Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Sejour au Belarus

Posted by vince80460 
Re: Sejour au Belarus
October 13, 2010 03:40PM
Mais qu'est ce c'est que ces gens qui passent leur journée sous la couette avec leur femme?
Vous n'avez rien d'autre à faire? vous voulez repeupler la Biélorussie de petit poujadistes?

Monsieur vison Si je faisais des enfants ils seraient écolos et révolutionnaires et beaux. smoking smiley

DV666 je ne suis pas d'accord le vin géorgien peut être très bon. Et je n'aime pas trop le bordeaux je suis plus Côtes du Rhone (Croze, Hermitage...) et beaujolais.

Je tenais à rassurer les frileux grincheux de Biélorussie, en France il fait grand beau et si on n'a plus de pétrole on a des idées, de l'espoir et des jambes pour faire marcher la machine. De plus le métro fonctionne à merveille...
October 13, 2010 04:44PM
> **DV666 ecrivait:**

> Mais vous pouvez garder avec plaisir votre Paradis
> réfrigéré et contaminé .. en tous les cas moi
> je bien content de l'avoir quitté DEFINITIVEMENT
> ! smiling smiley

Nous aussi bien contentspinning smiley sticking its tongue out
October 13, 2010 06:06PM
Dobre vietchr tovarici,

voici ma réponse à vision à propos de la chance bien réelle de Vanvan51 d'avoir rencontré une (gentille) femme biélorusse.
dans l'hypothèse d'école où il aurait rencontré une gentille (forcément gentille) femme disons Monégasque, il lui aurait fallu des revenus plus que conséquents pour aller vivre ..à Monaco

le hasard a donc fort bien fait les choses en combinant la rencontre d'une femme sympa (cupidon) et un pays où l'on peut vivre sans avoir une carte de crédit platine (la trivialité comptable de l'argent)

pour Kokaz, l'invasion dont je parle se voit aisément dans certains quartiers de Paris et de sa banlieue (je connais un peu le coin)

et en Suisse c'est bien la même chose (il suffit pour cela de se rendre à Lausanne où l'on a l'impression d'être en vacances dans un pays très ensoleillé eu égard aux personnes que l'on croise )

il y bien sûr de magnifiques quartiers où il fait si bon vivre mais leur accès n'est pas autorisé à cette fameuse classe moyenne dont vous parlez, tout simplement pour des questions de coût du logement et des services qui vont avec (devinez le prix d'une soirée à l'Opéra)

le Bélarus semble donc offrir des prestations supérieures pour un même budget

et cela s'appelle réaliser un arbitrage entre deux marchés

quant au climat, il est certes rigoureux mais les basses températures sont-elles seulement le fait du Bélarus ?

et puis, les jolies filles qui s'y trouvent en abondance sont un excellent remède contre le froid du corps et du coeur
October 13, 2010 08:03PM
Très chère madame Kokaz,encore mal lunée....Pourquoi?
Poujadiste,sénile,plumé,grincheux,des louanges auquelles je suis vraiment sensible.Déçidement les intéllos parisiens......
Vous savez,chez nous à l'école (ya bien longtemps!)on nous a enseigné une valeur fondamentale.A savoir,respecter autrui,et,particulièrement ses ainés;les temps ont bien changé,n'est pas.
Mais vous ètes pardonné.
Si la grève persiste,je peux vous envoyer une bonne huile pour bien graisser votre dérailleur;très important.
Et,surtout,ne vous enrhumez pas.
Je serai navré de l'apprendre.
Bonne soirée,Madame.
Nota;Vous avez bien raison,faudrait repeupler la Bielorussie.
October 13, 2010 08:10PM
Les femmes Bielorusses vous remerçient pour vos appréçiations.
.
October 14, 2010 07:38AM
> **vison ecrivait:**

> Nota;Vous avez bien raison,faudrait repeupler la
> Bielorussie.

Pour stopper le déclin démographique en Russie le nationaliste Vladimir Jirinovski propose d’instaurer la polygamie.

