Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Dictature du peuple contre dictature de Bruxelles

Posted by palessien 
Re: Dictature du peuple contre dictature de Bruxelles
December 17, 2010 05:32PM
> **FluideGlacia ecrivait:**
>
> @Zelmak
>
> En 1981 un Président à la rose fanée ardent
> défenseur de la suppression de la peine de mort
> avait mit en avant cela dans son programme
> d'élection. Pourtant l'intéressé en aurait eu
> à son "actif" une soixantaine dans le court laps
> de temps où il fut ministre de la Justice sous un
> gouvernement socialiste précédent. Son zèle
> alla jusqu'à commander une guillotine
> supplémentaire pour faire face à la demande.
> Alors où est la sincérité des attaques de la
> gauche contre la peine de mort ?
> Celle-ci avait été supprimée en France, et les
> politiques ont tout fait pour rendre cette
> interdiction irréversible. Bien entendu le peuple
> français n'a pas été consulté par referendum,
> sachant qu'à l'époque l'opinion était
> majoritairement favorable à la peine de mort.
> Mais là est peut-être le prix de l'ouverture
> d'esprit, de la volonté de s'exprimer
> librement...c'est à dire ménager sa pensée pour
> ne pas choquer les ardents défenseurs de la ligue
> des droits de certain hommes, et aujourd'hui celle
> de la majorité. C'est même devenu taboo,
> tellement sensible que ca déchaîne les passions
> alors qu'il devrait y avoir seulement un débat
> constructif...Que reste t-il de la liberté
> d'expression si chère à notre patrie ? Une place
> décorative dans la constitution, rien de plus.
> Pour le coup, je rejoins le 1er post de ce
> fil...les biélorusses sur ce sujet ont gardés
> leur citoyenneté alors que nous nous l'avons
> perdu smiling smiley

A un moment, il faut arrêter d'extrapoler.

Palessien a dit que les français était contre l'abolition, et que FM abolit quand même. Il en faisait un acte "anti démocratique" !
Moi, j'ai juste précisé que les français étaient au courant de cet élément dans le programme du candidat du PS, qu'en votant pour lui, ils risquaient donc de voir disparaitre la peine de mort, en deux mots: ils savaient ce qu'ils faisaient; cela prouve juste une chose: c'est qu'être pour la peine de mort peut être une posture, mais qu'elle n'est pas prioritaire dans le choix d'une politique ou d'un candidat.

Maintenant, sur le zèle de FM, j'ai juste envie de vous dire: ... Il était en accord avec la volonté des français majoritairement pour, non? Ensuite, il a été fidèle à sa promesse electorale. Et quoi? Je vois pas trop le sens de la démonstration... Etre fidèle à un programme électorale est une forme ... d'autoritarisme contre la liberté d'expresison ... des urnes??? J'ai rien pigé. Il a changé d'avis, c'est ça qui vous chagrine ??? ... Aidez moi, svp! Il a fait plaisir à un lobby "droit de l'hommiste"??? C'est eux qui ont voté??? A force de démonstration tirées par les cheveux, la calvitie guette...

Après, les phrases-sanctions-définitives du type : "les biélos ont gardés leur citoyenneté alors que nous, nous l'avons perdu", ça fait joli dans les cocktails mais ça veut à peu-près rien dire...

Et une bonne fois pour toutes, oui, je suis contre la peine de mort et pense que ceux qui la pratiquent se trompent. A tiens, je m'exprime, j'ai retrouvé un brin de citoyenneté, chouette!
Re: Dictature du peuple contre dictature de Bruxelles
December 18, 2010 01:27PM
Les Japonais,Chinois,Americains et Belarusse sont pour la peine de mort, alors laissez les vivregrinning smiley
Re: Dictature du peuple contre dictature de Bruxelles
December 18, 2010 03:01PM
La democratie a double standard c'est la specialite de l'occident ! Une technique de domination mondiale

Un exemple qui ressort dans l’actualite est le formidable pseudo-etat democratique du Kosovo qu'ils ont cree, en violant les resolutions de l'ONU et le droit international. Aucun probleme avec les doubles standards...

Les Abkhazes et les sud-Ossetes eux n'ont pas le droit d'etre independants alors qu'ils ont vote cette independance a une ecrasante majorite et qu'ils ont ete envahis par l'armee georgienne a 2 reprises.

