Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Sejour au Belarus

Posted by vince80460 
Re: Sejour au Belarus
October 03, 2010 05:24AM
Cher hedger,tu sais la langue cela vient petit à petit ,en plus moi je vis à Grodno ou c'était polonais avant le redécoupage de la Russie après la guerre et ici il y a plus de polonais que de biélorusses ,le parler est mélangé,mais pour moi ça va à peut près et comme je suis italien de part mes parents ,je parle avec les mains. De là à être autonome ,non ,mais aimant le calme et la discrétion cela ma va bien.Je fais mes courses seul,et je vais dans beaucoup de magasin seul.,
Pour les journaux je lit pas mal le cyrillique mais les mots ne sont pas tous compris,alors pour les infos j'ai mon ordi avec les journaux que je traduit et ceux français et avec la parabole j'ai le reste ,info,musique et cinéma.
Les amis de ma femme sont principalement des femmes donc je ne reste pas quand elles discutent,avec mes voisins ,ça va ,ils me parlent russe et moi français ,c'est un échange de culture qui nous amusent bien.
Par rapport à la France que je ne regrette pas du tout,rien ne me ferais revenir,quand je vois d'ici ce que devient cette France ,j'en serais plutôt un peu malade.
Ici les gens sont nature et après un temps d'adaptation de leur part nous devenons petit à petit copains ou amis,les biélorusses sont très démerde,ils sont là quand j'ai besoin d' un coup de mains,et ça je ne l'avais pas en France ,même avec mes enfants et ça m'a toucher,marquer même.
Je pense avoir un peu répondu a tes questions et te dit dasvidania.
October 03, 2010 09:11AM
> **vanvan51 ecrivait:**
> Je pense avoir un peu répondu a tes questions et te dit dasvidania.

Et non vous n'avez pas répondu à la mienne. grinning smiley
October 03, 2010 03:17PM
Cher Vanvan51,

merci pour tes explications qui montrent que ton immigration est sur la bonne voie
bien que la politique ne soit pas ma première préoccupation, je dirais que l'Europe est de plus en plus libérale c'est à dire avec un Etat minimal

alors bien sûr cet Etat est démocratiquement élu mais son pouvoir ne cesse de décroître au profit de celui des entreprises où la démocratie est loin de règner car celui qui décide est tout simplemement celui qui possède le plus d'actions....avec un caractère très héréditaire

et quant à renverser la vapeur de ce train qui s'est mis en route dans les années 1980, il faudra du temps

pour moi le Bélarus est un pays qui, nonobstant la langue que je suis loin de maîtriser, offre un rapport prestations/prix très avantageux.

dans les prestations, je peux citer pêle-mêle: l'essence à bas prix. un logement pas cher, des supermarchés avec plein de porduits et aussi la nature qui est belle. sans oublier les superbes filles que l'on rencontre dans les villes

en résumé ici en Suisse avec un revenu de retraite de 4000 euros par mois tu tires le diable par la queue alors qu'au Bélarus c'est cool

et pour les idéologues je terminerai avec cette belle chanson de Brassens: mourons pour des idées mais de mort lente !

et je reste preneur des "tuyaux" que tu ne vas pas manquer d'acquérir

avec mes meilleurs salutations
October 03, 2010 11:26PM
Ahhhh la vache vous allez donc en Biélorussie juste pour faire votre marché et trouver un bon rapport prestation/prix sur les filles entre autre. C'est trop sympa on est revenu au temps des marchés aux esclaves.
J'espère que les français/suisses sont tous regroupé au même endroit en Biélorussie et qu'ils sont indiqué sur les cartes du pays histoire que je les évite si par malheur je mettais les pieds dans ce si beau pays si pas cher pays.
Tout ça est beau effrayant comme dans un livre de Houellebecq.
October 04, 2010 08:37AM
Moi je trouve que le discours de Hedger est clair ... il appelle un chien un chien.

