Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Pronostic électoral

Posted by palessien 
Pronostic électoral
November 24, 2010 05:31PM
Allez un petit jeu pour détendre l´atmosphère puisque tout le monde semble admettre que la victoire de Batka est inéluctable la seule vraie inconnue est le pourcentage des voix, alors faisons nos paris..smileys with beer
J´hésite pour ma part entre 88% historique et un 70% maigrichon pour contenter l´UEspinning smiley sticking its tongue out
Des bruits courent que l´UE reconnaitrait une victoire "modérée" de Loukachenko jusqu´a 69,99% maxi mais est-ce bien raisonable que de faire tomber le Batka aussi bas?grinning smiley
Re: Pronostic électoral
November 25, 2010 01:21AM
La question n'est pas si monsieur moustache va encore gagner les élections mais plutôt quand quittera t-il son trône ou quand le coup d'état, la révolution aura-t-elle lieu?
November 25, 2010 08:53AM
Pourquoi une révolution,un coup d'état?Pour quelle raison,dans quel intérèt?le votre exepté!!!!!
Vous aimez cela,le chahu,quand ça pète....içi ou ailleurs.....
Peut ètre bien que les Bielorusses n'int pas les mème gouts que les français.C'est leur droit!
Vous,une humaniste,vous rèvez de coup d'état......et après...on fait quoi selon vous....
On installe le bordel "à la française",le paradis US,un brin de Stalinisme peut ètre....
ON FAIT QUOI?vOUS PROPOSER QUOI?
November 26, 2010 01:17AM
Moi je propose que le moustachu soit président à vie puis que son fils lui succède à vie puis le fils du fils jusqu'à la nuit des temps. On supprime donc les élections mascarade qui sont une perte de temps et d'énergie pour tout le monde. Et vive le monde minéral biélorusse où rien ne bouge! smoking smiley
November 26, 2010 12:32PM
Divine Kokaz.....
Votre réponse est ABSOLUMENT,conforme à mes attentes....Un monde minéral où rien ne bouge!!!!!
Minéral;c'est vague et vaste à la fois;votre marque de fabrique....n'est ce pas....
Visiblement,ne connaissant pas le Pays,on balance....n'importe quoi.
Vous invitez à un coup d'état sans solution de rechange...ah!!!les alter-mondialistes,écolos:beaucoup de bla-bla et peu de solutions.On connait.
Puis-je me permettre de vous inviter à retourner sur les autres forums....où c'est plus chaud!!!(putes,police,arnaques en tout genre,erc...)
C'est vrai,chez le "moustachu"ya pas.Forcément,les amateurs d'éxotisme en sont pour leurs frais!!!Inutile d'aller en Thailande pour les massages....Je suis bien certain que,peut ètre,cela éxiste là-bas;mais,pour ma part,j'ai toujours été au mauvais endroit,au mauvais moment!!!
La nuit des temps,comme vous dites,ni vous,ni moi,ni les fils du "moustachu"la connaitront.Soyez en bien convaincue...
L'hiver est bien là;fini le string....faut enfiler "une couverture plus adaptée.
November 26, 2010 01:17PM
Cher Vison le string est pour moi un instrument de torture incompréhensible..
Je n'invite pas à un coup d'état mais il est un fait indéniable que le monde avance par à coup et n'est qu'une succession de périodes calmes voir atones succédant à des périodes de crise puis de construction, reconstruction.
On remarque aussi que la fin des régimes autocratiques est rarement une fête policée mais plutôt une période instable, violente, agité, irrationnelle qui se traduit par un changement de régime qui parfois (souvent?) n'est qu'un leurre puis vient une nouvelle période plus assagie. C'est dans l'ordre des choses. La Corée du nord va elle aussi finir par avoir un épisode politique violent mais comme pour les volcans on ne sait toujours pas prévoir la période critique du réveil.

