Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Sejour au Belarus

Posted by vince80460 
Re: Sejour au Belarus
October 16, 2010 03:06PM
Suite aux derniers évènements "typic french"mon épouse,désirant s'imprégner de "l'àme française" m'a fait part de son projet d'adhérer à la Cgt!!!!!Mais,bon;elle s'est ravisé .....ben:::à cause de la couleur du drapeau.....

Finalement,elle a opté pour des cours de théologie afin de rejoindre le parti soçialiste.

Vous voyez c'que c'est de se mettre en ménage avec une femme bielorusse!!!!Tout est possible.

ahhh....Boje moy.
October 16, 2010 03:24PM
> **DV666 ecrivait:
>
> Les femmes Biélorusses sont comme les autres, il
> y en a d'excellentes, de moins bonnes et des
> franchements mauvaises.

Fais-gaffe quand-meme: tu donnes l´impression de comparer des voituresgrinning smiley
October 17, 2010 11:31AM
Je ne vois pas trop enfin pas du tout même, le rapport entre âme slave et voiture de luxe. S'il suffit d'avoir une âme slave pour avoir comme cendrillon un carosse/voiture de luxe alors on va tous s'en faire greffer une, d'âme slave.
En fait de système D il s'agit plutôt concernant les voitures de luxe, du système C (corruption) ou M (mafia).
Car même moi avec mon RSA je ne peux m'acheter qu'une chambre à air de voiture ou un vélo entier. Vous pouvez avoir le meilleur système D du monde et être doué en mécanique c'est pas ça qui va vous donner une berline ronronnante intérieur cuir.

Pour le reste la description de la Biélorussie ne nous apprend pas grand chose bien sûr les gens sont plus accueillants dans les campagnes que dans les villes, les maisons sont généralement bien entretenues ect comme dans beaucoup de pays. Rien de très exceptionnel. Concernant Pripiat je n'irai pas m'y baigner même en amont de Tchernobyl. Sait on jamais....
October 17, 2010 03:09PM
Sacrée k'occase,toujours la phrase acerbe et le verbe assassin ,tu dois prendre ton pied en écrivant sur ce forum,mais il y a des gens comme toi qui prennent un malin plaisir à dénigrer ,tout et tous sauf si quelqu'un est de ton avis ,vous ne devez pas être très nombreux.Mon voisin ne touche pas le RSA ,ici il n'y en a pas ,et pour seul revenu il travail chez lui ,dans son garage,à faire de la soudure en ferronnerie,et il vit bien ,à une Audi qui a 4 ans et toute sa famille est bien habillée.
Son travail commence par un S comme soudeur ou un F comme ferronnier d'art,pas avec un C ou un M ,je pense que tu voit trop de films et que ça te déranges le ciboulo au point d'écrire autant de conneries .
Excuse moi pour certains mots ,ils sont dans le dico Larousse,mais je n'en ai pas trouver d'autres,alors faisons avec .
October 17, 2010 04:07PM
pour Kokaz je voulais spécifier que pour avoir une relation réussie il faut bien sûr des sentiments amoureux et des plaisirs charnels qui ne se traduisent pas par des graphiques ou des cotations sur les marchés mais que des bases réalistes sont néamoins nécessaires

à ce propos, je me rappelle de quelques données fournies par "Le Vosgien" et qui concernaient la réussite des couples franco-russes où justement une corrélation intéressante avait été observée entre les revenus du couple et la durée de la relation

donc viser le Belarus plutôt qu'un pays ayant un coût de la vie élevé consiste à prendre un bon départ ou plutôt à éviter de se mettre, dès le début du projet, dans une situation potentiellement risquée

et après il faut bien sûr, en paraphrasant Pascal, d'autres raisons que la raison ne comprend pas
October 17, 2010 07:43PM
Madame,personne ne vous demande de vous baigner là-bas....Vous avez un beau fleuve qui passe pas loin!!!

Avec une eau cristaline....Y parait qu'on mème en boire...

