,être disponible oui,ouvert oui et pas radin mais là ce que veut cette petite dame " NON",je ne suis pas une poire pour la soif que l'on balance comme une M...e après ,car je crois que c'est ce qu'elle doit faire des hommes,en Biélo ,là ou je vais il y en à plein les discothèques des Sveta ,de tous les âges,elle ,elle est venue ,elle à vue et bientôt sera revenue(chez elle),avec j'espère zéro euro en poche sinon des bien gagnés au travail,mais c'est peut être ca son travail?
J'ai des potes qui se sont fait avoir par de très jolies dames(expérimentées)qui s'adonnent à ce jeu de dupes alors je me méfie,certaines ont même été jusque à se mariées.Gonflée non? pour repartir ensuite par nostalgie,ennui,manque de liberté
etc.........,heureusement il y en a de très très bien qui relèvent le bas niveau de certaines .
March 02, 2010 07:34PM
"se faire enfler par une femme" quelle belle, fine et élégante expression.... Dans une société d'hyper consommation il est normal que les femmes cherchent un type riche. Ne me dites pas que de vôtre côté vous ne cherchez pas le meilleur rapport qualité/prix dans le supermarché du coeur. Je veux dire une femme belle, intelligente, gentille... jeune. C'est du donnant donnant comme dirait l'autre. Si l'amour pur et sincère était vraiment le moteur de l'humanité on aurait tous trouvé chaussure à son pieds. A moins que chaque pot n'ait pas son couvercle.... eye rolling smiley
March 03, 2010 06:44AM
Je trouve mon expression "ce faire enfler"toute à fait adéquate pour cette gente dame,et pour votre gouverne je suis marié depuis longtemps avec une biélo et elle n'a jamais chercher à m'arnaquer et je pense que du côté coeur et intelligence je n'aurais pas trouver mieux au vu de son cursus universitaire,et tu vois kokaz ,sans être grand du porte monnaie,et de ce quelle cherche,,je ne suis grand que part la taille,mon ouverture d'esprit et de beaucoup d'autres choses simples ,et elle ne s'en plaint pas.
Je ne sais pas quel couvercle a ton pot ,mais vu la façon que tu réagit,je préfère ,et de loin le mien,il n'y a pas photo la dessus
et pour trouver une comme tu la décrit c'est dans le domaine de l'impossible,elles n'existent plus,elles ont disparues avec les dinosaures.En plus ,moi je ne vais pas dans les supermarchés du coeur pour trouver l'âme soeur,c'est un endroit trop malhonnète,j'ai vu avec quelques collègues et amis les résultats, 2 sur 10 ce n'est pas une bonne moyenne.
Je te souhaite longue vie avec un gros compte en banque pour améliorer la vie de celle qui fermera ton pot.
March 03, 2010 11:15AM
Que les femmes Slaves cessent de regarder Dallas , elles auront une autre idée de la vie occidentale.

On est pas tous des rois du pétrole, en se déplaçant en jet privé, celles qui cherchent le fric n'ont qu'à le dire ouvertement, au moins nous connaîtrons leurs véritables intentions.
Mais celles qui jouent sur leurs physiques devraient vite en profiter tant qu'elles ont moins de 25 ans, parce que passé 35 ans, cela devient la cata pour la grande majorité.
J'ai passé 15 jours à Charm el-Cheikh où il y a une majorité de Russes, les très jeunes femmes sont très mignonnes, mais 15 ans après ce n'est pas beau à voir.
Profitez vite de votre jeunesse pour trouver l'homme riche, mais surtout essayez de garder la ligne si vous voulez que cela dure.
Avant de chercher l'eldorado en occident, elles feraient mieux de dire qu'elles veulent du fric, que de jouer les pseudos sentimentales amoureuses folles après 5 mails.
Cette attitude est effectivement très petite, l'oeuvre de petites gens, avec des petits esprits, mais des grandes mesquineries.

En tous les cas les propos de certaines personnes, nous ouvrent les yeux sur les motivations de certaines femmes Slaves.

