Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Enregistrement

Posted by VincePNF 
Enregistrement
November 22, 2010 04:31PM
Je viens de recevoir mon visa, privé d'une durée d'un mois dois je me faire enregistrer à l'OVIR dans les 3 jours suivants mon arrivée? si oui à quel endroit, Minsk ou Moguilev?
Re: Enregistrement
November 24, 2010 05:16PM
Dorénavant l´enregistrement doit s´effectuer dans les 5 jours maxi au lieu de 3 avant (hors jours fériés), et au lieu de résidence principale donc pour toi a l´OVIR de Mogilov.
November 25, 2010 06:48AM
> **palessien ecrivait:**
>
> Dorénavant l´enregistrement doit s´effectuer
> dans les 5 jours maxi au lieu de 3 avant (hors
> jours fériés), et au lieu de résidence
> principale donc pour toi a l´OVIR de Mogilov.

Réponse

je ne savais pas que cela était maintenant de 5 jours .. merci pour l'info

Pour ma part il y a 2 ans j'avais une journée de retard et cela avait été un gros bordel, l'amende est de 750$ par personne, pour le visiteur et pour la personne qui invite
je n'ai pas eu l'amende après 3 heures de discussion et de déclaration a la police et aussi parce que ma femme travaille pour le gouvernement

C'est a faire sur le lieu de résidence ou tu séjournes
November 25, 2010 07:52AM
Tiens donc ...
Moi je ne m'enregistre jamais au Bélarus ... jamais eu de problème depuis presque 2 décennies. J'avais un ami qui n'ayant pas fait de visa de transit (passage par la Russie) pour venir au Belarus a du faire le document pour le retour. Mais sans enregistrement (il ne s'enregistrait jamais non plus) pas de visa délivré à l'ambassade de Russie à Minsk. Amende de quelques dizaines de dollars à la Police pour l'enregistrement (peut être 100) ... reduite à 0 après 5 minutes de discussion.
Même les dépassement de période de visa n'amène jamais à amende ... il suffit de contacter l'agent de la Lufth (un Turkmen) à l'aéroport de Minsk, dont le meilleur ami est le responsable de la douane. Une boite de chocolat et 24 h plus tard tu récupères ton passeport avec un gribouilli écrit à la main avec tampon et nouvelle date.
A ce sujet, le visa touristique sont NON PROLONGEABLES par méthode légale, c'est bon à savoir. Ils proposent sortie du territoire et nouveau visa ... Comique. (cf méthode ci-dessus) ... Pas de problème avec les visas d'affaires (Ministère de l'intérieur + Police qui prolonge).
Et pour être encore moins citoyen j'utilise mon visa biélorusse pour aller en russie (par le train bien sur) ... J'ai été contrôlé une fois dans un bar de Moscou ... le flic a sourit ... et m'a dit qu'est-ce que tu me donnes ... Je lui ai payé une bière .. smiling smiley
Assurance arrivé : le minimum de jour ... tout le monde s'en fout ... tout ça c'est pour taxer le touriste !
November 25, 2010 04:23PM
Justement je vaiss rester uniquement à Minsk donc l'agence qui me loue l'appartment fera l'enregistrement pour 20$.
November 29, 2010 08:17AM
> **DV666 ecrivait:**
>
> Tiens donc ...
> Moi je ne m'enregistre jamais au Bélarus ...
> jamais eu de problème depuis presque 2
> décennies. J'avais un ami qui n'ayant pas fait de
> visa de transit (passage par la Russie) pour venir
> au Belarus a du faire le document pour le retour.
> Mais sans enregistrement (il ne s'enregistrait
> jamais non plus) pas de visa délivré à
> l'ambassade de Russie à Minsk. Amende de quelques
> dizaines de dollars à la Police pour
> l'enregistrement (peut être 100) ... reduite à 0
> après 5 minutes de discussion.
> Même les dépassement de période de visa
> n'amène jamais à amende ... il suffit de
> contacter l'agent de la Lufth (un Turkmen) à
> l'aéroport de Minsk, dont le meilleur ami est le
> responsable de la douane. Une boite de chocolat et
> 24 h plus tard tu récupères ton passeport avec
> un gribouilli écrit à la main avec tampon et
> nouvelle date.
> A ce sujet, le visa touristique sont NON
> PROLONGEABLES par méthode légale, c'est bon à
> savoir. Ils proposent sortie du territoire et
> nouveau visa ... Comique. (cf méthode ci-dessus)
> ... Pas de problème avec les visas d'affaires
> (Ministère de l'intérieur + Police qui
> prolonge).
> Et pour être encore moins citoyen j'utilise mon
> visa biélorusse pour aller en russie (par le
> train bien sur) ... J'ai été contrôlé une fois
> dans un bar de Moscou ... le flic a sourit ... et
> m'a dit qu'est-ce que tu me donnes ... Je lui ai
> payé une bière .. smiling smiley
> Assurance arrivé : le minimum de jour ... tout le
> monde s'en fout ... tout ça c'est pour taxer le
> touriste !

