Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

La Lithuanie soutient ouvertement Loukachenko

Posted by palessien 
La Lithuanie soutient ouvertement Loukachenko
November 15, 2010 06:00PM
La présidente Lithuanienne Dalia Grybauskaite a déclaré que la victoire de Loukachenko garantirait la stabilité politique et économique du Bélarus ainsi que son indépence vis-à-vis de Moscou.
Elle ajoute que l´opposition n´a aucune chance et que même si Loukachenko pouvait gagner avec 99% des voix, il se contenterait de 75% pour faire plaisir á l´UE.
Voila donc après l´Italie un autre soutient d´un pays membre de l´UEthumbs up
Et fort a parier que démo-kokaz apres ces declarations sera plus frileuse a soutenir la presidente démocratede la Lithuanie >grinning smiley<
Re: La Lithuanie soutient ouvertement Loukachenko
November 16, 2010 11:50PM
> **palessien ecrivait:**
>
> La présidente Lithuanienne Dalia Grybauskaite a déclaré que la victoire de Loukachenko
> garantirait la stabilité politique et économique du Bélarus ainsi que son indépence vis-à-vis de
> Moscou.
> Elle ajoute que l´opposition n´a aucune chance et que même si Loukachenko pouvait gagner avec
> 99% des voix, il se contenterait de 75% pour faire plaisir á l´UE.
> Voila donc après l´Italie un autre soutient d´un pays membre de l´UE

Et alors?! cette affirmation est loin d'être limpide. "L'opposition n'a aucune chance" ça peut vouloir dire que de toute façon Loukachenko quoiqu'il arrive gagnera (comme d'habitude) avec des scores de chef d'état africain c'est d'ailleurs ce qu'elle dit après...
Et Berlusconnerie c'est la non référence absolue en Europe. On se demande comment il peut être encore au pouvoir avec le nombre de casseroles qu'il a aux fesses.... Et puis la Lituanie comme la Lettonie ont sûrement plus de raisons géopolitico économique d'être en bon termes avec leur voisin bélarus que l'Italie.
November 17, 2010 06:30AM
> **palessien ecrivait:**
>
> La présidente Lithuanienne Dalia Grybauskaite a
> déclaré que la victoire de Loukachenko
> garantirait la stabilité politique et économique
> du Bélarus ainsi que son indépence vis-à-vis de
> Moscou.
> Elle ajoute que l´opposition n´a aucune chance
> et que même si Loukachenko pouvait gagner avec
> 99% des voix, il se contenterait de 75% pour faire
> plaisir á l´UE.
> Voila donc après l´Italie un autre soutient
> d´un pays membre de l´UEthumbs up
> Et fort a parier que démo-kokaz apres ces
> declarations sera plus frileuse a soutenir la
> presidente démocratede la Lithuanie

Bonjour

merci pour cette petite dose de poil a gratter...!
Comme tu fais état de la Lituanie, je vais de temps en temps en Lituanie et je trouve que ce pays par rapport a la Bielorussie, (et pourtant Vilnius dispose d'importants fonds de l'UE), peine a émerger, les salaires en Lituanie sont au même niveau que la Bielo sinon moins. A part les grandes villes comme Vilnius, Kaunas, Klapeida et Palanga pour le tourisme, l'intérieur du pays est encore plus triste que la Bielo.
Les campagnes sont morbides, l'agriculture peine a trouver son développement, ( mais l'UE veut elle "encore" une agriculture sauf les gros céréaliers?)
J'ai une amie a Vilnius qui comme graphiste gagne 300 euros par mois..!!

En Bielorussie, le Président avait déclaré, toutes les terres cultivables en dehors des forets seront exploitées et c'est le cas.
Dans un monde ou 30% de la population a faim, je trouve que cela est une bonne chose.

Que l'on ne dise pas que la Bielo inonde ses terres de produits chimiques c'est faux, les terres sont mises au repos régulièrement, et une terre au repos est plantée de "raps" ( sorte de gros radis..??) le terrain est ensuite laboure pour enfouir cette plante avec ses feuilles et c'est parait il un excellent engrais

C'est exact que la Bielo flirte avec la Lituanie pour avoir des facilites d'accès a la mer Baltique via Klapeida et aussi pour le pétrole que la Bielo veut faire venir du Venezuela, un projet de pipeline serait même a l'étude.

