Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Créer une société au Bélarus

Posted by huskydoo 
Re: Créer une société au Bélarus
July 12, 2010 10:00AM
L´emplacement de ton pub est donc idéal pour devenir un nid d´espionssmileys with beer
July 27, 2010 07:30PM
Bonsoir,

je n'en suis pas encore à vouloir fonder une société au Belarus mais, plus modestement, je songe à y acheter un logement.

cela est-il possible pour un étranger de façon directe c'est à dire en achetant en son nom ?

faut-il passer par une structure spéciale, par exemple en créant une société par actions qui en serait propriétaire et en possédant la très grande majorité des actions ?

si vous avez des infos, je suis preneur
September 12, 2010 05:36PM
j'ai lu dans les infos de notre chére ambassade de france à MINSK que , pour obtenir une carte de résident permanent, il faut investir un minimum de 150000 euros............
September 12, 2010 10:23PM
> **jeanmich62 ecrivait:**
>
> j'ai lu dans les infos de notre chére ambassade
> de france à MINSK que , pour obtenir une carte de
> résident permanent, il faut investir un minimum
> de 150000 euros............

Réponse

OUI , une nouvelle loi autorise désormais les investisseurs étrangers qui sont en mesure d'apporter plus de 150 000 euros en Biélorussie peuvent être désormais majoritaires dans leurs sociétés. Etre les directeurs de leurs sociétés ce qui n'était pas le cas avant
De ce fait ils peuvent bénéficier d'un statut de résident permanent
Cela a été fait principalement pour les investisseurs qui veulent acheter les entreprises que la Biélorussie va privatiser, 500 dans un premier temps pour arriver à 2000 environ
Mais les conditions de reprises sont débiles, engagement de garder tout le personnel, et s'engager contractuellement à embaucher pendant 5 années
Cela avait été accordé à CHAVEZ et MEDVEDEF à qui la Biélorussie était venue faire des offres de rachat des entreprises étatiques : MAZ, Les trains, le réseau ferroviaire, les raffineries.. etc etc
Chavez avait imposé un dictât, en disant que le Vénézuella avait des investisseurs mais qu'ils voulaient diriger les entreprises ce qui n'était pas possible avant, le dirigeant devant être Biélorusse.
Medvedef avait tenu le même discours et c'est Poutine lors de sa dernière visite qui a finalisé cette disposition avec la Biélorussie.

mais mais mais... tout n'est pas gagné d'avance et visiblement la privatisation ne rencontre pas de succès.
Sauf que CHAVEZ échange du pétrole contre des tracteurs Belarus
Mais de gros investisseurs du style de nos entreprises du CAC 40 pourraient envisager de créer des sociétés en Biélorussie et les manager eux même.
Petite avancée économique d'ouverture après le prêt du FMI
November 11, 2010 11:18PM
Bonsoir,
J'aurais une question pour le Vosgien.
Moi-même et des amis aurions l'intention d'importer des maisons en bois de Belarus.
Est-ce utopique, problématique avec les sociétés Belarus ?
Ce serait d'une société à Minsk du nom de StrojArtel à l'adresse 220040,st. Surganova, House 58, 3-j etazh.
Nous aurions l'intention d'aller là-bas les voir mais peut-être que ce serait une meilleure idée de vous demander ce que vous en pensez.
Nous ne nous sommes pas encore renseignés sur d'autres terrains comme taxes etc. etc.....
November 12, 2010 08:00AM
ALAINSKI

Malgre le fait que cette question est posee au Vosgien qui est, a mon avis, un des rares Francais a essayer de faire qqch pour la promotion du business francais en Bielorussie, je me permetterai en tant qu'un ex-consultant et ex-Represantant d'un groupe francais en Bielorussie
de vous conseiller de passer par les professionnels du consulting locaux qui connaissent mieux que les autres ce qu'on peut faire pour le succes de votre idee.
Si vous et vos amis ne constituent pas une personn morale francaise, il ne faut pas meme commencer cette affaire. Sans le bon marketing qui coute qqch n'importe quelle bonne idee est vouee a l'echec.
Du courage!
November 12, 2010 09:57AM
Bonjour,