réponse

Tu es l'archetype du parfait Français minable qui se croit toujours au dessus des lois et qui pense que tout se règle a coups de $ , puis un jour cela ne rigole pas, tu devrais parfois y penser avant de dévider une prose aussi nulle

Désole de t'écrire cela, mais tu ne rends pas service a ceux qui posent des questions, sauf a vouloir étaler ton ego stupide
November 29, 2010 03:40PM
Une bière pour corrompre un flic à Moscou...des chocolats aux douanes de l´aéroport de Minsk..bref pas besoin d´être bien futé pour comprendre que tu n´a pas mis les pieds la-bas depuis 15 anssmiling bouncing smiley
November 29, 2010 03:48PM
Au Belarus tout se négocie ... c'est le seul avantage du pays.
Contrairement à ce que tu insinues, rien ne se règle à coup de dollars, le but étant de ne pas passer son temps à payer des taxes bidons en tous genres.
Libre a toi de payer si ta grandeur d'esprit te l'impose. C'est aussi louable.
Ma femme ne travaille pas dans un ministère d'Etat, mais j'ai surement plus de relations que toi au Belarus.
Sans rancune.
November 30, 2010 07:05AM
>
> Au Belarus tout se négocie ... c'est le seul
> avantage du pays.
> Contrairement à ce que tu insinues, rien ne se
> règle à coup de dollars, le but étant de ne pas
> passer son temps à payer des taxes bidons en tous
> genres.
> Libre a toi de payer si ta grandeur d'esprit te
> l'impose. C'est aussi louable.
> Ma femme ne travaille pas dans un ministère
> d'Etat, mais j'ai surement plus de relations que
> toi au Belarus.
> Sans rancune.

Réponse

je pense que cela fait un bon moment que tu n'es pas venu en Bielorussie pour être aussi ignorant et fantaisiste ,,??

Quand tu vas dans une petite réunion organisée par l'ambassade de France , la seule chose qui est dite et rappelée >>> c'est, faites ce que vous voulez, osez, entreprenez, mais surtout faites le en respectant les lois, conduisez vous en gentleman. et attention a l'alcool si vous conduisez

Tu parles de taxes bidons... ??? de quelles taxes veux tu parler..??

Quand tu viens ici, tu paies ton visa, touristique, ou annuel, ou pro ... tu paies ton assurance médicale 40/45 euros pour une année..
Moins de 10 euros pour un mois.
Si tu viens pour moins de 30 jours, tu n'as même plus besoin d'une invitation perso, (même si c'est plus pratique pour donner le lieu du séjour, et un simple émail suffit

ET C'EST TOUT..

L'enregistrement a l'arrivée en Bielo est gratuit

Alors quand tu parles de taxes bidons et qu'il faut toujours payer..?? cela me semble fantaisiste tout de même

Mais si tu ne respectes pas la loi , il y en a un sur ce forum qui pourrait t'expliquer comment sa voiture et sa remorque se sont retrouvées en fourrière pendant 3 semaines...!!