Le soutien a Loukachenko n'est peut être pas un hasard..
November 17, 2010 11:38PM
> **Levosgien ecrivait:**
>
> En Bielorussie, le Président avait déclaré, toutes les terres cultivables en dehors des forets
> seront exploitées et c'est le cas. Dans un monde ou 30% de la population a faim, je
> trouve que cela est une bonne chose.
>
> Que l'on ne dise pas que la Bielo inonde ses terres de produits chimiques c'est faux, les
> terres sont mises au repos régulièrement, et une terre au repos est plantée de "raps" ( sorte de
> gros radis..??) le terrain est ensuite laboure pour enfouir cette plante avec ses feuilles et
> c'est parait il un excellent engrais

Tout cela serait parfait si les terres biélorusses n'avaient pas connu de fortes radiations en 1986. Tant qu'à faire je préfère encore des légumes avec pesticides que radioactifs car je vivrai plus vieille.
November 18, 2010 12:51PM
Votre analyse assez osée qui oppose la radioactivité et les pestiçides me sidère.
J'ai cru comprendre que vous étiez une écologiste pure et dure.Quel raisonnement!!!!
Pour ma part,je vous souhaite de vivre vieille,très vielle pour appréçier les éffets bénefiques des pestiçides.Vous,une adepte de José Bovet!!
Nous,Français,sommes le deuxième consommateur mondial de ces saloperies après les Etats-Unis avec 10 fois moins de terres cultivables.
Vous aimez les perfomances,en vla une!!!!!
Et,une fois de plus,la Bièlorussie n'a pas CONNU la radioactivité;elle l'a subie comme bien d'autres.Bon,cela vous indiffère totalement.On le sait.
Quel dommage que vous vous montriez à ce point obtue...
Et ce sont des gens comme vous qui voulent refaire le monde.....On est mal barré!!!!
Vous parler des montagnes de tunes que ces produits représentent.....pour appauvrir la terre,tuer les animaux,les abeilles,etc...pas important!!!
AHH,les belles paroles,la solidarité,tout ça...on en est loin...la preuve.
Et après tout,vos connaissances de façade,précaires,sectaires,timorées,derrière les MOTS se cache une paranoia aigue....
Le pire,dans ce registre morbide se détermine les vraies carences de notre soçiété,dans notre Pays de loubards.
Cela m'attriste,je ne suis pas fièr de moi...mais que peut encore attendre de vous!!!!
Allez bècher les champs en Ukraine,en Ossétie du Sud,du Nord où vous voullez....Si vous tenez tant à votre idendité écorchée.
November 18, 2010 02:19PM
Loukachenko est incomparable a d´autres chefs d´états de régimes dits "autoritaires" ou "dictatures", c´est plutôt une sorte d´extra-terrestre dans le paysage politique moderne: c´est quand-même l´un des rares présidents a qui même l´opposition ne reproche pas de s´être enrichi personnellement.Le fait qu´on lui reproche d´être un "kolkhozien" et non un énarque est a mon avis tout a son avantage car il est de ce fait très terre a terre (merci pour le joli jeu de motssmiling bouncing smiley) et de par la-même pas insensible aux problèmes de tous les jours de ses compatriotes qu´il essaie de résoudre les uns après les autres très méthodiquement et avec ténacité.J´admire chez lui le fait que les membres de son gouvernenment n´ont pas des postes péperes a envier comme c´est le cas chez nous mais qu´ils sont soumis a une très forte pression de résultats et se font tirer les oreilles sans arrêt et ne sont en aucun cas a l´abris avec un poste-parachute en province ou a Bruxelles ou avec une retraite de millionnaire, on pourrait en prendre des lecons bien utiles.Il est aussi le seul a ma connaissance a avoir admis avoir triché aux élections de 2006, et oui , mais dans le sens inverse en abaissant son résultat de 93% a 83% pour ne pas choquer l´occident..rendons-lui en gracespinning smiley sticking its tongue out
November 19, 2010 01:22PM
vison votre fibre écolo me réchauffe le coeur (Bové avec un é!). On est donc 2!
Vous n'avez juste pas compris ce que je disais. A savoir qu'à choisir entre la peste et le choléra je choisirai la maladie qui m'épargnera le plus longtemps mais bien sûr je préfère le cher bio. Faut pas être idiot! smoking smiley

La biélorussie connait, subit la radio activité c'est la même chose?! et le résultat est le même. Dire que je m'en fiche avec toutes les choses que j'ai lu vu sur le sujet.... c'est vraiment comprendre tout de travers monsieur. A ce propos vous devriez lire de toute urgence "la supplication" chef d'oeuvre de Svetlana Alexievitch.

