Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

tongue sticking out smiley>grinning smiley<FRANCE 0-1 BELARUS

Posted by palessien 
AnnouncementsLast Post
AnnouncementEnfants avec et couple marié franco russe12/08/2019 05:08PM
tongue sticking out smiley>grinning smiley<FRANCE 0-1 BELARUS
September 04, 2010 05:27PM
Comme on s´y attendait; c´est la Bérézina pour l´équipe de Francemoody smiley
Maintenant ne pourrait-on pas y voir une métaphore politique? l´excellent gardien du Bélarus me fait penser à Super-Batka contrant tous les coups portés contre lui>grinning smiley<
Re: tongue sticking out smiley>grinning smiley<FRANCE 0-1 BELARUS
September 05, 2010 08:26AM
Cette equipe de France n'ayant de France que le nom, c'est sans aucune hesitation qu'il faut supporter l'equipe du Belarus. Une vraie equipe europeenne celle-la.
September 05, 2010 06:43PM
> **EEU_CEI ecrivait:**
>
> Cette equipe de France n'ayant de France que le
> nom, c'est sans aucune hesitation qu'il faut
> supporter l'equipe du Belarus. Une vraie equipe
> europeenne celle-la.

Le Zenith de Saint-Petersbourg est d'un autre avis...
September 06, 2010 12:14PM
La Bielorussie est quand même relativement nulle en sport et si il y a bien un domaine où elle ferait bien de faire preuve d'un peu d'humilité, c'est celui là...
September 07, 2010 02:00PM
> **zelmak ecrivait:**
>
> La Bielorussie est quand même relativement nulle
> en sport et si il y a bien un domaine où elle
> ferait bien de faire preuve d'un peu d'humilité,
> c'est celui là...

JO d´été 2008 PEKIN:
10-France
16-Belarus

JO d´hiver 2010 Vancouver:
12-France
17-Belarus

Effectivement Zelmak pour un pays comptant 6 fois plus d´habitants et un budget largement supérieur la France ferait bien de faire preuve d´humilité face au Bélarus, mais ce serait justement lutter contre sa nature arrogante très franchouillardesque merveilleusement représentée ci-dessussmileys with beer
Encore une fois ce "négationisme" borné nous a mené comme à l´époque tout droit dans la Bérézina>grinning smiley<
September 08, 2010 03:53AM
Le football en France est devenu au fil des ans de plus en plus brutal, non seulement sur le terrain mais aussi dans les tribunes.
De plus le foot (français en tout cas) est pourri par le fric, la prostitution, la violence et sans doute encore d’autres choses.
Beaucoup de matchs des bleus se terminaient dans un passé pas si lointain par des 10enes de voitures brulées (et autres incivilité) donc moi quand les bleus perdent, je respire un bon coup.
En général, ca me soulage quand les bleus (et l’équipe d’Algérie) perdent.
Sur le Football en particulier français, il y a deux livres qui en expliquent bien les dérivent :
1 - La Face caché du Foot Business
2 - SEXUS Footballlistcus
Par contre, j’aime bien regarder un tournoi d’échec même si je joue comme une passoire.
September 08, 2010 04:18PM
Palessien, ne vous en déplaise, le seul que l'on sait être français ici, c'est vous. Alors oui, certaines fois, le français est de mauvaise foi, aigri, frustré et aime s'auto-flageller et ce n'est pas parce qu'elle est dirigée contre vos compatriotes et votre pays que votre arrogance n'en est pas pour autant typiquement française. Le comble est de participer à la réputation que vous dénoncez et de ce fait, desservir la cause que vous défendez. Voila juste le ridicule paradoxe de votre propos.