Ahh!!!Si le drame écologique qui a pollué le Danube avait eu lieu en Bielorussie;p'tet bien que vous ça aurait bien arrangé....

Vous,une écologiste...du genre Voinet,Bové.Les provocateurs qui n'ont jamais plantés la moitié d'un radis.

En tout cas,ils ne vivent pas du RSA comme vous.....ils sont.....recyclés...eux.

Songez-y,Madame.
October 18, 2010 09:19AM
> **vison ecrivait:**
>
> Madame,personne ne vous demande de vous baigner
> là-bas....Vous avez un beau fleuve qui passe pas
> loin!!!
>
> Avec une eau cristaline....Y parait qu'on mème en
> boire...
>
> Ahh!!!Si le drame écologique qui a pollué le
> Danube avait eu lieu en Bielorussie;p'tet bien que
> vous ça aurait bien arrangé....
>
> Vous,une écologiste...du genre Voinet,Bové.Les
> provocateurs qui n'ont jamais plantés la moitié
> d'un radis.
>
> En tout cas,ils ne vivent pas du RSA comme
> vous.....ils sont.....recyclés...eux.
>
> Songez-y,Madame.

Tout le post est petit, inexact et revenchard ... franchement la tirade sur le RSA est minable.
October 18, 2010 09:19AM
> **vanvan51 ecrivait:**
>
> Sacrée k'occase,toujours la phrase acerbe et le verbe assassin ,tu dois prendre ton pied en
> écrivant sur ce forum,mais il y a des gens comme toi qui prennent un malin plaisir à dénigrer
> ,tout et tous sauf si quelqu'un est de ton avis,vous ne devez pas être très nombreux.Mon voisin
> ne touche pas le RSA ,ici il n'y en a pas ,et pour seul revenu il travail chez lui ,dans son
> garage,à faire de la soudure en ferronnerie,et il vit bien ,à une Audi qui a 4 ans et toute sa
> famille est bien habillée.
> Son travail commence par un S comme soudeur ou un F comme ferronnier d'art,pas avec un C ou un M ,je
> pense que tu voit trop de films et que ça te déranges le ciboulo au point d'écrire autant de conneries .
> Excuse moi pour certains mots ,ils sont dans le dico Larousse,mais je n'en ai pas trouver d'autres,alors faisons avec .

Vous n'avez pas du lire attentivement la prose de tanusha vanvan quand il dit "Nous n'arrivons pas à comprendre comment peux t'il y avoir des voitures de luxe avec pour simple salaire 300 euros, mais il faut comprendre l'âme russe."
Avouez que cette phrase est peu claire et se dédouaner d'une réflexion en balançant l'âme russe est un peu facile.
Alors comment expliquez qu'un homme ait une voiture de luxe en gagnant 300 euros par mois si l'on exclut le jackpot du loto ou l'héritage d'un riche oncle? si ça ne tombe pas du ciel cette soudaine richesse est forcément d'origine "douteuse".
Je ne fais qu'être logique vanvan et rassurez vous mon ciboulot (avec un t) fonctionne encore bien!

et six boulots c'est énorme surtout quand on en pas!

