Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

double nationalité franco-biélorusse

Posted by liljabrik 
double nationalité franco-biélorusse
May 23, 2010 07:24AM
Bonjour,
Y a-t-il des binationaux qui pourraient me renseigner sur les formalités et pratiques pour conserver leurs 2 nationalités, notamment à l'arrivée et au départ du Bélarus?
Merci!

Здравствуйте!
Eсть ли здесь белоруссы с двойным гражданством (франко белорусским) которые могли бы мне рассказать как они ездят в беларусь, какие делают формальности чтобы не потерять своё белорусское гражданство?
Заранее большое спасибо!
Re: double nationalité franco-biélorusse
June 04, 2010 07:17AM
Il me semble que la double nationalité est interdite en Biélorussie.
Mais à confirmer!
June 15, 2012 06:33AM
Bonjour,

Je ne dispose que d'une seule nationalité. Par contre, le reste de ma famille disposent de la double nationalité. A chaque voyage, ils portent sur eux les deux passeports.

La technique pour garder les deux nationalités est de ne pas l'afficher. A chaque autorité, nous présentons qu'un seul des deux passeports et nous revendiquons qu'une seule nationalité. Dans la zone EU (c'est le passeport Français, plus facile pour les formalités douanière surtout lors des correspondances dans l'UE) et en Biélorussie, nous sortons que le passeport Biélorusse. Cela évite toutes confusions et toutes discutions.

Cela implique de pratiquer devant les douaniers la langue en adéquation avec sa nationalité et de disposer deux deux adresses (une par nationalité, donc par pays). C'est de la jonglerie. Mes les ambassades, comme les ministères et autres autorités de tutelle ne nous cherche pas querelle. Car, nous sommes en règles dans chacun des deux pays, c'est à dire en conformité avec les lois en vigueurs dans chacun des deux pays.
June 15, 2012 11:16AM
Ma femme aussi à deux nationalités ,mais la française n'est pas reconnue ici et belle fait comme Delorean,il n'y a jamais d'embrouille en douane au contraire nous passons plus rapidement côté polonais ou lituanien .
En fin de compte c'est pas plus mal comme ça .
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login