Vous avez été arrogant et avez manqué d'humilité en postant ce message après une victoire qui n'aura aucun lendemain.
Maintenant, quand j'ai lu votre message pavoisant, j'ai juste voulu rappeler qu'à la vue des résultats sportifs du pays cher à vos fantasmes, c'était dommage de chambrer, la France ayant tout gagné, la Biélorussie... rien. A quoi cela vous avance? Comme vous pourrez le relire sur mon message, moi, je n'ai fait aucune allusion à la France et n'ai pas cherché à mettre les deux pays en opposition. J'ai juste rappeler un fait ne concernant que la Biélorussie.
Les stats que vous donnez, tel un bâton que l'on tend pour se faire battre, ne font que confirmer cela, un comble. Mais au jeu des statistiques, je pense que vous n'ayez pas grand chose à gagner en allant chercher les derniers résultats Biélorusse aux championnats d'Europe de natation, d'Athlé, de Hand, j'en passe, et en les comparant à ceux du pays que vous détestez tant ... Les chiffres parlent d'eux mêmes...
...
Et c'est pas le piteux 0-0 (zéro, zéro, zéro...) contre la Roumanie d'hier soir qui va nous permettre de faire la fête... En sport les choses reprennent toujours leur place, quelques soient les accidents.
September 08, 2010 06:56PM
Il ne faut pas être aveugle pour voir et comprendre que Hex et Palessien seront les supporters Number One des Bleus le jour ou l'équipe sera uniquement composée de joueurs "blancs" prénommés Dupont, Durand etc...
September 08, 2010 08:02PM
Le football est il un sport déjà?
Pour moi non. Rien ne vaut le rugby!
September 08, 2010 08:45PM
Je n´imaginais pas que tu serais autant touché Zelmak par la victoire de la modeste Bíélorussiesmoking smiley
Mais avoue qu´il faut être sacrément ignare et négationiste pour qualifier un pays classé 16ème aux JO 2008 de Pékin et 17eme aux JO 2010 de Vancouver de relativement null en sportspinning smiley sticking its tongue out
Allez sois pas mauvais perdant mon gars on a perdu contre le Bélarus et il faut pas en faire une maladie honteuse, au contraire cela doit nous(te) servir de lecon et apprendre à ne jamais sous-estimer ton adversairegrinning smiley
September 08, 2010 11:32PM
Je ne vois pas en quoi, selon vous je préférerai, une équipe uniquement compose de blancs.
Par contre effectivement j’ai souvent été interpelle pendant le mondial sur les bleus et la composition ethnique de l’équipe de France, je suis au Canada a Canmore une petite ville perdu dans les rocheuses, crée par des Irlandais (c’est plein de blonds et de roux) sans arabes, sans africains au début ca surprends, un peu comme si en France vous alliez au lycée Henry IV après être passe par un collège de banlieue.
J’ai toujours répondu, la composition ethnique de l’équipe de France de football, je m’en fou, je ne m’identifie pas a elle que ce soit dans la victoire ou dans la defaite.
Par contre ce n’est pas raciste de dire que le Foot, au moins en France, est pourri par la violence, l’argent facile et la prostitution.

Pour l’équipe de Foot d’Algérie, rappelez vous simplement des violences urbaines que la France a subie lors des :
Algérie contre Rwanda
Algérie contre Égypte
Algérie contre USA
Aucun de ses matches ne s’est tenu en France mais c’est la France qui a servi de défouloir avec son maintenant habituel cortège de violence et cela que l’équipe d’Algérie gagne ou perde.
Sans parler du maintenant tristement célèbre Algérie contre France.
Il n’y a rien de raciste dans mes propos, simplement des constats et le personnel politique Français ainsi que les medias ont aussi leurs responsabilités.
>grinning smiley<Re: tongue sticking out smiley>grinning smiley<FRANCE 0-1 BELARUS
September 09, 2010 01:31PM
Mais qu´est-ce qui te fait donc déduire cela de mes propos chère Diana?Supporter la Russie blanche n´implique pas d´etre automatiquement contre la France noire smiling bouncing smiley et puis les Dupont Henry ou Durand ne doivent pas forcément etre tous blancs ceci un préjugé racistegrinning smiley
On s´enlise a nouveau comme d´habitude dans la problématique franco-francaise, moi qui voulait au départ naivement et simplement me féliciter de l´exploit historique de l´équipe de foot du "modeste" Bélarus comme elle a été qualifié par les médias francais...
September 09, 2010 04:09PM
Il fait dans le comique, le Palessien. 16ème et 17ème, Vancouver c'est 3 médailles, pour un pays froid, c'est juste pas possible et à Pekin, tu retires les lanceurs et l'haltérophilie, tu n'as plus personne... Lancer des trucs et les soulever, j'appelle pas ça "être bon en sport"... J'appelle ça être bon en ... lancer et en haltérophilie, sports qui n'interessent personne sauf sans doute vous et Pierre Fulla. D'autant plus qu'au chammpionnat d'Europe d'athlé c'était 4 médailles, et en natation, 2... (France respectivement 18 et 21, Russie, 24 et 12, les deux pays à chaque fois 1er et 2ème, excusez du peu...)

