Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Élections présidentielles 2011

Posted by palessien 
Élections présidentielles 2011
July 23, 2010 04:28PM
Quel scénario pour les élections présidentielles qui doivent avoir lieu au plus tard le 6 février 2011?Bien sûr vous me direz que le résultat ne sera pas surprenant si Loukachenko se représente, mais quand-même les rumeurs les plus folles parlent d´un coup à la Poutine, alors est-ce vraiment raisonnable d´avoir un Batka seulement premier ministre et en retrait, c´est pas vraiment dans son style..
Re: Élections présidentielles 2011
September 15, 2010 07:56PM
Finalement les élections auront lieu le 19/12/2010.Tres judicieux d´avoir placé la date juste avant les fêtes du noel catholique et du jour de l´an vous trouvez pas?spinning smiley sticking its tongue out
September 16, 2010 07:02AM
Effectivement c'est une donnée majeure de la géopolitique européenne.

Tu dois bien être le seul au courant des dates d'élection au Bélarus ... et l'un des seul passionné dans l'amas de galaxie dont fait partie notre chère et belle Voie Lactée.
September 16, 2010 08:35PM
Dans un autre sujet(prendre la nationalité Bélarusse) tu pretendais etre Bélarusse, mais apparement tu es toi aussi passé a la moulinette du franchouillardisme arrogant bête et mêchant: en verité tu fais honte a ta patrie d´origine (sois-disant) et je déconseille de l´évoquer tout le temps pour te moquer d´elle car tu pourrais tomber sur le coup de la loi anti-diffamation du Bélarus a l´étranger grinning smiley.Et sache que si le sujet t´interesse pas tu n´as qu´a fermer ta g..!>grinning smiley<
September 17, 2010 06:14AM
On ne se moque pas de notre pays ... on se moque de toi et de ton discours populiste (de la France profonde celui-là).

Et on te rappelle régulièrement que rien ne sert d'insister lourdement sur la vie merveilleuse au Bélarus ... contente toi d'y aller et reste y vivre. Tu nous enverras des messages pour nous faire partager ton bonheur ! Et arrête un peu de chercher à convertir tout le monde à un système de vie que tu ne connais même pas ... a moins que ton Auvergne ne soit restée au Paléolithique ... allez je suis gentil ... Paléolithique Supérieur.

C'est pas tes dix voyages au Bélarus qui te donne autorité pour raconter tes inepties. Contente toi de raconter tes expériences avec "les femmes Biélorusses" comme tu le faisais si bien sur d'autres forums. Je peux même te donne le titre du post "Mon porte monnaie et les femmes Biélorusses" ... ou "l'exploitation des plus démunis par des im.... de tou...."

Voilà ... et bravo a tous ceux qui perdent un temps précieux pour répondre à tes affirmations et qui les corrigent un petit peu.

Enfin, on aime tous le Belarus et les Biélorusses ... mais pour des milliers d'autres raisons que leur régime.
September 17, 2010 11:06AM
En espérant que mes amis vont pouvoir peut être avoir enfin la chance de vivre dans un pays libre avant la fin de l'année, c'est ce que je leur souhaite.
September 17, 2010 12:23PM
Je repars demain sur le front Biélorusse pendant 2 mois

Bien content de quitter le "merde in France" de la politique, de l'insécurité et d'une faune que j'ai de plus en plus de mal à supporter

Je vais découvrir ma petite datcha de campagne à Raubichy, que je viens d'acheter avec ma femme, à 500 m du lac de Dubrovinkaia pour de bonnes parties de pêche. ( enfin je débute, je ne sais pas si je vais pouvoir nourrir la famille ..rires )

je vais essayer de vous envoyer des nouvelles du pays et comment se préparent les élections

Bonne continuation
September 17, 2010 01:12PM
Bonne chance Levosgien et donne nous des nouvelles fraîches .... Bonne pêche ... smiling smiley

Bonne continuation pour toi et ta petite famille.

