Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Prendre la nationalité biélorusse?

Posted by sonse 
Prendre la nationalité biélorusse?
March 20, 2010 11:15PM
Bonjour à tous,

Ma question va peut-être paraître étrange, mais je me demandais s'il est possible, en tant que française mariée à un biélorusse et vivant en France, de prendre la nationalité biélorusse. Est-il nécessaire de vivre en Biélorussie, et si oui, combien de temps, pour en demander la nationalité?

Merci d'avance
Re: Prendre la nationalité biélorusse?
March 23, 2010 08:01AM
> **sonse ecrivait:**
>
> Bonjour à tous,
>
> Ma question va peut-être paraître étrange, mais
> je me demandais s'il est possible, en tant que
> française mariée à un biélorusse et vivant en
> France, de prendre la nationalité biélorusse.
> Est-il nécessaire de vivre en Biélorussie, et si
> oui, combien de temps, pour en demander la
> nationalité?
>
> Merci d'avance

Pour ce que je sais d'après ma femme
il faut vivre là bas, pendant 5 ans pour commencer le dossier, parler le Russe ou le Biélorusse et c'est environ 10 ans pour avoir la nationalité
March 23, 2010 05:08PM
Faux!Il faut y avoir vécu 7 ans.Et depuis 6 mois il existe aussi la possibilité pour un investisseur d´obtenir la nationalité bélarusse en investissant au moins 150 000€.
March 24, 2010 09:48AM
> **palessien ecrivait:**
>
> Faux!Il faut y avoir vécu 7 ans.Et depuis 6 mois
> il existe aussi la possibilité pour un
> investisseur d´obtenir la nationalité bélarusse
> en investissant au moins 150 000€.

Palessien

Pourquoi tu écris FAUX ???

J'ai le dossier de 16 pages sous les yeux pour mon cas personnel
J'ai bien écrit il me semble.....?? qu'il faut être présent depuis 5 années pour COMMENCER à monter son dossier.
( cette dispostion n'a pas changée et est en toute lettre dans mon document)
Et pour ma femme qui travaille à de hautes fonctions pour le gouvernement et qui s'est bien renseignée, il faudrait encore environ 2/3/4 années après les 5 années pour avoir la nationalité Biélorusse.

Si tu lisais les conditions pour investir 150 000 € en Biélorussie et avoir la nationalité BY, cela te ferait réfléchir avant de mettre 1 centime.
Pour investir 150 000 €...tu ne peux le faire que sous la forme d'actionnaire investisseur NON MAJORITAIRE et tu dois TOULOURS AVOIR UN BIELO COMME PDG DE LA SOCIETE, et si tu n'as pas la nationalité B.Y tu n'as pas d'autre choix au début..!!
Alors si tu veux dilapider ton fric, c'est bingo.
J'ai monté une société la bas avec ma femme il y a 2 ans et je peux t'assurer que je connais bien tous les méandres et leurs lois, et en aucun cas, je peux créer une société à mon nom en Biélo, sauf mettre des billes dans la boite que nous avons en étant minoritaire.
Au passage comme ma femme travaille pour le gouvernement, elle ne peut pas créer sa boite et c'est un autre membre de sa famille qui est le gérant .

Cette disposition vise principalement les 500 sociétés gouvernementales, qui vont être privatisées prochainement, pour faciliter le rachat, ou des prises de participations par des investisseurs étrangers de ce qui va être privatisé au fil du temps.
Cela aurait été les conditions impératives demandées par CHAVEZ et de POUTINE lors de sa dernière visite à MINSK.

ALORS POURQUOI FAUX ..?? j'aimerais savoir merci
March 26, 2010 12:17PM
Oh la la, faut pas se vexer comme cela parceque c´est ta femme qui sait toujours tout!spinning smiley sticking its tongue outJe te cite tout simplement la loi officielle du Belarus que tu(ta femme) peux consulter, maintenant c´est sûr que la pratique diffère toujours selon les cas, et puis je t´ai cité quelques conditions minimum, il faudrait en principe aussi renoncer à sa nationalité d´origine et la nationalité par investissement a été prononcé en cati-mini pour reagir a la crise le 28 août dernier donc rien est moins sur surtout avec la baisse de l´€ et les aléas d´humeur du Batkaspinning smiley sticking its tongue out
March 29, 2010 02:12PM
C´est le MVD qu´il faut consulter pour la bonne réponse!
April 23, 2010 01:47PM
Que le premier qui a le courage ou l'inconscience de prendre la nationalité Biélorusse le fasse savoir ...