Le marché européen pour les maisons de ce type est déjà bien saturé avec des provenances diverses intra-cee (Tchéquie, Roumanie).
Pour le BY des sociétés comme Wodden Hause accaparent déjà l'essentiel de l'offre biélorusse en europe.
Le réseau est déjà existant depuis plus de 10 ans.
A mon avis pas un plan intéressant.
November 12, 2010 05:14PM
> **alainski ecrivait:**
>
> Bonsoir,
> J'aurais une question pour le Vosgien.
> Moi-même et des amis aurions l'intention
> d'importer des maisons en bois de Belarus.
> Est-ce utopique, problématique avec les
> sociétés Belarus ?
> Ce serait d'une société à Minsk du nom de
> StrojArtel à l'adresse 220040,st. Surganova,
> House 58, 3-j etazh.
> Nous aurions l'intention d'aller là-bas les voir
> mais peut-être que ce serait une meilleure idée
> de vous demander ce que vous en pensez.
> Nous ne nous sommes pas encore renseignés sur
> d'autres terrains comme taxes etc. etc.....

réponse

Je suis en plein la dedans depuis plus d'une année et demi
je connais bien cettte société ...
Mais c'est complique parce que ils ne garantissent pas leurs maisons 10 ans et la décennale est obligatoire en France, les banques refusent de financer si pas de decennale, il faut donc passer par un pro qui dispose de cette assurance et qui assume le risque, sinon en cas de problème un tribunal pourrait condamner l'intermédiaire.
La qualité n'est pas toujours au rendez vous, ni la finition et souvent il manque des pièces de bois, il faut un contrôle stricte au départ et même en cours de fabrication, sinon tu peux te retrouver avec du bois de "merde".

Je n'ai pas assez le temps pour développer mais je reviendrai sur le sujet

Juste grande prudence avec les Bielo, je ne suis pas certain mais je crois que cette société est a son 3 ieme changement de nom en 5 ans

De même ils veulent 50% a la commande et si ils sautent .. ??? et c'est très difficile de connaître la santé financière des sociétés de Bielo
November 16, 2010 07:32AM
> **Levosgien ecrivait:**
>
> > **alainski ecrivait:**
> >
> > Bonsoir,
> > J'aurais une question pour le Vosgien.
> > Moi-même et des amis aurions l'intention
> > d'importer des maisons en bois de Belarus.
> > Est-ce utopique, problématique avec les
> > sociétés Belarus ?
> > Ce serait d'une société à Minsk du nom de
> > StrojArtel à l'adresse 220040,st. Surganova,
> > House 58, 3-j etazh.
> > Nous aurions l'intention d'aller là-bas les
> voir
> > mais peut-être que ce serait une meilleure
> idée
> > de vous demander ce que vous en pensez.
> > Nous ne nous sommes pas encore renseignés sur
> > d'autres terrains comme taxes etc. etc.....
>
>
>
>
>
>
> réponse
>
> Je suis en plein la dedans depuis plus d'une
> année et demi
> je connais bien cettte société ...
> Mais c'est complique parce que ils ne garantissent
> pas leurs maisons 10 ans et la décennale est
> obligatoire en France, les banques refusent de
> financer si pas de décennale, il faut donc passer
> par un pro qui dispose de cette assurance et qui
> assume le risque, sinon en cas de problème un
> tribunal pourrait condamner l'intermédiaire.
> La qualité n'est pas toujours au rendez vous, ni
> la finition et souvent il manque des pièces de
> bois, il faut un contrôle stricte au départ et
> même en cours de fabrication, sinon tu peux te
> retrouver avec du bois de "merde".
>
> Je n'ai pas assez le temps pour développer mais
> je reviendrai sur le sujet
>
> Juste grande prudence avec les Bielo, je ne suis
> pas certain mais je crois que cette société est
> a son 3 ieme changement de nom en 5 ans
>
> De même ils veulent 50% a la commande et si ils
> sautent .. ??? et c'est très difficile de
> connaître la santé financière des sociétés de
> Bielo

