Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Alors, heureuse?(cahier de doléances des épouses)

Posted by palessien 
AnnouncementsLast Post
AnnouncementEnvoyer un colis en Russie avec l'épidemie02/26/2020 01:10AM
Re: Alors, heureuse?(cahier de doléances des épouses)
April 05, 2010 05:55PM
Bonjour à tous,

Je voudrais revenir sur le message initial d'une femme slave qui se plaignait du manque de générosité de son compagnon. Cet argument a été ensuite le prétexte à de sévères attaques d'abord sur le présupposé comportement des femmes slaves en France, puis idéologique, puis personnel... tout cela semble bien français smiling smiley)) et je suis parisien de naissance pour le dire.
Je voudrais plutôt insister plus sur ce qui nous réunit sur ce qui nous divise ; cet attrait pour les pays de l'Est, leur histoire, leur culture, leur peuple et in fine, une rencontre amoureuse.
Et sur ce dernier point, il s'agit non d'une supériorité/inférioté d'une nationalité sur une autre mais bien d'une alchimie personnelle qui fonctionnera ou pas ; j'ai actuellement un ami français vivant à Moscou avec une cadre supérieur ( elle gagne + 6000 euros par mois) et ils se séparent, non pour des raisons économiques. J'ai des amis francais vivant en France qui se séparent, d'autres se marient... Chaque femme est unique, française, biélorusse ou russe, et chacune de nos histoires est unique ; elle fonctionnera ou pas, comme partout ailleurs.
Ensuite, il peut effectivement y avoir des aspects culturels qu'il convient de prendre en compte ; pour avoir été reçu en famille aussi bien en Bielorussie qu'en Russie, l'hospitalité c'est tout mettre, ou presque, sur la table, c'est aussi une générosité spontannée qui dépasse largement le niveau de vie de celui qui vous accuille ; faire les choses en grand pour la famille, les proches et les invités. Remis dans ce contexte, on peut mieux comprendre la remarque initiale ; ce n'est pas fornément une question de revenu, c'est un comportement. J'ai par exemple été reçu par un couple de retraité en Bielorussie qui gagnait 50 euros par mois ; je n'en souviens encore. Et ce n'était pas que pour moi, c'est un comportement normal.
Encore une fois, je ne veux donner aucune leçon ni lancer une nouvelle (et stérile??) polémique ; nous sommes différents, nos histoires sont différentes mais l'amour de l'Est nous réunit mais également ces rencontres uniques qui je l'espère pour chacun se prolongera encore et encore.
Bien à vous, paka.winking smiley
Re: Alors, heureuse?(cahier de doléances des épouses)
April 06, 2010 09:25AM
je defends Kokaz qui a le droit d'exprimer son point de vue et qui n'insulte personne (j'ai bien relu ses posts et les 3/4 du temps ce sont les autres membres du forum qui ont mal lu ce qu'elle ecrit).

un forum est fait pour DISCUTER, et on a le droit de ne pas etre d'accord avec tout ce qui se dit, dans le respect de chacun. Kokaz a vecu en Russie pendant de long mois d'apres ce que j'ai compris, cela donne aussi une certaine perception d'un pays, independemment de la propagande debitee sur les ondes et autres moyens de communication (que ce soit en Russie ou en Europe). Combien des autres forumeurs ont fait de meme? Ce ne sont pas quelques sejours de maxi 1 mois qui donneront une veritable idee d'un pays ... et on ne connait pas tout un pays a partir d'un representant (votre conjoint/conjointe en l'occurence).

Et meme pour ceux qui y ont deja vecu, la perception est differente aussi d'une personne a une autre. Et en tant qu'etranger on a forcement un regard different sur un pays, et c'est normal. Je vis en Allemagne et je n'arrive toujours pas a m'habituer a la facon de conduire agressive et echevelee des allemands, surtout en autoroute! Je trouve ca illogique alors que pour tout le reste les allemands sont tellements polices et se tiennet aux regles. Mais quand ils arrivent sur la route, on dirait qu'aucune regle de limitation de vitesse n'existe plus. Je peux l'expliquer par des arguments objectifs, mais subjectivement ca continue de m'horripiler :-)

