Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Passeport PP

Posted by tatsiana51 
AnnouncementsLast Post
AnnouncementEnvoyer un colis en Russie avec l'épidemie02/26/2020 01:10AM
Passeport PP
April 21, 2010 04:52PM
Bonjour,

est-ce que quelqu'un peut m'expliquer, s'il y a des démarches particulières a suivre pour se rendre en Biélorussie avec le passeport PP ?

Merci d'avance
Re: Passeport PP
May 04, 2010 01:01PM
bonjour
c'est quoi un passeport PP?

marc
May 05, 2010 01:19PM
Bonjour,
le passeport biélorusse de "série PP",est un passeport délivré aux personnes ayant la nationalité biélorusse mais qui vivent à l'étranger de façon permanente.

Donc oui Tatsiana51,vous pouvez allez en Biélorussie (+Ukraine et Russie) sans aucune démarche administrative supplémentaire.

Cependant à la frontière Pologne-Biélorussie,présentez bien 2 documents en aller ET au retour:
le passeport biélorusse ET votre document qui prouve votre résidence permanente dans l'autre pays,si France donc soit la "carte de résident" soit la "carte d'idéntité nationale".

Bon séjour.
May 05, 2010 06:05PM
Merci pour la réponse, Dima 57.

Mais il y a un petit problème malgré tout: mon passeport est tout neuf, il n'y a aucune autorisation particulière de sortie ni d'entrée et j'ai pour l'instant qu'un titre de séjour d'un an.
A l'ambassade au téléphone, on m'avait dit qu'il est possible de me donner l'autorisation mais il faut que je leur envois la demande de visa remplis. d'où ma question, car je n'ai pas compris si c'est payant ou pas, et est-ce que la demande est la même que pour les français.
May 14, 2010 10:17AM
Bonjour tatsiana51,
je comprends mal l'histoire de "l'autorisation d'entrée et de sortie" dont vous signalez,je sais pas ce qu'ils vous ont pu dire à l'ambassade,cela me semble bizarre,peut être situation particulière de votre profil?cette info est à vérifier.
A partir du moment où vous avez un passeport biélorusse donc vous avez la nationalité biélorusse par conséquent vous pouvez entrer en Biélorussie sans visa,ni autre papier particulier car étant citoyenne biélorusse peu importe votre lieu de résidence permanente.
Cependant dans votre nouveau passeport biélorusse délivré à l'étranger (ici en France),sur une des pages doit bien figurer un tampon avec la mention "permanent residence" avec le nom du pays de résidence.
Pour le titre de séjour,peu importe la durée (1 an,3ans,5 ans,10 ans) car il prouve bien votre résidence dans le pays en plus tampon qui figure aussi dans votre passeport.
J'ai des amis qui sont étudiants étrangers avec "un visa étudiant" d'un an et ils peuvent durant cette année sortir et entrer librement en France (donc espace Schengen) à partir du moment où ils respectent les dates de validité (début et fin du titre de séjour).
Donc si vous devez vous rendre en Biélorussie,présentez bien aux Polonais,en aller et au retour,les 2 documents (passeport biélorusse+titre de séjour français) comme ça ils verront bien que vous vivez en France,donc seront oubliger de vous laisser passer et entrer au retour (Pologne espace Schengen comme la France);les Biélorusses ne regardent que le passeport biélorusse,donc ils verront la mention "residence permanent" avec le pays de résidence.
Par contre,regardez bien les dates de validité de votre "titre de séjour" français,s'il se termine le 20 mai essayez de quitter la Biélorussie et de franchir la frontière de l'espace Schengen le 10 mai,pour avoir un peu de marge,où cas où.
Bonne continuation,faites savoir la suite,merci.
May 28, 2010 08:35AM
Merci pour le renseignement.
Vous avez raison. L'ambassade me l'avait confirmer lors de mon déplacement chez aux.
Je vous raconterai comment celà se passerai à la frontière après mon retours.

Cordialement.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login