AnnouncementsLast Post
AnnouncementEnfants avec et couple marié franco russe12/08/2019 05:08PM
Re: 0 SDF au Bélarusthumbs up
December 17, 2010 03:22AM
Vivant au Belarus à temps complet je peut dire qu'il y a des SDF,j'en connais deux personnellement ,Igor qui l'été est à côté d'un parking payant,et l'autre Igor qui stationne aux alentours de la gare .Je sais que le premier va dans un foyer l'hiver et reviens au mois de mai ,mais pour le deuxième je ne sais pas .Ces quelques mots pour dire que les SDF sont présents en Biélorussie malheureusement et que vu le grand froid que nous avons en ce moment certains vont y laisser leurs peaux.
Alors zéro SDF ,NON et puis je ne connais pas de pays ou il n'y en a pas ,même la Suisse a les siens .
December 17, 2010 10:29AM
> **DV666 ecrivait:**
>
> Ouuh la la !!! Le Bélarus en pointe au niveau du
> progrès social !!!
>
> Je suis en train de manger avec des amis
> biélorusses .... ils ont faillit s'étouffer !!
>
> Heureusement le ridicule ne tue pas ... et avant
> de traiter les gens d'imbécile tu ferais mieux de
> réfléchir un peu.

Réponse , je te pose une question bien précise

Cela fait combien de temps que tu n'es pas venu au BELARUSS ...??

Tes amis Bielorusses sont des réfugies politiques qui habitent a MONACO ... ?? hot smileysmiling bouncing smiley
December 17, 2010 12:51PM
Je m´excuse de vous avoir egratigné un peu sur votre RMI , le genre de sujet qui fache pour celui qui en profite..spinning smiley sticking its tongue out
December 17, 2010 04:10PM
Récapitulons:

> **palessien ecrivait:**
>
> (...) Au Bélarus par contre 0 morts SDF et
> pourquoi donc?Trés simple il n´y a pas de SDF au
> Belarus!

> **vison ecrivait:**
>
> (...) v'la qu'on s'attaque aux SDF de ce petit pays (...) la différence entre un SDF français,un SDF Biello (...)

Ce qui est bien, c'est qu'à force de paranoia (comprendre qu'on s'attaque aux SDF dans les posts publiés ici, faut vraiment en avoir une sacré dose), les gens qui adorent la Biélo, finissent par se contredire entre eux et fournissent les arguments contre l'affirmation-titre stupide de ce post: 0 SDF en Biélo. Merci vison, tout comme Levosgien et, plus drôle, Palessien lui-même, vous confirmez également qu'il y a bien des SDF en Biélo, seule élément surnaturel à laquelle certains ont réagi en plus de la portée sociale de la politique de Louka. En fait, nous sommes tous d'accord, Palessien dit n'importe quoi. Au lieu de réagir n'importe comment vous aussi en inventant des propos jamais tenus, relevez juste ceux de Palessien, et répondez lui qu'il divague assez souvent en ce moment.
Ensuite, les réactions, si vous saviez lire cher vison, ne mettaient juste en doute (à tort peut-être, si on nous prouvait l'inverse) que la portée sociale et humaniste des dirigeants Biélo, et en aucun cas personne ici n'a présenté un discours contre les SDF, excepté Palessien lui-même:

>
> (...) penser que cela est normal de laisser une faune nauséabonde se développer autour et dans nos gares (...)

A moins que vous pensiez que "faune nauséabonde" soit un propos bienveillant, je vois là une grande forme d'attention selective chez vous, cher vison.

Ensuite, si vous avez des éléments concrets à apporter qui pourraient convaincre les sceptiques sur la porté sociale de Louka, n'hesitez pas nous sommes tout ouie.

La malhonnêteté par contre, vison, c'est de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas écrit, et de s'appuyer sur ça pour leurs reprocher tous les maux de la terre. Personne n'en veut au Biélo ici, loin de là, pas plus au SDF. Il y a juste des sceptiques sur ce qu'affirme Palessien. A force de vous citer, de mon côté, je pense qu'il y a de quoi. Pas vous?
December 17, 2010 04:53PM
Je répond a tes deux questions très précisément :

Je vais au maintenant au Belarus 3 fois par an, 1 fois à titre professionnel et 2 fois à titre personnel (voir la famille)

Mes ami(e)s biélorusses ne sont pas réfugiés politiques (ah ah) mais de simples biélorusses mariées à des étrangers (Allemands, Italiens et Français). Une, Lena, habite effectivement à Monaco avec son mari. Et tous aiment leur pays mais restent très attristés de la façon dont la plupart des gens sont traités.