bref, revenons aux doleances des femmes bielorusses, qui etait le sujet initial, please!! sinon, autant ouvrir un nouveau sujet plutot que de tout melanger.
Re: Alors, heureuse?(cahier de doléances des épouses)
April 07, 2010 11:23PM
Et bien merci caribou. la solidarité féminine a du bon. smoking smiley
Je ne suis pas allée de longs mois en Russie mais presque 6 mois en plusieurs séjours. J'ai beaucoup bougé et vécu dans une quinzaine de villes, villages... chez des russes et quasi jamais dans des hôtels. Je ne suis pas une spécialiste mais je commence à maitriser la vie russe beaucoup plus que la bélarusse. smiling smiley
Re: Alors, heureuse?(cahier de doléances des épouses)
April 16, 2010 10:53AM
Vouz avez raison Kokaz,revenons à la Biélorussie,sauf que comment pouvez vous revenir à ce pays ou dans ce pays alors vous êtes jamais allé auparavant.
Je suis originaire de ce pays,je suis né à Minsk,j'ai vécu quelques années là-bas et ça fait 15 ans que je vis en France.Je parle courament le russe,le français,l'anglais et autres,je vais dans ce pays 1 à 2 par an,quand je peux,pour voir la famille,des amis,passer du temps,etc. mais également en Ukraine et en Russie,quand le temps disponible le permet.
Parfois quand je lis vos posts ici,je me demande si ce que vous écrivez est bien réel ou c'est de la fiction,de l'info pure et neutre ou une intérpretation personnelle,du premier dégré ou du second; il y a une différence entre "la réalité" et la "percéption de la réalité",si vous n'arrivez pas à faire cette différence alors ça sera très difficile et donc c'est normal le fait que vouz écrivez dans 90% des cas des trucs faux ou déformés sur la Biélorussie,la Russie et je suis pas le seul à le constater.
Deux personnes différentes peuvent observer un même fait réel (exemple: invasion de l'Irak par les USA) MAIS peuvent en conclure deux intérpretations différentes (l'une va dire-pour le contrôle du pétrole,l'autre-contre la "dictature"),c'est pas pour autant que le fait réel n'a pas eu lieu,que ça vous plaise ou non.Vous comprenez la nuance?

Ce que je comprends pas dans votre logique de "séléction et hiérarchie personnelle" c'est le fait de ne voir et de parler QUE du négatif pour un pays X et de ne voir QUE du positif pour le pays Y.Oui il y a des problèmes en Biélorussie,en Russie MAIS il y a aussi 1.000.000 trucs biens comme en France et ailleurs dans le monde,mais non vous vous parlez que des problèmes dans ces pays et vous cachez les 1.000.000 trucs biens.D'où vous vient cette manière,pourquoi avoir un regard extrême et partial pour le pays X et un regard plus nuancé et mesuré pour le pays Y?
C'est vous qui décidez,vous qui faites la LISTE avec des pays X et Y?On est 6 milliards de personnes,donc si chacun fait sa propre liste ça finira comment?

Donc si vous voulez des infos ou débattre de ce qui concerne la Biélorussie,la Russie et l'Ukraine et de leurs actualités respectives,on est d'accord,personne ici n'est contre ça MAIS parlez des choses vraies et des faits réels ou demandez aux personnes qui sont nés là-bas,qui ont y vécus ou qui se rendent souvent dans ces pays et qui connaissent bien ces pays,les habitants,les mentalités,la vie quotidienne,les traditions,l'histoire,la politique,etc.
Non,vous au lieu de ça vous faites du copier-coller du Figaro,Le Monde et autres et restez dans votre posture,dans votre "idéologie",dans vos certitudes préprogrammés par les médias,l'école,les échos des autres; des infos fausses ou déformées relayées comme c'est souvent le cas sur ces pays,trouvées dans des médias français ou autres.