je continue ma réponse concernant les chalets en Bielo

Nous étions hier soir a une réception chez l'ambassadeur de France a Minsk et j'ai rencontre quelques Français qui étaient présents pour cette petite réunion.
Avec un conseiller économique venu de Moscou, j'ai parle maison bois et construction Belaruss, selon l'avis général le risque avec la Bielo est très grand d,avoir de la merde et des problèmes, Un Français présent s'est totalement ruine avec en plus des procès sur les fesses.
Un autre semble s'en sortir, mais il fait monter ses chalets par des monteurs Bielos qui ont des contrats de travail rédiges en France et ils viennent pour la durée du montage, cela semble résoudre le problème pour trouver des partenaires pour la distribution
Quand je lui demande comment il fait pour l'assurance decennale, il reste très évasif sur ce sujet, de même qu' il se déclare architecte, mais je doute de cela, suis dubitatif

Bref les Français " renards " disent il y a 2 choses avec des gros risques en Bielo, ce sont les voitures et les chalets ... sourires

Pour bien comprendre la situation dans le domaine du bois il faut connaître que le bois est la chasse gardée du gouvernement et le politiquement correct m'interdit de parler de cela sur ce forum.

J'ai rencontre des Français pour qui le business est très porteur et d'autres qui connaissent l'infortune..!!!

On se retrouve bientôt pour fêter le " Beaujolpif" nouveau, j'ai horreur de ce vin , mais c'est histoire de se retrouver entre Français
November 26, 2010 08:41AM
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum et pas tres assidu au net je prends part a votre discussion, car ceci m'interresse.

Marié a une biélo et de profession ingenieur construction bois, j'ai eu l'occasion au cours de divers vacances au belarus de visiter des entreprise de construction en bois.

Mon quotidien c'est plutot les batiment publics et les expertise judiciares et puis il y a 3 ans j'ai décider d'essayer de créer une société en france pour importer des maison depuis le belarus pour faire du sur mesure à prix abordable tout d'abord pour moi puis pour des amis. Ceci en parallèle de mon travail de salarié en BET.

Je me suis donc embarqué dans une histoire bien plus compliquée que je ne pouvais l'imaginer au déprt.
J'ai d'abord recherché les fabricants sérieux sur le belarus. Wooden Hause deja cité ci avant m'est apparu comme une société sérieuse, familiale et solide.

En parallèle de ces recherches j'ai commencer les demarches pour crerer une sarl et avoir une decenale en france... et là ca se commplique beaucoup. après 2 ans et un tour par le BCT j'ai enfin obtenue une decenal auprès de la SMABTP donc c'est du serieux et a un taux qui est acceptable. Sur ce point pour il est préférable d'avoir de solide référence en matière de constuction bois faute de quoi l'expert du BCT risque de rejeter purement et simplement la demande. Enfin il ne me semble pas judicieux d'avoir recours à un couretier en assurance.

Bref après obtention de la decenale il s'est posé à moi au autre problème, pour importer en europe le fournisseur doit être certifié CE.
Ainsi comme wooden hause ne l'est pas ( ne l'était en tout cas pas il y a encore un an et ne souhaitais pas le devenir...) j'ai du repartir a la recherche de nouelles sociétés jugées solides.
J'espere avoir trouvé deux partennaires sérieux et je dois commencer ma maison témoin en debut d'année prochaine si tout va bien, car comme evoqué par vous tous, il y a assez souvent des imprvu...pour le montge je le sous traiterais a des charpentiers locaux, sous ma responsabilité car il ne sont pas assurés pour de tels ouvrages...

Donc si vous vous lancer dans une telle avanture, ou si vous aimer le belarus et souhaiter voir se developper des relations economique entre nos deux pays,Soyez prudent. Car trop de petits malins veulent faire de l'argent rapidement. COr les maisons tel qu'elles sont concues et construite au bélarus ( mais aussi en roumanie, en tchequie ou autre mebre de la CEE) ne sont absolument pas conforme aux rêgles de l'art françaises, j'en ai expertisé sufisament pour le savoir ! Et surtout notre climat n'est pas le même ! De plus sachez que les fournisseurs n'ont aucune garantie, ni les importateurs, ni les poseurs. Donc en cas de sinistre et donc d'expertise judiciare il n'y a perssone pour regler la note, qui est souvent salée.
De plus 9 chance sur 10 si les poseurs sont bielos ou autre qu'il soient dans l'illégalité la plus totale, et si il y a un bléssé grave sur votre chantier , ceci n'arrive malheureusement pas que au autres, c'est donc vous le client qui serz dans la M...

