Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Dictature du peuple contre dictature de Bruxelles

Posted by palessien 
Dictature du peuple contre dictature de Bruxelles
December 06, 2010 05:03PM
Dans un interview au figaro fin novembre le journaliste demande a Loukachenko pourquoi il n´instaure pas un moratoire sur la peine de mort comme le demande l´UE;réponse implaccable du Batka:le peuple s´est déja prononcé par referendum contre l´abolition a 80%, vous m´accusez d´être dictateur et vous me poussez a la dictature?smiling bouncing smiley
Re: Dictature du peuple contre dictature de Bruxelles
December 08, 2010 10:10AM
Il y a quoi d'implacable dans cette réponse que je ne comprends pas bien??
80% c'est à peu près les scores du moustachu aux présidentielles. Comme pour les élections la question essentielle est à quoi sert de faire un référendum quand les dés sont pipés et le résultat truqué?
Re: Dictature du peuple contre dictature de Bruxelles
December 09, 2010 07:54AM
Palessien pour la peine de mort si Louka est pour.
Re: Dictature du peuple contre dictature de Bruxelles
December 09, 2010 08:18AM
Dans la grande démocratie U.S il y a toujours la peine de mort .. !

Je suis contre la peine de mort, mais par moment j'aimerais qu'elle existe encore pour les ordures et les prédateurs.

L'horrible moustachu vient de faire voter une loi , pour que les enfants jusqu'à 16/17 ans qui sont scolarises ne paient plus le bus et le métro pour aller a l'école.

Quel tyran ce moustachu..... empêcher les enfants de payer le transport...!!! hot smiley
Re: Dictature du peuple contre dictature de Bruxelles
December 09, 2010 06:11PM
N´oublions pas surtout pour les "des-mots-crates" comment elle a été chez nous abolie unilatéralement par Miterrand et contre l´avis général de la majorité de la population francaise de l´époque, alors en matière de donneurs de lecons de démocratie on est mal...grinning smiley
Re: Dictature du peuple contre dictature de Bruxelles
December 09, 2010 07:41PM
Plus de 80% c'est un score de president francais !

Quand a Bruxelles ca fait longtemps qu'ils en ont plus rien foutre de la democratie. Les Francais votent NON, c'est OUI. Les Hollandais votent NON c'est OUI. Les Irlandais votent NON, c'est OUI. Tres democratique.

La seule prouesse du gros Barroso et son collegue a gueule de fin de regne Van Rompuy, c'est d'etre arrive a reconstituer le PolitBuro.

L'UE terminera comme l'URSS : elle va se desintegrer de l'interieur. Et ca va arriver plus tot que certains ne le pensent.

L'eclatement de la zone euro n'en sera que le debut.
Re: Dictature du peuple contre dictature de Bruxelles
December 10, 2010 07:09AM
> **Levosgien ecrivait:**
>
> L'horrible moustachu vient de faire voter une loi
> , pour que les enfants jusqu'à 16/17 ans qui sont
> scolarises ne paient plus le bus et le métro pour
> aller a l'école.
>
> Quel tyran ce moustachu..... empêcher les enfants
> de payer le transport...!!! hot smiley

Au risque de te froisser une nouvelle fois, j'espère que tu as remarqué que la gratuité des transports pour les enfants est un "systématique" de campagne du moustachu. Avant chaque élection, il en est de même. Les ficelles sont toujours aussi grosses !
Contrairement à ce que tu laisses entendre, cette situation n'est que temporaire, après les élections tout redevient payant.
Louka n'est pas un agneau, mais un bon dictateur à 3 sous, populiste jusqu'au bout des ongles.
Re: Dictature du peuple contre dictature de Bruxelles
December 10, 2010 10:10AM
> **palessien ecrivait:**
>
> N´oublions pas surtout pour les "des-mots-crates"
> comment elle a été chez nous abolie
> unilatéralement par Miterrand et contre l´avis
> général de la majorité de la population
> francaise de l´époque, alors en matière de
> donneurs de lecons de démocratie on est mal...grinning smiley

L'abolition était inscrite sur les programmes électoraux de la gauche à cette époque. En mars 81, lors de la campagne électorale, F. Mitterrand s'était alors déclaré clairement contre la peine de mort. Son élection (contre l'avis du peuple?) remettait en cause donc, de fait, son maintien. Ceux ayant voté FM et étant contre l'abolition savaient juste à quoi ils s'engageaient. Cela s'appelle la responsabilité.