Pour nous c'est pas avant Novembre ... sad smiley

a+
September 17, 2010 08:34PM
Encore un pècheur français au Bielarus!!!!!!
AH..........!!!bonne mère
Si tout s'y met,je vais où pour prendre mon poisson!!!
Vous billez pas,chacun son tour.
J'ai un peu la haine.(rire!!!!!!!)
N'oubliez pas une règle d'or.Un bon pècheur ne donne JAMAIS ses bonnes adresses.Au contraire.
Un garde-pèche biello m'en a filé une;j'ai fait 70 bornes pour des prunes uniquement pour qu'il ne me voit plus roder autour de son étang.Véridique!!!!
Mais bon,les "franzouskys" sont pas couillons tous les jours.
En tout cas,chers amis;là-bas,dans cette détente saine.Ca vaut le déplacement.
Surtout pour les amoureux de la nature.
A+ AMIS PECHEUR...(chasseur,menteur...)Expression française!!
NOTA;Pour ma part;ça fait déjà 3 semaines que je suis rentré.Dur,dur,a voir certains échantillons sur ce forum.De quoi sauter par la fenètre malgré les rideaux.
September 18, 2010 08:24PM
>grinning smiley<DV666 tu es de mauvaise foi mais cela n´étonnera personne ici, tu inventes des posts sur moi qui n´existent pas et c´est tellement peu intelligent de ta part car en cliquant sur un pseudo chacun peut retrouver tous les posts de l´autre ce que je me suis permis avec toi et tu sais pas quoi?:tu n´as dit que des trucs négatifs a vomir sur le Belarus!Alors quand tu dis "on aime tous le Belarus et les Bielorusses" tu mens et je te trouve tres poltron de te demarquer soudainement de tes posts qui je le repete noircissent le Belarus dans tous les domaines possibles!Tu es sois-disant Belarusse (ce que je ne crois pas du tout entre nous)et tu ne te felicites meme pas d´une victoire de votre equipe de foot?y´a un truc malsain en toi je ne sais quoi..
Et puis c´est quoi cette fixation de cogner sans cesse sur les Auvergnats?Tu es un raciste repugnant et je vois deja la gueule de ta democratie comme tu la reves:une dictature raciste faciste et negationiste ou ceux qui sont pas d´accord avec toi seront dans des camps!
Toi tu es marié a une Belarusse certes mais tu vis constament en France et tu as passé énormément moins de temps que moi la-bas je le sais car je sais qui tu es en realité alors arrete de mentir constament cela se voit et se litgrinning smiley
Quand au Batka, on l´aime ou on l´aime pas, la n´est pas vraiment la question meme si cela m´amuse de vous enquiquiner vous les donneurs de lecons de democratie, mais sache qu´il est la bien en place comme le gardien de l´equipe du Belarus face a la Francefsmiling smileydrinking smiley
Enfin je ne peux m´empecher cette boutade excusez-moi:n´oubliez pas de bien payer vos impots dans votre belle democratie cherie parceque notre bon Sarko il en a besoin pour distribuer vos euros aux braves con-citoyens Tziganes qui de toute facon reviendront par le premier vol et ils ont bien raison, le genre de probleme qui ne se serait pas posé si on avait pris le modeste Belarus au lieu de la Roumanie et Bulgarie dans l´UE!
Je me marre!smileys with beer
September 18, 2010 09:55PM
Cessez de vous vous houspiller ainsi pour des non-évènements.
Sachez bien une chose.Prendre la nationalité bielo;c'est pas donné et serait une faute,A MON SENS,une faute majeure.
Un rève qui relève du phantasme le plus débile.
Déjà pour prendre le statut d'un expatrié,là-bas...c'est pas donné.Celui qui prétend le contraire MENT.
Ca commence par l'ambassade de bielorussie à Paris qui,(un peu!!)le reflet de leur administration chaotique.
Et ENSUITE,avec leur aval...la concrétisation de cette mutation.
Les tracasseries,et,par la suite les règles douanières que bien peu de gens connaissent surviennent.
Bien peu de gens connaissent certaines nouvelles règles inhérentes à ce déménagement.Pas donné,ce "mouvement"
Sans y prendre garde,on peut y perdre un gros paquet de tunes..
Mème l'Ambassade de France à Minsk est larguée sur certains aspects du problème bien préçis...
Je me pose la question.Peut-on en parler ou pas ......sur ce forum où les ignares se gavent pour satisfaire leur petit égot!!!!