Heureusement certains ont la chance d'avoir des femmes Slaves adorables, qui sont des vraies femmes aimantes, et pas des tirelires infectes, assoiffées de fric
March 03, 2010 06:41PM
> **vanvan51 ecrivait:**
>
> Je trouve mon expression "ce faire enfler"toute à fait adéquate pour cette gente dame,et pour votre
> gouverne je suis marié depuis longtemps avec une biélo et elle n'a jamais chercher à m'arnaquer
> et je pense que du côté coeur et intelligence je n'aurais pas trouver mieux au vu de son cursus
> universitaire,et tu vois kokaz ,sans être grand du porte monnaie,et de ce quelle cherche,,je ne
> suis grand que part la taille,mon ouverture d'esprit et de beaucoup d'autres choses simples
> ,et elle ne s'en plaint pas. Je ne sais pas quel couvercle a ton pot ,mais vu
> la façon que tu réagit,je préfère ,et de loin le mien,il n'y a pas photo la dessus
> et pour trouver une comme tu la décrit c'est dans le domaine de l'impossible,elles n'existent
> plus,elles ont disparues avec les dinosaures.En plus ,moi je ne vais pas dans les supermarchés du
> coeur pour trouver l'âme soeur,c'est un endroit trop malhonnète,j'ai vu avec quelques collègues
> et amis les résultats, 2 sur 10 ce n'est pas une bonne moyenne.
> Je te souhaite longue vie avec un gros compte en banque pour améliorer la vie de celle qui fermera
> ton pot.

C'est dommage ça commençait bien mais le " je suis marié une biélo et elle n'a jamais chercher à m'arnaquer" on se demande si vous ne parlez pas d'une voiture. Il suffirait de remplacer certains mots et l'impression serait la même. Exemple:
"J'ai acheté une volvo et elle ne m'a jamais lâché" enfin j'veux dire ma biélo n'a jamais coulé de bielle quoi. smiling smiley
Bref je sens plus le supermarché du coeur que l'Amour avec un grand A.

Pour ma part très très petit porte monnaie, avec petite vie je ne cherche pas de biélo révisée petit kilométrage car je suis 100% hétéro et... femme... française. Oh mon dieeeeuuuuu une française quelle horreur!!!!!! Mon crucifix vite!!! Même pas biélo la fille! russe
March 03, 2010 06:46PM
> **Levosgien ecrivait:**
> On est pas tous des rois du pétrole, en se déplaçant en jet privé, celles qui cherchent le
> fric n'ont qu'à le dire ouvertement, au moins nous connaîtrons leurs véritables intentions.
> Mais celles qui jouent sur leurs physiques devraient vite en profiter tant qu'elles ont moins
> de 25 ans, parce que passé 35 ans, cela devient la cata pour la grande majorité.
> J'ai passé 15 jours à Charm el-Cheikh où il y a une majorité de Russes, les très jeunes femmes
> sont très mignonnes, mais 15 ans après ce n'est pas beau à voir. Profitez vite de votre jeunesse pour trouver
> l'homme riche, mais surtout essayez de garder la ligne si vous voulez que cela dure. Avant de chercher l'eldorado en occident, elles feraient mieux de dire qu'elles veulent du fric,
> que de jouer les pseudos sentimentales amoureuses folles après 5 mails.
> Cette attitude est effectivement très petite, l'oeuvre de petites gens, avec des petits esprits,
> mais des grandes mesquineries.
>
> En tous les cas les propos de certaines personnes, nous ouvrent les yeux sur les motivations de
> certaines femmes Slaves.
> Heureusement certains ont la chance d'avoir des femmes Slaves adorables, qui sont des vraies
> femmes aimantes, et pas des tirelires infectes, assoiffées de fric