Voilà tout.

Si vous avez des questions et que je peux vous aider , pourquoi pas.
Mais mon etat d'esprit c'est avant tout d'essayer de prendre une part aussi insignifiante soit elle au developpement des relation économique entre la france et le belarus, pays et peuple que j'apprends a connaitre et que j'apprécie Qui de plus me semble porter en lui des potentiels importants notament dans le domaine de la construction en bois, mais tout comme dans notre bonne vieille france les guerre mondiales ont tuées les gens qui avaient le savoir faire du bois et le béton à pris la place ... il n'y a plus de charpentiers et le bois a beaucoup de mal à retrouver la place qui devrait être la sienne dans la construction, faute de volonté politique et de sachants compétants dans ce domaine.

J'ai lu que certains d'entre vous ont des entrées dans les salons de l'ambassade de France... je ne suis pas très perits fours... toutefois, si il existe un moyen de rencontrés l'ambassadeur, je suis interressé, J'ai la chance de participer en france à des projets phares en matière d'écoconception et très faible consomation voire à énergie + et je souhaiterais avoir un contact au sein du gouvernement Bielorusse pour voir s'il n'est pas possible de lancer qq projets de ce type sur le bélarus qui àtout a y gangner.

A vous lire
November 30, 2010 10:47AM
> **DEPEBO ecrivait:**
>
> Bonjour à tous,
>
> Nouveau sur ce forum et pas tres assidu au net je
> prends part a votre discussion, car ceci
> m'interresse.
>
> Marié a une biélo et de profession ingenieur
> construction bois, j'ai eu l'occasion au cours de
> divers vacances au belarus de visiter des
> entreprise de construction en bois.
>
> Mon quotidien c'est plutot les batiment publics et
> les expertise judiciares et puis il y a 3 ans j'ai
> décider d'essayer de créer une société en
> france pour importer des maison depuis le belarus
> pour faire du sur mesure à prix abordable tout
> d'abord pour moi puis pour des amis. Ceci en
> parallèle de mon travail de salarié en BET.
>
> Je me suis donc embarqué dans une histoire bien
> plus compliquée que je ne pouvais l'imaginer au
> déprt.
> J'ai d'abord recherché les fabricants sérieux
> sur le belarus. Wooden Hause deja cité ci avant
> m'est apparu comme une société sérieuse,
> familiale et solide.
>
> En parallèle de ces recherches j'ai commencer les
> demarches pour crerer une sarl et avoir une
> decenale en france... et là ca se commplique
> beaucoup. après 2 ans et un tour par le BCT j'ai
> enfin obtenue une decenal auprès de la SMABTP
> donc c'est du serieux et a un taux qui est
> acceptable. Sur ce point pour il est préférable
> d'avoir de solide référence en matière de
> constuction bois faute de quoi l'expert du BCT
> risque de rejeter purement et simplement la
> demande. Enfin il ne me semble pas judicieux
> d'avoir recours à un couretier en assurance.
>
> Bref après obtention de la decenale il s'est
> posé à moi au autre problème, pour importer en
> europe le fournisseur doit être certifié CE.
> Ainsi comme wooden hause ne l'est pas ( ne
> l'était en tout cas pas il y a encore un an et ne
> souhaitais pas le devenir...) j'ai du repartir a
> la recherche de nouelles sociétés jugées
> solides.
> J'espere avoir trouvé deux partennaires sérieux
> et je dois commencer ma maison témoin en debut
> d'année prochaine si tout va bien, car comme
> evoqué par vous tous, il y a assez souvent des
> imprvu...pour le montge je le sous traiterais a
> des charpentiers locaux, sous ma responsabilité
> car il ne sont pas assurés pour de tels
> ouvrages...
>
> Donc si vous vous lancer dans une telle avanture,
> ou si vous aimer le belarus et souhaiter voir se
> developper des relations economique entre nos deux
> pays,Soyez prudent. Car trop de petits malins
> veulent faire de l'argent rapidement. COr les
> maisons tel qu'elles sont concues et construite au
> bélarus ( mais aussi en roumanie, en tchequie ou
> autre mebre de la CEE) ne sont absolument pas
> conforme aux rêgles de l'art françaises, j'en ai
> expertisé sufisament pour le savoir ! Et surtout
> notre climat n'est pas le même ! De plus sachez
> que les fournisseurs n'ont aucune garantie, ni les
> importateurs, ni les poseurs. Donc en cas de
> sinistre et donc d'expertise judiciare il n'y a
> perssone pour regler la note, qui est souvent
> salée.
> De plus 9 chance sur 10 si les poseurs sont
> bielos ou autre qu'il soient dans l'illégalité
> la plus totale, et si il y a un bléssé grave sur
> votre chantier , ceci n'arrive malheureusement pas
> que au autres, c'est donc vous le client qui serz
> dans la M...
>
> Voilà tout.
>
> Si vous avez des questions et que je peux vous
> aider , pourquoi pas.
> Mais mon etat d'esprit c'est avant tout d'essayer
> de prendre une part aussi insignifiante soit elle
> au developpement des relation économique entre la
> france et le belarus, pays et peuple que
> j'apprends a connaitre et que j'apprécie Qui de
> plus me semble porter en lui des potentiels
> importants notament dans le domaine de la
> construction en bois, mais tout comme dans notre
> bonne vieille france les guerre mondiales ont
> tuées les gens qui avaient le savoir faire du
> bois et le béton à pris la place ... il n'y a
> plus de charpentiers et le bois a beaucoup de mal
> à retrouver la place qui devrait être la sienne
> dans la construction, faute de volonté politique
> et de sachants compétants dans ce domaine.............