Levosgien, s'il vous plait, cessez de citer les USA en exemple comme si ceux qui étaient un temps soit peu critiques envers Loukachenko ou le régime Biélo étaient tous des Américains, de la CIA, ou faisait partie d'un grand sac à patate dans lequel vous placez tout "l'occident" sans discernement. On ne peut pas d'un côté jeter l'opprobe systêmatiquement à longueur de posts sur les Américains et leur société, source de tous les maux de la terre, et ensuite, prendre parmi le pire de ce qu'ils produisent en modèle pour justifier sa propre barbarie. "Les donneurs de leçons"? Celle de la peine de mort ne demande qu'à être séchée, mais je vous trouve sur ce point là bien trop attentifs. Les US sont nuls, la preuve, ils font comme nous.
Re: Dictature du peuple contre dictature de Bruxelles
December 10, 2010 10:31AM
C'est assez poilant de remarquer combien tout un tas de gens fantasmant sur la nature Biélorusse nous font comprendre à quel point ils ont tout mieux compris que tout le monde sur notre immonde société occidentale, "qu"on ne leur fait pas, à eux"; et qui font montre d'une telle naïveté quand il s'agit de s'exprimer sur le pays de leur coeur...
Re: Dictature du peuple contre dictature de Bruxelles
December 10, 2010 07:31PM
Ok Zelmak je ne suis pas borné comme toi alors je te l´accorde: Mitterrand avait même pris un certain risque en se prononcant pour son abolition lors d´un débat télévisé.Mais par contre si les Biélorusses sont eux pour la défense de certaines valeurs qui te déplaisent a toi ou est donc le problème pour toi de respecter leur choix? Si ils sont dans leur majorité pour des méthodes radicales pour éradiquer la racaille et ne souhaitent pas nourrir un pédophille a vie pour ensuite le relacher, c´est aussi leur choix et il faut le respecter, ou bien non? Si Loukachenko n´a rien a craindre du coté de l´opposition pro-UE c´est justement parceque sa politique sans concession avec les criminels et les problèmes de tous les jours des gens simples a un vrai soutien populaire, et c´est ce qui manquent a nos "démocraties" d´avoir des politiciens qui font du concret sans bruit et pas du theatre bruyant comme Sarko par ex.
Non désolé les amis mais votre rêve de revolution de paquerettes n´est pas pour demain au Bélarus, essayez un pays de l´UE vous aurez sans doute plus de successmoking smiley
A propos, avez-vous vu comment les etudiants anglais se sont faits demolir la tronche a coups de matraques il y a 2-3 jours? Les pseudo-démocrates fairaient bien de prendre des lecons de leurs collegues a Minsk ou en ce momment l´oppostion fait des rallyes toutes les semaines et vous savez quoi, pas un coup de matraque ni meme une interpellation! Mais je sais ce que va me sortir Zelmak:les Britaniques ont voté démocratiquement en connaissance de cause..ce serait du Zelmak tout craché>grinning smiley<
Re: Dictature du peuple contre dictature de Bruxelles
December 10, 2010 07:45PM
Etre populiste c'est pas un defaut, c'est une qualite.

