Re: tongue sticking out smiley>grinning smiley<FRANCE 0-1 BELARUS
April 07, 2011 08:18AM
> **Fritz écrivait:**
>
> Origines... Quel splendide mot! Si elles sont si
> bien, pourquoi ne pas rester alors dans le pays de
> ses origines? Si elle était restée dans le pays
> de ses origines, aurait-elle eu le même
> parcours???
> En France, on connait aussi bien ce mot, mais
> quand des joueurs d'origine étrangère deviennent
> champions, crois moi ils sont Français avant tout
> dans leur cœur quand la Marseillaise résonne.
> Le sujet parle du foot, pas du tennis!

réponse

parce que tu penses que pour Ribery la marseillaise résonne dans son coeur ..?? hot smiley
April 08, 2011 02:29PM
Pauvre nyxam, dans un post sur le foot nous ressortir une joueuse de tennis performante en son temps qui a des origines Biélorusses, faut quand même avoir une sacrée foi chevillée au corps et ne plus rien n'à avoir à se mettre sous la dent... En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas grâce à ses origines Biélo qu'elle a pu être performante dans son sport, juste l'élément sur ce quoi nous débattons, mais bien à son parcours et sa formation aux Etats Unis. Et Maria Sharapova est Russe et défend ce drapeau en Fed Cup, maintenant, si elle a besoin de faire de l'humanitaire en Biélo, c'est qu'il doit y avoir un besoin, n'est-ce pas? Mais sur ce coup, où est donc le fameux exemplaire patriotisme Biélo qu'on nous vend winking smiley

De plus il n'y avait aucun lapsus de ma part, et je le reconnais volontiers, elle est une très belle jeune femme, personne ne pourra dire le contraire. Par contre je vous signale juste que j'ai passé l'age de l'adolescence et d'accrocher des posters dans ma chambre... Alors il m'est possible d'apprécier son jeu pour d'autres raisons que son physique avantageux.

Et puis il y a bien une chose dont je m'aperçois mais je crois ne pas être le seul, c'est que vous opposez votre interprétation injuste en qualifiant chacun de mes propos de soit-disante "haine" (la mienne et celle d'autres personnes) avec votre béatitude irrationnelle et permanente d'un pays, dénuée de tout sens critique et discernement. Pour vous, être Bélaruss, pour quoi et qui que ce soit, est une raison suffisante pour qu'une chose soit "aimée", "bonne" et "valorisée" par essence et, pire, cela est INCONTESTABLE, ceux qui disent le contraire sont des pourris, des vilains diseurs de propagande, j'en passe et des meilleurs... Soudainement, il vous est insupportable que d'autres personnes, viennent un tant soit peu atténuer vos élans aussi enthousiastes que naifs voire idiots (parce que c'est juste cela, la teneur de mes (nos) propos), en rappellant juste, par exemple, quelques résultats sportifs pour le coup objectifs et incontestables, et que la béatitude, ça va cinq minutes dans une discussion... S'opposer sur la qualité d'un chef d'Etat, passe encore, mais ressortir que le champion d'europe de jeter de noyau d'olive à un oncle d'origine Biélo pour essayer de contester le fait que ce pays n'est pas très performant en sport, ça a un côté limite pathologique...