S'agissant de l'administration Bielorusse,mon épouse a fait valider son droit à la retraite là-bas.
Elle n'est plus très jeune,a ses années qui lui permettent d'y prétendre.J'vous dit pas les démarches........
Un autre reflet de l'administration Bielo....Il est vrai que chez nous...l'administration!!!!bref!!!
Un autre aspect d'un "mariage mixte' me direz-vous..
Elle lit,souvent,les posts des intervenants(tes) sur le forum,et,bien souvent,est outrée par certaines remarques déplacées.
En fait,elle note une méconnaissance totale de certaines personnes pour ce système communiste.Elle a 56 ans!!!!
Son vécu,au travers de ces années terribles ferait réfléchir bien des gens qui se gaussent de leur "grand savoir occidental"
September 20, 2010 02:13PM
C´est inutile de balancer des mensonges ici car par un simple clic sur le peudo chacun peut verifier les posts de chacun et je n´ai trouvé aucun post positif sur le Belarus sur tous les sujets en ce qui concerne notre "ami du Belarus"donc pourquoi se debiner soudainement?Et aussi pourquoi cette fixation raciste sur les Auvergnats qui sont ici insultés et de quel droit?Elle doit avoir belle gueule la democratie selon 3-6..thumbs downJe passe beaucoup plus de temps que toi au Belarus et cela se sent rien qu´a la facon d´en parler:repeter comme un perroquet tous les prejugés et clichés que l´on entend dans nos medias (derniere dictature en Europe, regime sovietique, systeme stalinien etc..etc..) dénote une connaissance très superficielle du pays qui, si on est pas obligé de l´aimer je vous l´accorde, est beaucoup plus interessant et riche sur bien des points qui ne sont voyants que pour les gens ouverts et objectifs, et non pour des gens fermés aux idées preconcues et toutes faites qui ne cherchent qu´a discrediter un pays et un peuple dans son ensemble sous couvert de haine du régime.
Le Belarus est un pays jeune et en progrès constant duquel nous auriont tant a aprendre chez nous en occident si nous n´étions pas aussi sûrs et "auto-satisfaits" de détenir "LA" grande vérité.winking smiley..a bon entendeur salut!
September 20, 2010 08:22PM
Très cher compatriote.Votre région d'origine,je m'en tape.
Vos connaissances sur ce Pays sont évidentes;aisi que votre attachement que je respecte.
Mais,tout de mème,vous n'avez pas le monopole de la science infuse concernant les sujets évoqués.....
Vous avez le sang chaud,très chaud...mais je vous aime bien!!!
Un grand ami de la Bielorussie qui vous dit bonsoir.
Nota;que vous le vouliez ou non,nos amis bielos ne se qualifierons pas.Navré.Nous verrons.NON.
September 21, 2010 04:34PM
Vison - qui semble être lui bien français - a un discours, qui a nous biélorusses, semble empreint de logique et d'observation des règles de fonctionnement du pays. C'est très loin de ta vision idyllique du Bélarus.
De plus Vison signale que vouloir prendre la nationalité Biélorusse "relève du phantasme ... le plus débile".
C'est ce que j'essaye de t'expliquer VAINEMENT depuis des lustres ... sans réelle compréhension de ta part.
Que tu sois amoureux du Bélarus ... c'est très louable et bien agréable à entendre pour les Biélorusses (même les expatriés) ... mais quand tu arrives sur le couplet de "l'Adolâtrerie du régime" ... en critiquant de plus tes propres concitoyens ... c'est quand même un peu excessif.
C'est à ce moment que je te conseille, de ne pas perdre de temps à convaincre les incrédules (qui sont légions), mais d'émigrer dans les plus brefs délais .. mais là je reviens vers la phrase initiale de Vison .. La boucle est bouclée. Il vaut mieux se taire que de rêver debout.
C'est vrai je me permets d'être un peu acide avec toi ... mais j'ai lu ta prose sur d'autres forums, prose pas très en adéquation avec ton intérêt pour mon pays et ses résidentes.
Au delà de tout ça ... c'est tout de même dommage de finir en Français revenchard, prêt à faire l'apologie de n'importe quoi, n'importe ou.
September 21, 2010 04:58PM
Eh oui Jean-Claude les temps sont durs ...
September 21, 2010 05:47PM
je m´adressai a dv666 bien entendusmiling bouncing smiley
September 24, 2010 06:17AM
> **DV666 ecrivait:**
>
> Eh oui Jean-Claude les temps sont durs ...