Pour le reste oui je suis acerbe je l'avoue et je prends souvent un malin plaisir à me faire l'avocat du diable Mea culpa.
October 18, 2010 03:44PM
Kokaz va nous faire croire que la pollution radio-active sans précédent du Danube s´est arrêtée à la frontière Serbe comme à l´époque le nuage de Tchernobyl s´était arrêté a la frontière francaise par défaut de visasmiling bouncing smiley
Au fait j´espere que tu habites assez loin d´un magasin Lidl car j´y ai vu des champignons de Biélorussie>grinning smiley<
October 18, 2010 04:12PM
Réponse à K'occase,
Il ne faut pas croire que le Belarus est pauvre ,il y en a c'est sur ,mais je vois tout autour de moi ,tout le monde refaire sa maison,ou le toit ou la façade ou la chaudière ou quoi que se soit et ici il faut payer cash,le crédit n'existe pas pour tout,de l'argent il en ont mis à gauche ,la preuve est sous mon nez tous les jours,pour les voitures c'est pareil,papa ,la tante ,le grand père tous s'y mettent et le jeune homme roule en Jeep ,ils appellent JEEP tous les 4/4,mon neveu ,18 ans à un Toyota land quelque chose et sa famille le lui a offert pour son anniversaire, la jeep a déjà 5 ans et comme la plupart des voitures Belarus ,elle vient D'Allemagne avec un kilométrage énorme,alors OUI elles sont belles leurs voitures mais elles ne coûtent pas aussi chères que vous croyez.Ceux qui travaillent aux marchés ,ou ont de bons salaires (et il y en a +qu'on le croit),ceux là OUI ils ont des voitures chères ,il faut vivre avec eux pour les comprendre ,peuple fier =belle voiture et immense maison ,c'est des russes,ils faut qu'ils aient mieux que le voisin ,on dirais un jeu entre eux.
Si cela peut t'éclairer un peu j'en serais ravi.
October 20, 2010 07:46AM
> **tanusha ecrivait:**
>
> Bonjour,
>
> Mon épouse est russe et sa famille vit maintenant
> en belarus. Nous y sommes allés en voiture cet
> été pour une durée de 1 mois. Le trajet depuis
> tarbes jusqu 'à hoiniki près de Gomel s'est
> très bien passé sauf l'attente à la douane
> Belarus. Le pays est contrasté, il faut être
> prêt, mais lorsque nous sommes mariés à une
> femme slave, souvent nous sommes prêts. Nous
> n'arrivons pas à comprendre comment peux t'il y
> avoir des voitures de luxe avec pour simple
> salaire 300 euros, mais il faut comprendre l'âme
> russe. Cette âme rends les personnes slaves
> toujours partagées entre l'est et l'occident.
> Nous n'aurons jamais la réponse pour ce système
> D et obtiendrons toujours un " ils font des
> affaires, du troc, je te fais cela, tu me fais
> cela", ne cherchons pas à comprendre. Par contre
> ce qui m'a choqué c'est la propreté exemplaire
> du centre de Minsk et les amas de poubelles près
> des lacs à quelques kms. Par contre pour moi en
> matière d'urbanisme, ils sont plus forts que nous
> car Minsk est une ville que vous pouvez traverser
> en 20 mn ( 20 kms de diamètre) de jour comme de
> nuit et sans risque notable d'accident car elle
> est très bien pensée, un périphérique et des
> grandes artères en étoile séparant les piétons
> des véhicules plus le métro. Je me suis senti en
> sécurité, les gens sont accueillants encore plus
> dans les villages où le confort n'est pas si
> médiocre qu'on le dit. Le gaz est partout et
> l'électricité fonctionne, les maisons en bois
> sont très saines et bien tenues, beaucoup mieux
> qu'en france, elles sont plus propres et ils ont
> beaucoup plus de choix pour les matériaux que
> nous ( exemple pour les cuisines, placard
> coulissants et toutes les finitions. J'ai vraiment
> apprécié le BELARUS pour cela, le revers est un
> nombre d'enfants important de 10 ans fumant des
> cigarettes et parlant avec des mots grossiers, un
> nombre d'hommes peu élevé et souvent
> alcooliques, des hommes qui travaillent et
> d'autres qui ne font que de la présence. Les
> femmes sont plus sérieuses, elles entrent plus
> dans notre cliché occidental. Je compte y
> retourner chaque été si je peux m^me 15 j
> seulement et en voiture car cela est très
> enrichissant et vous oubliez tout. Pour 500 euros
> vous faîtes l'aller retour et à 4 et le coffre
> plein, vous en prenez plein les yeux. Franchement
> si j'étais seul, je l'aurai fait en vélo. La
> rivière pripiat est magnifique, les jardins pour
> les enfants sont colorés et les musées en
> nombre. L'entretien des dépendances est moins
> courant que chez nous mais le froid anéanti en
> hiver la végétation abondante. Les tomates
> étaient mures à Gomel alors qu'à tarbes chez
> moi elles avaient du mal à murir. Alors nous
> avons à apprendre de ce pays m^me de son
> agriculture sous AGROPROM, des kholkozes
> déguisés et cela fonctionne, ils travaillent
> énormément dans ces Agroprom avec des moyens
> différents mais le résultat est là. Les vergers
> sont immenses, les champs de pomme de terre aussi,
> les bus courants pour toutes les destinations, le
> confort sur les routes est moindre qu'en europe
> mais correct. Sur les petits axes il faut rouler
> plus lentement c'est tout, les régions sont
> sableuse et les granulats petits donc même dans
> les chemins on roule. que dire de plus que le
> contraste est saisissnt, que l'entrée en, Belarus
> à Brest vous donne froid dans le dos mais lorsque
> vous entrez plus au coeur du pays c'est
> enrichissant et grandiose, la différence vous
> permet d'apprécier leur âme et de comprendre
> qu'il y a nécessairement à apprendre de cette
> culture et qu'ils ont aussi à apprendre de nous.
> Je suis moi aussi partagé entre occident et cette
> âme russe ( slave), et pour rien au monde je ne
> veux trancher. Le seul regret est ( aussi bien
> pour l'ukraine) que l'occident leur apporte plus
> de mal que de bien, car le libéralisme comme ils
> peuvent le percevoir n'est pas nécessairement
> faire tout et n'importe quoi sans lois et rêgles.
> Ceux qui profitent de ce système et entretiennent
> ce système donnent une piètre image de ce pays
> qui est faussée. Ce ne sont pas tous des voleurs,
> mafieux, le troc oui, l'entraide oui, leur
> système D oui, leur facilité à trouver un
> emploi sans prendre RDV (2 emplois pour ma belle
> mère en 3 h, ............