C'est pas parce que l'occident marche de travers que tout le monde doit le suivre
Re: Dictature du peuple contre dictature de Bruxelles
December 11, 2010 03:53PM
Une révolution des paquerettes au ras des paquerettes ou non en Biélorussie ne changerait pas grand chose au cours des choses mais une dépoutinisation démocratisation de la Russie aurait par contre un grand impact sur l'europe et le reste du monde.
Re: Dictature du peuple contre dictature de Bruxelles
December 11, 2010 11:28PM
Vladimir Poutine a ete elu democratiquement, election reconnue par la TOTALITE des pays occidentaux.

Par l'expression "democratisation de la Russie" il faut en realite comprendre "Soumission a l'occident". Quand les droitsdel'hommards s'expriment il faut toujours avoir un decodeur.
Re: Dictature du peuple contre dictature de Bruxelles
December 12, 2010 12:13PM
Elu démocratiquement après avoir empêché tous les candidats sérieux de se présenter et avec l'aide des médias aux ordres du gouvernement en place qui ne font que jeter des fleurs à longueur de journée sur sa majesté Vladimir comme au bon vieux temps de Staline. De plus de très nombreuses irrégularités et pressions ont été relevé aux dernières élections en Russie. Les pays occidentaux ont des avis et des indignations à géométrie très variable. ça les dérange que la Russie envahisse militairement la Géorgie mais ça semble moins les gêner que les sud ossètes (géorgiens) aient eu le droit de voter pour les dernières élections présidentielles russes. ça ne les dérange pas non plus qu'un psychopathe du nom de Ramzan Kadirov soient élu à des 80 % président de la république tchétchène et ceci avec des bureaux de vote vides (mais ils ont fait voter des soldats russes, des fantômes et des morts).

Pourquoi est ce que les russes n'auraient pas le droit d'être eux même, de dire ce qu'ils pensent et de s'épanouir dans un pays avec des lois justes, de la morale et des vrais libertés?
Re: Dictature du peuple contre dictature de Bruxelles
December 14, 2010 11:05AM
En 1996, un référendum donna plus de 8 Biélorusses sur 10 en faveur du maintien de la peine de mort.

> En 2007, un ex-policier qui a assassiné plusieurs femmes et commis viols et vols d‘armes à feu, a été exécuté le jour même où deux responsables du Conseil de l’Europe avaient demandé un moratoire sur la peine de mort.
> 4 exécutions ont été recensées en 2008, dont celle de trois dirigeants de l’organisation criminelle Morozov (Serguéi Morozov, Valeri Gorbaty et Igor Dantchenko) qui avait terrorisé pendant plusieurs années la ville de Gomel en commettant des meurtres, viols, vols et actes de banditisme.
> Le 29 juin 2009, un homme illettré a été condamné mort pour le meurtre et le vol de 6 personnes agées. Le 17 juillet de la même année un homme a été condamné à mort pour sa participation au meurtre de deux personnes dans le cadre d'un vol.
> Le 22 mars 2010, il a été annoncé que les deux hommes condamnés à mort en 2009 ont été exécutés la semaine qui précéde, alors qu'aucune exécution n'avait eu lieu en 2009.
> Deux autres personnes ont été condamnées à mort en 2010 et ont eu leurs appels rejetés par la Cour suprême, ils peuvent être exécutés à tout moments.

A partir de ce constat, je me pose deux questionsà propos des deux arguments systêmatiquement usés par les défenseurs de la peine capitale:

Où est le rôle dissuasif et quelle est l’efficacité de la peine de mort ?

L’application est légitimée par l’efficacité qu’elle suppose avoir sur la criminalité (dissuasive et éradiquante).
Par nature une sanction dissuasive n’a pas à être appliquée. Avoir à appliquer la peine de mort, prouve donc de fait que son rôle dissuasif n’est pas tenu. Certains individus ne cessent & ne cesseront pas de passer à l’acte.
La nature éradiquante devrait nous faire constater que la criminalité extrême disparaît au fur et à mesure que nous avançons dans le temps et que la sentence est prononcée et exécutée. Ces remarques ne visent spécialement la Bielo, mais toutes les sociétés ayant cédées à la peine de mort.