Reponse

Voila je suis a Minsk depuis 6 jours
Pour cause de changement d appartement je n etais pas venu depuis 14 mois
Tout change vite en Bielo , Douane passee le dimanche matin vers 7h30 en 30 minutes.Mais vu le nombre de mes visas ??? on me demande un enregistrement de mon vehicule et j ai un papier precisant que je ne peux pas laisser plus de 3 mois mon vehicule en Bielo 17 480 roubles pour les frais de photocopie
Toujours le meme bordel pour s enregistrer dans les 3 jours, quand vont ils inventer le timbre fiscal pour eviter de perdre 1 h pour aller dans une banque pour payer les frais de cette inscription
Autre nouveaute des beaux radars fixes (tout neuf ) entre Brest et Minsk, j en ai vu 7 mais il doit y en avoir plus
La vitesse est beaucoup plus lente sur le peripherique de Minsk ( la police tres nombreuse est equipee radars jumelles ) et ca cogne...!!
A part sur ce forum.... !!! les Bielos ne semblent pas passionnes par les elections, ma femme est d un mutisme etonnant, comme si le KGB avait un micro dans notre appartement... ???
Seule reponse, il n y a pas de candidats valables dans l opposition ..??
L inflation des prix n est toujours pas maitrisee, dans l alimentaire c est delirant , pour le reste je suis alle dans un hyper marche de bricolage , CMA a 500 m de Prostore, tout est plus cher que la France ou identique.
Ce pays est fou dans les prix, il faut passer son temps a fouiner dans les petits marches, mais apres une journee de travail ma femme n a pas le temps en semaine
Si vous voulez vivre avec un RMI ici ce n est pas le bon plan ..
Pour la peche, vu la reglementation de ce lac , je ne veux pas le vider... je vais chercher d autres lacs pour utiliser mon materiel...

Dans ma petite datcha tres agreable, que nous venons d acheter c est un petit paradis a 400 m d un grand lac de 18 km de long bref le petit bonheur de quoi oublier le ( merde in France ...!! ) oufff

Par contre la POLOGNE c est devenu l enfer avec le fric de l UE...!! Varsovie , Terespol plus de 50/70/ 90 radars fixes, impossible de rouler tout est limite a 50/ 60 km/h , j ai coupe mon GPS tellement j etais fatigue par les bips qui indiquent les radars.
De la Frontiere Allemande jusqu a l autoroute c est aussi l enfer pour cause d autoroute en construction, bref je garde un souvenir epouvantable de la traversee de la Pologne

Continuez a vous etriper sur ce site avec les elections, sur la vie en Bielo, sur le regime politique... Mais franchement ici tout le monde semble
s en foutre