Je n'ai pas de solution si le régime du moustachu tombait mais en tout cas il faut très vite légiférer et avoir des réflexions en profondeur sur les nouvelles règles économique et politique à mettre en place pour entre autre empêcher les plus malins, rapides, retords de s'emparer des richesses du pays comme l'on fait les oligarques en Russie dans les années 90. Bien que les ressources naturelles biélorusses n'ont rien à voir avec celles considérables de la Russie.
November 26, 2010 05:45PM
Je vais vous contredire cherE k'occase,mais ça bouge ,surtout depuis que le moustachu comme tu l'appelle a donné le droit aux autres prétendants a la couronne de parler et à la télé et à la radio,alors depuis ce moment j'entends ça et là des discutions sur ces élections,élections qui me semble déjà pliées vu la notoriété du roi actuel.
November 26, 2010 06:40PM
Tout le monde sait que même si les élections étaient ultra-transparantes personne ne détronerait Loukachenko, les candidats de l´opposition ne sont pas crédibles pour le citoyen Biélorusse moyen qui ne fait pas parti des cercles intellos-artistiques de Minsk.De deux, pour faire une révolution il faut une population à bout comme c´était le cas en 2004 en Ukraine par ex et comme on en voit les prémices dans certains pays de l´UE actuellement, et ce n´est pas la peur comme on le prétend assez facilement qui fige les Biélorusses car l´histoire a prouvé que même les pires dictatures finissent un jour par tomber malgré la répression, non la vérité est que les Biélorusses vivent ássurément trop bien pour risquer une révolution de paquerêttes qui les emenerait vers des destins incertains, ce qui ne veut pas dire qu´ils n´aspirent pas a des changements progressifs comme cela est le cas graduellementspinning smiley sticking its tongue out
Un petit pronostic quand-même?smoking smiley
November 27, 2010 08:57AM
Avec de tels raisonnements,vous trouvez mon entière approbation.
Cela mérite d'être souligné;ce n'est pas si souvent que ça arrrive;n'est ce pas.!!!!!
Un pronostic?Bien sùr que cet homme sera largement réélu pour les raisons que vous avez parfaitement énuméré.
A mon sens,le problème bielorusse ne vient pas de l'intérieur...mais plutot de l'extétrieur!!(Moscou,bien sùr)
Ce Pays est bien tenu,et,cela em.......pas mal de monde.
Comme je l'ai déjà affirmé;chez nous avec 33%des des voix...on gouverne.Eh oui.
Exemple.UMP+CENTRE+FRONT NATIONAL=52%.Pareil pour l'opposition.
Après.......le cirque.
C'est tout même plus limpide chez eux...non.Et les résultats suivent.Raisonnement un peu simpliste,me direz-vous.Mais,tout de même,quand on voit comment "on rame" chez nous;faut bien avouer que ce n'est pas la panacée.
Bon week-end.
November 29, 2010 08:08AM
> **vison ecrivait:**
>
> Avec de tels raisonnements,vous trouvez mon
> entière approbation.
> Cela mérite d'être souligné;ce n'est pas si
> souvent que ça arrrive;n'est ce pas.!!!!!
> Un pronostic?Bien sùr que cet homme sera
> largement réélu pour les raisons que vous avez
> parfaitement énuméré.
> A mon sens,le problème bielorusse ne vient pas de
> l'intérieur...mais plutot de
> l'extétrieur!!(Moscou,bien sùr)
> Ce Pays est bien tenu,et,cela em.......pas mal de
> monde.
> Comme je l'ai déjà affirmé;chez nous avec
> 33%des des voix...on gouverne.Eh oui.
> Exemple.UMP+CENTRE+FRONT NATIONAL=52%.Pareil pour
> l'opposition.
> Après.......le cirque.
> C'est tout même plus limpide chez eux...non.Et
> les résultats suivent.Raisonnement un peu
> simpliste,me direz-vous.Mais,tout de même,quand
> on voit comment "on rame" chez nous;faut bien
> avouer que ce n'est pas la panacée.
> Bon week-end.