Maintenant, pour vous, que j'ai la haine de la bielo, que je sois tordu, que je "m'acharne" sur ce pays (pour une raison que j'ignorerais moi-même) ou autre, répétez le sans cesse (en omettant soigneusement de m'expliquer clairement le lien entre mon propos et la conclusion évidente de la haine) si ça peut vous défouler, donnez vous à coeur joie, je ne suis pas de ceux qui se crispent, ça ne me gêne pas... Et en plus, cela fera bien rire les plus lucides votre attitude tout en défense, comme un chien à qui ont voudrait voler l'os. C'est bien là votre illusion, d'os, personne n'a besoin, mieux, on a un bon steak dans notre assiette, alors votre os, on vous le laisse bien volontiers, continuer de le ronger et persuader et qu'il est le plus goutu des repas. Vous avez vous-même écrit le mot "Amoureux de la Biélorussie". Je suis d'accord avec vous sur ce point mais malheureusement le problème est vraiment là. Ca biaise votre sens de l'objectivité. Comme tout amour. Les gens moins emprunts d'affects vis à vis d'un objet (au sens psycho sociologique du terme) sont plus à même de décrire le dit-objet avec objectivité. Vous, l'amoureux, cela vous rend virulent (vous, je l'avoue, moins que certains) qui pourrait remettre en cause le pied d'estale sur lequel vous voulez maintenir l'objet de votre amour. D'où le Maria Sharapova qui a des origines Biélorusses... Simplement, il me semble encore qu'on est pas obligé d'être amoureux d'une chose pour en parler, et qu'en être amoureux n'est pas la meilleure garantie d'objectivité...

Mais au fond, et c'était bien là l'origine du post, vous pourrez m'affubler d'autant de mauvaises intentions que vous pouvez, ceci ne changera rien au triste constat du niveau de l'équipe de Biélorussie en vue de l'Euro... Et même si miss Sharapova venait renforcer l'effectif winking smiley
April 08, 2011 02:55PM
> **zelmak écrivait:**
>
> > **palessien ecrivait:**
> >
> > Classement FIFA:le Belarus grimpe a la 55eme
> place
> > tandis que la France degringole a la 27eme
> juste
> > derriere la Russie(25e) et l´Ukraine(26e)smileys with beer
>
> Le Belarus GRIMPE à la 55ème... La France
> DEGRINGOLE à la 27ème... En 4 ans de Berezina
> nous gardons tout de même ... 28 places d'avance
> ... Dénigrer quelqu'un SI MAUVAIS SOIT IL, mais
> malgré tout bien meilleur que vous, c'est
> indirectement s'enfoncer soi-même...
>
> En parlant de sports qui interessent les gens, la
> France est en finale de la coupe Davis...

Désolé de faire un petit rappel a Zelmak mais actuellement le Belarus est grimpé a la 37eme place mondiale classement FIFA et la France a la 18eme ce qui ne fait plus que 19 places d´avance pour la France quand il y a a peine 6 mois tu pavaoisais encore sur les 28 places d´avance donc on dirait que l´avance s´effrite a grand galop et prie pour que le 4 juin ne sonne pas le glas de tes certitudes!

Donc voila deux autres bonnes nouvelles pour les amoureux du Belarus:Vassili Vasiyenko gagnant de la deuxieme etape du tour du pays basque et notre chere et bien-aimée Victoria qualifiée pour les quarts de Marbella.Cela en fait quand-meme un peu beaucoup pour un pays "totalement nul en sport" selon la fameuse formule zelmakienne vous trouvez pas?A part cela on aime tous le Belarus bien sur...
April 09, 2011 11:25AM
Y a un tour du pays basque?!!? Houah moi qui adore le cyclisme voilà ti pas que je viens de découvrir une nouvelle course.
N'allez tout de même pas trop loin dans votre admiration nyxam (attention vous bavez). Je m'attends à ce que vous nous sortiez un de ces quatre, un champion biélorusse du tournoi interlocal de longue paume de Petdouille les Cormisi sur oise
April 10, 2011 06:38PM
> **nyxam écrivait:**
>
> > **zelmak écrivait:**
> >
> > > **palessien ecrivait:**
> > >
> > > Classement FIFA:le Belarus grimpe a la 55eme
> > place
> > > tandis que la France degringole a la 27eme
> > juste
> > > derriere la Russie(25e) et
> l´Ukraine(26e)smileys with beer
> >
> > Le Belarus GRIMPE à la 55ème... La France
> > DEGRINGOLE à la 27ème... En 4 ans de Berezina
> > nous gardons tout de même ... 28 places
> d'avance
> > ... Dénigrer quelqu'un SI MAUVAIS SOIT IL,
> mais
> > malgré tout bien meilleur que vous, c'est
> > indirectement s'enfoncer soi-même...
> >
> > En parlant de sports qui interessent les gens,
> la
> > France est en finale de la coupe Davis...
>
> Désolé de faire un petit rappel a Zelmak mais
> actuellement le Belarus est grimpé a la 37eme
> place mondiale classement FIFA et la France a la
> 18eme ce qui ne fait plus que 19 places d´avance
> pour la France quand il y a a peine 6 mois tu
> pavaoisais encore sur les 28 places d´avance donc
> on dirait que l´avance s´effrite a grand galop
> et prie pour que le 4 juin ne sonne pas le glas de
> tes certitudes!
>
> Donc voila deux autres bonnes nouvelles pour les
> amoureux du Belarus:Vassili Vasiyenko gagnant de
> la deuxieme etape du tour du pays basque et notre
> chere et bien-aimée Victoria qualifiée pour les
> quarts de Marbella.Cela en fait quand-meme un peu
> beaucoup pour un pays "totalement nul en sport"
> selon la fameuse formule zelmakienne vous trouvez
> pas?A part cela on aime tous le Belarus bien
> sur...