Mais c'est vrai que le Kosovo a un leader tres democratique puisqu'il n'a pas ete condamne au tribunal de la Haye… en effet Hacim Taci ne faisait que tuer et prelever des organes sur des serbes pendant la guerre comme le revele un rapport tout frais du conseil de l'Europe.

Une affaire tres democratique tout comme la traite des femmes dont il etait un specialiste. Le Kosovo est porte a bout de bras et couvert a 100% par les occidentaux : les doubles standards ca ne derange pas car c’est une methode de domination politique sur les autres peuples.

Quand les autorites russes ont devoile ce trafic d'organes c'etait bien sur un mensonge (puisque ca venait des mechants russes) mais maintenant que c'est repris par le Conseil de l'Europe ...tout va changer ? Et bien non car ils vont continuer a couvrir ce gang mafieux qu'est le Kosovo ou passe 80% du trafic d'heroine vers l’Europe, car le but de la guerre anti-Serbe etait tout autre : installer la plus grande base militaire americaine en dehors des Etat-Unis : le camp Bondsteel.

Certains ont oublie le dechainement de haine anti-serbe dans les medias occidentaux. Si les doubles standards sont un mystere pour certains, il suffit d'ouvrir les yeux et d'arreter de croire aux mensonges de la presse occidentale.

A la Haye quasiment aucun kosovar n'a ete juge : le seul kosovar d'importance a etre « juge » Ramush Haradinaj a fait physiquement menacer plus de 20 temoins prets a deposer contre lui et 2 sont morts dans des conditions plus que suspectes… ce qui lui a permit d'etre acquitte par ce tribunal fantoche a la solde de l'occident. Un joli double standard n’est-ce pas ?

3 inculpes sont morts dans les geoles de la Haye : tous serbes. Probablement un hasard... Il faut se rappeler les paroles d’une ex-magistrate du TPI qui a finit par reconnaitre que « les plaintes des victimes serbes n’etaient pas examinees de la meme maniere que celles des autres victimes ».

Tout est dit. On aurait meme pu ajouter : « Au nom des droits de l’homme probablement… »

Alors si certains ne comprennent pas les doubles standards occidentaux, qu’ils se mettent a la place des serbes puisque l’actualite fait remonter a la surface les crimes des dirigeants kosovars, ou qu’ils se mettent 30 secondes a la place du peuple palestinien pour qui l’injustice des doubles standards occidentaux est leur vie quotidienne depuis plus de 60 ans.

Le jour ou les occidentaux auront fait cette introspection sur leurs doubles standards permanents aux 4 coins du monde ils auront fait un grand pas en avant.

Personnellement je les crois incapables de minimum d'honnetete intellectuelle.
Re: Dictature du peuple contre dictature de Bruxelles
December 19, 2010 06:55PM
On dirait que cette belle démocratie bélarusse, et ce paradis pour retraités français a du plomb dans l'aile :

La police anti-émeute de Biélorussie a violemment dispersé une manifestation d'opposants à Minsk, ce dimanche 19 décembre, à l'aide de matraques et de grenades assourdissantes. L'un des candidats de l'opposition à la présidence, Vladimir Niklaev, a été blessé lors de ces heurts, selon une porte-parole de M. Niklaev. La victime, souffrant d'un traumatisme crânien, a été emportée par une ambulance, a indiqué son état-major de campagne.
Les forces anti-émeutes sont intervenues contre environ 200 manifestants qui tentaient de rejoindre la place d'Octobre de Minsk, où l'opposition biélorusse a appelé à manifester pour protester contre la victoire attendue du président sortant, Alexandre Loukachenko.
L'opposition a dénoncé des falsifications massives concernant les bulletins de vote des électeurs qui ont voté par anticipation et peuvent représenter jusqu'à 30 % des inscrits. Elle accuse le régime de M. Loukachenko d'y substituer discrètement des bulletins portant tous le nom du président sortant, qui avait été élu avec 83 % des suffrages en 2006. Seuls 0,25% des représentants de l'opposition sont autorisés à siéger dans les commissions électorales et ils ont donc un accès limité au comptage des voix. En conséquence, sept des neuf candidats de l'opposition avaient appelé à manifester dès la clôture du scrutin sur la place d'Octobre, dans le centre de la capitale Minsk, interdite à tout rassemblement électoral et transformée en patinoire géante.
Re: Dictature du peuple contre dictature de Bruxelles
December 19, 2010 07:58PM
La revolutionnite aigue reprend les bonnes ames : les pro-occidentaux jouent aux saintes vierges effarouches ! Les revolutions potageres les exitent au plus haut point... Ces revolutionnaires de salon se croient toujours a Kiev en 2004.