Attention je compte ! smiling smiley

Celui la il va faire rire des généations de Biélorusses !!!!!!!!!
May 01, 2010 10:45AM
ça y est j'ai compris DV ça veut dire Devil! Décidemment j'ai une nette préférence pour les flammes de l'enfer.
Mais je suis parti, je ne suis plus lààà..... smoking smiley
May 03, 2010 01:52PM
Pas d´accord!Prendre la nationalité Biélorusse est un honneur qui se mérite, alors que devenir Francais ne veut plus rien dire aujourd´hui si ce n´est posséder un passeport-passe-partoutspinning smiley sticking its tongue out
May 04, 2010 10:51AM
La question n'est pas de savoir si ça se mérite ou pas ... mais plutôt d'essayer de comprendre pourquoi les possesseurs de passeports passe-partout sans honorabilité aucune, ne sont pas encore devenus des gens honorables et méritants, c'est à dire des citoyens du Belarus.
La France n'étant pas un pays intéressant, il devient par contre franchement déshonnorant de prôner les vertus d'un autre pays (Le Bélarus en l'occurence) EN RESTANT dans ses petits chaussons dorés de FRANCAIS.
Faite la même chose, mais avec la citoyenneté Biélorusse ... et la on pourra alors parler d'honneur.
Personne ne vous empêche de devenir Biélorusse ... pas la France en tous cas.
Bien vu Kokaz smiling smiley , a force de parler du Paradis de Louka, je préfère, et de loin, l'Enfer.
May 05, 2010 11:56AM
Vous parlez d'honneur à maintes reprises,de passeports dégradés-FRANCAIS-d'horabilité.....Puis de l'enfer!!!!!
je comprends mal.
Votre épouse est Bielorusse selon vos affirmations.Pas triste...votre raisonnement.
Nous vivons en démocracie,que les gens partent au Viet-Nam,en Bielorussie,à Pétaouchnok...qu'est ça peut vous faire.Ca vous dérange!!!!
Les chaussons FRANCAIS vous vont bien...est ce important!!!!
May 05, 2010 01:41PM
Oui ma femme est biélorusse, mais elle ne fait pas l'apologie du régime de son pays d'origine, et trouve la France bien accueillante.
Mon père est biélorusse, ma mère française.
Personne ne cherche à polémiquer et je respecte parfaitement vos idéos ... les remarques faites précédemment ne sont que des pistes de réflections ...
Le regard d'un Francais sur le sol biélorusse est biaisé ... et tendancieux.
Imaginez-vous biélorusse, et transposez toutes vos visions de Français au Bélarus ... c'est ça dont il faut parler ...
Si vous n'avez pas remarqué que les biélorusses sont humiliés tous les jours .... dans leur vie courante ... ouvrez un peu les yeux.
Tout ça dit sans aggressivité ...
a+
May 05, 2010 05:49PM
J'en prends bonne note,et,je ne suis l'ennemi de personne.MAIS,je n'admet pas les insinuations "réductrices".
J'ose espérer que vous me comprenez bien.
Acceptez mes salutations.A+
May 08, 2010 10:42AM
C´est vraiment révélateur de l´arrogance bien de chez nous, et avoir des origines Biélorusses et une femme Biélorusse ne dispense pas de respecter la dignité d´un peuple en dégradanr la valeur de sa citoyenneté.Moi je n´ai pour ma part pas l´intention du moins pour l´instant d´acquérir une autre nationalité ne t´en déplaisespinning smiley sticking its tongue out, mais j´ai néanmoins du respect pour notre amie Sonse qui a demandé des conseils pour obtenir la natinalité Biélorusse et dont tu te moques avec mépris.En parlant d´enfer et d´humiliation, tu pourrais peut-être nous donner des exemples concrêts svp, et ceci aussi sans agressivitésmiling bouncing smiley
May 09, 2010 06:40PM
Ecoute, personne ne s'est jamais moqué de Sonse.
Nous nous sommes biélorusses ; pas des citoyens du Puy-de-Dôme, ce qui nous permet quand même de parler de ce que l'on connait.
On a vécu au Bélarus, et on ne connait pas ce pays seulement parce que notre ville de résidence est jumelée avec Gomel ...
C'est la une différence majeure avec toi cher compatriote.
May 10, 2010 04:15PM
Un coup tu es Biélorusse, un coup tu es Francais, comme cela t´arranges en somme!Mais donnes-nous donc des exemples concrets d´humiliation des Bélarusses et des faits au lieu d´esquiver ma question et en méprisant au passage les auvergnatsspinning smiley sticking its tongue out!
June 15, 2012 06:45AM
Bonjour,

Je suis de nationalité Française par mes parents et résident en France, mais cela dit, je désire prendre sérieusement la nationalité Biélorusse. Car en épousant une biélorusse, j'ai appris à aimer cette nation, comme sa population. Je désire simplement vivre comme un citoyen Biélorusse en conformité avec les lois.

Je cherche donc l'ensemble des pièces et des procédures à accomplir pour y parvenir. Je cherche depuis plusieurs années à vivre et à y travailler, mais mes différents employeurs Français ne m'ont jamais suivit dans mes recommandations pour l'ouverture et l'implantation de succursales dans la Fédérations de Russie.

Je continue à travailler sur place au cours de mes séjours personnels à chercher des contacts professionnels pour pourvoir y démarrer une entreprise sur place.
June 15, 2012 11:12AM
Bonjour les énervés ,moi je suis français marié avec une biélorusse et je ne voudrais jamais prendre la nationalité biélo,alors ça jamais ,,j'y vis , ,j'y suis bien ,mais stop car les cotoyer tous les jours vous oblige à ne pas faire cette bêtise,ma femme ,elle ,elle ne voulait pas revenir dans son pays ,elle était très bien en France ,dans un pays civilisé comme elle dit toujours, elle avait un travail dans une crèche avec un salaire décent,mais sa fille étant ici et moi avec très peu d'attaches en France nous sommes là depuis un peu plus de 2 ans et je vous garantie que mon passeport de résident me conviens très très bien . Je ne vois pas quel honneur il y a et quel mérite il faut pour devenir biélo ,honnêtement je ne vois pas et de plus je ne connais aucun français qui voudrait changer de nationalité .
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login