Alors oui,revenons à la Biélorussie mais avec des faits réels,des infos vraies et utiles pour les gens et pas des moqueries,des faits torturés à "votre" manière,des préjugés et de l'auto-satisfaction à la promotion de votre "idéologie" comme c'est souvent le cas dans vos posts et ceux des autres ici.Hvatit pisat lishby chto i dovat svoe lichnoe mnenie pro vse i nichego,nadoelo uje,pishite pravdu i realnye fakty,sps.
Re: Alors, heureuse?(cahier de doléances des épouses)
April 16, 2010 04:32PM
En effet chère Kokaz, ce n´est surement pas ta vie dans des villages au fin fond de la Russie qui te donnera une idée sur la vie au Bélarus, c´est vraiment grotesque! Tu ne fais malheureusement que répéter ce que les médias débitent depuis 15 ans sur le pays sans y avoir jamais mis les pieds.Tu n´as même pas l´humilité et le respect qui s´impose devant un peuple et un pays qui n´en a jamais attaqué un autre, qui n´a aucune troupe occupant un pays étranger, qui a perdu un quart de sa population pendant l´agression nazie, et qui ne nous reproche même-pas de leur avoir fait la guerre sous Napoléon. C´est la même ignorance et arrogance d´antan qui vous pousse aujourd´hui tout droit dans la Bérézina!>grinning smiley<
Re: Alors, heureuse?(cahier de doléances des épouses)
April 21, 2010 11:54PM
Désolé mais je n'ai quasiment pas parlé de la Biélorussie, quelques phrase sur le KGB (que je ne connais pas) sur le fameux président moustachu (idem) et sur Svetlana Alexeievitch (que je connais).

Pour le reste (la Russie) désolé encore mais ce que je lis, les films que je vois, les voyages que je fais, les témoignages des gens sur place, ce que j'y vis, se recoupe et se rejoigne, se complète et me donne une certaine vision d'un pays que je commence un peu à connaitre et qui s'appelle la Russie. Après quand je dis par exemple que la guerre en Tchétchénie a essaimé sa violence au Daghestan et en Ingouchie on me dit que j'affabule. Quand des attentats sanglants ont lieu dans le métro de Moscou et que les protagonistes sont deux très jeunes femmes daghestanaises dont les maris ont été tué par la police on va dire que je délire mais désolé les spécialistes et journalistes du monde entier disent la même choses l'entourage de la famille des kamikazes terroristes disent la même chose. C'est peut être une "sélection et hiérarchie personnelle" mais qui fait des dizaines de morts dans la capitale russe. Ce n'est pas rien. ça ne me semble donc pas complètement anodin et complètement débile de s'intéresser à ce qui se passe dans certains coins de la Russie nord caucasienne.
Mon regard n'est pas extrême il parle juste de certains sujets que la majorité des gens ici ne veulent surtout pas voir. N'ayant pas une vocation d'encyclopédia universalis il est normal que je ne fasse pas 10 tomes chaque fois que je parle de la Russie. J'ai donc un regard partiel un poil partial peut être (je n'aime pas Poutine oui désolé) mais ce que je dis est la réalité. J'en connais beaucoup ici qui au contraire mente et déforme à loisir et sans vergogne. Et refaire des pans entiers de l'Histoire ne les dérange pas le moins du monde....
Et si je ne parle pas de la France (dont je n'ai jamais dit qu'elle était parfaite au contraire) c'est qu'on est normalement sur le forum d'un site qui traite de la Russie entre autre!



Mais je vous laisse entre biélorusses et spécialiste du pays.
Re: Alors, heureuse?(cahier de doléances des épouses)
April 22, 2010 12:36PM
FORMIDABLE!!!!
Re: Alors, heureuse?(cahier de doléances des épouses)
April 22, 2010 10:27PM
N'est ce pas et faites gaffe à la poussière qui a tendance à s'accumuler pas mal sur les sujets biélorusses.
85 vieux Français aigris ça fait pas beaucoup de potin faut dire. cool smiley
Re: Alors, heureuse?(cahier de doléances des épouses)
April 23, 2010 12:03PM
vous avez convenu de laisser le forum Bielorusse entre eux!!!!Pas de Parole,pas d'honneur!!!!
Les francais aigris vous invitent à faire une bonne omelette plutot que de cracher vos provocations.
Comme dirait Gaisbourg...une mal-baisée ne pourra jamais faire un marché aux légumes.....
y-a TROP DE TENTATIONS!!!!!!!
Re: Alors, heureuse?(cahier de doléances des épouses)
April 24, 2010 02:26PM
Je n'ai qu'une parole mais j'aime bien trainer, prendre mon temps comme en amour d'ailleurs. J'aime les bons légumes, bio de préférence mais pour un usage intime rien ne vaut un bon mâle actif et imaginatif. Sur ce sujet je vous rassure nul manque. smiling smiley
Re: Alors, heureuse?(cahier de doléances des épouses)
April 25, 2010 08:20PM
FORMIDABLE!!!!!!!
Re: Alors, heureuse?(cahier de doléances des épouses)
May 02, 2010 12:49PM
Il me semble que nous sommes très très loin du sujet initial....