Pourtant apres la cure d'orange : le mal de bide ! ...un echec retentissant : une branlee electorale a 5% pour Yushenko comme on en a rarement vu pour un president en exercice. Une honte revolutionnaire, un clown humilie par le pro-russe Yanoukovitch !

...et pour le Belarus la configuration a change : la presidente lituanienne s'est prononcee POUR la re-election de Luka et les dirigeants polonais estiment que c'est un moindre mal !

Certains devraient ouvrir les yeux et les oreilles : le monde a change autour d'eux.
Re: Dictature du peuple contre dictature de Bruxelles
December 19, 2010 08:25PM
si le Belarus devait être un paradis pour les retraités français ou, plus généralement,occidentaux, ce ne serait pas pour des raisons politiques mais plutôt pour des considérations trivialement économiques

le cas n'est pas propre à l'Europe mais aux Etats-unis nombre de retraités émigrent au Mexique car ils n'ont pas assez d'argent pour continuer à vivre dans leur propre pays (par exemple: à cause du coût des frais médicaux)

l'Espagne franquiste n'était sans doute pas très démocratique et le supplice du garrot y était régulièrement pratiqué, ce qui n'empêchait pas les touristes d'y aller car à cette époque on pouvait, pour le prix d'un hôtel moyen dans le sud de la France, y séjourner dans un palace (ce n'est plus du tout le cas actuellement)

ces considérations sont bien plus dictées par la "real politik" que par des considérations humanitaires mais, n'en déplaisent à certains bien-pensants qui ne diront jamais comment ils ont bâti leur fortune, lorsque les dépenses peu ou pas compressibles (logement, impôts, etc) excèdent les revenus, il faut trouver une solution

il me semble qu'un membre de ce forum qui doit vivre en ce moment à Grodna écrivait qu'il "s'adaptait à sa manière"

ce qui peut se traduire comme une réponse à des évolutions de l'économie orchestrées par certains dirigeants, sans bien sûr que les intéressés ne soient concernés, un peu comme lors des guerres où les populations civiles et militaires paient le prix des décisions de leurs gouvernants
Re: Dictature du peuple contre dictature de Bruxelles
December 20, 2010 10:58AM
EEU_CEI, ce qui est chouette avec vous, c'est que vous n'avez pas le don de tout mélanger, c'est bien...
En tout cas merci, maintenant que vous vous êtes exprimé, on a les idées beaucoup plus claires sur la peine de mort en Biélo. Et sur les doubles standards aussi...
A propos, la météorite qui a eu la peau des dinosaures, je vous le donne en mille, c'est un coup du double standard, non? Avec votre démonstration, ça m'étonnerait qu'à moitié... D'ici à ce qu'ils nous inventent le triple standard, je vous explique pas la cata...
Re: Dictature du peuple contre dictature de Bruxelles
December 20, 2010 05:04PM
Donc voila nous y sommes a la fameuse tentative de revolution des paquerettes est deja vouée a un echec cuisant: les journalistes hier soir parlaient de quelques centaines comme l´envoyé sur place en direct de RFI, jusqu´a 40000 manifestants selon d´autres canaux tv internationaux !!!
Moi sur place j´ai vu entre 1000 et 2000 manifestants au plus fort de la manif sur la place de l´independence.Bien sur la plupart des medias parlent de 10000 qui est le chiffre donné par l´intermediaire des candidats de l´opposition et que tous les medias ou presque sauf Arte et RFI(tiens donc on dirait que certains journalistes sont devenus plus prudents avant de colporter les infos des autres) colportent, la plupart n´ont aucun envoye sur place mais lisent directement les chiffres des sites internet de l´opposition quel bel ex de deontologie professionnelle!)
Voila un groupe de jeunes surexités et agressifs ont cassé des vitres,portes et fenetres de la commission electorale qui fait partie du palais gouvernemental, donc la police a chargé conformement a ce qui se passe dans d´autres capitales européennes dans ces cas la c´est a dire ni plus ni moins et plutot moins brutalement que ce que l´on voie chaque semaine a Athenes, Londres ou Rome.Alors voila un bel ex de politique du double standard:les policiers de Minsk eux n´auraient pas le droit de reprimer des manifestants violents qui cassent?Les criteres doivent-ils etre differents pour le Belarus?
Reflechissez avant de taper sur le Belarus et Loukachenko reflechissez et jugez les policiers Belarusses comme des policiers europeensgrinning smiley
Re: Dictature du peuple contre dictature de Bruxelles
December 21, 2010 01:38AM
> **Kokaz ecrivait:**
>
> Il y a quoi d'implacable dans cette réponse que je ne comprends pas bien??
> 80% c'est à peu près les scores du moustachu aux présidentielles.