C'est peut-être une solution aussi pour enrayer la décroissance de population du Bélarus?
October 14, 2010 09:44AM
> **Kokaz ecrivait:**
>
> DV666 je ne suis pas d'accord le vin géorgien
> peut être très bon. Et je n'aime pas trop le
> bordeaux je suis plus Côtes du Rhone (Croze,
> Hermitage...) et beaujolais.
>
J'ai pas du avoir de chance ... a par peut être un Makhashvili 2006 qui était assez flatteur.
Pour les Croze-Hermitage j'ai fait récemment une petite verticale de Guigal entre 2000 et 2006 ... c'est pas mal du tout. J'ai aussi toujours trouvé des vins d'excellents rapports Q/P à la cave coopérative de Tain smiling smiley
Mais ici en enfer on est plutôt bordeaux smiling smiley
Mon plus grand amour infernal en Bordeaux ... Pichon Longueville Baron 2000 ! Diablesque !

Kokaz, un de ces jours on se fait un petit repas ...
October 14, 2010 10:41AM
> **vison ecrivait:**
>
> Les femmes Bielorusses vous remerçient pour vos
> appréçiations.

Les femmes Biélorusses sont comme les autres, il y en a d'excellentes, de moins bonnes et des franchements mauvaises.

Les appréçiations portées ne peuvent être que ciblées.
October 14, 2010 11:00AM
Je vois que Vison est en pleine forme ,c'est bien car j'apprécie mais tout comme lui je n'aime pas certains sujets qui ne sont pas des certitudes pour certains et qui s'octroie le droit d'en parler,c'est fou .
Je ne vois plus "le vosgien",pas malade au moins?,mais plutôt bien du travail à la datcha n'est ce pas?alors à + cher compatriote.
October 14, 2010 11:29AM
Moi qui voulait émigrer en Suisse si Sarko remettait le couvert en 2012 je suis refroidi d'emblée en lisant hedger.
Car cette froideur, cette manière de tout voir et calculer en prestation/qualité/prix en chasseur (de femmes) gestionnaire actionnaire, ce racisme voilé ça me fait réellement flipper. Trop de matérialisme, de peur, de suspicion et trop peu d'âme, d'humanisme, d'ouverture d'esprit.
Et la tendresse bordel! Je ne suis pas pour le laxisme mais si on (re)mettait l'humain au centre de l'économie (comme dirait l'autre) le monde tournerait un peu plus rond.

Vison je ne vous manque pas de respect je rends simplement la monnaie de votre pièce par rapport aux enfants joufflus et délinquants que vous me prêtez! smoking smiley
October 14, 2010 12:56PM
Avec un taux de fécondité de 1,3 ... la Biélorussie s'enfonce dans les abîmes comme la Russie d'ailleurs.

Félicitons les valeureux Français qui essayent d'inverser la tendance ! Dommage c'est inexorable ...
October 14, 2010 04:04PM
C'est bien vrai ce que tu dis Kokaz ... et avec ce matérialisme exacerbé ils sont bien loin de l' AME SLAVE !!

BRAVO ! KOKAZ POUR AVOIR SI BIEN EXPRIME TES PENSEES ET ELLES SONT BELLES !
October 14, 2010 04:58PM
Si malgré tout tu décidais de retourner "en enfer" Vincent je te conseille entre autre de ne pas rater la premiere dizaine de maismoking smiley
October 14, 2010 07:27PM
Pour changer....aujourd'hui,jusqu'à minuit,c'est la fète des mères en Bièlorussie.

Mème là-bas,une maman reste une maman!!!

bonne soirée.
October 14, 2010 08:49PM
En fait un bon Bordeaux (pas trop cher) c'est très bien aussi. Je viens de boire un Chateau des Capucins, Lalande de Pomerol assez chatoyant. Alors oui on devrait aller boire des verres de Bordeaux en enfer, excellente proposition monsieur devil.
Mais mon petit doigt me dit que je fais du hors sujet.
October 15, 2010 08:09AM
On peut bien apporter un peu de gaité à ce forum ...

