Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Autorisation parentale, la Biélo évolue

Posted by Levosgien 
AnnouncementsLast Post
AnnouncementEnvoyer un colis en Russie avec l'épidemie02/26/2020 01:10AM
Autorisation parentale, la Biélo évolue
August 09, 2010 04:43AM
Depuis 3 mois une nouvelle loi Biélorusse abroge la demande d'autorisation parentale pour les enfants mineurs qui veulent aller à l'étranger.
et qui sont accompagnés d'un parent.
Il y a d'autres dispostions prises dans ce sens pour les enfants mineurs qui partent pour un séjour touristique en groupe, voyages scolaires ou vacances avec éducateurs, colonies....etc
Je n'ai pas tout le détail de cette nouvelle loi
Cela simplifie enfin l'autoristion parentable obligatoire de parents divorcés et des difficultés de pouvoir joindre le conjoint divorcé qui pouvait refuser cette autorisation.
Dans mon cas il y a 2 ans, le papa de la fille de ma femme travaillait à Moscou et pour obtenir cette autoristion, cela avait été laborieux
Surtout, ma femme avait été obligée d'avouer à son ex mari qu'elle était remariée à un Français..! il avait très mal vécu cette situation et pendant 3 mois il refusait de donner son accord et ne l'avait accordé que pour 6 mois.
Cela évite aussi de faire valider cette autoristion devant un notaire et faire une traduction officielle pour l'Ambassade.( gain d'argent)
De même la France vient de diminuer le prix du visa pour les enfants mineurs qui est à 35 euros maintenant
Le visa pour la fille de ma femme a été accordé fin juin sans l'autorisation parentale, l'Ambassade est au courant même si sur le document de demande de visa il y a toujours la demande parentale dans les documents à fournir.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login