Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

niveau de vie des Belarussian

Posted by hedger 
Re: niveau de vie des Belarussian
November 03, 2010 08:51PM
vanvan51, je trouve que ton raisonnement est très logique.

à l'Ouest, le seul fait de vivre à peu près normalement demande de dépenser chaque mois beaucoup d'argent car les dépenses de base aplatissent le porte-monnaie comme une limande-sole

et dans ces dépenses de base il y a beaucoup de choses théoriquement inutiles (par exemple avoir les derniers biens de consommation à la mode) mais qui en fait sont importants car ils conditionnent la vie sociale (dans le cas contraire, on est considéré comme un loser et assez vite rejeté).

en Biélo, il est possible de se loger et de se nourrir avec un coût nettement inférieur, ce qui libère du "cash" pour pouvoir s'amuser un peu

bien sûr, le niveau de service n'est pas vraiment le même que dans le haut de gamme de l'Ouest, mais comme celui-ci est de toute façon inaccessible à bien des gens, on n'y perd pas grand chose...

l'expatriation semble donc s'imposer comme la solution raisonnable dès que le passage à la retraite lève la contrainte(au sens mathématique du terme) d'habiter près de son lieu de travail

tu as fait le bon choix!
Re: niveau de vie des Belarussian
November 04, 2010 12:08AM
Si au moins les produits l'Oréal étaient de qualité, bon et bio j'achèterai mais c'est plein de paraben et de parfum hypra chimique c'est truc là. De toute façon j'le vaux pas et j'en suis fort aise.

Pour le reste gagner trois clopinettes au noir (car non du travail ça ne se trouve pas en claquant des doigts désolé... bagout (que je n'ai pas) ou pas!!!!). Faire 3 heures 30 de transport en commun par jour pour gagner un 80% de SMIC (qui n'augmente pas depuis des années contrairement aux prix et aux loyers) ça ne me convient pas, ça ne permet pas de vivre et je ne tiendrai pas 3 jours!! Oui désolé! Et le piston.... ben il est où au fait?

Et je n'attaque pas les femmes russes mais où avez vous donc vu ça vison??!! Et il n'y a pas que l'Allemagne dans la vie, il y a aussi les merveilleux suédois et danois qui ont plusieurs longueurs d'avance sur la protection sociale, l'éducation et sur l'écologie. Ce qui n'est pas rien. Vive la deuchepatte et les français râleurs qui ne se laissent pas marcher sur les pieds et qui essaient d'inventer un autre monde meilleur et possible et plus solidaire pour demain pas comme les acerbes acides amers passifs vieux grincheux du forum. Et vive la soupe aux choux made in De Funes qui je suis sûre fait bien rire nos amis biélorusses! smoking smiley
Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.