Si on veut revenir un peu dans le sujet on pourra attaquer le sujet des Vodkas ... smiling smiley

Bonnes fêtes à toutes les Mères Biélorusses ... comme l'a justement rappelé Vison.
October 15, 2010 04:21PM
> **vanvan51 ecrivait:**
>
> Je vois que Vison est en pleine forme ,c'est bien
> car j'apprécie mais tout comme lui je n'aime pas
> certains sujets qui ne sont pas des certitudes
> pour certains et qui s'octroie le droit d'en
> parler,c'est fou .
> Je ne vois plus "le vosgien",pas malade au
> moins?,mais plutôt bien du travail à la datcha
> n'est ce pas?alors à + cher compatriote.

réponse

Eh oui je bosse dans ma nouvelle Datcha,,

Changement de fenêtres, création d'une salle de bain et wc , ben oui quoi ,,, je ne suis pas habitue a aller dans la petite cabane au fond du jardin.. rires

Plus poser du bois pour remplacer la vieille frisette,,,
je fais marcher l'économie du pays .. lol

Bon je sais je suis hors sujet
Mais a quoi bon commenter ceux qui se sont pris des râteaux en Bielo et qui maintenant ont horreur de ce pays.

Mais c'est exact qu'elles ont fort caractère les Slaves..!!

Au fait je peux donner un tuyau a ceux qui utilisent un clavier QWERTY, en chargeant la barre traduction de google il y a le correcteur orthographique, en cliquant sur orthographe il vous corrige les mots en mettant les accents sur les messages sur ce forum, c'est tout de même plus sympa pour les lecteurs....c'est bon a 98%

En tous les cas les Bielos s'amusent bien en regardant le < merde in France > en ce moment... grèves et tout le bordel, Les amis de ma femme pensent que la France devient un pays de fous et ils se demandent comment l'économie de la France peut fonctionner avec tout ce merdier

A l'occasion de la fête des mamans, aux amis avec qui nous étions,,j'ai rappelé la célèbre phrase de DE GAULLE... les Français sont des veaux et il avait bien raison
October 15, 2010 07:16PM
Bonjour,