Avantages du Belarus :

- Le pouvoir d'achat (pour un étranger bien sur)
- Les filles

Les cotés négatifs :

La langue. Je ne connais que deux français qui parlent correctement russe ... c'est pas beaucoup et finalement très irrespectueux pour les citoyens biélorusses.

Les Français se battent pour que les étrangers parlent français ... Heureusement que Louka ne fait pas la même chose ...

Finalement Kokaz il a presque répondu à ta question smiling smiley
October 04, 2010 04:59PM
Faux Kokaz si tu ne mettras jamais les pieds au Belarus comme tu le pretends sur un autre sujet c´est parce que tu as trop peur d´etre décu par la realité que tu preferes fuire etqui ne correspond en rien au schema que tu te fais depuis toujours et auquel tu t´accroches d´une facon assez simillaire a un dictateur débouté qui s´accroche coute que coute a son siege>grinning smiley<
Je note avec un certain amusement que tu preferes te dorer la pilule sans etats d´ame sur les plages des dictatures "frequentables" a tes yeux et ceux de l´occident en general genre la Tunise(23 ans de dictature Ben Ali) ou l´Egypte(29 ans de dictature Moubarak) le Maroc(dictature royale a l´infini) sans parler des pays du sud Caucase ou l´on tue les manifestants et l´on emprisonne les opposants par dizaines, la Roumanie ou la corruption est partout et ou l´on traffique meme les enfants pour les prostituer ou vendre leurs organes aux pays riches aux yeux et sus du pouvoir archi-corrompu..
Moi je trouve tout cela assez kokassegrinning smiley
Tu pourrais aussi lancer un kit-voyage special Belarus avec lunettes 3D+cassette audio ou tu nous expliques bien comment reconnaitre la dictature au Belarus parceque la plupart d´entre nous on l´a loupé cette dictature que tu nous decris meme sans hotel 5 etoiles ou autres agrementssmileys with beer
October 04, 2010 06:56PM
je vois que quelque personnes mal intentionnées se moque ,je n'en ai que faire et qu'ils reste dans leur chère France,enfin France si l'ont veut.Je ne suis pas là,au Belarus pour le rapport prix,mais simplement parce que je suis marié avec une Biélorusse depuis 11 ans ,bientôt 12,que je n'ai pas de famille en France et que rien ne me retenais et pour ce qui est du Russe,à 60 berges nous apprenons moins vite qu'à 20 et le peu que je sache convient très bien aux gens que je vois chaque jour.Si le forum est une source de dénigrements messieurs,écrivez plutôt un blog .Je pensais que ce forum était sérieux,mais je m'aperçois qu'il y a beaucoup d'emm......s, dommage,vraiment dommage.C'est peu être un jeu pour vous ,mais pas pour tous.
October 04, 2010 07:50PM
Cher monsieur DV666...
Vous ètes Bielorusse ainsi que votre épouse;n'est ce pas!!!Enfin c'est bien ce vous prétendez.....
Vos notez les filles comme "un avantage".Vous vous foutez de qui...là!!!!!
Dans vos démarches d"esprit que je saisie de plus en plus mal,vous incluez les filles de VOTRE pays.Je rève.
De surcroit,Monsieur,vous insultez,mon épouse et ses enfants.VOUS UN BIELO!!!!!!
Déçidemment,vous ètes comme notre voisin à la datcha.....un petit ingénieur "mafieux"qui ne parle aucune langue...
Vous vendez de la vodka aux flics tout en dénonçant le p'tit gars qui vous l'a procurée dans son patelin...
Toujours du bon coté du manche...n'est ce pas....
Moi,je ne m'appelle pas Jean Claude...mais Daniel.Tout simple.OK.
M'as-tu bien bien compris..
October 05, 2010 12:54AM
eye rolling smiley
qui vous a dit que j'avais été en Afrique du nord? Pas moi en tout puisque je n'ai jamais mis un pied en Afrique.
Je n'attends rien de spécial de la Biélorussie. Juste un endroit un peu plus gris, pauvre et soviétique que les pays voisins. Comme la Pologne au début des années 90 ce qui n'est pas forcément fait pour me déplaire. L'architecture risque de ressembler à celle de tous les pays de l'ex URSS et les paysage peu ou prou à un mix entre Russie, Lettonie, Ukraine.
A part ça je ne verrai la réalité de l'état autoritaire que dans des détails comme les programmes passant à la télé ou à la présence militaro-policière. Bref rien de bien différent à ce que j'ai pu voir en Azerbaïdjan (qui est une dictature)
Quant à la Roumanie je vous invite à laisser sur le bord du chemin toutes les légendes que vous entendez sur TF1 et à venir rencontrer ce grand peuple très accueillant et à arpenter les campagnes les plus bucoliques d'europe de l'est.
October 05, 2010 05:57AM
>
> je vois que quelque personnes mal intentionnées
> se moque ,je n'en ai que faire et qu'ils reste
> dans leur chère France,enfin France si l'ont
> veut.Je ne suis pas là,au Belarus pour le
> rapport prix,mais simplement parce que je suis
> marié avec une Biélorusse depuis 11 ans
> ,bientôt 12,que je n'ai pas de famille en France
> et que rien ne me retenais et pour ce qui est du
> Russe,à 60 berges nous apprenons moins vite qu'à
> 20 et le peu que je sache convient très bien aux
> gens que je vois chaque jour.Si le forum est une
> source de dénigrements messieurs,écrivez plutôt
> un blog .Je pensais que ce forum était
> sérieux,mais je m'aperçois qu'il y a beaucoup
> d'emm......s, dommage,vraiment dommage.C'est peu
> être un jeu pour vous ,mais pas pour tous.