Réponse
merci pour ce récit assez objectif, et sympa envers la Bielo et les villes ( surtout Minsk )
Perso je pense que ce sont dans l'ensemble les fonctionnaires qui sont mal payes... le prêt accorde par le FMI a d'ailleurs été la cause de réduction de salaires et de suppressions de petits avantages donnes aux fonctionnaires ( primes de vacances et autres bricoles comme des tickets de piscines des aides pour les camps scolaires réduits)
Mais pour certains qui sont dans le business la vie peut être assez confortable pour le pays
J'ai fait monter un grand dressing dans une chambre et le monteur très sympa qui était un Russe marie a une Bielo, parlait très bien l'Anglais et j' ai eu des précisions sur son salaire et comment était sa vie en Bielo. Comme ils sont rares a parler de ces sujets ce Vladimir était plutôt très coopératif a mes questions
IL est monteur de meubles pour cette société si vous achetez le meuble avec le montage c'est plus 10% du prix de vente , cette somme étant payée au monteur.
Il travaille 23/24 jours par mois et se fait un salaire moyen de 1500 $ / 1800 $.... l'impôt de 12 % étant retenu a la base par son employeur
Sa femme travaille dans une administration avec un salaire de 400$ par mois net
Soit pour ce couple environ 2000$/ 2200$ nets impôts payes, mais sa voiture et ses outils sont a sa charge ( comme dirait l'autre au moins il en prend soin .. rires )
Dans mon cas le prix du montage était de 75$ et il avait fait un autre montage le matin, possible de penser 120$ pour la journée, chez moi il a termine a 19h le soir...
Si je résume ce couple aurait un salaire de 2200$ mensuel et cela sans magouilles avec les factures et les prestations signées ...!!!