J'espère t'avoir clairement répondu.
December 17, 2010 04:59PM
> **vanvan51 ecrivait:**
>
> Vivant au Belarus à temps complet je peut dire
> qu'il y a des SDF,j'en connais deux
> personnellement (...)
>

Levosgien, Palessien, Vison ... Alors oui ou non affirmer qu'il n'y a pas de SDF en Bielo était un brin ... malhonnête (ou juste idiot)?
December 17, 2010 05:03PM
> **vison ecrivait:**
>
> (...) v'la qu'on
> s'attaque aux SDF de ce petit Pays de 10,5
> millions d'habitants. L'absolu
> vénal,méchant,inutile (...)

>> **palessien ecrivait:**
>>
>> (...) faune nauséabonde

> Un petit coup de chapeau au Palessien,qui défend
> ces déshérités,là-bas. (...)

>> **palessien ecrivait:**
>>
>> (...) faune nauséabonde

> Peu importe leur
> nombre.C'est des biellos, des gens pas
> fréquentables

Fréquenter des gens qui n'existent pas?

Quand on ne veut pas comprendre qui dérape, on ne comprend pas.
December 17, 2010 05:36PM
>
> Je m´excuse de vous avoir egratigné un peu sur votre RMI , le genre de sujet qui fache pour celui
> qui en profite..spinning smiley sticking its tongue out

Vous n'avez guère l'air de vous excuser. Mais si vous préférez que plusieurs millions de Français se retrouvent à dormir dans les rues dites le clairement!!
December 17, 2010 08:04PM
Y'a pas une seule grande ville de France qui n'ait pas de SDF dans les rues. De Gomel a Vitebsk, de Minsk a Grodno je vous invite a les chercher les SDF.

Quand aux gares des grandes villes francaises : suffit d'ouvrir les yeux pour voir la faune de type clodos agressifs ou racailles de cite en vadrouille nocturne et autres punks a chiens en deserrance.

A comparer avec la gare centrale de Minsk un week-end de nuit et sans lune pour comprendre la difference entre la paradisiaque democratie francaise et l'ignoble dictature bielorusse...
spinning smiley sticking its tongue outRe: 0 SDF au Bélarusthumbs up
December 18, 2010 01:25PM
BRAVO VANVAN!Donc en vivant sur place tout le temps et en cherchant bien tu as finalement trouvé 2 Igors SDF dont l´un revient chaque mois de mai...bravo cela confirme donc que tu as eu beaucoup de mal a trouver l´exeption qui confirme la regle>grinning smiley<tu devrais ajouter prochainement sur ta liste un Francais qui chaque été passe une nuit a la gare routiere de Minsk pour aller rejoindre sa belle a Gorki avec son RMIhot smiley
December 18, 2010 01:33PM
Pardonnez-moi,tous,je me suis introduit dans un sujet minable.Vos appréçations,vos certutudes sont du vent...
Les sdf éxistent.Içi comme ailleurs.Un gros échec pour l'Occident,une grosse dérive pour l'est.. Mais ces gens éxistent;ils en bavent....
Ya-t-il une diférence entre les deshérités de la Gare de Minsk et celle de la Gare de l'est......NON.
Ces pauvres gens,femmes et hommes,laissés au bord du chemin par nos appareils politiques,et,plus graves encore,par leur propre famille écartelée,sans repaire,qui appréhende les lendemains diffiçiles où la notion filiale est difinitivement mise en berne afin de conforter le brin d'éxistenciel qui subsiste.
N'est-t- pas là où se situe le vrai problème.L'indifférence,le chacun pour soi,la médiocrite vertueuse....etc.
Un gars dans la merde,on le met debout,on ne lui jette pas de la monnaie!!!!
En fait,c'est bien le vrai problème de notre soçiété.Nos hauteurs de vues vénales,infinment creuses,aucune porte de sortie dans la connerie trop bien enrobée.En fait,le crois que nous sommes devenus des rats bio.On peut bouffer partout,recracher toujours et encore.
HEUREUX.comme disait notre grand ami Fernand RAYNAUD

Je vous invite,naîf et bieveillant à changer de sujet...Noèl approche.La plus cadeau serait de laisser vos(vieilles!!!)rancunes au placard.
December 18, 2010 10:17PM
Je persiste et signe ,il y a des SDF au Belarus,alors EEU CEI donne moi rendez vous et je vais t'en faire voir ,j'ai dit que j'en connais personnellement deux et ce sont des gens charmants qui sont venus travailler chez moi et pas pour 20000 roubles par jour et qui depuis sont pour moi de bonnes relations avec qui je casse une croûte de temps à autre et cela avec plaisir.
Mais svp ne me dites pas qu'il n'y en a pas ,c'est un fait de société MONDIAL .J'ai visité un peu l'Ukraine ,la Russie ,la Tchéquie ,la Pologne avec ses mineurs de charbon,la Lituanie et tous ces pays en ont des sdf,alors pas de racontars .
December 19, 2010 07:06PM
> **EEU_CEI ecrivait:**
>
> Y'a pas une seule grande ville de France qui n'ait
> pas de SDF dans les rues. De Gomel a Vitebsk, de
> Minsk a Grodno je vous invite a les chercher les
> SDF.
>
> Quand aux gares des grandes villes francaises :
> suffit d'ouvrir les yeux pour voir la faune de
> type clodos agressifs ou racailles de cite en
> vadrouille nocturne et autres punks a chiens en
> deserrance.
>
> A comparer avec la gare centrale de Minsk un
> week-end de nuit et sans lune pour comprendre la
> difference entre la paradisiaque democratie
> francaise et l'ignoble dictature bielorusse...