La Russie, elle, est bonne en sport... La Biélorussie, on aura beau retourner les stats dans tous les sens, est relativement nulle et le fait que vous débordiez d'un amour passionnel pour ce pays ne rentre malheureusement pas en ligne de compte pour en juger.

Quand à la composition ethnique de l'équipe de France, c'est simple; le football est un sport universel, simple et pas cher. Les classes populaires peuvent le pratiquer, que ce soit en club, dans la rue ou dans un terrain vague (au contraire du tennis ou de la natation par exemple, qui necessitent des infrastructures); Nous sommes dans un pays d'immigration, et sociologiquement, une grande proportion d'étrangers se retrouvent dans les classes populaires, et pratiquent donc les sports qu'ils peuvent (donc le foot). Il est normal ensuite que ces populations se retrouvent représentées au plus haut niveau au travers de l'équipe nationale. En 58 c'était Kopa (Pologne), en 84 c'était Platini (Italie), en 98 c'était Zidane (Algérie)... A l'époque, les français d'origine étrangère peuplaient également l'équipe de France... Sauf qu'ils étaient blancs et que ça se voyait pas... Aujourd'hui, malheureusement, beaucoup de gens ont peur du noir...
Le rugby, lui, est un sport plus "bourgeois" à l'origine, plus complexe dans les règles (donc plus difficile de jouer n'importe où) et moins populaire, ... L'équipe de France ressemble donc plus à la population qui pratique ce sport (plus élitiste, régionalisé -terroir), donc beaucoup ses joueurs sont en majorité blancs...

C'est ce qui fait la force de la France en sport, et la faiblesse de la Biélorussie... qui malgré son historique victoire 1-0, regardera l'euro, une nouvelle fois, à la télé.

Maintenant, c'est pas grave, il n'y a pas que le sport dans la vie.
September 10, 2010 11:03AM
Bien vu zelmak. Par contre je suis toujours étonnée de ne jamais voir un seul noir ou sportif d'origine maghrébine dans un sport qui me semble populaire et pas forcément très cher, le cyclisme. Vous allez me dire que le vélo est pratiqué par les bobos de nos jours (et beaucoup moins par des ouvriers) et que dans les quartiers défavorisés on pratique plus le deux roues à moteur. La quasi absence des français d'origine asiatique sur les podiums et dans les stades m'étonne encore plus.
September 10, 2010 01:19PM
Quand je demande à ma femme pourquoi ses enfants ne font pas de sport et ne sont pas dans des clubs, elle ne sait pas trop quoi répondre, je vais creuser cette question lors de mon prochain séjour
Elle répond c'est pas trop dans nos habitudes, sa fille fait surtout de la danse, de la musique, du théâtre et la piscine.
En dehors des grandes villes, l'infrastructure sportive n'est pas développée.
9.500 000 habitants , pas beaucoup de moyens, mais des sportifs tout de même dans le tennis, le hockey sur glace, le foot, l'athlétisme.
Probablement que le salaire mensuel d'un seul de nos footeux représente le budjet annuel de l'équipe de Biélorussie..!!
Même sans grands moyens, ils sont capables d'humilier nos merdeux de footeux et leurs Ferrari, Porsche Cayenne et lunettes noires
De toute façon Orange ne veut plus payer le foot et Canal plus ne veut plus augmenter ses appels d'offres, les nantis du fric ont grandement participé à l'écoeurement des Français dans ce domaine
La France est 6 fois plus peuplée que la Biélo et le budget du sport est multiplié par combien ..??

Ne parlez pas de la population de la Russie, pour comparer .. merci
September 10, 2010 04:04PM
Sociologiquement parlant c'est un non sens de parler du nombre d'habitants d'un pays et de le mettre en corrélation avec ses performances sportives... Les chiffres sont assez parlants:

La Biélorussie possède 9.5 millions d'habitants.

La Grèce 11.2
Le Portugal 10
La Tchéquie 10
La Suède 9.2
La Bulgarie 7.6
La Serbie 7.3
Le Danemark 5.5
... L'Irlande, la Croatie, 4.4 ... La Lettonie 2.2 ...

Bref, si le nombre d'habitants expliquait les résultats footballisques, tous ces pays n'auraient jamais existé. Et pourtant ... Que ce soit à l'Euro, ou à la Coupe du Monde ces pays sont à des années lumières (mis à part la Lettonie qui a quand même participé à un Euro) de la Biélorussie en terme de performances.