Dans le cas de changement de 4 fenêtres dans ma datcha 88$ pour le montage,(490 euros pour 4 fenêtres double vitrage..!!) ils sont venus a 2 le patron et un jeune pendant 4 h pour ce travail
Dans les 2 cas ces gens affirmaient déborder de travail

Eh oui dans cette ( dictature... rires) voila l'exemple d'un couple qui travaille et qui gagne presque autant d'argent qu'un petit couple de smicarts Français en payant 12% d'impôts dans TOUS LES CAS .. Malheureusement ces " pauvres travailleurs ne sont pas aux 35H " ..!!

Peut être que le constructeur de meubles roule en Porsche Panamera neuve et le constructeur de fenêtres plastique a une BMW X6, ceci expliquerait peut être bien des choses.

Mais tout le monde semble bien vivre dans le business, même sans arnaquer .. Pour exemple une durite en plastique de gaz oil sur ma voiture s'est rompue et suis tombe en panne sur l'autoroute, appel d'un petit camion plateau qui a charge ma voiture pour l'amener chez mercedes a 53 kms.. prix pour cette opération 77 000 roubles avec une facture.. rappel, en ce moment 100 000 roubles c'est 24 euros
Vous êtes déjà tombe en panne sur une autoroute Française... aie aie aie
Alors foutez la paix a cette dictature, parce que l'image de la France en ce moment est plus que lamentable
Que la France commence a bosser et elle pourra donner des leçons
Pendant que la CGT et compagnie font le bordel dans notre pays, les Allemands qui bossent 42 /45 h par semaine et la retraite a 67 ans vont vendre des trains ICE Eurostars de chez Siemens en remplacement des TGV de chez Alsthom
Et ce n'est que le début dans ce pays de veaux.. la dictature en France c'est la CGT

Et Franchement je commence a avoir honte pour la France, les politiques me font gerber, encore plus les irresponsables de gauche, qui ne font pas mieux dans d'autres pays comme l'Espagne. mais qui ne savent que critiquer pour la simple soif du pouvoir.
Oui je suis mieux dans ma datcha au bord de l'eau en Bielo que de voir les images des casseurs, des branleurs en France..

Vison si ta femme Bielo est venue en France pour militer tu peux l'inscrire au P.C elle sera moins nostalgique de son passe , parce que entre les socialos et les cocos ils couchent souvent ensemble.

Oui je suis irrite ce matin de voir sur toutes les télés les images de la France, les voitures qui brûlent, les magasins pilles, les défilés de gens sans cervelles, les étudiants manipules, pénurie d'essence, pays paralyse.
October 20, 2010 09:43AM
Et blablabla Levosgien c'est simple on dirait mon père... en pire.
Ce qui est bien avec les "vieux" de droite c'est qu'ils ont tous les même discours déblatéré à longueur de vie, au mot et à la virgule près. Ce qui fait qu'on peut très facilement les imiter ce dont je ne me prive jamais. salauds de pauvres, la France pays de veaux et de féniasseeeees (mais avec la meilleure productivité au monde) !!! grinning smiley
Avec vous il faudrait bosser comme des chinois, fermer sa gueule, ne jamais rien revendiquer en cas d'injustice, vivre dans des cages à lapin, dire merci quand on se fait marcher sur les pieds, payer des impôts fermer sa gueule, se saigner au 4 veines, fermer sa gueule et même le jour de sa mort très jeune (62 ans) il faudra encore fermer sa gueule. Pauvreté et dignité et surtout crainte des puissants de tout poil. Le paradis des droitistes.
Sur ce je vous laisse je retourne dans mon pays de décervelés.
October 20, 2010 10:48AM
A la bête des Vosges

