Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

l´opposition en miettes

Posted by palessien 
AnnouncementsLast Post
AnnouncementEnfants avec et couple marié franco russe12/08/2019 05:08PM
Re: l´opposition en miettes
March 27, 2011 06:17PM
Bialiatski fondateur du centre Viasna, la plus importante organisation de défense des droits de l'homme à Minsk qui a reçu des menaces et d'innombrables perquisitions, demande des sanctions contre la Biélorussie après le durcissement du régime de Loukashenko suite à la parodie d' élections présidentielles de décembre 2010. "Le président Loukachenko a eu extrêmement peur, affirme M. Bialiatski. Comme on l'a vu en Tunisie et en Egypte, les régimes de ce genre peuvent s'écrouler à tout moment. Avant les élections, il a eu l'impression qu'il perdait le contrôle sur la société car la parole se libérait. "
March 30, 2011 12:30PM
Oui effectivement Kokaz mais dans tes donnees brutes tu oublies que des millions de Belarusses passent leurs vacances en Egypte ou en Turquie et pas le contraire donc cherchez l´erreur...
Et sur les millions de Belarusses passant leurs vacances a l´etranger y compris dans l´UE seuls 2 jusqu´a present ont demandé l´asile politique pour echapper ainsi a des problemes eventuels avec la justice suite a de la casse de materiel pendant les manifs(comme les casseurs sont aussi chez nous jugés) , cela me laisse perplexe sur la fameuse dictature.Sur 1000 tunisiens ou egyptiens fuyant combien reviennent de leur plein gré chez eux?
March 30, 2011 04:24PM
Pourriez vous être plus clair et précis dans vos propos nyxam. J'avoue que je ne comprends pas bien. Des millions de biélorusses vont en vacances en Egypte vous êtes sur? Vu que les Biélorussie sont 10 millions ça m'étonne que 20,30,40% de la population aillent dans ce pays. Ils ont des prix?
March 30, 2011 04:26PM
> **nyxam écrivait:**
>
> Oui effectivement Kokaz mais dans tes donnees
> brutes tu oublies que des millions de Belarusses
> passent leurs vacances en Egypte ou en Turquie et
> pas le contraire donc cherchez l´erreur...
> Et sur les millions de Belarusses passant leurs
> vacances a l´etranger y compris dans l´UE seuls
> 2 jusqu´a present ont demandé l´asile politique
> pour echapper ainsi a des problemes eventuels avec
> la justice suite a de la casse de materiel pendant
> les manifs(comme les casseurs sont aussi chez nous
> jugés) , cela me laisse perplexe sur la fameuse
> dictature.Sur 1000 tunisiens ou egyptiens fuyant
> combien reviennent de leur plein gré chez eux?

réponse

nyxam

Bien vu .. mais kokaz pense encore qu'ils viennent dans l'UE pour travailler ...!! MDR hot smiley
March 31, 2011 06:41AM
Alors voila, nyxam balance "des millions", par contre là, ça ne pose aucun souci DE RIGUEUR NI D'HONNÊTETE INTELLECTUELLE... quelles sources attestent, comme le rappelle Kokaz, que "des millions" (donc au moins 2, donc au moins 20% de la population TOTALE DU PAYS) de Biélorusses se rendent à l'étranger? Comment voulez rebondir, discuter sur ces exemples "à l'emporte pièce" vides de sens? DE TELLES INEPTIES? Dirigez nous vers la source statistique valide attestant de ces chiffres si monstrueusement élevés qu'ils en sont pour le moins douteux voire totalement fantaisistes.

La ficelle est trop énorme: je fabrique un exemple irrationnel, je fais comme si de rien n'était et le prend pour argent comptant, puis base mon argumentation dessus en citant l'exemple infaillible en oubliant qu'il sort de nulle part en pensant qu'il va convaincre en tant que description de la réalité...

Pour votre information, le Pr. Bandazhevsky qui a tenté d'alerter l'opinion publique sur la catastrophe sanitaire suite à l'accident de Tchernobyl, a été incarcéré quelques années pour cela, puis assigné en résidence surveillée et, bien sûr interdit de quitter le territoire, ce qui l'a, notamment, empêché de se joindre aux conférences internationales auxquelles il était invité pour rendre compte de ses travaux...

