Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Sejour au Belarus

Posted by vince80460 
Re: Sejour au Belarus
October 08, 2010 09:22PM
J'comprends pas vous voulez vérifier sur place en Biélorussie qu'il y a bien plein de soldats en patrouille dans les rues de Paris?

PS: ça existe encore ce truc là "télé 7 jours"?
October 09, 2010 09:30PM
Bonsoir à tous,

merci DV 666 d'avoir pris ma défense. ton pseudo m'amuse un peu car le nombre correspond au chiffre du Diable...qui est aussi la somme des chiffres de la roulette (1 + 2 +....36)

le calcul n'étant pas du niveau du grand O de l'X

je comprends bien le point de vue de Grodno qui est guidé par l'Amour plutôt que par des considérations trivialement rationnelles ...et qui a réussi à combiner ces deux critères

la chance est parfois avec Cupidon...

ma chère Kokaz, dans les pays de l'Ouest, il y a une dichotomie flagrante entre les riches qui s'isolent dans des ghettos pour échapper à l'invasion d'autres populations (ils disent eux-mêmes la Police c'est bien, les milices privées c'est mieux) et ceux qui, faute de moyens matériels, subissent la dictature de leurs dirigeants qui consiste à transformer leur environnement contre leur gré dans le seul but de favoriser leur propre carrière en courtisant certaines instances internationales qui sont dans la tendance du moment

au Bélarus, même dans les quartiers assez pauvres de Shabany situés dans le banlieue à l'est de Minsk, on ne subit pas cette invasion.les rues sont propres et le KGB s'emploie à lutter contre les formes pernicieuses d'invasion (par exemple par la drogue qui fait des ravages parmi la population et,qui, ce qui est inacceptable, coûte cher aux travailleurs honnêtes qui doivent payer des impôts contre leur gré pour soigner les drogués)

bien sûr, la vie de citoyens du Bélarus n'est pas rose car le coût de la vie est élevé par rapport à leurs revenus mais pour les étrangers c'est un havre de paix dont le ticket d'entrée est accessible sans avoir les moyens permettant de bien vivre à l'Ouest (et là c'est très très cher)

donc longue vie au Belarus actuel qui reste et demeure un espace protégé
October 10, 2010 12:37PM
Je répond à HEDGER en étant d'accord sur le havre de paix,mais le tiket d'entrée n'est pas si facile que cela à avoir ,moi il m'a fallut + de six mois pour cela et 2 voyages à PARIS à l'Ambassade Belarus et un nombre de documents incroyable.Mais mon passeport de résident n'est valable que 2 ans ,il est à refaire mais bien plus rapidement.
C'est vrai que la vie est chère pour les citoyens d'ici,mais pour nous ,fruits,légumes ,viande ,vêtements ou chaussures,c'est moins cher en France et il y moins de choix;donc l'un dans l'autre les économies ne sont pas flagrantes,heureusement ,il y a de petites gens qui vendent à côté des marchés LEURS fruits et légumes et là oui,ils sont moins chers et très souvent bien meilleurs,ma femme et moi ne nous servons le plus souvent chez eux .
Je voulais juste apporter quelques précisions,merci
Au plaisir de te lire
October 10, 2010 04:48PM
Vous n'êtes vraiment pas clair hedger à la limite de l'opaque. De quelle invasion parlez vous??!!!
Les rues son propres aussi en France! La voirie fait son boulot. M'étonnerait qu'en Biélorussie on ait des belles poubelles en plastique de toutes les couleur pour le recyclage!
Ensuite je suis sûre que la drogue existe en Biélorussie et même si ça ce trouve que sa consommation augmente. Pourquoi dans un pays qui une nette tendance à l'autodestruction (la Biélorussie est première au monde pour le taux de suicide) ne s'adonnerait elle pas à la drogue qui est une autre forme moins définitive d'autodestruction?
L'ordre KGBiste ne va pas forcément avec épanouissement et joie de vivre.