La place aux JO? Cela ne veut rien dire du tout. La Jamaique est devant la Biélorussie (13ème) et possède moins de 3 millions d'habitants... En obtenant toutes ses médailles en athlétisme, donc dans un seul sport. Cela veut-il dire que la Jamaique est bonne en sport? Et meilleure que la Biélorussie? Elle n'est pas plus riche que la Biélorussie, mais ses meilleurs ahtlètes s'expatrient aux USA pour s'entraîner. Le budget des fédérations de foot des pays Africains n'est pas forcément plus élévé que celui de la Biélorussie... Mais ses meilleurs joueurs, et il y en a, jouent dans les meilleurs championnats... Et leurs équipes font de toute façon mieux que la Biélorussie en coupe du monde. Si les joueurs Biélorusses étaient bons, ils iraient jouer à l'étranger... Le budget des fédérations n'a pas plus de corrélation avec le talent des joueurs que le nombre d'habitants ... Le sport est une pratique culturelle, traditionnelle, qui se transmet et nécessite de la pédagogie et de ce fait, se fabrique une histoire, des références, des icônes, socle sur lesquels les nouveaux pratiquants se basent pour progresser.

Autre raisonnement par l'absurde.
La Chine a obtenu 100 médailles à Pekin. La France 41. La Chine en 2008 possèdait 1.326 milliards d'habitants contre 62 millions en France. Soit 21 fois plus. A ce prorata, la France aurait remporté 876 médailles si elle avait la population de la Chine. Soit plus de toutes les médailles distribuées...

L'argument de la population corrélée aux résultats ne tient donc pas. Sinon la Chine et l'Inde mangeraient tout dans tous les sports (30% de la population mondiale pour ces deux seuls pays).