En Ossétie du sud y a pas grand champs à bêcher. Les terrains ont tendance à être en pente, peut être peut on élever quelques moutons faut voir.
November 20, 2010 09:32AM
Très chère Madame....Commençons par la fin,pour changer!!!
Si les terrains sont en pente,il vous suffira,en Ossétie du sud,de plier la lame,et,vous serez en position verticale!!!!!Non(un tuyau)).
Concernant cette Dame dont vous nous parler si souvent;belle,intélligente.C'est indéniable.Elle avait pourtant cette sale habitude de se mêler de trucs qui ne la concernait en aucune manière;particulièrement cette prise d'otage qui connu une issue tragique...
Quel gouvernement responsable aurait accepté une telle ingérence dans une affaire de cette ampleur;une affaire d'état....
Bien sùr,cela ne justifie pas son assassinat.Je suis bien d'accord.
Et,pour finir,je ne pense pas,sincèrement que vous ayez le monopole de l'historique de cette tragédie,à la source,que fut Tchernobil.
N'oubliez pas qu'en parallèle,il ne faut négliger un autre aspect;non des moindre.Celui de la mise à l'écart de Gorbatchef.Opération programmée!!
Couvrez-vous bien ce week-end....Une femme enrhumée est toujours dur à vivre;n'est pas!
November 21, 2010 08:47AM
Les anti-Loukachenko qui hantent ce forum vont en etre pour leur frais. Il va falloir qu'ils renient leur discours et soutiennent Loukachenko ...ou bien par lachete ideologique, rester muet pour mieux collaborer avec le retournement total des dirigeants occidentaux.

Ces larbins pro-occidentaux n'ayant selon moi aucun courage ni aucune conviction ideologique : ils choisiront donc la 2eme option. Aucun doute la-dessus. La lachete et le larbinage sont leur marque de fabrique.

Il va falloir les avaler les couleuvres, car Oui, Loukachenko est maintenant soutenu par la Lituanie (!!) et de maniere a peine voilee par la Pologne et l'UE. Il est donc redevenu democrate (!!) un blanc-sein inespere pour sa reelection de decembre, surtout quand on se souvient qu'en 2006 ces meme pays de l'UE, Pologne et Lituanie en tete, avaient hurle, proteste, payer des opposants, propose et vote des sanctions anti-Loukachenko et demande d'exclure la Bielorussie de l'OSCE.

Donc pour ceux qui avaient encore des doutes, cela confirme definitivement que le discours occidental sur les droits de l'homme n'est que de la propagande. Aucune sincerite la-dedans : juste une arme de domination politique sur le monde.
November 21, 2010 10:37AM
On dirait que vous confondez Svetlana Alexievitch d'origine biélorusse et Anna Politokskaïa c'est très ennuyeux car elles n'ont pas écrit du tous les mêmes choses même si elles s'estimaient mutuellement.
Ensuite de quelle prise d'otage parlez vous? Il y en a eu plus d'une en Russie. théâtre Nord Ost, Beslan... Vouloir faire en sorte qu'une prise d'otage ne finisse pas en bain de sang à cause entre autre de l'incompétence et de l'intransigeance d'un gouvernement ce n'est pas de l'ingérence c'est de "l'assistance à personnes en danger" et ça demande une grosse dose de courage.
Ensuite Anna n'allait pas faire de l'ingérence quand elle a pris un avion pour Beslan mais elle allait faire son métier de journaliste avant qu'elle ne se fasse empoisonner.
November 22, 2010 06:12PM
Cher messieur,je pense,pour ma part,que "son label de dictateur" est surtout du au % de votes favorables!!!!
Bien sùr,cela pose problème à tous les partis politiques occidentaux qui ne représentent qu'un tiers de l'électorat.
Mais...avec les alliances!!!ils s'en sortent pour gouverner.(En France comme ailleurs)
Concernant Loukatchenko;Cet homme droit dans ses bottes,n'a aucune revendication territoriale,défend aprement les intérêts de son Pays face à son puissant voisin qui ne cesse de le harceler.Je trouve que,finalement,il s'en sort pas trop mal.
Et,surtout,le Pays est bien tenu globalement.Bien sùr,rien n'est parfait,et,ce n'est pas nous Français qui sommes en mesure de le blamer.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login