Vous savez les riches qui s'isolent c'est propre au pays de l'est, de l'ouest, du sud et du nord. En Russie il existe des quartiers pour (nouveaux) riches avec des allées entières d'espèces de gros machins laids et ridicules qu'ils appellent des maisons. Style rococo, kitsh, marbre et brique, mi bunker mi château raté. Les nouveaux riches russes ont un constant consternant mauvais gout. Mais le problème c'est qu'ils aiment l'étaler.
Bien sûr on y trouve des caméras de surveillance, de la milice bête et méchante, des chiens (plus intelligents), des trucs pointus aux murs pour "baillonetter" les voleurs. Enfin rien de nouveau sous le soleil.

La Biélorussie paradis des retraités de la classe moyenne, flippés de la sécurité je l'aurai pas cru! eye rolling smiley
Des personnes qui semblent voter à droite finissant leurs jours dans un pays avec un KGB dont le chef d'état se réclame de Staline c'est plutôt Kokass comme dirait l'autre, en tout cas c'est absolument surréaliste.
October 10, 2010 07:37PM
Très cher monsieur hedger,j'ai bien appréçié votre dernière Phrase concernant ce Pays.
Je souhaiterais néanmoins,dans votre phraséologie recherchée ce vous entendez par le trivial rationnel....et cupidon!!!!
Je vous remerçie par avance pour une analyse plus terre à terre.
MERCI.
October 11, 2010 05:41AM
> **Kokaz ecrivait:**
>
>
> La Biélorussie paradis IMAGINAIRE des retraités DIVORCES de la
> classe TRES moyenne, flippés de la sécurité je
> l'aurai pas cru! eye rolling smiley ET SI KOKAZ ... C'EST BIEN VRAI.
> Des personnes REMARIES A DES PETITES JEUNETTES qui VOTENT à droite
> finissant leurs TRISTES jours dans un PLAT pays CONGELE avec un KGB
> dont le chef d'état se réclame de Staline c'est
> plutôt KokaZZ comme dirait l'autre, en tout cas
> c'est absolument REALISTE.

D'après KOKAZ (Co) FB 2010

Excuse Kokaz j'ai pas pu m'empêcher ... mais ça leur fait du bien d'entrevoir la réalité de leur petite existence, et surtout du ridicule de leur situation.

Etre obligé de vanter le paradis Biélorusse par manque d'opportunités ... c'est quand même fort winking smiley
October 11, 2010 11:54AM
Monsieur,votre réalisme m'interpelle;votre jeu multi-facettes n'est pas de mon gout.Vous réitérez!!!n"est ce pas.
Monsieur,,on épouse n'est pas "une jeunette"et parle JUSTE 3 langues.
Un minimum,vu l'étendue de votre savoir cumulé avec votre épouse........
C'est vrai,vous avez bien raison;c'est un plat pays "congelé" pourquoi vous en rajoutez......
Vous ètes-vous inspiré de Jacques Brel!!!!!
Navré Monsieur,vous en ètes bien éloigné.Allez vous revigorer chez Kokaz.Vous auriez fait des beaux enfants tous les deux.
Dans notre petite éxistence comme vous dites,certaines règles vous échappent totalement.
La convivialité,le respect,la joie de vivre,le rire,la boutade,ect....
De surcroit,le manque d'opportunité,et votre femme est biello.
Personne içi sur le forum ne vous a jugé.Pourriez-vous me dire vous vous permettez de juger autrui!!!!!
Déçidément,pour mettre de "l'huile sur le feu"je vous considère comme un ténor....
Ca vous fait de l'éffet au moins!!!
October 11, 2010 12:40PM
Réponse à DV666:
ON vante quoi,duchnoque,quel paradis ?on dit ce que l'on voit et ressent ,un point c'est tout .Ca vous emm.......de de savoir que ce pays est correct,calme et sans connards qui nous mettent et remettent de nouvelles lois pour payer ceci ou cela à longueur d'année,qui nous mentent effrontément ,qui attendent le milieu de la nuit pour faire passer leurs amendements car le sénat est vide d'adversaires et j'en passe.
Ici rien de tout ça ,c'est clair et net,pas de surprise,on sait ou l'on va.
October 11, 2010 02:51PM
N´avez-vous pas la nette impression comme moi les amis que dv est en fait un gros jaloux qui veut pas de concurrent au Belarus le coquin?>grinning smiley<
Sinon je vois pas bien ce que cela pourrait bien lui foutre que des retraités ou des plus jeunes se la coulent douce au Belarus??smileys with beer
October 11, 2010 07:25PM
Allez les gars soyez beaux joueurs ..

