Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Qualite de la vie au Belarus et en Ukraine

Posted by zorn 
Re: Qualite de la vie au Belarus et en Ukraine
December 14, 2012 04:44PM
> **mirtadelle écrivait:**
>
>Puis le systeme s'est ratatine, a la fin
> on leur a fait miroiter une liberte et une
> democratie a l'occidentale en 1991 et ils sont
> devenus des moins que rien, des esclaves sans ames
> ou histoire.

Qui ça on? Ce ne sont certainement pas les Occidentaux qui sont venus leur promettre je ne sais quoi! La liberté et la démocratie à l'Occidentale, ce sont eux qui les ont faites à leurs manières!!! Si aujourd'hui leur pays est un foutoir, c'est à eux de le ranger!
>
> Quand au lecons de democratie venues de l'Europe,
> ils se souviennent de celles de l'hiver 1941.Pour
> le moment ils ne sont pas deportes, abatus en
> masse, tortures... c'est deja mieux que rien.

Ah? Une invasion est une leçon de démocratie, je rigole en lisant ça! Il en reste combien de 1941? 15-20% de la population? Tu sais en France, il y avait aussi que des résistants pendant la guerre, la preuve, on ne parle jamais des collaborateurs, des malgré-nous...

Tout cela nous éloigne un peu du sujet...eye rolling smiley
December 15, 2012 03:01PM
> **marin thierry écrivait:**
>
> Mirtadelle m'épate, c'est une bonne analyse
> objective, le seul petit hic à mon sens, ils
> n'ont pas perdu leur âme entièrement, ils ont
> encore et nous aussi avons la possibilité aussi
> de bien analyser leur histoire et la nôtre, et
> tirer les leçons.
>
> On s'aperçoit que le sens de leur histoire
> collective nous plait car le capitalisme à
> outrance nous nuit et leur nuit, et que de faits
> les 2 systèmes fonctionnent si on reste au
> milieu, malheureusemnt nous, nous commençons à
> sentir les dérives d'un système eux ont déjà
> ressenti les dérives d'un autre et du nôtre.
> Mais ils restent souriants en tous cas beaucoup
> plus que nous, et qu'il y ait notre belle ou pas,
> je maintiens cela.
>
> Voilà, c'est simplement mon avis.

Je suis d'accord. Bien dit, mais beaucoup aimeraient goûter au capitalisme, il ne faut pas se voiler la face.
Et dire que notre belle est "le" prétexte pour aimer ce pays est d'un simplisme ! du niveau du rédacteur.....
December 15, 2012 08:00PM
> **Minask écrivait:**
>
> Bon vent sur "vos" terres Russes, mais bon, pas
> non plus de mer bleue, d'îles sous le vent, de
> plages de sable fin....

Les paysages de la mer Caspienne? de la mer d'Azov? de la mer Noire? Même Sotchi où se dérouleront les Jeux Olympiques, ça ne vous dit rien? .. Donc vous ne connaissez VRAIMENT rien à la Russie, à part les gros clichés, la neige, l'alcool, la mafia (celle qui détroussent les françaises en Peugeot dans les campagnes pour les manger comme au XIXe, n'est-ce pas?). Vous, quand vous dîtes que vous ne vous intéressiez pas aux pays slaves, vous ne faîtes pas les choses à moitié. Enfin, là ça me semblait quand même être juste le minimum syndical de la culture générale...

J'ai été en voiture jusqu'à la mer noire. Outre le fait que je m'en suis sorti vivant bien que Minask nous ait prévenu qu'il fallait, je cite, en avoir marre de la vie pour prendre la route sur une longue distance en Russie eut égard à son expérience africaine (private joke, voir forum Russe - vous n'avez pas compris le rapport, rassurez vous, moi non plus), j'ai pu y voir de bien belles plages de sable fin, ne vous en déplaise me faisant penser aux plus beaux coins de ma chère Méditerranée... Magnifique endroit pour la retraite. Enfin, si les assistés et les immigrés nous ont pas fait couler la France d'ici là.

> Si prendre sa retraite au Belarus vous déplait,
> je le comprends, chacun ses choix, mais respectez
> ceux des autres, mais si cela ne vous plait pas.

On comprend pas tout. Peut être vouliez vous sans doute dire :" ceux des autres, même si cela ne vous plait pas. " On va dire ça.

En fait je pense que vous vous cachez derrière un pseudo manque de respect envers des gens qui ont, eux, au moins, mis leurs paroles en accord avec leurs actes (aller vivre en Biélorussie) -et qui sont assez grands pour se défendre- et une contradiction majeure qui s'exprime à chacun de vos posts: à force de vous essuyez les pieds sur la France et d'être à la limite de la transe dès qu'on évoque la Biélorussie, on se demande juste encore pourquoi vous voulez faire venir votre future femme en enfer alors que vous pourriez la rejoindre au paradis? Chacun ses choix, certes, même les plus absurdes.

> Merci de nous laisser entre pêcheurs et
> cueilleurs de champignons, en Russie ils
> n'éxistent pas, vous serez heureuse....

Les cueilleurs de champignons n'existent pas en Russie???? Sans doute parce qu'il n'y a pas forêt là-bas, hein?... Là, votre ignorance frôle l'indécence.
December 16, 2012 07:50PM
Pour ceux qui aiment le pays sachez qu'il neige beaucoup ,du moins vers moi ,qu'il fait froid et que le vent est de la partie ,alors je dis vivement le printemps .
Toute la nuit et tout aujourd'hui et encore maintenant c'est un ballet de tracteurs avec lame qui enlèvent cette neige ,les camions sont en plein boom pour la sortir de la ville ,c'est la première année ou j'en vois autant et ça tombe toujours .
Les gens sont quand même de sortie pour aller à la messe mais les parkings des grands magasins sont plus déserts que d'habitude ,normal.
La neige est annoncée jusqu'à mercredi ,chez moi j'en ai plus d'un mètre et je sais pas ou je vais mettre ce qu'il va encore tomber ,dans la rue si je peux pas faire autrement ,système démerde .
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login