Quand bien même, mon propos est juste un constat, pas une critique. Si le manque de moyens et une population peu nombreuse étaient les raisons de la faiblesse sportive Biélorusse, ce ne serait que des explications à un constat qui serait le même, elle n'est vraiment pas bonne en sport. Les médias français en la qualifiantr de "modeste" a été très gentille avec la sélection Biélorusse.
Donc pavoiser sur l'accident du 1-0 contre la France, avec si peu d'arguments à faire valoir et des excuses en papier, cela fait de la peine.
September 11, 2010 08:17AM
Je me suis un peu éloigné de ce forum,et,mais suis resté attentif à tous les posts que j'ai parcouru scrupuleusement.
A l'évidence,il faut noter que certains intervenants ne sont plus là!!!!!Pourquoi.....
Pourtant leurs commentaires étaient profonds,subtils et fondés.
Je note aussi que "les exaltés" donneurs de leçons en tout genre continuent à se manifester avec leur élégance habituelle.
Notre ami Palessien qui démarre des sujets;bons sujets et,ensuite ça cogne..Sacré Palessien(rire)
Je lui accorde le crédit qu'il connait la Bielorussie,ce qui n'est pas le cas de tout le monde.(!!!!)
Concernant le sujet de la victoire de la Bielorussie sur la France,faut savoir qu'ils sont au niveau 78 dans l'échelle uefa.
Cette équipe ne m'a guère emballé dans l'ensemble.A mon sens,je ne les vois du tout qualifiés pour la prochaine coupe d'Europe.Mais voilà,ils sont tombés sur une équipe française archi-nulle.Pas guérie de ses diverses "maladies".
Le malaise est bien plus profond en foot français qu'on ne l'imagine...Fric,médias,etc......
MAIS,vous savez,pour vous parler franchement;j'étais bien content quelque part.J'ai vu sur LCI nos vénérés journalistes,fins connaisseurs de football français avant le match.Saccomano,Pascal Praud,et ce crétin de Thierry Roland.
Ils se sont moqués ouvertement de cette équipe "Russe",les dénigrant outrancièrement en montrant, dans l'hilarité générale, la vidéo sur l'arbitre bourré en Bielorussie.
Un manque de pudeur bien français lorsque l'on sait ce qu'l est arrivé en Afrique du sud.
Souhaitons un prompt rétablisement à notre équipe nationale.Positivons.
September 13, 2010 03:05PM
C´était bien tenté Zelmak de nous éloigner du sujet initial en essayant comme a ton habitude de nous perdre dans le labyrinthe de tes élucubrations fille-au-Zoo-fik pour maquiller le fait que tu as sacrément GAFFÉ et que tu as été pris en Flagrant délit d´imbécilité!J´ai quelque peu l´impression d´avoir a faire a un petit garconnet de bonne famille qu´on aurait surpris a voler un caramel et qui n´en démort pas d´avoir été pris la main dans le sac tongue sticking out smiley
Bref si tu es un brin maso moi je suis plutot du genre sado, donc je me fais un malin plaisir de remuer le couteau dans la plaie et appuyer la ou ca fait malgrinning smiley
Tu parles de "stats"(tu nous as quand-meme bien saoulé avec ta 40taine de chiffres sans compter les virgulessmiling bouncing smiley) )et moi je balance des FAITS voila toute la différence, maintenant si tu veux refaire les règles du comité olympique et décider a toi tout seul ce qui est sport et ce qui ne l´est pas la je suis pas d´accord et cela s´apelle du RACISME SPORTIF!Pourquoi pas pendant que tu y es dans ta logique réductrice ne compter que les médailles masculines et comme cela la France grignotera encore quelques places et le Bélarus la Chine et d´autres dégringoleront?Non mais retombe sur terre svp, le monde tu peux le refaire comme tu veux dans les zincs de Belleville, mais tu n´as pas par pitié le monopole de décider ce qui est un vrai sport digne de ce nom et ce qui est un sport indigne(merci pour les halthérophilles et lanceurs que tu méprises avec une arrogance tout aussi méprisable).Tu parles de la France qui a tout gagné et de l´accident contre le Bélarus, alors permets-moi de te rapeller que "l´accident" dure depuis 4 ans pour la France dernière de son groupe avec 1 malheureux point a l´euro 2008 et DERRIERE LA ROUMANIE contre qui elle a fait match null 0-0(tiens donc au fait tu parles ici d´un piteux 0-0 zero-zero-zero du Bélarus contre la Roumanie avec cette arrogance franchouillardesque habituelle>grinning smiley<) et derniere de son groupe encore avec 1 miserable point au mondial 2010 derriere l´Afrique du suddrinking smiley
Mépriser des équipes qui montent comme la Roumanie est terriblement révélateur de cette arrogance éternelle franchouillarde qui veut que les choses soient eternellement figées en sport.Peut-etre est-ce le fait d´avoir été pris en FLAG de franchouillardisme excessif qui ne te laisse plus dormir en paix depuis ce fameux soir du 3 septembre(en quelque sorte ton 11 sept a toihot smiley)
Le fait que tu t´acharnes envers et contre tout contre ce gentil petit pays me laisse perplexe:qualifirais-tu par ex la GB, le Japon ou bien la Finlande, les pays baltes qui sont derriere le Bélarus au classement des médailles aux JO de nulls en sport?Non certainement pas!Ce "petit" pays par la taille mais grand par le coeur te gène car il arrive a de telles performances en sport sans avoir a faire appel a une population issue de l´immigration qui si c´était le cas en France nous fairait rétrograder au moins a la 50eme place et ouithumbs downspinning smiley sticking its tongue outDe plus ne comparons pas l´apport d´un Alain Mimoun, Raymond Kopa,Gérard Janvion, Michel Platini,Jean Tigana et en passe avec la génération "NTM" qui sévit actuellement en EN.Le sport est le reflet de la société a un momment donné et l´euphorie de 98 a vite laissé place a la réalité des problèmes qui rongent la société francaise.Le Belarus est un pays en progression dans tous les domaines y compris le sport, ne sois pas jaloux, et c´est malsain de leur en vouloir si c´est spinning smiley sticking its tongue outpour t´avoir fait descendre du bus a Brest afin d´ acheter un visa de transit..>grinning smiley<
September 13, 2010 09:23PM
Palessien

Evite de lancer des sujets si tu ne supportes pas les avis contraires et opposés aux tiens.

La victoire du Bélarus en France est un accident; les résultats suivants des deux équipes nous l'ont prouvés !
Mais comme le Bélarus est en progression dans tous les domaines (sic) ils seront un jour champions du monde en foot, et pays number one au classement des médailles aux JO...
Patience !
September 13, 2010 09:43PM
Les meilleur en haltérophilie, lutte ce sont les géorgiens pas les bélarusses! Sisi.
Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.