Pour revenir à votre exemple des millions (des milliards?) de Biélo qui vont faire les touristes à droite à gauche mais qui s'empressent de rentrer chez eux, ce qui serait l'argument ultime pour confirmer le bonheur de la société Biélo a être chapoté par leur président Bisounours; je ne pense pas que le Pr. Bandazhevsky pouvait prendre son petit billet à l'agence de voyage du coin pour ensuite se rendre à Berlin, Paris ou Londres et demandé l'asile politique... Laisser sa femme sur place, scientifique elle même et surveillée, et les autres membres de sa famille...

A notre tour, citez moi l'exemple d'un français réfugié politique à l'étranger... mis à part Levosgien qui risque l'agression à tous les coin de rue si il revient au pays, je ne vois personne malgré la description cataclysmique que vous faîtes de l'hexagone...

Comment ne peut-on pas se rendre compte des énormités qu'on est en train d'écrire au moment où on le fait? ...
April 01, 2011 11:43AM
Voila encore comme a son habitude Zelmak qui se precipite pour se faire ridiculiser ensuite: un peu de sociologie de la société Belarussienne te ferai le plus grand bien au lieu de nous debiter constamment un pot pourri de lectures de sociologie que tu maitrises mal.
-plus d´un tiers des Belarusses vont pour certains chaque année passer leur été a la mer noire en Crimée, en Bulgarie ou en Russie, mer noire qui est de plus en plus delaissée pour la Turquie ou l´Egypte.Ceux qui connaissent le pays confirmeront qu´il n´y pas un Belarusse sur deux qui ne connait pas la mer noire donc tu as deja tout faux sur les chiffres qui sont plus proches des 3 que des 2 millions!
-Les frontaliers de la Pologne ont des facilités de visas pour aller une journée faire des achats dans l´UE comme ils en avaient deja l´ahbitude avant l´entrée de la Pologne dans l´UE et ce sont les villages frontaliers qui ne vivaient que par les achats des Belarusses qui ont fait pression pour cela.
-il est frequent de trouver des Belarusses ayant sejourné recemment dans l´UE Pologne, pays baltes,Italie et Allemagne en tete
Donc ma conclusion sur ces betises sont celles-ci:soit cela releve de la pure et simple ignorance du pays mais j´en doute puisque malgré les dires de personnes sur place tu t´entetes comme Kokaz a garder cet espece de fantasme (je donnerai prochainement une analyse psychanalitique de ce besoin pour certains d´un exutoire), cela peut aussi s´expliquer plus simplement par le fait qu´en stagnant a 1000€ et en se serrant la ceinture on arrive tout juste a se payer sa semaine de vacances a Marrakech d´ou une jalousie certaine c´est sur qu´on se dit mais comment ces malheuruex belarusses se permettent encore d´aller en vacances a l´etranger dépensent plus que moi et se paient le luxe de revenir bosser dans leur infame dictature.
C´est malheureu d´explique que 2+2 font 4 comme a un petit enfant mais effectivement si tu aditionnes tous les Belarusses qui se rendent a l´etranger en vacances regulierement ou non tu arrives a une bonne moitié donc calcule toi-meme le resultat!
April 02, 2011 12:05PM
Ahhhhh nyxam si vous n'existiez pas il faudrait vous inventer!
De l'art de nous faire passer des vessie pour des lanternes ou
plus c'est gros mieux ça passe.