Joyeux hiver ! Putain il fait déjà 4° à Minsk ... Laissez nous un petit message quand vous verrez le soleil !

Ils sont fous ces gaulois !
October 11, 2010 07:40PM
Je préfère ne pas répondre,et cautionner "cet encart" d'une rare médiocrité.La jalousie;peut-ètre.La misère assurément.
Qui plus est,faire référence à un texte d'un auteur qui a marqué toute une génération de son empreinte.
UN DESASTRE.
October 11, 2010 09:13PM
Bon hiver et pourvu que Medvedev ne coupe pas le gaz à la Biélorussie.
Pour ma part je veux bien faire des enfants bons petits diables avec DV666 car je sens qu'on s'amuse plus sur tous les plans et même sur l'horizontal avec le дьявол plutôt qu'avec les Bielo's Brothers! smoking smiley
October 12, 2010 12:58AM
Dv666,je te passe le message du soleil que l'on a ici,le temps est doux et les habitants heureux,et pour la question d'être fou
je pense que la jalousie fait parler les langues de vipères comme la tienne,et comme on dit chez moi,on puni l'insolence par le silence.
Toi tu me parait un drôle de coco,je ne te voudrais en aucun cas comme pote,tu es trop mesquin et fourbe ,tu ne dois pas valoir grand chose dans la vie et tes amis se compte avec 1 doigt "peut être".
October 12, 2010 04:56AM
> **DV666 ecrivait:**
>
> Allez les gars soyez beaux joueurs ..
>
> Joyeux hiver ! Putain il fait déjà 4° à Minsk
> ... Laissez nous un petit message quand vous
> verrez le soleil !
>
> Ils sont fous ces gaulois !

réponse

3 nuits avec moins 2 - 3 la situation est atroce... grand soleil pendant la journée
Si tu savais comme c'est bon de se retrouver sous la couette avec sa douce.

Pour l'histoire j'habite dans les Vosges et dans les Vosges nous avons tendance a dire que nous avons 2 beaux mois d'hiver qui sont Juillet et Août

mais je préfère la rigueur du climat que la rigueur économique..

Préparez vos merguez en France en vue de vos manifs et grèves générales, c'est le début de la rigueur chez les gaulois

En tous les cas vu de l'extérieur la France donne l'image d'une belle chienlit

Pour le reste de tes posts je ne veux pas faire de commentaires, ni entrer dans ton jeu c'est la seule chose que tu attends pour te vautrer dans le dénigrement stérile, et je ne voue pas un intérêt particulier envers les trolls
October 12, 2010 06:33AM
> **palessien ecrivait:**
>
> Sinon je vois pas bien ce que cela pourrait bien
> lui foutre que des retraités ou des plus jeunes
> se la coulent douce au Belarus??smileys with beer

On en a bien sur rien a foutre pour employer ton language.
Mais on ne peux pas laisser raconter n'importe quoi - par une bande de gand-pères - sur un pays qu'ils ne connaissent même pas.
Après une petite décennie on verra qui restera.
Franchement ça m'amuse de lire ce tissus d'inepties imaginées par quelques Français toujours plus malin que les autres.
Mais vous pouvez garder avec plaisir votre Paradis réfrigéré et contaminé .. en tous les cas moi je bien content de l'avoir quitté DEFINITIVEMENT ! smiling smiley
Mais c'est vrai, il faut dire la vérité, je préfère le Haut-Brion aux vins de Géorgie ça explique tout.
oh la vache 8h30, ici il fait déjà 25° ... et 3° à Minsk avec une heure de décallage ... sad smiley
Attention les gars ... 7° max aujourd'hui .. et en ville.
Vous pourrez aller boire un petit vin chaud à News Café ...
Moi je vais aller me baigner .. a tout de suite.
October 12, 2010 07:44AM
Très chère Madame,comme il de fortes chance que ce soient des triplés bien jouflus et futurs délinquants......
Comptez pas sur moi pour ètre le parrain!!!!!!!
Ya bien assez de monde dans vos quartiers "chauds" pour amplifier votre giron familial.
Très bonne journée.C'est comment aujourd'hui....à pinces,en vélo(!!!)CP,RTT,ou canapé-télévision....
C'est si chouette,en France;mème sans avoir envie de buller...on y arrive quand mème.
October 12, 2010 11:16AM
Je répond à DV666
OU 999,chiffres du diable,pour te dire qu'ici sur la, terre de tes (peut être) ancêtres ,il fait bon ,un petit vent mais il fait bon et il est vrai que sous la couette avec sa femme nous sommes bien.Je te souhaite bon bain (avec des méduses) et surtout bon coup de soleil,et n'oublie pas K occase pour vos enfants ,de bons petits diables,d'ou le 666 ou 999.
A + satanés coquins
October 13, 2010 10:29AM
> **Kokaz ecrivait:**