Mon cher Vanvan
je constate que tu as de nouveau internet, heureux de te retrouver et au plaisir de te rencontrer prochainement dans ce pays que nous apprécions.
Sur ce forum, nous trouvons ce que j'ai décidé d'appeler des trolls, qui ne sont que des pollueurs qui veulent nous faire croire qu'ils détiennent la science infuse et la seule vérité
Quand je vois encore ce matin a la TV.. Paris et les grandes villes de France et d'Europe qui sont bourrées de militaires armes aux points pour faire face au terrorisme...!!! Franchement qu'il fait bon vivre en Bielorussie devant un tel merdier mondial.
Si la dictature soit disant infecte en Bielo..??? a cet énorme avantage de nous faire vivre en sécurité .. alors vive la dictature.
Pour le reste on se débrouille, c'est pas plus chiant que de vivre en Grece, mais c'est exact que ma femme se passerait bien de devoir souvent traduire avec nos amis, pour le reste j'ai mes habitudes et dans les supermarchés c'est relativement simple et les gens sont assez sympas, mais je reconnais que ce n'est pas toujours simple sur le plan linguistique. mais c'est a moi de faire des efforts dans ce sens

Pour acheter une cuisine pour notre datcha de campagne, je suis allé dans un centre commercial et pour expliquer ce que je voulais, la vendeuse est allée chercher une autre vendeuse dans une boutique a cote qui parlait un Français remarquable ( 3 années d'université de Français et de plus fort jolie et sympathique) .. Voila comment parfois tout est simple dans ce pays de gens débrouillards

Voila plus de 6 ans que je connais ma femme et j'avoue que tout va bien avec elle dans son pays ou je trouve facilement ma place dans la douceur de vivre

Pour le reste je laisse aux trolls de tous poils, le soin de s'exprimer et je pense que je suis assez mature pour savoir ce qui est bon pour moi et ma remarquable femme et son adorable famille

.