J'essaie de respecter les lois dans la mesure ou elles sont connues de moi,,, je laisse certains Bielos rouler comme des fous et doubler dans tous les sens...... et tout va bien pour moi

Et le dimanche matin nous prenons un solide pt'it dej entre Français dans notre bistro préféré et tout baigne

Ma femme a beaucoup de relations en Bielo, mais désolé nous n'avons pas besoin de les solliciter
November 30, 2010 01:37PM
Désolé mais je suis assurément le vilain petit canard noir de l'ambassade de France. Et quand je suis à l'étranger, j'évite d'abord tout contact avec l'ambassade de France, principe immuable. C'est particulièrement vrai pour le Belarus. On m'a d'ailleurs toujours reproché de ne pas faire les Beaujolais nouveau, les parties de tarot avec la consul de l'époque et toutes autres conneries du genre. Je reste toutefois fidèle à mes valeurs, les Français expats ne m'intéressent pas, et leurs discussions encore moins.
J'imagine qu'en bon français stéréotypé le p'tit déj est pris rue karl Marx ... euh ... vers le 34 ... enfin à News Café. Que c'est original !!
Toute la tristesse française résumée, avec toutes les saveurs english ringardes des serveuses.

Pauvre Biélorussie, avec des admirateurs comme ça !
December 02, 2010 05:22PM
DV666,tu es pire qu'un petit canard noir ,tu es une petite o......e de 1ere classe pour dénigrer autant la Biélorussie,je me demande ,avec quelques collègues avec moi,ce que tu y fait ou va y faire ,mais non de dieu reste chez toi en France ,dans ta mère patrie.Moi j'y vis et ,je ne vais pas aux fêtes ,à aucune cérémonies et encore moins au beaujolais nouveau,mais je ne dénigre pas, MOI.Si tu n'aimes pas les français de la bas ,tu n'est pas obligé de nous faire partager ta haine des autres.
Le vosgien faisait allusion à un mec qui c'est fait mettre sa voiture et sa remorque en fourrière à "gap 2) pendant 10 jours,mais c'est tout simplement que les douaniers français de Lyon n'ont pas fait leur boulot en ne me donnant pas (au chauffeur du camion)un document de "tir",sois disant que la France n'en délivrait plus(mes meubles aussi en fourrière),et en m'affirmant que pour ma voiture et ma remorque je ferais cela sur place,qu'ils ne donnait pas de document et que les plaques de "transit"ne se faisaient plus.J'ai remis ce qu'a dit le vosgien en place ,chose qui n'a rien à voir avec la réglementation en vigueur ,car moi je respecte les lois d'ou je me trouve ce qui est absolument normal.
December 03, 2010 10:55AM
Moi je le trouve plutôt très gentil avec la Biélorussie monsieur Devil. J'en connais d'autres qui démolissent l'Ukraine à coup de hache et de TNT et qui se font beaucoup moins insulter.
Je ne vois aucunement l'intérêt de respecter les lois aveuglément quand elles sont mauvaises ou quand elles proviennent d'un état autocratique. D'autant que ceux qui sont censés donner l'exemple les chefs d'état par exemple font exactement le contraire de ce qu'ils disent. Vous trouvez que Berlusconi, Bush ou Poutine ont une morale à part celle du fric, du pétrole, du FSB et de la vulgarité?

Et puis c'est absolument vrai que dans certains pays de l'ex URSS il n'y a pas de lois qui tiennent à part celles du bakchich, des dessous de table, des pots de vin et du petit billet glissé au fonctionnaire... hélas. Et une bouteille d'alcool arrange souvent les choses.
December 03, 2010 01:05PM
C'est toujours amusant d'observer le grotesque des situations générées par les Français au Belarus et les certitudes des petits français qui viennent juste d'y mettre les pieds.
Quand je suis retourné au Bélarus en 1980, il n'y avait pas de Français ... quel calme !
Désolé mais j'aime les Français en France et les Biélorusses au Belarus ...
Comme on ne va pas chez un chef étoilé pour manger un steack-frites, je ne vais pas au Belarus (ou je suis chez moi, ce qui n'est pas ton cas) pour rencontrer des Français ... j'en vois assez en Principauté.
December 03, 2010 03:57PM
>
> Désolé mais je suis assurément le vilain petit
> canard noir de l'ambassade de France. Et quand je
> suis à l'étranger, j'évite d'abord tout contact
> avec l'ambassade de France, principe immuable.
> C'est particulièrement vrai pour le Belarus. On
> m'a d'ailleurs toujours reproché de ne pas faire
> les Beaujolais nouveau, les parties de tarot avec
> la consul de l'époque et toutes autres conneries
> du genre. Je reste toutefois fidèle à mes
> valeurs, les Français expats ne m'intéressent
> pas, et leurs discussions encore moins.
> J'imagine qu'en bon français stéréotypé le
> p'tit déj est pris rue karl Marx ... euh ... vers
> le 34 ... enfin à News Café. Que c'est original
> !!
> Toute la tristesse française résumée, avec
> toutes les saveurs english ringardes des
> serveuses.
>
> Pauvre Biélorussie, avec des admirateurs comme
> ça !