En fait le Belarus n'a pas "grimpé" mais "rétrogradé" à la 37e place, contrairement à la France qui a "grimpée" à la 18e place... nuance ! On reparlera du 4 juin, mais même avec une défaite à Minsk, la France restera en tête du groupe !
Au fait combien de médailles pour le Bélarus aux championnats d'Europe de gymnastique qui se sont terminés ce week-end ?
April 11, 2011 12:19PM
Nyxam, votre ignorance du sport vous confond.
Pour qui ce classement FIFA a-t-il la moindre validité? La Croatie est 8ème, la Grèce 10ème... le Mexique 27ème et le Cameroun 42ème !!! Ceci n'a aucun sens, sachant que la Croatie n'a pas participé au dernier mondial et que le Mexique était en 8ème de finale! Comment se baser sur ce classement qui hiérarchise des équipes ne disputant pas les mêmes matchs? Ca n'a juste qu'une valeur d'indicateur à prendre avec de grosses pincettes (pour preuve la france a été première de ce classement en 2002, date du fiasco que l'on sait). Le Belaruss ne franchira jamais la 30ème place, pour cela il lui faudrait se qualifier à des compet', et elle en est incapable; Ce n'est pas "détester" le Bélaruss que de dire cela. C'est juste parler d'une évidence. Comme je le ferais si on me demandait mon opinion pour l'Albanie, 73ème, qui a pourtant battu le Belaruss 36 place devant!
La seule chose fiable est le palmares et les classements en cours dans les compétitions dans lesquelles les pays sont engagés et se rencontrent entre eux et la régularité des perf à haut niveau: En foot, La France est devant votre Belaruss, point.
Le Belaruss n'a rien gagné, la France tout, point. Voici deux choses fiables.