Si je vous entends bien la Crimée (la Pologne, les pays baltes...) et l'Egypte c'est la même chose. Et donc si je vois en Crimée une indication pour voir Toutankhamon ce n'est pas une pub pour une discothèque. Et si je vois des pyramides à Yalta ça n'est pas un mirage. smoking smiley
April 05, 2011 04:24PM
Si un(e)Belarusse vous lit Kokaz et Zelmak c´est sur qu´elle(il) vont se demander pourquoi vous trouvez extraordinaire ou incroyable que des millions de Belarusses se rendent chaque année en vacances a l´etranger et soit ils vont tout simplement rire soit s´inquieter de votre niveau de vie a vous, et entre parenthèse cela coute actuellement plus cher d´aller une semaine en Crimée pour un Belarusse qu´en Turquie ou en Egypte pour un meilleiur rapport service-qualité-prix pour les derniers cités, car ce qui est pour vous impossible a croire parceque vous ne connaissez decidément pas le Belarus et sa sociologie, est pour un Belarusse rien de plus normal et rien d´une banalité extreme!Vous vous basez pour vos dires de formules a l´emporte-piece sur un pays que vous ne voulez pas connaitre vraiment par peur de voir s´ecrouler ce en quoi vous voulez croire coute que coute, sinon pourquoi cet acharnement a ne pas y mettre les pieds et a tout savoir les yeux bandés?
Et si l´ukraine, les pays Baltes et la Pologne ne sont pour Kokaz pas des pays trangers, alors c´est qu´elle a encore la nostalgie de de l´union sovietique dans ta tete...
Je pourrai aussi vous citer de plus en plus de Belarusses qui vont aussi bien a Cuba, Goa aux Maldives ou en thailande, mais a quoi bon cela depasse forcément l´entendement de certains rmistes sur ce forum!
April 05, 2011 07:51PM
Au début nixam reconnaissez le vous parliez de millions de bélarus qui allaient en Egypte et Turquie puis s'est soudainement devenus des millions de biélorusses vont en vacances à l'étranger. ce qui n'est pas du tout la même chose.
Maintenant je suis étonnée de voir que les biélorusses ont massivement autant les moyens de partir à l'étranger alors, qu'en France 5ème plus grande puissance mondiale beaucoup de Français restent dans le pays (en 2008 19,8% des français partaient en vacances à l'étranger). Et pourtant c'est curieux (en 2005) la Biélorussie est 74ème bien loin derrière l'Egypte et la Turquie!
April 06, 2011 03:14PM
oui je ne suis pas borné contrairement a toi et reconnais mon petit lapsus qui ne change rien au fait que des millions de Belarusses vont effectivement en vacances a l´etranger(Turquie,Egypte,UE,Russie,Ukraine,Montenegro tec.. )sans que cela n´etonne personne au Belarus sauf toi et zelmak apparement choqués par ce fait sociologique sans précédent..
maintenant quand tu parles des Francais en vacances a l´etranger tu te trompes car un Francais moyen se rend plusieurs fois par jour en Afrique en moyenne simplement en changeant de trottoir et sans montrer son passeport!d´ailleurs c´est amusant que dans le jeu des comparaisons entre les revolutions en cours en Afrique du nord et le Belarus, je vois pour ma part beaucoup plus de similitude entre les trottoirs d´Alger et Paris qu´entre ceux de Minsk et Le Caire!
April 06, 2011 05:42PM
Ah oui très drôle très fin et pas du tout raciste votre comparaison de trottoir, humour de comptoir... Moi c'est drôle je me sens très souvent en Chine car mon café comme ma charcuterie comme ma boulangerie sont tenus par des chinois et quand j'achète des produits manufacturés c'est à 70% fait en Chine. Mais on peut se croire aussi en Turquie (dans le resto de kebab), aux USA (fast food), au Japon (resto de sushi), en Suède (chez le marchand de meuble).
Je persiste à trouver étrange qu'un pays qui est 74ème du classement par PIB aille autant voir beaucoup plus en vacances à l'étranger que les Français. D'où leur viennent cette richesse du porte monnaie? Mystère...
April 07, 2011 09:13AM
> **Kokaz écrivait:**
>
> Ah oui très drôle très fin et pas du tout
> raciste votre comparaison de trottoir, humour de
> comptoir... Moi c'est drôle je me sens très
> souvent en Chine car mon café comme ma
> charcuterie comme ma boulangerie sont tenus par
> des chinois et quand j'achète des produits
> manufacturés c'est à 70% fait en Chine. Mais on
> peut se croire aussi en Turquie (dans le resto de
> kebab), aux USA (fast food), au Japon (resto de
> sushi), en Suède (chez le marchand de meuble).
> Je persiste à trouver étrange qu'un pays qui est
> 74ème du classement par PIB aille autant voir
> beaucoup plus en vacances à l'étranger que les
> Français. D'où leur viennent cette richesse du
> porte monnaie? Mystère...

Réponse à KOKAZ

Cette année nous allons de nouveau dans le Sud de la France en location dans le Var.
je vais te dire que ma femme en a marre de venir en France en vacances..!!