Comment je suis forte quand même!!! Appelez moi madame soleil.
Re: Dictature du peuple contre dictature de Bruxelles
December 21, 2010 10:33AM
> **palessien ecrivait:**
>
> (...) la plupart des medias
> parlent de 10000 qui est le chiffre donné par
> l´intermediaire des candidats de l´opposition et
> que tous les medias ou presque sauf Arte et
> RFI (tiens donc on dirait que certains journalistes
> sont devenus plus prudents avant de colporter les
> infos des autres) colportent, la plupart n´ont
> aucun envoye sur place mais lisent directement les
> chiffres des sites internet de l´opposition quel
> bel ex de deontologie professionnelle!)

Ah bon? Aucun envoyé spécial sur place? Et ça ne vous étonne pas que le paradis sur terre ne laisse pas entrer des gens qui pourraient le décrire comme tel, plutôt que de le laisser dénigrer sans savoir et lui donner l'image de l'enfer?

Peut-être parce que le paradis a du plomb dans l'aile, non?
Re: Dictature du peuple contre dictature de Bruxelles
December 21, 2010 11:56AM
Oui en effet Kokaz je te soupconne meme finalement d´etre une sorte d´agent-double..spinning smiley sticking its tongue out
Mais peux-tu m´expliquer quand-meme ou est passé le 0,23% qui lui manque pour les 80%?J´ai bien peur qu´il y a eu trahison dans les rangsmoody smiley
Re: Dictature du peuple contre dictature de Bruxelles
December 21, 2010 03:56PM
> **palessien ecrivait:**
>
> (...) les policiers de Minsk eux
> n´auraient pas le droit de reprimer des
> manifestants violents qui cassent?

Quoi? Des manifestants VIOLENTS qui CASSENT en Biélo???? Moi qui pensait en vous lisant que tout le monde était content en Biélo et que ça n'arrivait ... qu'en France & en UE !

C'est typique de l'argumentation malhonnête, prendre la face qui arrange d'une situation. Bien sûr que les policiers sont là pour maintenir l'ordre. Mais ne suggérer pas quelques posts auparavant, qu'il n'y a pas d'ordre à maintenir tellement la Bielo est paradisiaque... Parce que vous vous contre-argumentez vous même.

Rappel: BREAKING NEWS-REVOLUTION: Palessien montrant du doigt les débordements "typiquement français" (donc qui n'arrivent selon lui jamais en Bielorussie)

> **palessien ecrivait:**
>
> (...) la révolte gronde, des milliers de manifestants dans les rues sont très remontés contre la dictature d'en haut (...) la police anti-emeute charge violemment et il y a des blessés, peut-être des morts... je voulais parler de (...) l'UE!
>
> (...) les lycées brulent, des scènes de guerre civiles se déroulent dans nos villes (...) vous l'avez bien compris, nous sommes dans la merde in France et non pas au pays very nice Bélarus (...)