Avoir de ci de là quelques athlètes faisant des performances isolées ne démontrent en rien qu'un pays est bon en sport. Tous les pays d'Europe pourront alors se targuer de telles perf. Mais la Suisse a Federer, pas le Belaruss. Vassili Machin Chose est un sombre inconnu remportant une compétition aussi inconnue que lui. Et quoi? Si on citait toutes les compet' de cyclo tourisme, parachutisme, etc que les français ont remporté, on n'en finirait plus. Maintenant, quand on verra des voitures Bélaruss remporter 7 fois le championnat du monde de Rallye avec un pilote Bélaruss, là, vous pourrez le clamer; Quand vous verrez la Natation Bélaruss ramener 21 médailles des championnats d'Europe de natation, là on prendra en compte votre argument; Quand le Belaruss qualifiera régulièrement ses équipes de sport co dans les phases finales (foot, rugby, hand, volley, basket, etc...) là, on en reparlera, idem pour l'athlé, une finale de coupe davis, etc........ C'est ce qui définit en fait une nation performante et régulière dans des sports majeures, c'est à dire que tout le monde pratique. Maintenant, citez moi le Bubka Bélaruss, le Messi Bélaruss, le Nadal Bélaruss, le Nowitski Bélaruss, le Jonnhy Wilkinson Bélaruss, le Usain Bold Bélaruss, le Schumarer Bélaruss ... Bref, un quelconque champion qui sévit en ce moment dans un quelconque sport? Alors sortez nous le Vasili Vassiyenko que personne ne connaît ni même vous j'en suis sûr avant d'avoir parcouru tout le web pour le trouver, mais aucun champion Bélaruss n'aura marqué l'actualité sportive ces derniers temps.

Non, franchement, je n'ai pas à prier pour l'équipe de France de foot. Quand bien même elle perdrait, cela n'aurait pas la signification du niveau d'une équipe par rapport à l'autre. Et de mon point de vue, elle ne perdra pas et se qualiefiera, ce qui est le seul objectif de cette poule. La Biélorussie a bénéficié de la meilleure configuration pour réaliser son exploit, que je reconnais par ailleurs. Parce que bon nombre d'éléments ont permis d'en arriver à ce résultats; Mais désormais, ces éléments ne sont plus d'actualité. Alors fantasmez comme vous pouvez, les résultats en sport sont malheureusement implaccables et en votre (très) large défaveur. C'est con en plus parce que vous êtes français.
April 11, 2011 11:07PM
C'est bizarre je ne trouve pas de coureur s'appellant Vassili Vasiyenko. Vous êtes sûr qu'il existe?
En fait c'est Vasil Kiryenka qui est 10ème du tour du pays basque et sinon le bel Alexandr Kuschynski est l'actuel champion biélorusse de cyclisme sur route.
Avec nyxam faut vraiment tout vérifier car tout ou presque est faux. smoking smiley
April 12, 2011 04:10PM
La victoire historique 1-0 du modeste BELARUS a Paris t´as assurément touché dans ta virilité feminine plus que je ne l´esperais ..c´est vachement plus dur d´etre un pauvre petit zelmak qu´un grand HLEB je te l´accorde aussi!
April 13, 2011 12:47PM
Dernier classement de la FIFA la France perd une place (19e) malgré un nul et une victoire. Par contre le Bélarus dégringole à la 53e place ce qui fait 34 places d'écart. Cet écart ne s´effrite plus à grand galop et plus besoin de prier pour que le 4 juin ne sonne le glas de nos certitudes !

Football, sécurité, décidément le paradis (biélorusse) fout le camp à grandes enjambées...
April 13, 2011 04:15PM
Un grand bravo(encore) a Victoria Azarenko qui a remporté son deuxieme tournoi de l´année malgré öles terribles circonstance!
Pour ce qui est de l´unique rencontre entre la France et le Belarus on reste sur un beau 1 a 0 malgré tous vos aboiements!Alors je sais la France se cherchait encore, un coup il faisait trop chaud(en 2006 il faisait trop chaud en Allemagne seulement pour l´equipe de France et pas pour les autres!) ou trop froid comme pour le PSG a Borisov ou bien le decalage horaire et la nourriture comme au Japon-Corée...trop hilarants ces excuses franchouillardes vraiment!
April 13, 2011 05:00PM
Tout de même,comment pouvez-vous comparer,dans leur globalité,les rangs respectifs de ces 2 nations sur un plan sportif....
Pourquoi ce raccourçi totalement idiot entre la Politique et le sport;pour quoi faire,pour démontrer quoi........
Les classements fifa,les qualifs pour la coupe d'europe avec des appréciations à connotation politique du genre....le paradis Biélorusse fout le camp......pourquoi tout cela?????N'est ce pas tout simplement la méchanceté que vous ne pouvez évacuer ailleurs que sur ce forum.....
April 14, 2011 08:18AM
Ecoute Oscar, je ne vois par pourquoi tu t'en prends à Diana .. qui répond sur le même ton que celui des affirmations de ses détracteurs ...