Réponse

70 % des Français qui viennent au Belaruss ont envie de vendre, ou d'acheter des chalets bois du Belaruss ...!!!

et je faisais aussi partie de ceux la ... hum

Après une sérieuse étude depuis presque 2 ans , j'ai décidé de renoncer

Fabrication de merde, bois de merde, bois a pousse rapide, pas sec , noueux qui se déforme, avec du flash, bleu parfois.
Ils ont des séchoirs mais ne savent pas s'en servir, ils collent le bois en lamellé colle avec 18/20 % d'humidité, j'ai un appareil pour tester l'hygrométrie
On te dit coller le bois avec des colles Allemandes aux normes C.E , tu vois 3 beaux pots et quand tu as le dos tourne ils utilisent des colles de merde.
Les fers des machines sont mal affûtés, le bois n'est pas proprement rabote, il faut poncer le chalet totalement pour avoir qque chose de propre
Si tu demandes le percement du bois pour l'électricité, OHHHHH malheur c'est la cata, tout doit se faire a la main, les trous ne sont pas alignes
et pas au bon endroit, c'est a 20/ 30 cm près et je ne parle pas des oublis..

Il manque des bois dans les livraisons, il faut tout contrôler au départ et pendant la fabrication et virer ce qui est mauvais.

Ils demandent 50% du prix du chalet a la commande et tu peux trembler avant la livraison que la boite ne dépose pas le bilan et que tu perdes ton acompte.

Pour ce qui est des garanties décennales, il ne faut pas y compter avec les Bielos, la boite "sérieuse" dira.... je garantis mon bois 2 ans .. hahahahahaaaaaa

En fin de compte, un super bois de Finlande ne revient pas beaucoup plus cher et c'est de la qualité

Mais je ne partage pas tout ce que tu écris.....certifie C.E ... ??? c'est quoi certifie C.E , tu dois seulement avoir tous les certificats sanitaires de tes produits et les produits utilises, une société sérieuse est capable de fournir ces documents.