Puisque tu as renié ton pays d'origine, prends la nationalité bielo et arrête de nous emm...
October 20, 2010 11:46AM
OH!!!non;certes non.Ma femme est comme la plupart des gens....étrangers qui voient ce déchainement avec horreur!!!!
J'ai voulu en "pousser une" pour voir;les patriotes qui lorgnent "ailleurs" sont amorphes.........
Pourtant,ils n'hésitent pas à se transcender dès qu'il s'agit de Poutine ou Medvedev!!!!!!
Mon coeur saigne à la vue de ces évènements qui sont indignes d'une démocratie (prétendue)
J'ai cru comprendre que les pertes journalières s'élèvent à 400 millions d'Euros/jour......Phénoménal....
DIRE que des représentants politiques "invitent" nos jeunes à descendre dans dans la rue.....pour faire monter la mayonnaise me sidère.La personne en question,avec ses caches-nez à 150 euros qui se dodeline devant les médias devrait ètre radiée à vie de tout mandat électoral...C'est mon avis qui n"engage que moi...
Les gens savent-ils comment sont gèrés les CE des grosses entreprises(EDF,GDF,etc...)dont ils ont la charge....je vous le demande.L'opaçité est totale,et ces gens là prétendent à une légitimité sociale,représenter une cause juste!!!!!
Bien sùr...le bling bling gouvernemental devra,enfin,cesser.
Il est clair,maintenant,que "les clans"intervenants n'est sortiront pas indemmes.Yaura pas de gagnants.

UN GRAND PERDANT.LA FRANCE.

Mon pays à moi,c'est le Pays qui construit des airbus,des TGV,des viaducs,qui a permis les restos du coeur,et j'en passe.

Les projectiles de ces gosses qui,en 1 seconde,ont explosé un abri-bus,c'est comme si je les ai pris en "pleine tronche"

Une fois de plus,nous passons pour des glands dans l'opinion internationale!!!
Anonymous User
October 20, 2010 12:05PM
Il faudrait ouvrir un Post sur la France
October 20, 2010 12:15PM
Très chère Madame,la meilleure "productivité du MONDE"....Là,j'ai un doute!!!!!!
Faudra alors m'expliquer pourquoi nous avons de tels défiçits.....Une grosse contradiction;non.
Et,n'oubliez pas;le RSA...vous le devez à un gouvernement de droite!!!!!
Travaillez comme des chinois...enfin!!!!Madame
En connaissez-vous beaucoup;des gens qui sont payés 40heures/bossées......Ben non,non.Navré.
Notre pays est devenu,et je le regrette,un ilot d'individualisme forcené où l'indifférence est élevée au rang de vertu.
Triste constat,n'est ce pas!!!
Vous m'avez traité de pougadiste....Ca m'arrange.
October 20, 2010 12:24PM
Ah Jean-Claude tu ne donnes pas dans la délicatesse ... tu ne vas pas te faire des amis ici.

Comme dit Diana il faut franchir le Rubicon ... il faut avoir le courage de prendre la nationalité ! La tu verras tu seras respecté par tous, je suis sur que Kokaz est d'accord. JE REPETE CA DEPUIS DES ANNEES. Quand on critique de manière aussi maladive on s'en va !

Trop facile de parler les poches pleines dans un pays sans répondant. J'espère de plus que tu ne vas pas faire soigner ton coeur dans notre France degueulasse mais que tu vas bien profiter du savoir faire high-tech des Biélorusses. Et quand tu prendras la nationalité Biélorusse (ce qui n'arivera malheureusement jamais) laisse ta retraite aux fainéants de Français .. au Belarus tu n'en auras pas besoin ... quelques fenêtres, quelques panneaux à monter et tu toucheras 2500 $ et la pas de problème tu pourras travailler jusqu'à ton dernier jour sur cette terre.

Et si les images de la télé t'irritent fais comme moi .. j'en ai plus depuis 10 ans ... et je me porte pas plus mal. Je suis d'ailleurs surpris qu'habitant au Paradis tu conserves assez de temps disponible pour regarder les actualités françaises. Les soirées doivent être pauvres.