A croire que les temps changent, dans la "very nice Bielo". Les arguments aussi, selon le sens du vent.
Re: Dictature du peuple contre dictature de Bruxelles
December 21, 2010 04:04PM
Je ne comprends pas cette demagogie a chaque fois que quelqu´un dit quelque chose de censé et que l´on peut verifier comme ici EEU CEI , Zelmak utilise la tactique de la diversion pour detourner du probleme (comme ici avec la peau des dinosaures???) mais est-ce que ce monsieur a conscience de son ridicule au moins?Ou est-ce tout simplement le fait de parler du droit bafoué des palestiniens qui le chattouille et le gratouille a ce point?grinning smiley
Re: Dictature du peuple contre dictature de Bruxelles
December 22, 2010 01:51PM
Manque de bol et de synchro Z mais il faut maintenant passer a autre chose la revo-récré est terminée les enfantsspinning smiley sticking its tongue out
Aujourd´hui c´est a Rome que cela se passe et prions en bons defenseurs de la democratie en occident chez nous que les carabinieri ne refassent pas passer un aussi mauvais quart d´heure aux etudiants italiens que la semaine derniere ou cela ressemblait assez a mai 68 dans la belle ville eternelle..>grinning smiley<
L´obstination a ne pas juger et observer objectivement ce qui se passe a Paris,Rome,Athene et Minsk ou Moscoune fait que confirmer que ce qui vous interesse c´est taper sur le Belarus et la Russie coute que coute et envers et contre la realité des faitsthumbs down
Pour Z un bon coup de matraque dans la gueule doit etre democratique et cela ne fait pas aussi mal qu´un gentil petit coup de matraque belarussien sans gaz lacrymo ni canon a eau glaciale..>grinning smiley<
Re: Dictature du peuple contre dictature de Bruxelles
December 22, 2010 03:18PM
palessien arrêtez vite les champignons biélorusses vous avez perdu pied avec la réalité!
Re: Dictature du peuple contre dictature de Bruxelles
December 22, 2010 05:18PM
La démagogie est un processus qui consiste à flatter pour emporter l'adhésion: c'est à vous que je m'addresse, faire de la démagogie serait donc vous caresser dans le sens du poil, donc être béa devant Louka, aimer Garou, être pour la peine de mort et affirmer que la Biélo est géniale car on n'y croise aucun SDF: ce n'est pas ce que j'avance; Avant d'utiliser un mot, assurez vous d'en connaître la définition, vous serez gentil, car lorsque qu'on l'utilise publiquement à mauvais escient pour faire un effet qui plus est, ça, pour le coup, je suis bien d'accord avec vous, c'est ridicule.

Ensuite, parler de tactique de diversion, c'est l'hôpital qui se moque de la charité car aborder le problème Israelo-Palestinien et celui du tribunal de la Haye vis à vis de sombres Kosovars dans un forum consacré à la Biélorussie, ça s'appelle comment si ce n'est pas un leurre? C'est justement ce que je voulais souligner en évoquant les dinosaures (tant qu'on y était). Visiblement, c'était encore trop subtile pour vos neurones et vous êtes une fois de plus passé à côté. Tant pis. Cela dit, c'est la spécialité de EEU CEI, qui ne parle jamais de la Bielo mais qui ne cesse de vomir son animosité anti-occidental (grand sac dans lequel il met tout et n'importe qui) sans même s'occuper de l'intitulé des posts. Il est capable de traiter de pro-américains-occidentalo-droitdel'hommiste le pauvre bougre qui aurait le malheur d'emmettre une réserve quelconque envers le systême Biélo.

Ridicule, parlons-en, c'est justement le mot que je cherchais pour qualifier cette béatitude irrationnelle qui consiste à oublier ce que l'on est, d'où on vient pour tenter d'adopter par procuration une culture qui n'est pas la sienne, et surtout se créer une identité et exister tel un adolescent qui se cherche. Ridicule est le manque volontaire de discernement dont vous faites part (provoquer pour exister) en ne distinguant pas le pays, ses valeurs et ses attraits de ses dirigeants et leurs faiblesses. Vous ne cessez de plus d'attribuer à ceux qui sont sceptiques de vos affirmations délirantes (0 SDF, elle m'a bien plu celle-ci) les manques de discernement dont vous êtes la seule victime. Vous en êtes encore à l'époque de la guerre froide sans comprendre qu'aujourd'hui il n'y a plus 2 camps: on peut être autant sceptique du modèle vendu par Sarko ou Bush que celui de Louka ou Poutine. Etre attaché à un pays pour ses qualités ne signifie pas être dupe du discours de ses dirigeants emballé dans un joli paquet cadeau, principe valable autant pour Bush que pour Louka dans leur discours affligeant sur la peine de mort. Ceci est la moindre des objectivités qu'on lui doit. C'est ce que j'essaye de faire avec chaque pays qui m'est cher, plus particulièrement la France et la Russie dont je n'aime pas les dirigeants mais dont j'admire la culture, l'histoire et l'âme et que je porte à raison en moi. La Biélorussie m'intrigue, m'attire, mais diable, que vous en êtes un bien piètre vendeur.
Re: Dictature du peuple contre dictature de Bruxelles
December 23, 2010 11:05AM
Merci zelmak enfin un discours intelligible et réfléchi.
Re: Dictature du peuple contre dictature de Bruxelles
December 24, 2010 01:44PM
C´est bien facile de nous balancer tes belles envolees lyriques pseudo-soci(o)sson a deux sous ici dans le monde virtuel mais commenr reagirait sur le sujet chacun d´entre nous si son enfant en etait la victime?Je donne fort a parier que le point de vue des beaux parleurs serait bien autreeye rolling smiley
Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.