Au Japon, USA, Suisse, pays que j'ai visités j'ai vu plein de SDF dans les gares, parcs, stations de métros etc... Ces pays sont parmis les plus riches et plus puissants de la planète. En France les SDF ont pleins de possibilités pour ne pas coucher dans la rue. Finalement, comme le dit la pub, c'est eux qui décident...

Comme d'hab EEU CEI nous tartine sont anti-américano-europe primaire !
December 20, 2010 08:38AM
> **zelmak ecrivait:**
>
> > **vanvan51 ecrivait:**
> >
> > Vivant au Belarus à temps complet je peut dire
> > qu'il y a des SDF,j'en connais deux
> > personnellement (...)
> >
>
> Levosgien, Palessien, Vison ... Alors oui ou non
> affirmer qu'il n'y a pas de SDF en Bielo était un
> brin ... malhonnête (ou juste idiot)?

Reponse

A quel moment dans mes messages, vous pouvez lire de ma part qu'il n'y a pas de SDF au Belaruss ..??
Il y a au Belaruss comme dans tous les pays du monde des SDF
Seulement ici, les SDF par grand froid sont embarques par la police et mis dans des hôpitaux, ils peuvent aller dans des centres d'aide de démunis, les citoyens du Belaruss doivent téléphoner a la police pour signaler si un SDF est en difficulté par grand froid.
Et comme je ne vois pas de cartons devant les entrées des magasins, ou dans les gares ou les métros avec des SDF dessous, je suis tente de dire qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de SDF.

VOILA C'EST TOUT

Perso en me promenant dans MInsk je ne vois pas de SDF comme nous pouvons en voir a Paris avec ma femme.

Vous en déduisez ce que vous voulez
December 20, 2010 09:00AM
Venir 3 fois par an au Belaruss et être d'aussi mauvaise foi et ignorant

Il y a quelque chose qui "cloche" dans ta tète, ou tu ne cherches que la provoc stérile.

Je n'ai que faire de ton attitude nauséabonde et ne souhaite plus intervenir sur tes posts

Lire que le gouvernement de Bielorussie se moque des cadavres des SDF dans la rue... et pour moi tout simplement ignoble et d'un crétinisme rare .
Et même si c'était le cas....!!! les Bielos ne laisseraient pas les gens crever dans la rue sans réagir
December 20, 2010 04:47PM
Mais justement c´est cela le paradoxe: tous les pays qui se croient riche, modernes et democratiques sont bourres de SDF, clodos,drogués etc..et cela enerve nerveusement tous les bien pensants ici avec Zorro en tete que le "modeste" Belarus soit un pays des plus propres et progressifs en la matiere.Mais que celui qui est contre Loukachenko soit mais pourquoi ne dites vous pas la stricte verité en ce qui concerne la propreté, securité et l´ordre qui regne au Belarus et pas seulement dans le centre de Minsk?Pourquoi vous obstinez-vous a deverser ces vomis de mensonges et d´infamité sur un pays qui merite justement qu´on le decrive objectivement?De toute facons vos conneries seront demasquées tot ou tard par les gens honnetes comme par ex.Vincent qui se rendront eux memes sur place et jugeront de la grotesquerie de vos mensonges honteux que vous deversez ici en pretextant des "je suis sur place" mensongés, et tout cela seulement parceque vous detestez Loukachenko, c´est trop nullthumbs down
Au fait vanvan ils sont dans quelle ville "tes 2-Igors" que je les signale aux services competents?spinning smiley sticking its tongue out
December 21, 2010 10:25AM
> **Levosgien ecrivait:**
>
> A quel moment dans mes messages, vous pouvez lire
> de ma part qu'il n'y a pas de SDF au Belaruss ..??
>
> Il y a au Belaruss comme dans tous les pays du
> monde des SDF

Merci pour l'info, c'était la seule chose qui m'irrite en fait; Et le reproche que je fais et peux ENCORE faire. Le titre du post affirme le contraire; vos détracteurs peut-être comme moi, sont tombés dans cette provocation absurde du "Zero SDF", j'aurais aimé avoir de vous une réponse à la principale inéptie que représente une telle affirmation mais vous préférez vous ranger dans une pseudo-solidarité pro-biélorusse vide de sens.