Pourquoi.... parce que pendant 15 jours nous allons devoir nous faire à manger, faire les courses, la vaisselle, vivre dans un appartement non climatisé... etc etc

Ma femme ne supporte plus de payer 3.5 euros un café dans le Sud sur une terrasse en face d'un port

Avec le prix de la location, de la nourriture ( prix des fruits et légumes produits localement qui sont 30/40% plus chers qu'à Paris)
Le gaz oil pour y aller, le péage d'autoroute, le prix des discos, des restos etc etc . Cela devient débile.

Pour le même prix que nos vacances dans le SUD Nous pourrions faire au minimum 2 ou 3 voyages de 15 jours en Turquie ou en Égypte, dans de beaux hôtels climatisés avec la disco dans l'hôtel en n'ayant que nos pieds à mettre sous la table et sans payer un café à 3,5 €

La seule location de notre appartement est beaucoup plus élevée que 15 jours à Charm el Cheikh tout compris.

En plus je dois ajouter 2 billets d'avion Minsk, Paris pour elle et sa fille 510 euros

Tu trouves en Biélorussie des voyages entre 580$ et 850 $ tout compris pour 15 jours en juillet, et beaucoup moins chers dans d'autres périodes.. pour 280/350 $ maxi, tu peux passer 1 semaine de vacances en Égypte avec vol direct de Minsk .

Je précise que les prix sont en $ pas en €

Un exemple de prix en juillet

Tour: EGYPTE! MEILLEURS PRIX!
Prix ​​du séjour: 430 $

Pays: Egypte
Resort / Ville: Hurghada, Sharm El-Sheikh

Activités de loisirs: De la jeunesse, de la mer, le repos

Type de transport: Aviation
Durée: 7 jours

Alors ma cocote de Kokaz les Biélos n'ont pas besoin d'être des oligarques Russes pour aller en vacances.
En plus pas de problèmes de visas.

Et l'année prochaine terminé la France pour nous 3
April 07, 2011 12:44PM
> **Kokaz écrivait:**
>
> Ah oui très drôle très fin et pas du tout
> raciste votre comparaison de trottoir, humour de
> comptoir...

Pourquoi y voir du racisme kakaz?Je n´ai evoqué que les trottoires d´Alger et de Paris qui sont parfois si similaires, comme j´aurai pu prendre ceux de Bamako, comme topi tu prends ceux de Chine ou de Turquie..
Donc voila le bloquage reducteur raciste est toujours dans ta tete a toi car c´est toi qui y mets du racisme, moi je n´evoque que des faits bruts apres celui qui prefere les trottoirs plein de detritus et de rats du Caire(a deux pas des pyramides mais cela t´auras certainement echappé) aux beaux trootoirs propres et deratisés de Minsk c´est son probleme pas le mien...et la meme chose pour Alger, Tunis, Dakar ou Bamako...
April 08, 2011 08:17AM
> **Levosgien écrivait:**
>
> > **Kokaz écrivait:**
> >
> > Ah oui très drôle très fin et pas du tout
> > raciste votre comparaison de trottoir, humour
> de
> > comptoir... Moi c'est drôle je me sens très
> > souvent en Chine car mon café comme ma
> > charcuterie comme ma boulangerie sont tenus par
> > des chinois et quand j'achète des produits
> > manufacturés c'est à 70% fait en Chine. Mais
> on
> > peut se croire aussi en Turquie (dans le resto
> de
> > kebab), aux USA (fast food), au Japon (resto de
> > sushi), en Suède (chez le marchand de meuble).
> > Je persiste à trouver étrange qu'un pays qui
> est
> > 74ème du classement par PIB aille autant voir
> > beaucoup plus en vacances à l'étranger que
> les
> > Français. D'où leur viennent cette richesse
> du
> > porte monnaie? Mystère...
>
>
> Réponse à KOKAZ
>
> Cette année nous allons de nouveau dans le Sud de
> la France en location dans le Var.
> je vais te dire que ma femme en a marre de venir
> en France en vacances..!!
>
> Pourquoi.... parce que pendant 15 jours nous
> allons devoir nous faire à manger, faire les
> courses, la vaisselle, vivre dans un appartement
> non climatisé... etc etc
>
> Ma femme ne supporte plus de payer 3.5 euros un
> café dans le Sud sur une terrasse en face d'un
> port
>
> Avec le prix de la location, de la nourriture (
> prix des fruits et légumes produits localement
> qui sont 30/40% plus chers qu'à Paris)
> Le gaz oil pour y aller, le péage d'autoroute, le
> prix des discos, des restos etc etc . Cela devient
> débile.
>
> Pour le même prix que nos vacances dans le SUD
> Nous pourrions faire au minimum 2 ou 3 voyages de
> 15 jours en Turquie ou en Égypte, dans de beaux
> hôtels climatisés avec la disco dans l'hôtel en
> n'ayant que nos pieds à mettre sous la table et
> sans payer un café à 3,5 €
>
> La seule location de notre appartement est
> beaucoup plus élevée que 15 jours à Charm el
> Cheikh tout compris.
>
> En plus je dois ajouter 2 billets d'avion Minsk,
> Paris pour elle et sa fille 510 euros
>
> Tu trouves en Biélorussie des voyages entre 580$
> et 850 $ tout compris pour 15 jours en juillet,
> et beaucoup moins chers dans d'autres périodes..
> pour 280/350 $ maxi, tu peux passer 1 semaine de
> vacances en Égypte avec vol direct de Minsk .
>
> Je précise que les prix sont en $ pas en €
>
> Un exemple de prix en juillet
>
> Tour: EGYPTE! MEILLEURS PRIX!
> Prix ​​du séjour: 430 $
>
>
> Pays: Egypte
> Resort / Ville: Hurghada, Sharm El-Sheikh
>
> Activités de loisirs: De la jeunesse, de la mer,
> le repos
>
> Type de transport: Aviation
> Durée: 7 jours
>
>
> Alors ma cocote de Kokaz les Biélos n'ont pas
> besoin d'être des oligarques Russes pour aller en
> vacances.
> En plus pas de problèmes de visas.
>
> Et l'année prochaine terminé la France pour nous
> 3