Pardon pour les accents et le reste, mais je ne dispose pas de cela sur mon clavier, vous pouvez faire un effort pour replacer les accents .. lol
September 24, 2010 04:59PM
Tu as beau faire le malin 3-6 tu n´as convaincu personne ici et surtout pas moi que tu etais Bélarusse et surtout que tu representais qui que ce soit ici avec tes "nous les Belarusses" qui n´engagent que toi et personne d´autre!D´ailleurs il est temps de nous eclaircir un peu ta nationalité car ton discours est on ne peut plus franchouillard du terroir profond que cela nous fait tous bien rire ton imposture!>grinning smiley<
De plus rend toi aussi grace a Batka que si tu as justement rencontré une Belarusse sur l´internet c´est evidement parceque le Bélarus n´est pas dans l´UE car sinon ta femme ne serait pas allé cherché un etranger sur le net eh oui vous etes tous redevable au>grinning smiley< Batka qu´on le veuille ou non!
September 24, 2010 07:45PM
Cher conçitoyen....
Concernant la pèche,où j'en connais un bon rayon,avec un brin "d'ancienneté" honorable.Mais on apprend toujours!!!!
Ne vous obstinez pas à prendre du poisson dans les grands lacs.Certes,ya c'qu'il faut;mais faut connaitre...
Les "locaux"biélo"ne vous aideront pas.Ils vous observent.Un aspect de la Russie!!!!
CHERCHEZ les petits bras d'eau qui joignent les lacs entre eux.....vous verrez!!!!
Navré,je n'en dirais pas plus......
C'est vrai,et,vous avez bien raison,entre la France et la Bielorussie,sur un plan routier,la Pologne est le parent pauvre.
Bien sùr,bien des "goutières" ont disparues,mais bien des problèmes subsistent,et pas des moindres.
L'autoroute,en 2 ans,n'a guère avancé.Ils ont des gros problèmes de financement.Bruxelles leur a fermé la porte!!!!(A2)
L'homme politique Polonais qui acceptera de financer un périph.,un contournement correct sera le bienvenu.VRAIMENT.
Je parle de Varsovie;bien sùr.Par contre,le nouveau stade de Varsovie prévu pour la coupe d'Europe....Là,chapeau.
Laissons à nos amis polonais le soin de corriger de ce défaut structurel flagrant.
Et,bien sùr,en Bielorussie,les prix de consommations sont incroyablement élevés.Forcément,ils importent tout....
Pourtant,dans l'innovation architecturale,dans le logement,dans l'infrastructure de proximité;ça bouge bien.Vraiment.
Comparé à la Pologne,faut s'demander qui est européen!!!!
Alors les élections prochaines;là-bas,tout de mème.A croire que personne ne regarde les infos françaises......
C'est nous,qui voulons donner des leçons à ces gens.Franchement.
La France c'est pas Sarko;désolé.Comme la Bielorussie n'est pas.....le Batka!!!!
Je vois ce Pays avec des yeux humains,j'essaye de comprendre;très éloignés des prétendus "intéllos" qui s'imaginent éxister derrière un pseudo en cognant aveuglément,avec verve et féroçité sur des gens qu'ils connaissent à peine.
Je n'ai pas le monopole du j'sais tout,du j'sais tout mieux qu'toi;pauvre ignare.
Et,après tout,vaut mieux m'arrèter.Mais quand vous donnez votre canne à pèche à un gamin de 7 ans.........là-bas..
Vous vous sentez tout petit;gèné mème.Mais il m'a fait un gros bisous et j'étais le plus heureux des hommes!!!!
Bonne soirée à vous.
September 25, 2010 03:13PM
Oui c'est très étonnant les biélorusses ne sont pas passionnés par les élections!!!
ça alors! C'est peut être parce qu'il connaissent déjà le nom du vainqueur non? smoking smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login