Tout ça est de bonne guerre. chacun(e) joue avec ses armes et dans une société de l'apparence et du fric faut juste pas être naïf et un peu plus humble messieurs les zommes!
March 03, 2010 10:02PM
Nom de dieu que ça fait du bien de voir qu'il y à encore des gens qui pense bien ,qui ont trouver l'amour ,le vrai bien sur pas
leçon apprise pour les gogos,je respire un peu mieux ,je ne suis pas tout seul à penser "pas con" et tant pis pour les pauvres pigeons qui avalent toutes leurs conneries.Vive nous,qui avons trouver un bouchon pour notre bocal,et entre nous il y a encore de beaux bocaux à boucher avec amour simple,sans chichis,normal quoi.
March 03, 2010 11:44PM
Moi aussi je respire ouf! Car je vois que les amateurs de biélo pur jus ne prisent pas mon humour mais ça je m'en doutais un peu.
Et attention car le bouchon tombe dans le bocal, c'est un couvercle qu'il faut! eye rolling smiley
March 04, 2010 07:28PM
Moi je donnerai cher pour savoir qui se cache derrière Sveta, peut-être l´épouse irrévérencieuse de l´un des protagonistes de ce forum?Ce serait vraiment cocassesmiling smiley
Moi je suis grand, plutôt généreux et j´ai une grosse voiture (entre autresmiling smiley) donc je ne me sens pas trop visésmiling smiley Maintenant il faut bien admettre qu´il y a une différence culturelle énorme entre les Slaves et nous en ce qui concerne les cadeaux et dépenses faites pour une femme, ce qui apparait clairement pour nous comme du pigeonnage voir plumage ou sponsoring peut être considéré pour un Russe comme du Gentlemanisme.Mais il faut aussi reconnaitre qu´il y a pas mal de sacrées "pinces" chez nos compatriotes qui comptent constamment les centimes et cela c´est honteux et insupportable pour une femme Slave c´est clair.
En tout cas cela fait plaisir d´avoir des dames sur le forum merci Sveta et Kokaz!
March 06, 2010 09:26AM
la femme slave qui se contente de peu a certainement existé à une époque que je n'ai pas connu et où il n'y avait bien peu à acheter dans les magasins des pays de l'Est

actuellement Minsk regorge de boutiques sympas et il est bien normal que les femmes locales aient envie d'avoir ce qui est proposé dans les vitrines des centres commerciaux

leurs goûts pour les objets matériels et la vie aisée tendent donc, et cela me semble bien normal, à se rapprocher de ceux de leurs consoeurs de l'Ouest avec toutefois une avantage considérable:

contrairement à la femme de l'Ouest, la Slave sait respecter son homme et ne prétend pas lui dicter son style de vie en prenant à sa place des décisions qui le concerne

cette situation a d'ailleurs été illustrée par le cinéma où un film bien connu montre une "charmante" américaine décidant que son ami n'avait plus à rouler en voiture de sport pour cause d'arrivée prochaine de bébé et ayant même l'audace de trouver un acheteur pour l'auto, mettant ainsi son ami devant le fait accompli et le transformant de facto en caniche docile

conclusion: la fille de l'Est coûte un peu d'argent mais sait aussi aussi être belle et se taire...et cela n'a pas de prix!!
March 06, 2010 11:54PM
> **hedger ecrivait:**
> conclusion: la fille de l'Est coûte un peu d'argent mais sait aussi aussi être belle et se
> taire...et cela n'a pas de prix!!

Oh la vache!! 50 ans de féminisme pour en arriver là!!
C'est exactement ce que je disais plus haut. la femme objet et l'homme chasseur-consommateur qui va faire son marché à l'est cherchant le meilleur rapport qualité/prix. Non seulement il veut le beurre, l'argent du beurre, le cul de la fermière, mais en plus il la veut muette. Je me demande si un poisson rouge c'est pas l'idéal finalement.
March 07, 2010 08:05AM
Peut être que TA femme est comme ça mais ce n'est pas le cas de tous,pour toi tout roule et pour d'autres tout merde ,un sondage indique que 70 % ne sont pas correctes vis à vis de leurs maris,moi je ne fait que dire ce que je vois,certains de mes amis sont très bien mariés et certains pas du tout ,le début n'est pas mal mais la suite demande beaucoup de réflexions
pour la finalité des relations.Entre amis mariés avec des Polonaises,Biélorusses ,lituanienne,russes et Ukrainiennes nous avons de quoi parler en toutes franchises,hé oui nous sommes nombreux à avoir choper le même virus des slaves ,bien nous en fasses ,mais certaines ne valent pas le coup .
March 07, 2010 12:48PM
Message supprimé - avertissement

Edited 1 time(s). Last edit at 03/07/2010 02:18PM by moderator.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login