Ah ça mon garçon c'est une bonne nouvelle ... pour la première fois depuis des lustres tu mets tes actes en adéquation avec tes paroles.
La logique Biélorusse vous amène inexorablement en vacances en Egypte ... smiling smiley
April 08, 2011 02:01PM
Ohé monsieur nyxam c'est tout de même étrange de venir exclusivement et seulement à Barbes quand on vient à Paris. Vous êtes un gros client de Tati??

Je signale que quand on vient à Paris on peut se croire dans toutes les capitales du monde sans problème, en Chine à Belleville et dans le 13ème, au Japon dans la rue saint Anne, au "yidishland" dans le Marais, au Sénégal et en Turquie dans certains coins du 10ème, en Inde passage de l'industrie, au Pakistan et au Sri lanka près de gare du nord, en Serbie dans certaines rues du 18ème etc etc
Le monde entier est à Paris. Arrêtez 5 minutes de faire une fixette sur les algériens!

Les rats du Caire m'ont échappé oui car je n'y suis jamais allée et s'il n'y a pas de rats à Minsk méfions nous car les rats vivent la plupart du temps sous terre. Et je vous le demande avez vous visité les sous sols de Minsk??

C'est bien gentil Levosgien de nous faire l'article sur les super prix pour l'Egypte (hors révolution) mais enfin même à 300$ le séjour, si le salaire moyen biélorusse est de 300$ je me demande quand même comment font les biélorusses pour aller en masse dans ces pays lointains. Comment est ce possible financièrement? Il se serre la ceinture durant tout le reste de l'année?

Pour ma part il ne me viendrait pas 1/2 seconde l'idée très saugrenue d'aller en vacances dans le sud de la France en Juillet Aout.

En Juillet Aout on va sur les belles plages du nord et en Septembre Octobre pendant l'été indien on va dans le sud!
ça tombe sous le sens. eye rolling smiley
ça m'étonne de la part de quelqu'un qui semble avoir habituellement autant de bon sens pratique que vous.
April 08, 2011 03:04PM
Levosgien ou l'art de nous expliquer qu'il va faire un truc, que c'est débile pour lui, sa femme et sa fille, mais de le faire quand même...
Si ça vous coûte (à tous les sens du terme) d'aller dans le sud, n'y aller pas, personne ne vous force.