Peut-on lui reprocher de se mettre au même diapason ? Je ne crois pas.

Ce forum est devenu comparable aux Jeux du cirque ... la faute à qui ? C'est ça la vrai question.

Il y a quelques années les gens faisaient part de leur expérience (les bons cotés et les mauvais),maintenant c'est une aire de duel entre la nouvelle génération de migrants et ceux qui leur répondent.

Je constate d'ailleurs qu'aucun des Français au Bélarus depuis plus de 10 ans n'intervient plus ici .... Ce sont les nouveaux arrivants qui tels de vieux baroudeurs racontent leurs fraiches histoires ... On peut tout de même se poser des questions.
April 14, 2011 09:29AM
Oscar, vous commencez sérieusement à arriver à date de péremption; Pauvres petits caliméro(s), victimes injustes des méchants; Non mais c'est quoi ce discours pleurnichard qui ne voit et ne lit que par le tout petit bout de la lorgnette. La base est la constante façon dont certains réfugiés dans leur idyllique pays ont décidé de prendre leur pays d'origine pour un paillasson ou un punching ball, au choix. A commencer par ce post puérile, type "on a gagné un zéro, nanananerre!"; Voilà le niveau. Puis après on discute, on mets les faits sur la table et on constate que le Bélaruss est nul en sport et manquer de respect au palmarès français comme vous le faites ne fait pas montre, non plus, du plus grand des respect ni de la gentillesse dont vous autoproclamez des détenteurs pour le moins abusifs.

Mais voila, nyxam décide d'attaquer en dessous de la ceinture, et me compare avec le plus glorieux footballeur Bélaruss, qui dans la hiérarchie, a eu une carrière plus que modeste (mais qui était bourré de talent). Que voulez vous répondre à la misère intellectuelle qui frappe certains de mes contemporains?

C'est rigolo de parler de 2006, où nous étions juste finaliste de la coupe du monde, compétition sportive la plus importante du sport mondiale. Et je m'excuse, à un moment, quand il fait -17 à Borisov alors qu'il fait 10 à Paris, oui, pour le coup, on à le droit de dire qu'il fait trop froid. Mais le Bate Borisov à juste l'excuse d'être nul et de s'être fait éliminé, lui. Comme chaque année.

En deux mots, vous pavoisez sur un résultat qui, je le répète, était du qu'aux circonstances particulières d'après fiasco et à une chance qui me ferait douter de la fidélité des épouses de tous les joueurs Bélaruss ainsi que du staff, comme vous pavoisez allègrement sur la sécurité Bélaruss quand on déplore qu'à Paris une grand mère s'est fait arracher son sac à main. Au final, la France est première et ira à l'Euro, pas le Bélaruss. Et le Bélaruss compte ses morts et ses blessés. Je vous invite à un peu plus de retenu dans vos certitudes bien éventées. La réalité peut faire très mal quand on a essayé de ne pas la voir en face et qu'elle se rappelle à vous, malgré tout.
April 14, 2011 10:32AM
> **nyxam écrivait:**
>
> Un grand bravo(encore) a Victoria Azarenko qui a
> remporté son deuxieme tournoi de l´année
> malgré öles terribles circonstance!
> Pour ce qui est de l´unique rencontre entre la
> France et le Belarus on reste sur un beau 1 a 0
> malgré tous vos aboiements!Alors je sais la
> France se cherchait encore, un coup il faisait
> trop chaud(en 2006 il faisait trop chaud en
> Allemagne seulement pour l´equipe de France et
> pas pour les autres!) ou trop froid comme pour le
> PSG a Borisov ou bien le decalage horaire et la
> nourriture comme au Japon-Corée...trop hilarants
> ces excuses franchouillardes vraiment!