.
October 05, 2010 08:01AM
Salut le Vosgien,je vois que je ne suis pas seul à exprimer mon contentement de vivre en Biélo,ceux qui ne connaissent pas ne peuvent pas en parler ou alors avec les "on dit",mais c'est raconter des conneries,moi je suis pour le "je vois et je crois",je me suis fait une idée sur ce pays et après 3ans de vacances ou je restais 2mois (c'est l'avantage de certains fonctionnaires ) et j'ai compris ou serait le reste de ma vie.Ici pas de grève,pas de terrorisme,pas autant de contrôles routiers ou de papiers,pas autant de racisme etc........alors pourquoi certains des comparaisons avec la France,la seule à faire c'est qu'ici je suis TRANQUILLE.
J'ai des amis qui vivent à Strasbourg (France),Clermont-Ferrand (France),Cannes toujours en France ,à Lyon ,Paris et eux aussi sont très tentés par mon expérience ici,à chacun de leur départ d'ici c'est pas la joie et de savoir que leur retour en Biélo sera dans 11 mois leur est pénible.
Alors vous les délateurs ,laissez nous notre tranquillité et trouver d'autres chats à fouetter .Merci
Pour toi le Vosgien ,c'est quand tu veux,à+
October 05, 2010 09:36AM
> **vison ecrivait:**
>
> Cher monsieur DV666...
> Vous ètes Bielorusse ainsi que votre
> épouse;n'est ce pas!!!Enfin c'est bien ce vous
> prétendez.....

Eh oui ..

> Vos notez les filles comme "un avantage".Vous vous
> foutez de qui...là!!!!!

C'est un avantage pour vous ... pas pour moi. Je n'ai pas besoin d'aller au Belarus ou d'utiliser internet pour chercher une compagne.

> Dans vos démarches d"esprit que je saisie de plus
> en plus mal,vous incluez les filles de VOTRE
> pays.Je rève.

Oui malheureusement elles font partie intégrante de l'image radieuse qu'à le Belarus à l'étranger. C'est le sujet n°1 des étrangers.

> De surcroit,Monsieur,vous insultez,mon épouse et
> ses enfants.VOUS UN BIELO!!!!!!

Je n'ai insulté personne. Je me permets juste de préciser la vision européenne du pays et de relever les contradictions des intervenants.

> Déçidemment,vous ètes comme notre voisin à la
> datcha.....un petit ingénieur "mafieux"qui ne
> parle aucune langue...

Pas de chance j'en parle 3 et ma femme 7.

> Vous vendez de la vodka aux flics tout en
> dénonçant le p'tit gars qui vous l'a procurée
> dans son patelin...

Pas compris l'allusion ?!

> Toujours du bon coté du manche...n'est ce
> pas....

Cf supra.

> Moi,je ne m'appelle pas Jean Claude...mais
> Daniel.Tout simple.OK.

Alors bonjour Daniel.

> M'as-tu bien bien compris..

Pour le prénom oui.
October 05, 2010 10:08AM
Wouah mais vous regardez de drôles de chaine de télé à prisme déformant Levosgien.
il se trouve que j'ai fait le tour de 3 gare parisiennes ces derniers jours et y a pas plus de soldats que d'habitude. Et pourquoi serait ce plus inquiétant en France qu'en Biélorussie vous qui aimez tellement les gens d'arme?
Vous devriez vivre dans une caserne ou plutôt une casemate ou une bulle de verre coupée de la misère du monde comme dans Zardoz et ça serait le bonheur parfait.

En tout cas nous n'avons pas la même notion de la sécurité. Des coins tranquilles on en trouve partout en Europe mais pour moi vivre dans une dictature c'est s'exposer entre autre à un durcissement ou à un changement de régime brutal et donc à une période d'insécurité et d'incertitude qui suit en général toute révolution ou coup d'état
October 06, 2010 08:59AM
>
> en plus moi je vis à Grodno ou c'était
> polonais avant le redécoupage de la Russie après
> la guerre et ici il y a plus de polonais que de
> biélorusses