Pour ce qui est des poseurs Bielos, pour qu'un Bielo puisse avoir un visa temporaire de séjour en France, la société doit fournir un contrat de travail avec toutes les clauses de travail et les conditions et si tout n'est pas très clair PAS DE VISA ...
Ce n'est pas comme avec les Roumains qui viennent sans contrat de travail .

Je suis désolé mais un monteur Français sérieux peut avoir une garantie décennale pour monter un chalet Bielo.

Il faut aussi se méfier de ceux qui utilisent la définition

Matériaux destines a la construction bois , ce qui n'a rien a voir avec... achat d'un pavillon en bois.. la nuance est importante entre MAISON en BOIS et MATERIAUX pour construire en BOIS.

La différence c'est juste une question de décennale et de normes de construction, comme la RT 2011>2012 ... comme quoi en jouant sur les mots, tout est diffèrent pour l'acheteur.

Mais chacun fait ce qu'il veut et comme il veut, et depuis la crise beaucoup de Français ont fait la valise de Bielo...!!! de part les infos glanées a droite et a gauche.

Bon courage avec le bois Bielo, mais la chose apprise par moi en 2 ans, c'est QUE LE BOIS c'est le monopole du gouvernement, que le gouvernement fait ce qu'il veut en matière de vente des bois et surtout les bois de qualités qui sont réservés pour les sociétés du gouvernement
ou les gros privilégiés
Voila pourquoi je dis et j'insiste, bois de merde qualité de merde, travail de merde.. et je signe
December 06, 2010 07:26AM
Bonjour a tous

Je voudrais revenir sur les chalets Bielorusse

je me suis exprime dans un message précèdent sur ce que je pense des constructions bois du Belaruss

Ce qui est extraordinaire ici c'est de rencontrer des Français qui sont cons comme des billes, mais qui s'inventent des titres et des diplômes a faire pâlir un major de Polytechnique.
Un grand architecte spécialiste de la maison bois est arrive en Bielorussie en se disant chef d'orchestre...!!!! probablement 1er prix de conservatoire de flûte, après 10 minutes de conversation avec lui , il est aussi architecte que moi je suis curé..!!
Mais il vend des maisons bois, après 6/7/8 tentatives dans des autres métiers ..!!

Un autre qui a de vagues connaissances dans le bâtiment a créé sa boite de chalets, 4 changement de noms de sociétés en 7 ans, aujourd'hui il a 2 GROS procès en France sur des chalets qui se tordent se déforment, et la sentence devrait bientôt tomber... sans compter les autres "kakas" qu'il a a droite et a gauche
Il aurait le moral dans les chaussettes et ne donne plus signe de vie ici ..!!

Sont tous aussi des ex experts judiciaires, en informatique, en bâtiment etc c'est amusant

Et pourtant dans le bâtiment ce sont des cabinets d'expertises bien répertoriés et agrées aux diplômes reconnus, qui sont les experts judiciaires.
Dans l'informatique c'est plus flou, mais en général ce sont de grands professeurs d'université, ou des spécialistes de grandes sociétés comme CAP GEMINI

Pour en revenir aux chalets, le bois de Bielo ne vaut pas mieux qu'un bois de Roumanie, de Pologne ou des Vosges.. juste bon a faire de la charpente
Il n'y a pas de gros bois en Bielorussie et ce sont des bois.... dits " a pousse rapide"
Les bons bois sont les bois Russe des régions de Sibérie, tout comme les bois de Finlande.

Le matériel d'usinage est en général du vieux matériel d'occasion venu d'Allemagne, les fers pour les rainures dans le bois sont des fers dépassés, aujourd'hui le bois est usine en mode auto serrant pour éviter les fuites d'air, et pour avoir des découpes précises il faut travailler en numérique

De même que rien n'est prévu pour les grandes ouvertures, renfort en fer et tiges filetées, sauf que l'on affirme que tout est prévu ...??

En France il y avait une pub a un moment..... " les solides maisons de maçons"... ici c'est... les "solides maisons de bûcherons"

Bon je retourne me taper un bon coup de 14,5 degrés, cela va faire du bien.
Mais.......... je parle de la température négative... a quoi alliez vous penser..smileys with beer
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login