Si pour vous cette victoire est l'exploit bélarusse du siècle pour nous elle est anecdotique. Battre les Anglais chez eux à Wembley, ou le Brésil est beaucoup plus significatif.

Le classement final du groupe dira si votre victoire a été déterminante pour la qualification à l'Euro 2012 qui se déroulera devant votre porte. Mais je ne me ferais pas trop d'illusions à votre place...

S'il faisait trop chaud en 2006 pour la France en Allemagne, cela leur a quand même permis d'aller en finale en éliminant au passage l'Espagne, le Brésil et le Portugal... des équipes que vous n'avez jamais battues, tout comme vous ne vous êtes jamais qualifiés pour une phase finale de championnat du monde ou d'Europe, contrairement à d'autres petits pays comme la Suisse, la Croatie, la Serbie etc...
May 03, 2011 09:17PM
Exploit de l'équipe de France au championnat du monde de hockey sur glace. Classée 15ème mondiale, elle vient de battre la Biélorussie, 10ème mondiale par le score de 2-1, ce qui lui permet de rester parmi l'élite. La Biélorussie devra se battre pour ne pas être relèguée.
Un grand bravo à Cristobal Huet, ancien joueur à Montréal, pour sa bonne performance.
May 04, 2011 08:15AM
> **montrealais écrivait:**
>
> Exploit de l'équipe de France au championnat du
> monde de hockey sur glace. Classée 15ème
> mondiale, elle vient de battre la Biélorussie,
> 10ème mondiale par le score de 2-1, ce qui lui
> permet de rester parmi l'élite. La Biélorussie
> devra se battre pour ne pas être relèguée.
> Un grand bravo à Cristobal Huet, ancien joueur à
> Montréal, pour sa bonne performance.

Réponse

C'est fou les nouveaux pseudos qui apparaissent depuis quelques jours ..??
Bravo aux Français .

Si la France reste dans l'élite mondiale c'est parfait, c'est mieux qu'en tennis pour la FED CUP
May 05, 2011 10:46AM
effectivement c' est la douche froide pour les Belarusses fanatiques de hockey, a croire que nous aurions troque la glace contre le ballon rond...
May 05, 2011 10:52AM
il est vrai que ce noble sport est beaucoup plus populaire au Canada que chez nous ou il est quasiment inexistant dans les medias sportifs.
au fait qu' en est-t'il de ton premier voyage au Belarus?
June 05, 2011 08:45AM
C, est une claque pour l, arrogance franchouillarde jusqu' au boitiste qui caracterise si bien zelmak,dv666 et diana91:relisez les posts des zigolos et vous allez mourrir de rire vu la claque infligee samedi!meme vison tu m, excuses mais tu t' es precipite comme un bleusmiling smileyen sachant que l' equipe du belarus jouait sans son atout majeur le formidable gardien, et sans leur zidane a eux alexander hleb ni radionov enfin bref leurs " meilleurs joueurs et que la france avec ribery,benzema,malouda,lloris,nasri et toute la clique payee a des millions d € c est une honte tout simplement pour nous et une formidable performance pour le modeste Belarus,de plus les commentateurs sportifs de l exagone comme a leur sale habitude voyaient le match forcement facile!c est represnetatif de toute la connerie francaise face au Belarus que finalement on a jamis pris au serieux.zelmak va me dire qu il faisait trop chaud cette foissmiling smiley)
FRANCE IMPUISSANTE FACE A LA BRAVOURE BELARUSSE!
June 05, 2011 10:25PM
On verra si la bravoure biélorusse sera suffisante pour aller chez les voisins polonais et ukrainiens dans quelques mois!!!grinning smiley
Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.