Pour ma part, je vis dans la ville la plus touristique du monde, je bosse dans l'un de ses plus beaux quartiers (opéra Garnier), il y a des bus de touristes de tous les pays qui stationnent et je vous l'avoue, une seule et unique fois j'ai vu un bus immatriculé à Minsk stationné... Après, ce qui m'étonnes, moi, c'est que ces millions de biélos qui vont à l'étranger ne pensent pas à rester dans leur formidable pays pour passer leur vacances...

Puis la notion d'"étranger", quand on parle d'un Biélorusse qui va en Ukraine ou en Russie, il faut la pondérer quelque peu... Il y a peu, c'était un seul et même pays et les liens ne sont pas du même ordre.

Maintenant, d'après la mentalité qui vous séduit, d'après vos propos, d'après vos descriptions tout en "peur au ventre", il me semble pas super étonnant qu'aucun Biélorusse ne demande l'asile politique à l'Egypte ou à la Turquie...
April 08, 2011 09:34PM
> **Levosgien écrivait:**
>
> > **Kokaz écrivait:**
> >
> > Ah oui très drôle très fin et pas du tout
> > raciste votre comparaison de trottoir, humour
> de
> > comptoir... Moi c'est drôle je me sens très
> > souvent en Chine car mon café comme ma
> > charcuterie comme ma boulangerie sont tenus par
> > des chinois et quand j'achète des produits
> > manufacturés c'est à 70% fait en Chine. Mais
> on
> > peut se croire aussi en Turquie (dans le resto
> de
> > kebab), aux USA (fast food), au Japon (resto de
> > sushi), en Suède (chez le marchand de meuble).
> > Je persiste à trouver étrange qu'un pays qui
> est
> > 74ème du classement par PIB aille autant voir
> > beaucoup plus en vacances à l'étranger que
> les
> > Français. D'où leur viennent cette richesse
> du
> > porte monnaie? Mystère...
>
>
> Réponse à KOKAZ
>
> Cette année nous allons de nouveau dans le Sud de
> la France en location dans le Var.
> je vais te dire que ma femme en a marre de venir
> en France en vacances..!!
>
> Pourquoi.... parce que pendant 15 jours nous
> allons devoir nous faire à manger, faire les
> courses, la vaisselle, vivre dans un appartement
> non climatisé... etc etc
>
> Ma femme ne supporte plus de payer 3.5 euros un
> café dans le Sud sur une terrasse en face d'un
> port
>
> Avec le prix de la location, de la nourriture (
> prix des fruits et légumes produits localement
> qui sont 30/40% plus chers qu'à Paris)
> Le gaz oil pour y aller, le péage d'autoroute, le
> prix des discos, des restos etc etc . Cela devient
> débile.
>
> Pour le même prix que nos vacances dans le SUD
> Nous pourrions faire au minimum 2 ou 3 voyages de
> 15 jours en Turquie ou en Égypte, dans de beaux
> hôtels climatisés avec la disco dans l'hôtel en
> n'ayant que nos pieds à mettre sous la table et
> sans payer un café à 3,5 €
>
> La seule location de notre appartement est
> beaucoup plus élevée que 15 jours à Charm el
> Cheikh tout compris.
>
> En plus je dois ajouter 2 billets d'avion Minsk,
> Paris pour elle et sa fille 510 euros
>
> Tu trouves en Biélorussie des voyages entre 580$
> et 850 $ tout compris pour 15 jours en juillet,
> et beaucoup moins chers dans d'autres périodes..
> pour 280/350 $ maxi, tu peux passer 1 semaine de
> vacances en Égypte avec vol direct de Minsk .
>
> Je précise que les prix sont en $ pas en €
>
> Un exemple de prix en juillet
>
> Tour: EGYPTE! MEILLEURS PRIX!
> Prix ​​du séjour: 430 $
>
>
> Pays: Egypte
> Resort / Ville: Hurghada, Sharm El-Sheikh
>
> Activités de loisirs: De la jeunesse, de la mer,
> le repos
>
> Type de transport: Aviation
> Durée: 7 jours
>
>
> Alors ma cocote de Kokaz les Biélos n'ont pas
> besoin d'être des oligarques Russes pour aller en
> vacances.
> En plus pas de problèmes de visas.
>
> Et l'année prochaine terminé la France pour nous
> 3