> Seulement ici, les SDF par grand froid sont
> embarques par la police et mis dans des hôpitaux,
> ils peuvent aller dans des centres d'aide de
> démunis, les citoyens du Belaruss doivent
> téléphoner a la police pour signaler si un SDF
> est en difficulté par grand froid.
> Et comme je ne vois pas de cartons devant les
> entrées des magasins, ou dans les gares ou les
> métros avec des SDF dessous, je suis tente de
> dire qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de SDF.

Et l'énorme confusion que vous faites, c'est de ne plus définir un SDF comme tel parce qu'il ne dormirait pas dehors... et parce que vous ne le voyez pas???? C'est un peu comme si je disais qu'il n'y a pas de SDF à Cannes pendant le festival... Je n'ose croire à une telle béatitude et naiveté de votre part.
December 21, 2010 11:46AM
En Corée du nord aussi les rues sont d'une propreté rares mais les millions de morts de faim et les SDF sont caché par des murs, embarqués dans des camps, prisons etc... Je ne vois pas du tout un lien de cause à effet entre des rues ""propres"" (c'est à dire sans humains pauvres et pouilleux qui gâchent le plaisir) et une société qui va bien.
Moi l'absence de SDF dans certains pays aurait plutôt tendance à grandement m'inquiéter.
Seulement certaines personnes restent à la surface des choses par paresse intellectuelle et pour ne pas avoir à se poser des questions qui pourraient leur faire découvrir des choses très désagréables qui pourraient attaquer leur tranquille petite bonne conscience acheté à bas cout et à gros mensonges. ça serait dommage!!
December 22, 2010 10:06AM
@ Kokaz

Je pense également comme vous, que l'absence totale de SDF visibles et d'une "propreté" apparente dans une société est plus inquiétant que réjouissant. D'autant plus si la-dîte société est imperméable aux regards exterieurs. Car logiquement, si un modèle est bon, on en fait la promotion, on l'explique pour augmenter les chances de le préserver, on n'a en tout cas aucune raison de le soustraire au monde extérieur et de l'entourer d'opacité.

En fait, en sociologie, on démontre que plus une société est riche, plus sa pauvreté est visible. On peut expliquer ce principe par le relativisme. Plus les gens sont grands, plus on voit les petits. Si en moyenne une société est modeste, le coût de la vie est plus faible. Donc les risques d'être totalement démuni amoindris. Inversement plus une société est riche, plus elle est contraignante, il est donc difficile de faire face aux dépenses les plus élémentaires (logement, alimentation, electricité, etc...); Elle aura plus de chances de fabriquer des SDF car les conditions pour accéder à une vie "normale" sont plus élevées, c'est une question de curseur;
En deux mots, c'est pas qu'il y a moins de SDF dans un pays, on peut l'expliquer par son curseur de "vie normale / moyenne" plus bas, les trés pauvres apparaissent moins en décalage que le reste de la population contrairement à ce qu'on peut voir à Paris, pour reprendre l'ex cité.

Ca, c'est le côté sociologique. Du côté politique, c'est simple, un autocrate ne peut pas se permettre la visibilité de la défaillance de son systême. Il est donc logique qu'on voit peu ou pas de SDF dans les rues, qui sont et resteront la preuve d'une défaillance d'un systême aux yeux du peuple. Laisser des SDF dans les rues, c'est instaurer le doute dans l'esprit des citoyens sur l'efficatité affichée d'une gouvernance et beaucoup plus néfaste sur le long terme qu'un article de journaliste d'opposition (qu'on pourra toujours interdire au mieux, décrédibiliser au moins) noyé dans une propagande pour convaincre que le dirigeant est faillible. La pauvreté engendre le desespoir et le desespoir est le moteur des révolutions. Les dirigeants qui s'accrochent au pouvoir comme une moule à son rocher l'ont bien compris. Faire rentrer ses pauvres à la maison est donc vitale pour un régime autoritaire alors je suis bien d'accord avec vous Levosgien, bien sûr que non la Biélo ne se moque absolument pas "des cadavres de ses SDF".
December 22, 2010 04:31PM
Est-ce une tentative de manipulation idiote et tres facile a demasquer ou tout simplement de la naiveté imbecile que de sortir un ou deux mots du contexte d´un de mes posts qui concernent "nos democraties" et pas du tout les bielos que je respecte bien plus que lui(petit ex-rappel:le Belarus est NULL en sport) et de les replacer la ou cela arrange qui lui fait faire ce decoupage manipulateur minable?Prendre sur ce forum les gens pour des cons et tenter tres maladroitement de manipuler les posts cela veut tout dire sur les methodes de desinformation et de manipulation de certains individus quand ils se sentent acculés et cela peut se retourner contre lui comme un boomerang dans la gueulesmiling bouncing smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login