Lequel des 2 est le plus à blâmer:
- la femme qui cherche une vie meilleur et qui pensent que l'homme occidental sera son "prince charmant" et qu'il lui permettra de réaliser ses rêves ?
- l'homme occidental qui va chercher une jolie "poupée" qu'il exhibera fièrement à son bras en sachant pertinemment pourquoi elle se trouve à son bras ?

1-1 balle au centre.

Les 2 se font des illusions qui ne pourront perdurer avec le temps... et un jour le masque tombera... d'ou une grande désillusion...
Le problème est qu'il y a bcp de malentendu entre homme et femme, et encore plus entre homme occidental et femme de l'est. Si chacun faisait en sorte de lever ces malentendus alors il y aurait sans doute bcp moins de femmes et d'hommes qui divorceraient et peut-être qui se mettraient ensemble.

Alors:
Hommes occidentaux: qu'attendez vous d'une femme?
Femmes slaves: qu'attendez vous d'une homme?

Le fait de répondre à ces questions, permettra sans doute de se rendre compte que nous sommes culturellement différent et que les attentes de chacuns sont différentes...

Enfin pour vous rassurer, l'amour existe encore... mais pour celà, il est nécessaire de ne pas se mentir et de dire à l'autre réellement ce qu'on recherche (homme occidental ou pas, femme slave ou pas)...

Bien au plaisir de vous lire...
Re: Alors, heureuse?(cahier de doléances des épouses)
May 04, 2010 10:52AM
Enfin des paroles censées sur ce forum ... il faut intervenir plus souvent !
Re: Alors, heureuse?(cahier de doléances des épouses)
May 05, 2010 01:44PM
Ces remarques sont empreintes de bon sens ...
C'est la vrai piste de réflection sur les mariages internationaux ... et clairement exposée.
Re: Alors, heureuse?(cahier de doléances des épouses)
May 06, 2010 02:00PM
C'est très bien vu mais uniquement d'un point de vu masculin.... Il y a aussi des femmes qui cherchent des "jolis hommes" en France ou ailleurs car le prince charmant (qui n'existe pas) a peut être un joli carrosse mais il n'est pas toujours accorte ni ardent. smoking smiley
Re: Alors, heureuse?(cahier de doléances des épouses)
May 08, 2010 08:59AM
> **Kokaz ecrivait:**
>
> C'est très bien vu mais uniquement d'un point de
> vu masculin.... Il y a aussi des femmes qui
> cherchent des "jolis hommes" en France ou ailleurs
> car le prince charmant (qui n'existe pas) a peut
> être un joli carrosse mais il n'est pas toujours
> accorte ni ardent. smoking smiley

Bonjour,

ça tombe bien parce que je suis un homme... mais peux-tu développer ta pensée car je ne suis pas vraiment très sûr de te comprendre?
Re: Alors, heureuse?(cahier de doléances des épouses)
May 09, 2010 09:35PM
> **Babarichou ecrivait:**
> ça tombe bien parce que je suis un homme... mais peux-tu développer ta pensée car je ne suis pas
> vraiment très sûr de te comprendre?

C'est vrai?
Et bien je parle de manière un peu, comment dire, métaphorique. Ce que je veux dire c'est qu'il y a des femmes et pas seulement des femmes avec un gros compte en banque et une bonne situation qui recherchent non pas le "prince charmant", riche avec une grosse bagnole (qui en réalité, le prince, est ventripotent et plan plan au lit) mais de jeunes hommes avec des qualités plus physiques qui feront des étincelles sur le plan horizontal. J'espère que je suis plus claire... smoking smiley

Mais je quitte sur le champs la Biélorussie où je ne suis pas la bienvenue.
Re: Alors, heureuse?(cahier de doléances des épouses)
May 10, 2010 04:21PM
Oui tu as raison Kokaz: si ton but étais de faire du "tourisme sexuel" au Bélarus, ou bien de "déclencher" une révolution à toi toute seule, effectivement là il vaut mieux aller dans le Cocase et tu pourais même faire d´une pierre deux coupssmileys with beer
Re: Alors, heureuse?(cahier de doléances des épouses)
May 15, 2010 03:13PM
> **palessien ecrivait:**
>
> Oui tu as raison Kokaz: si ton but étais de faire du "tourisme sexuel" au Bélarus, ou bien de
> "déclencher" une révolution à toi toute seule, effectivement là il vaut mieux aller dans le
> Cocase et tu pourais même faire d´une pierre deux coupssmileys with beer