Tu fais bien de souligner cet aspect historique de la biélo car elle a donné lieu a une des étrangetés de la vie. Alors que partout dans le monde des gens cherchent a immigrer et a récupérer un passeport dans un pays X ou Y ailleurs il y a des personnes qui au cours de leur vie et sans rien demander à personne vont changer de nationalité pour une autre. C’est ainsi qu’effectivement beaucoup de polonais se sont retrouver en URSS après la guerre suite à la découpe des nouvelles frontières.
Au fil du temps certains (beaucoup je pense) ont été nationalisé par l’URSS. Le destin et l’histoire avait décidé de leur changer leur nationalité mais voilà qu’au début des années 90, rebelote !, l’URSS éclate et pour certains à nouveau on va leur demander de changer leur passeport URSS pour un passeport Biélorusse.
C’est ainsi que sans bouger de place de toute sa vie on peut changer 3 fois de nationalité.
Bizarre quand même…
Le plus célèbre parmi ceux a qui est arrivé cette aventure est Shimon Peres, homme politique et ancien premier ministre d’Israel.
October 06, 2010 12:24PM
> **Kokaz ecrivait:**
>
> Wouah mais vous regardez de drôles de chaine de
> télé à prisme déformant Levosgien.
> il se trouve que j'ai fait le tour de 3 gare
> parisiennes ces derniers jours et y a pas plus de
> soldats que d'habitude. Et pourquoi serait ce plus
> inquiétant en France qu'en Biélorussie vous qui
> aimez tellement les gens d'arme?
> Vous devriez vivre dans une caserne ou plutôt une
> casemate ou une bulle de verre coupée de la
> misère du monde comme dans Zardoz et ça serait
> le bonheur parfait.
>
> En tout cas nous n'avons pas la même notion de la
> sécurité. Des coins tranquilles on en trouve
> partout en Europe mais pour moi vivre dans une
> dictature c'est s'exposer entre autre à un
> durcissement ou à un changement de régime brutal
> et donc à une période d'insécurité et
> d'incertitude qui suit en général toute
> révolution ou coup d'état

Réponse
J'ai toutes les chaînes Françaises sur Astra avec mon décodeur en Bielorussie et si vous êtes myope allez vite consulter
October 06, 2010 02:38PM
Y a même des russes orthodoxes qui deviennent juif du jour au lendemain par l'exercice du saint esprit et ceci sans se convertir. J'en ai vu quelques un au Birobidjan (République Autonome Juive) tout ça pour essayer d'émigrer en Israël.
C'est comme les habitants de Bessarabie (actuellement sur les territoires d'Ukraine et de Moldavie) qui n'ont pas arrêté au cours des siècles de changer de nationalité. Les exemple ne manquent dans ce coin du globe.
October 06, 2010 06:13PM
Tout à fait d'accord avec toi Karlov ,car mon voisin André,est dans ce cas,son père ayant tous ses bien à Grodno,pas vendables à l'époque ,n'a pu partir et presque toute sa famille est en Pologne,c'est pareil pour mon gendre et quelques autres de sa famille, beaucoup habitent du côté de Bialystok ou juste après la frontière.
ce petit éclaircissement valait la peine d'être souligné. Merci
October 06, 2010 09:07PM
Levosgien on vous a jamais dit que le traitements des informations par les médias télévisuels produisait un effet loupe sur certains faits dont certaines chaines avec des idées électorales derrière la tête profitent éhontément du genre TF1 avant les présidentielles de 2002. Faut pas être naïf! smoking smiley
October 07, 2010 10:47AM
Je t´avai prévenu Vincent: il est INTERDIT D`AIMER LE BELARUS!eye rolling smiley
October 08, 2010 12:01PM
> **Kokaz ecrivait:**
>
> Levosgien on vous a jamais dit que le traitements
> des informations par les médias télévisuels
> produisait un effet loupe sur certains faits dont
> certaines chaines avec des idées électorales
> derrière la tête profitent éhontément du genre
> TF1 avant les présidentielles de 2002. Faut pas
> être naïf! smoking smiley

réponse

je comprends qu'en lisant tele 7 jours , Gala et Libération votre culture soit aussi épanouie. Laissez aux autres le choix de disposer de leurs infos y compris en vérifiant sur place
Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.