Reponse

Si tu es celui que je pense, je ne crois pas que ta présence était souhaitée a l'ambassade..

Comme par hasard ce n'est pas du tout dans ce quartier que nous nous retrouvons

Ne t'en déplaise, il y a 2 "clans" chez les Français de Bielo, les connards globuleux et les gens intéressants, j'ai fait mon choix et ce n'est pas dans le quartier Karl Marx.

Mais comme dit VanVan tu fous la paix aux Français de Bielo, cela nous fera du bien

Merci
December 03, 2010 09:18PM
Ma chère "cocasse" ,n'oublie pas dans tes citations d'hommes politiques qui ne marche qu'au pognon ,notre petit chef de la France "Sarkozi l'américain",qui lui est en train de ruiner la France avec ses idées fumantes qui brûlent avant d'avoir décollées et ses dépenses royales en fleurs ,avion ,,jet,et j'en passe.
Et puis si tu ne respectes pas les lois qui ne te plaisent pas ,tu ne dois pas aller bien loin de chez toi,il faut avoir un peu,j'ai dit un peu ,de savoir vivre et tu n'en a pas beaucoup.Et l'autre abruti qui se croit supérieur,supérieur a qui ,a quoi,il a bien de la gueule le Mr de la principauté ,il est chez lui au Belarus ,c'est très dur a croire car lire ses inepties nous font penser le contraire.Enfin à chacun son passe temps ,moi je serais vous deux je travaillerais au "canard enchainé" ou à un journal à scandale ,vous feriez sensation.
December 03, 2010 09:48PM
A quoi vous jouez,Monsieur DV666...

Ca vous amuse,vous soulage quelque part!!!!!Tout ce vomi.....Est ce une faim,une soif....une jouissance particulière...une vielle rancune....

Si vous ètes l'homme que vous prétendez être.Arrètez.Maintenant.De suite.Cessez de vous répandre ainsi.

Ce forum en sortira grandi.Merçi par avance.
December 07, 2010 01:00PM
C'est vrai ... finalement on finirait presque par se faire insulter ici ..

Heureusement que Kokaz relève un peu le niveau ! Rien que pour ça, je reste !
December 09, 2010 08:25AM
>
> C'est toujours amusant d'observer le grotesque des
> situations générées par les Français au
> Belarus et les certitudes des petits français qui
> viennent juste d'y mettre les pieds.
> Quand je suis retourné au Bélarus en 1980, il
> n'y avait pas de Français ... quel calme !
> Désolé mais j'aime les Français en France et
> les Biélorusses au Belarus ...
> Comme on ne va pas chez un chef étoilé pour
> manger un steack-frites, je ne vais pas au Belarus
> (ou je suis chez moi, ce qui n'est pas ton cas)
> pour rencontrer des Français ... j'en vois assez
> en Principauté.

Réponse

C'est la Principauté d'Andorre .. la ou tu trafiques le Pastis et les clopes..??
December 09, 2010 04:24PM
Au Belarus c'est pas seulement les français, c'est surtout qu'à Minsk il y a beaucoup de touristes turcs, arabes et libanais qui vont chercher la femme.
December 09, 2010 08:11PM
> **Levosgien ecrivait:**
>
> C'est la Principauté d'Andorre .. la ou tu
> trafiques le Pastis et les clopes..??

Pas de chance, c'est l'autre.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login