Elle est belle la mer en Bielorussie ????
April 09, 2011 07:35AM
> **zelmak écrivait:**
>
> Levosgien ou l'art de nous expliquer qu'il va
> faire un truc, que c'est débile pour lui, sa
> femme et sa fille, mais de le faire quand
> même...
> Si ça vous coûte (à tous les sens du terme)
> d'aller dans le sud, n'y aller pas, personne ne
> vous force.
>
> Pour ma part, je vis dans la ville la plus
> touristique du monde, je bosse dans l'un de ses
> plus beaux quartiers (opéra Garnier), il y a des
> bus de touristes de tous les pays qui stationnent
> et je vous l'avoue, une seule et unique fois j'ai
> vu un bus immatriculé à Minsk stationné...
> Après, ce qui m'étonnes, moi, c'est que ces
> millions de biélos qui vont à l'étranger ne
> pensent pas à rester dans leur formidable pays
> pour passer leur vacances...
>
> Puis la notion d'"étranger", quand on parle d'un
> Biélorusse qui va en Ukraine ou en Russie, il
> faut la pondérer quelque peu... Il y a peu,
> c'était un seul et même pays et les liens ne
> sont pas du même ordre.
>
> Maintenant, d'après la mentalité qui vous
> séduit, d'après vos propos, d'après vos
> descriptions tout en "peur au ventre", il me
> semble pas super étonnant qu'aucun Biélorusse ne
> demande l'asile politique à l'Egypte ou à la
> Turquie...

Réponse

Mais pourquoi veux tu que les Biélos demandent des asiles politiques en Egypte ou en Turquie où ailleurs..??

Parce que tu penses encore dans ta pauvre petite cervelle que le peuple Biélorusse est un peuple opprimé qui avance avec la kalachnikov dans le dos...et si quelqu'un lève un petit doigt il va en prison ..??

Mais c'est quoi ce délire ahurissant...??

Tu ferais mieux de t'occuper de ce qui arrive à Lampédusa, il m'étonnerait que tu trouves des Biélos, et à cause de ton ignorance la plus totale de petit réac de pacotille, tu ferais mieux de nous foutre la paix en ce qui concerne le Belaruss et son peuple

Une telle haine d'un pays est totalement incompréhensible pour un esprit sain
April 10, 2011 09:04AM
> **nyxam écrivait:**
>
> (...) des millions de Belarusses
> passent leurs vacances en Egypte ou en Turquie
> pas le contraire donc cherchez l´erreur...
> Et sur les millions de Belarusses passant leurs
> vacances a l´etranger y compris dans l´UE seuls
> 2 jusqu´a present ont demandé l´asile politique
> pour echapper ainsi a des problemes eventuels avec
> la justice suite a de la casse de materiel pendant
> les manifs(comme les casseurs sont aussi chez nous
> jugés)

Ah (soupir, désespoir) Monsieur Peur au Ventre, si vous aviez JUSTE l'idée EXTRAORDINAIRE de lire les posts...
Je pépondais JUSTE à celui cité, en disant que oui, je n'étais pas étonné (et je ne veux rien du tout de plus) que les Biélo ne demandent pas l'asile politique en Turquie et en Egypte, après quoi vous m'êtes tombés dessus tel un chien de garde à qui on n'aurait pas donné de quoi manger depuis 15 jours... en démontrant une fois de plus votre inaptitude à ... réfléchir?

Maintenant si vous voulez savoir ce qu'est ce délire ahurissant, posez la question à son auteur, merci. Et si vous voulez demander à quelqu'un pourquoi on voudrait que les Biélo demandent l'asile en Turquie ou Egypte, posez la question à cette même personne.

Vous savez, à force d'insulter sans même prendre la peine de lire le fil des échanges, vous allez finir par convaincre tout le monde, c'est évident. Mais vous allez surtout convaincre sur ce que vous êtes, pas sur la qualité de vie en Biélo, toute le malheur de la situation étant bien là.

Enfin Merci pour le "réac de pacotille"; venant de vous et lisant votre discours, c'est un sacré compliment.
April 12, 2011 09:57AM
Ales Mikhalevitch a obtenu l'asile politique en République tchèque.

Mais il y avait sans doute une bonne raison de lui chercher des poux dans la tête... de se présenter contre Loukachenko par exemple.

Que je sache ni Martine Aubry, ni François Bayrou, ne JL Melanchon, Ni M. Lepen n'alimente leur blog de résistant depuis Prague. Pourtant tous opposants à Sarko.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login