Tous les mêmes .. ils critiquent et peuvent pas vivre sans !
October 20, 2010 12:47PM
> **Kokaz ecrivait:**
>
> Et blablabla Levosgien c'est simple on dirait mon
> père... en pire.
> Ce qui est bien avec les "vieux" de droite c'est
> qu'ils ont tous les même discours déblatéré à
> longueur de vie, au mot et à la virgule près. Ce
> qui fait qu'on peut très facilement les imiter ce
> dont je ne me prive jamais. salauds de pauvres, la
> France pays de veaux et de féniasseeeees (mais
> avec la meilleure productivité au monde) !!! grinning smiley
> Avec vous il faudrait bosser comme des chinois,
> fermer sa gueule, ne jamais rien revendiquer en
> cas d'injustice, vivre dans des cages à lapin,
> dire merci quand on se fait marcher sur les pieds,
> payer des impôts fermer sa gueule, se saigner au
> 4 veines, fermer sa gueule et même le jour de sa
> mort très jeune (62 ans) il faudra encore fermer
> sa gueule. Pauvreté et dignité et surtout
> crainte des puissants de tout poil. Le paradis des
> droitistes.
> Sur ce je vous laisse je retourne dans mon pays de
> décervelés.

reponse

Ce qu'il y a de bien avec la bête des vosges c'est de faire sortir les loups du bois
Un bel exemple avec toi et Diana
Parce que la litanie des gauchos de tous poils n'est pas la même a la virgule près depuis des décennies..??
Ah le petit bonheur avec l'état providence, celui qui fait de notre société un pays d'assistés, l'état fait tout, peut tout, du style " on s'en fout c'est la sécu qui paie" .
Vous arrive t'il de penser que l'état c'est nous et c'est nous qui payons..!! enfin certains... ceux qui paient des impôts et qui ne sont pas les indigents et les assistes de notre société.
Parce que la CGT sud rail qui défend les conducteurs de TGV, qui pour un oui pour un non, font grèves sans le moindre souci des conséquences pour les usagers.
Parce que fermer et bloquer les raffineries sans se soucier des travailleurs qui ont besoin de leurs véhicules, c'est votre tasse de the ..??
alors oui je persiste a dire que la CGT c'est la dictature en France.
Regardez au dessus de votre lorgnette avant de dire que la France a la meilleure productivité, c'est peut être grâce aux robots que je vendais chez Siemens... rires
Regardez aussi (si vous en avez la capacité intellectuelle) que l'économie Américaine est toujours en berne, l'Europe occidentale vit de perfusions et de mesures drastiques pour obtenir un petit % de croissance
Avoir la meilleure productivité du monde dans un pays qui perd ses emplois, qui perd sa croissance, vous en ferez quoi pour payer vos retraites, peut être allez vous taxer les robots de chez Siemens ?

Pour en finir je n'ai pas renie ma nationalité, ni mon pays, mais par comparaison avec la Bielorussie, je me demande si une bonne partie de la population d'ici envie "notre merde in France" en tous les cas les Bielos pensent que nous sommes un beau pays, mais un pays de fous et la dessus je suis d'accord avec eux
Allez les feignantes d'assistées ... venez en Bielo vous allez trouver du travail pour vous épanouir
October 20, 2010 01:00PM
> **Daniel ecrivait:**
>
> Il faudrait ouvrir un Post sur la France

Réponse

Très bonne idée, comme la France vue des pays de l'est et de la Bielorussie ...
October 20, 2010 02:42PM
Il est vrai que la Russie de Poutine avec les 4 Tchétchènes qui ce sont exploser en plein dans le parlement de Grozny a bien meilleur allure!

Il faudrait arrêter de tout amalgamer les casseurs n'ont rien à voir avec les lycéens qui manifestent même s'ils ont le même âge. Ce ne sont même pas des type d'extrême gauche. On a d'un côté des revendications syndicales et politiques sérieuses en tout cas qui tiennent à coeur et de l'autre des jeunes inconséquents ou désocialisés que l'on peut appeler petits c..s dont l'objectif est de casser, piller, se castagner avec les flics. Au lieu de chercher à voler trois paires de Nike dans les rues de Lyon ils feraient bien mieux de demander un chèque à Liliane Bettancourt.
Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.