Mon épouse est russe et sa famille vit maintenant en belarus. Nous y sommes allés en voiture cet été pour une durée de 1 mois. Le trajet depuis tarbes jusqu 'à hoiniki près de Gomel s'est très bien passé sauf l'attente à la douane Belarus. Le pays est contrasté, il faut être prêt, mais lorsque nous sommes mariés à une femme slave, souvent nous sommes prêts. Nous n'arrivons pas à comprendre comment peux t'il y avoir des voitures de luxe avec pour simple salaire 300 euros, mais il faut comprendre l'âme russe. Cette âme rends les personnes slaves toujours partagées entre l'est et l'occident. Nous n'aurons jamais la réponse pour ce système D et obtiendrons toujours un " ils font des affaires, du troc, je te fais cela, tu me fais cela", ne cherchons pas à comprendre. Par contre ce qui m'a choqué c'est la propreté exemplaire du centre de Minsk et les amas de poubelles près des lacs à quelques kms. Par contre pour moi en matière d'urbanisme, ils sont plus forts que nous car Minsk est une ville que vous pouvez traverser en 20 mn ( 20 kms de diamètre) de jour comme de nuit et sans risque notable d'accident car elle est très bien pensée, un périphérique et des grandes artères en étoile séparant les piétons des véhicules plus le métro. Je me suis senti en sécurité, les gens sont accueillants encore plus dans les villages où le confort n'est pas si médiocre qu'on le dit. Le gaz est partout et l'électricité fonctionne, les maisons en bois sont très saines et bien tenues, beaucoup mieux qu'en france, elles sont plus propres et ils ont beaucoup plus de choix pour les matériaux que nous ( exemple pour les cuisines, placard coulissants et toutes les finitions. J'ai vraiment apprécié le BELARUS pour cela, le revers est un nombre d'enfants important de 10 ans fumant des cigarettes et parlant avec des mots grossiers, un nombre d'hommes peu élevé et souvent alcooliques, des hommes qui travaillent et d'autres qui ne font que de la présence. Les femmes sont plus sérieuses, elles entrent plus dans notre cliché occidental. Je compte y retourner chaque été si je peux m^me 15 j seulement et en voiture car cela est très enrichissant et vous oubliez tout. Pour 500 euros vous faîtes l'aller retour et à 4 et le coffre plein, vous en prenez plein les yeux. Franchement si j'étais seul, je l'aurai fait en vélo. La rivière pripiat est magnifique, les jardins pour les enfants sont colorés et les musées en nombre. L'entretien des dépendances est moins courant que chez nous mais le froid anéanti en hiver la végétation abondante. Les tomates étaient mures à Gomel alors qu'à tarbes chez moi elles avaient du mal à murir. Alors nous avons à apprendre de ce pays m^me de son agriculture sous AGROPROM, des kholkozes déguisés et cela fonctionne, ils travaillent énormément dans ces Agroprom avec des moyens différents mais le résultat est là. Les vergers sont immenses, les champs de pomme de terre aussi, les bus courants pour toutes les destinations, le confort sur les routes est moindre qu'en europe mais correct. Sur les petits axes il faut rouler plus lentement c'est tout, les régions sont sableuse et les granulats petits donc même dans les chemins on roule. que dire de plus que le contraste est saisissnt, que l'entrée en, Belarus à Brest vous donne froid dans le dos mais lorsque vous entrez plus au coeur du pays c'est enrichissant et grandiose, la différence vous permet d'apprécier leur âme et de comprendre qu'il y a nécessairement à apprendre de cette culture et qu'ils ont aussi à apprendre de nous. Je suis moi aussi partagé entre occident et cette âme russe ( slave), et pour rien au monde je ne veux trancher. Le seul regret est ( aussi bien pour l'ukraine) que l'occident leur apporte plus de mal que de bien, car le libéralisme comme ils peuvent le percevoir n'est pas nécessairement faire tout et n'importe quoi sans lois et rêgles. Ceux qui profitent de ce système et entretiennent ce système donnent une piètre image de ce pays qui est faussée. Ce ne sont pas tous des voleurs, mafieux, le troc oui, l'entraide oui, leur système D oui, leur facilité à trouver un emploi sans prendre RDV (2 emplois pour ma belle mère en 3 h, c'est moi qui ai fait le tour avec elle en frappant aux portes des bureaux, pour 300 euros ( salaire moyen bélarus)) oui. Les hopitaux en majorité NON, sauf quelques nouvelles cliniques identiques aux cliniques françaises.Voilà pour une vision du BELARUS. Il faut être prêt et déjà connaître par une amie slave ou un ami slave cette différence et ne pas juger avant de le voir sur le terrain pour comprendre et s'en enrichir.

Voilà ma vision de ce pays, elle n'engage que moi,

e la uaxdes esetiarementn'au En fait
October 16, 2010 11:34AM
EH BEN!!!!!!!!vous aussi,vous allez vous faire tout plein d'ennemis.
Faut pas raconter des choses pareilles.....monsieur!!
Vous allez en prendre plein la g.........
Mais bon;on est là.On veille.Soyez en assuré.
A+.
October 16, 2010 12:05PM
Je répond à Tanusha,car je vois qu'il à presque tout compris pour son 1er voyage au Belarus,le bon et le moins bon,il est vrai que la douane Belarus est redoutée par beaucoup,car très sévère(quoi que pour certains),que beaucoup ont de belles voitures ,de belles maisons rococo et sans avoir de gros salaires,mais le travail au noir fonctionne à plein ,même l'Italie qui en détenait le record est battue.
Quand j'ai lu ta lettre j'ai repensé à ce que j'ai vu la 1ere fois en arrivant à la douane et l'après douane ,c'était la même chose,mais les jours passant j'ai vite changé d'avis et depuis j'y réside avec bonheur.
A bientôt
Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.