Réponse
AMUSANT DE VOIR QUE l'on puisse comparer la politique Française avec la Bielorussie ...??? hot smiley
November 29, 2010 12:23PM
Un pronostique?!? le monstachu élu à 99% des voix ou 88 voir 77 parce que c'est beaucoup plus photogénique que 96,2% 87%, 75 ou encore 66,6% vade retro.
Un 69% cependant serait sûrement un signe fort du gouvernement envers la population qui se traduirait au bout d'une année par une explosion de la natalité biélorusse citoyenne sans précédent. grinning smiley
November 29, 2010 03:53PM
Je regardais les infos suisses hier sur TSR suite aux résultat positif du référendum pour expulser les criminels étrangers; le journaliste comparait la non-conformité du vote populaire avec les traités signés entre la Suisses et Bruxelles avec le cas unique du Bélarus.Le Bélarus deviendrait-il alors finalement peu à peu un exemple à suivre pour l´Europe?Je me marresmoking smiley
November 29, 2010 08:36PM
Quelle comparaison......Amusant....
Un parti français avec 33%+...alliance =+de 50....la majorité au parlement.ELU.
Un parti unique bielorusse à X%.
Est-ce un bien,un mal?
En aucun cas,une comparaison possible!!!!!
November 29, 2010 08:50PM
69.....année érotique....nous avions 20 ans et peu armé dans cette discipline!!!!!
Dieu merçi,chère Madame,nous avons progressé....Grace à vous,mesdames.
C'est clair,vous avez joué un role majeur dans cette "émançipation".
November 30, 2010 03:42AM
Pour moi, le seul opposant crédible face à Lokachenko étant Niklaiev (au niveau populaire, sinon je ne connais pas son programme, ce qu'il propose).
Pourquoi les élections ont-elles été avancées au juste ? (à cause du contentieux avec la Russie ?)

Prono : Victoire de Lolo dés le 1er tour avec 73,6% !drinking smiley
November 30, 2010 04:01PM
Les élections qu'elle soient avancées ou reculées ça a une importance? Pourquoi ne les suppriment on pas une bonne fois pour toute puisque elles ne servent à rien? Et pourquoi faire des pronosticstocs c'est de l'hypocrisie ou de la cruauté envers les biélorusses...
Autant recycler les urnes et en faire je ne sais pas moi... des ruches!
December 21, 2010 02:08AM
639 opposants foutus en prison dont 4 candidats et 80% pour le moustachu. Rien ne change .....................
December 21, 2010 10:12AM
Et oui rien ne change dans ce pays.....
Inadmissible
December 21, 2010 11:51AM
non pas 639 "opposants" mais 639 casseurs et fauteurs de trouble + 3 candidats de l´opposition instigateurs d´une manifestation non authorisée:
essayez de faire de meme devant l´elysee et de casser portes et fenetres et on verra ce qu´il vous arriveragrinning smiley
Les policiers de Minsk n´auraient pas les memes droits de dispersion et matraquage que leurs collegues europeens?>grinning smiley<
C´est vrai qu´il leur manque encore l´usage du lacrymo dans les yeux et le canon a eau pour faire comme chez nous en democratie comme le disait Loukachenko hier sur euronewssmiling bouncing smiley
Et puis finalement a force de crier du matin au soir a la dictature depuis des annees, on fini par la meriter quand-meme un p´tit peu, non?spinning smiley sticking its tongue out
December 22, 2010 12:15PM
Encore la malhonnêteté (que je n'ose définir d' "intellectuelle" ) de Palessien dans toute sa splendeur.

Il reprochait il y a quelques posts à la France de générer des casseurs à la moindre manif, chose qui ne risquait pas d'arriver dans (je cite) la "very nice Bielo". Puis ensuite, il nous explique que lors des évènements récents suite aux élections, ce ne sont pas des "opposants" mais des ... "casseurs", tiens donc! Il y en a finalement (comme les SDF, qui n'existent pas mais dont on s'occupe mieux). Paradoxal de réprimer quoi que ce soit dans une havre de paix, ne trouvez-vous pas?
Au final en voulant faire l'inverse il en vient à nous décrire lui même un pays assez sinistre (description qui n'engage que lui): La Biélo réprime les opposants, sont à 80% pour la peine de mort et, pire de tout, se divertissent avec les concerts de Garou... Il me tarde vraiment d'aller voir par moi-même que ce pays vaut mieux que ça.

Je reprendrais les propos de Levosgien qui avait dit, lors des manifs contre la réforme des retraites qu'il préférait sa Datcha au bord de son lac, qu'il (nous) laissait le merde in France (merde in france, ça c'est Palessien, Levosgien c'était "le bordel français" )... Et qu'on passait "pour des guignols" (cf discussion intitulée "Elections présidentielles 2011" ).

Finalement, il est agréable de penser que j'ai de la chance d'aller passer un joli reveillon en famille dans la campagne Normande à faire des bonhommes de neige avec mon fils plutôt que, comme lui, subir la "merde politique in Biélo" winking smiley Moi, les guignols, je vais les voir en France c'est vrai, à la télé. Ceux de Biélorussie, reprimant l'opposition, me font déjà beaucoup moins rire.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login