Ce qui m’interpelle surtout, c’est qu’à longueur de posts je lis une description totalement idyllique et fantasmée de la Biélorussie et de son dirigeant par des personnes qui, en se prononçant pour la peine de mort, admettent paradoxalement (comme le referendum et ses résutlats à 80% d'opinions favorables finalement) et indirectement, que cette société est malade au point d'avoir besoin de sanctions extrêmes pour endiguer des comportements extrêmes avérés. La Biélo ne serait-elle plus le paradis qu'on nous vend?
Re: Dictature du peuple contre dictature de Bruxelles
December 14, 2010 05:51PM
Kokaz il est temps de comprendre que le modele occidental democratique a double standard a fait son temps, nous sommes actuellement dans une transition vers d´autres modeles de developpement de vue du monde, et parions que notre Sarko en bon pragmatique n´a pas du tout évoqué le Dalai Lama en signant les 18 milliards de contrats avec son homologue chinoissmiling bouncing smiley
Re: Dictature du peuple contre dictature de Bruxelles
December 15, 2010 10:25AM
Heu.... C'est quoi "le modèle occidental démocratique à double standard" et les "modeles de developpement de vue du monde"??
Re: Dictature du peuple contre dictature de Bruxelles
December 16, 2010 05:06PM
ce sont les criteres que l´on veut imposer aux autres pays que l´on est pas capable de suivre nous-memes (un seul ex:bombardements "colateraux" de civils en Afghanistan, cela n´empeche plus personne de dormir chez nous puisque ces gens la ne comptent pas aparrement dans notre vue du monde comme des etres humains a part entiere) et on reproche sans cesse aux Russes et autres chinois de ne pas respecter les droits de l´homme..quand on est ausi mesquin et double standard en occident bien pensant qui sait tout sur la democratie,moi je dis qu´on fairait mieux de fermer sa gueule>grinning smiley<
comprenne qui voudra
Re: Dictature du peuple contre dictature de Bruxelles
December 17, 2010 10:54AM
@Zelmak

En 1981 un Président à la rose fanée ardent défenseur de la suppression de la peine de mort avait mit en avant cela dans son programme d'élection. Pourtant l'intéressé en aurait eu à son "actif" une soixantaine dans le court laps de temps où il fut ministre de la Justice sous un gouvernement socialiste précédent. Son zèle alla jusqu'à commander une guillotine supplémentaire pour faire face à la demande.
Alors où est la sincérité des attaques de la gauche contre la peine de mort ?
Celle-ci avait été supprimée en France, et les politiques ont tout fait pour rendre cette interdiction irréversible. Bien entendu le peuple français n'a pas été consulté par referendum, sachant qu'à l'époque l'opinion était majoritairement favorable à la peine de mort.
Mais là est peut-être le prix de l'ouverture d'esprit, de la volonté de s'exprimer librement...c'est à dire ménager sa pensée pour ne pas choquer les ardents défenseurs de la ligue des droits de certain hommes, et aujourd'hui celle de la majorité. C'est même devenu taboo, tellement sensible que ca déchaîne les passions alors qu'il devrait y avoir seulement un débat constructif...Que reste t-il de la liberté d'expression si chère à notre patrie ? Une place décorative dans la constitution, rien de plus.
Pour le coup, je rejoins le 1er post de ce fil...les biélorusses sur ce sujet ont gardés leur citoyenneté alors que nous nous l'avons perdu smiling smiley
Re: Dictature du peuple contre dictature de Bruxelles
December 17, 2010 10:55AM
je connaissais le fusil à double canon mais pas la démocratie à double standard.... ça se vend où? eye rolling smiley

Pour ma part (mais je ne pense pas être la seule. On est des millions de par le monde) je ne cautionne ni la politique et les guerres post 11 septembre des USA ni les guerres russes et soviétique en Afghanistan, Tchétchénie ni ce que fait subir les chinois aux peuple tibétain. Après je ne sais pas si c'est une démocratie à triple ou quadruple standard....
Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.