Sachez que je ne suis pas un gros américain en quête effrénée de chair fraiche. Je n'en ai pas vraiment le profil.
Le touriste a par nature, un but, un programme et des routes bien tracées balisées avec arrêts monuments et pause pipi.
Pour ma part je fais du tourisme buissonnier, plein de zig et de zag, d'arrêts inutiles et étranges. Je suis pour le tourisme buissonnisme sensuel mais pas sexuel car le monde n'est pas un centre commercial et les hommes ne sont pas des marchandises!! Et ma devise serait plutôt celle de Nicolas Bouvier que celles des tour opérator "On croit que l'on va faire un voyage mais bientôt c'est le voyage qui nous fait ou nous défait."
Re: Alors, heureuse?(cahier de doléances des épouses)
May 23, 2010 08:33AM
Tsss qu'est-ce qu'on ne va pas lire...

Vraiment du grand n'importe quoi...

Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, le message de Sveta était de la pure provocation à l'adresse des français fada-misogynes!

Parce qu'il faut bien dire la vérité: si les femmes russes sont bel et bien intéressées, les types français qui vont chercher une femme en ex URSS sont des vieux garçons qui n'ont pas trouvé preneuse en Occident!
Et pourquoi donc?

Tout simplement parce que l'heure de l'égalité homme-femme a sonné et le macho misogyne français se venge de tout le pouvoir qu'il a perdu sur la femme occidentale, en allant chercher plus docile! Pourquoi certains français ne se trouvent-ils pas de femmes françaises?
Et bien tout simplement parce que ces dernières sont 1000 fois plus exigeantes que les Russes! Elles sont des centaines de fois plus intéressées financièrement: cela est toutefois plus subtile, puisque l'Occidentale est de prime abord indépendante et ne depend pas de son mari financièrement au quotidien. En tout cas au début. Mais son futur mari doit avoir un bon poste, cadre moyen de préférence, un bel appart et une belle bagnole, de belles fréquentations et sorties, une superbe carte Visa ou master et bien entendu une belle gueule! Donc déjà là, y a une bonne partie de français qui sont éliminés et qui n'essaye même pas.
Le moment crucial, c'est quand madame l'Occidentale accouche: qui est-ce qui arrête toute activité à la naissance du petit premier? Qui est-ce qui rafle l'appart, la bagnole, les fringues et le toutou avec pension alimentaire à payer pour les mouflets qui ont grandis? C'est madame l'Occidentale, bien entendu, qui a tellement bien mené sa barque, qu'on ne lui en tient plus rigueur! Et là, on a encore une autre grande partie des Français divorcés qui tombent...
Mais questionnez tous les hommes français, et, pour les plus honnêtes, ils reconnaitront bien que les Françaises sont loin devant les Russes en terme d'intérêts!

Voila, ça c'est fait.
En ce qui concerne les hommes français, Russes ou Françaises, il va falloir que vous compreniez une chose: la femme n'est pas un objet, le petit toutou qui vous nourrit, blanchit, pond vos rejetons, que l'on peut b...rrer à volonté et qui la ferme! Et que l'on peut en plus sortir comme un beau joujou trophé pour parader devant les cops! Va falloir se résigner à apprendre à respecter la femme d'où qu'elle vienne Et j'vous promets, ça ira mieux!

Maintentant, il est vrai que malheureusement, beaucoup de femmes pensent encore que les hommes sont des vaches à traires et qu'elles n'ont même pas besoin de travailler, suffit juste de les allumer et se les mettre dans la poche.
Mais si les femmes utilisent tant leurs charmes et beauté pour vous plumer, c'est bien parce que vous êtes les premiers à courir derrière cette beauté (la remarque de levosgien sur les russes pas belles après 35 ans, était phénoménale, comme si les français croulant à partir de 40 ans étaient beaux à voir...) Cessez de penser avec vos c... à tout âge, essayer d'entre-ouvrir le coeur ou l'âme (pour ceux qui réussiront) de vôtre moitié, regardez la comme un être humain, que diable, et vous verrez qu'au fond, nous les femmes, on en a rien à battre d'être avec un fauché ou loser, du moment qu'on l'aime et qu'il nous aime pour ce que l'on est...

A bon entendeur...
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login