> Les rues son propres aussi en France!

Non justement et c’est bien la le problème !
La propreté des rues et lieux publics entre la France et le Bélarus est sans comparaison possible.
J’habite dans le sud-ouest dans une zone très touristique, l’été en fin d’après midi après la plage le manège commence : les glaces promises aux enfants, pour ceux qui ont faim la gaufre ou la viennoiserie, les verres en carton pour la soif…etc, …puis la soirée arrive, sandwich, kebab, puis re-glace pour la promenade du bord de mer…bref dès 9h00 du soir les poubelles de la ville dégeulent de packaging et papiers en tout genre…sans oublier les trottoirs avec les merdes du chien et le gâteau à coté, celui qu’on a refourgué au clébard parce que le gosse n’en voulait plus, généralement il le reniflera quelques secondes sans plus de succès. Sans oublier bien sur l’inévitable glace que le gosse a échappé et dont le père a cru bon de la pousser du pied pour la projeter vers le caniveau l’étalant ainsi sur toute la largeur du trottoir…
C’est ainsi que la ville passera la nuit dans sa saleté ambiante.

Tu ne verras jamais Minsk dans cet état ! mais tu vas penser que c’est normal car il n’y a pas de touristes et c’est la que tu trompes, non pas sur effectivement sur la rareté des touristes mais sur un fait que tu ne connais pas. Les Biélorusses se comportent comme des touristes dans les villes car ils consomment énormément dans la rue. Tu as beaucoup de petits kiosques qui vendent de l’alimentation, des boissons, des cigarettes, du café, des journaux,…et donc énormément d’emballages a se débarrasser. Tu ne les verras pas sur les trottoirs ou dans le métro de Minsk par contre tu verras beaucoup d’agents de propreté ou plus exactement « des personnes que l’on croit être des administratifs agents de propreté » en train de nettoyer les rues ou d’enlever la neige des trottoirs l’hiver.

Pourquoi le Bélarus est propre ?

Comme Hedger je félicite la propreté au Bélarus mais je veux compléter ce point de vue.
Si j’ai dis « des personnes que l’on croit être des administratifs agents de propreté » c’est que peu en sont en vérité. Ce sont très souvent de ce qu’on nommerait chez nous des TIG (travail d’intérêt général). Il s’agit souvent de gens en difficultés sociales ou économiques qui sont à la tache en contre partie d’une peine de prison abolie. Pour des petits larcins ou petites délinquances ils n’iront pas en prison mais ils nettoieront les rues pendant deux ou trois mois. Pour des actes jugés plus graves on en sortira certains de prison pour les mettre au travail le matin dans la rue. Ils y retourneront le soir finir leur condamnation car il est peu probable qu’ils obtiennent une remise de peine en compensation.

Pour ma part je ne vois rien de choquant à cela.. mais je voulais que ce fonctionnement soi connu…

Cordialement

PS : Vison ravi de t’avoir amusé dans un autre sujet, oui j’essaye quand je le peux de tourner les choses en dérision mais il y a des sujets qui s’y prêtent mieux que d’autres…
October 13, 2010 11:34AM
Rassure toi Vison, Kokaz et moi on ne t'aurait pas proposé !
October 13, 2010 11:48AM
Et puis on ne pourrait pas prendre Vanvan non plus, sa spécialité de carpes à la bière n'est pas assez gastro pour nous (... jamais entendu dire que ca se mangeait !). C'est de la cuisine de temps de guerre ça !
Allez Kokaz, laisse les manger leurs graines et t'approche pas trop, tu vas les effrayer ! smiling smiley
Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.