Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

La Bielorussie c'est la SUISSE de la CEI ..winking smiley

Posted by Levosgien 
Re: La Bielorussie c'est la SUISSE de la CEI ..winking smiley
January 20, 2011 09:31PM
> **Levosgien ecrivait:**
>
> TOP 10 : Les dictateurs les mieux élus du monde
> le Mercredi 19 Janvier 2011
>
> 10- Hosni Moubarak (Egypte), 88,6%
> 9- Ilham Aliev (Azerbaïdjan), 88,7%
> 8- Gurbanguly Berdimuhamedow (Turkménistan),
> 89,2%
> 7- Abdelaziz Bouteflika (Algérie), 90,2%
> 6- Noursoultan Nazarbaïev (Kazakhstan), 91,1%
> 5- Pierre Nkurunziza (Burundi), 91,6%
> 4- Paul Kagame (Rwanda), 93%
> 3- Teodoro Obiang Nguema Mbasogo (Guinée
> Equatoriale), 95,4%
> 2- Bachar el-Assad (Syrie), 97,6%
> 1- Ismail Omar Guelleh (Djibouti), 100%
>
>
>
> Alors foutez la paix au " moustachu" il y a bien
> pire que lui
> Cessez votre politicaillerie de pacotille envers
> la Bielo surtout si vous ne connaissez pas ce pays
> pour y avoir vécu

Aucun pays européen dans ce classement !
Classement européen : 1. Loukachenko (Bielorussie)
2. ?????????
January 21, 2011 03:48AM
> **diana91 ecrivait:**
>
> > **Levosgien ecrivait:**
> >
> > TOP 10 : Les dictateurs les mieux élus du monde
>
> > le Mercredi 19 Janvier 2011
> >
> > 10- Hosni Moubarak (Egypte), 88,6%
> > 9- Ilham Aliev (Azerbaïdjan), 88,7%
> > 8- Gurbanguly Berdimuhamedow (Turkménistan),
> > 89,2%
> > 7- Abdelaziz Bouteflika (Algérie), 90,2%
> > 6- Noursoultan Nazarbaïev (Kazakhstan), 91,1%
> > 5- Pierre Nkurunziza (Burundi), 91,6%
> > 4- Paul Kagame (Rwanda), 93%
> > 3- Teodoro Obiang Nguema Mbasogo (Guinée
> > Equatoriale), 95,4%
> > 2- Bachar el-Assad (Syrie), 97,6%
> > 1- Ismail Omar Guelleh (Djibouti), 100%
> >
> >
> >
> > Alors foutez la paix au " moustachu" il y a
> bien
> > pire que lui
> > Cessez votre politicaillerie de pacotille
> envers
> > la Bielo surtout si vous ne connaissez pas ce
> pays
> > pour y avoir vécu
>
> Aucun pays européen dans ce classement !
> Classement européen : 1. Loukachenko
> (Bielorussie)
> 2. ?????????

Réponse

Ce n'est pas le classement des dictateurs du monde, mais le classement des % de voix aux élections de ces dictateurs, hélas il y a encore bien d'autres dictateurs dans le monde et franchement le moustachu est très très loin d'être le pire.

Avoir de la rigueur pour diriger son pays, lutter contre la corruption, vouloir l'acccession à la propriété, ne signifie pas que l'on est un dictateur.
Si la liberté c'est la chienlit comme dans certains pays y compris la France, restez dans vos pays d'assistés permanents et de l'état providence. Analysez les déficits de vos chers pays, les taux de chomage, les taxes qui poussent comme les champignons de Biélorussie, une immigration catastrophique, toujours incontrôlée, les prix de tous les services qui flambent vitesse grand V .

Heureuse France qui bat les records de natalité.... hahahhahahaaaaaaaa , voila que nos bonnes Françaises pondent subitement pour l'avenir de notre pays.. Quelle magnifique utopie.

Attendez 2012 et vous allez voir comment la France va entrer dans une politique de rigueur, comme vous avez peine à l'imaginer.
Portez un oeil attentif sur l'économie de la chère France, il y a beaucoup de quoi être inquiet que de lire vos "bavasseries" sur la Biélorussie.

Ouvrez les yeux de temps en temps, cela vous évitera de dévider autant de conneries.envers la Biélo
January 21, 2011 11:47AM
Ahhhhhhhhhhhhhhhh vraiment merci Levosgien... ça me manquait tout ça.

1) les françaises comparées à des poules

2) la terrible et bien sûr complètement incontrôlée immigration (vous devriez venir voir ce qui se passe dans les centres de rétention et comment des enfants russes sont cueillis à la sorties d'écoles françaises pour être jetés dans des avions)

3) les salauds d'assistés de chômeurs, de RMIstes, de veaux, de pauvres, de traine misères, de syndicalistes (ah mais que vois je vous ne citez pas les CGTistes vos ennemis jurés!! Vous baissez)

4) les déficits, les taxes, les zimpôts

On croirait entendre ma boulangère. Faites attention Levosgien le poujadisme vous gagne! grinning smiley

Pour ma part ce qui m'emmerdennuie le plus en France c'est le prix et le (non) gout des légumes, Florent Pagny, le chômage, la flambée immobilière délirante, not président qui fout la France par terre, l'égocentrisme de nombre de Français et la bobotisation de mon quartier.
January 21, 2011 11:49AM
Quitte donc définitivement ton pays d'assisté toi aussi ... et reste bien au chaud dans ton palais des 1000 et une nuit de Minsk !
Pour les prix de services qui flambent, regarde donc la valeur de ton rouble biélorusse, monnaie de monopoly qu'aucune banque mondiale ne daigne échanger.

Je rencontre des Français tous les jours qui viennent travailler à Monaco, et je ne les trouve pas encore amaigris ...
En ce qui nous concerne, le taux de chômage ici est NUL, on se contente de reverser les chômeurs potentiels à la France et on favorise la gente locale. On est très bien assisté avec une CCSS richissime, qui se permet d'acheter de l'immobillier tous les ans, des remboursements à 80% sur la totalité des médicaments, des allocations progressives beaucoup plus élevée qu'en France, des chèques vacances quelques soient les revenus ... et malheureusement pour toi nous sommes un pays de TOTALE immigration (81 nationalités représentées en 2009).
C'est un pays qui nous a accueilli les bras ouvert ...
Alors comme dit Kokaz ... immigration = bordel et insécurité .... c'est pas toujours vrai !
Que la Biélorussie te fasse le plus grand bien, c'est tout ce que l'on peut de souhaiter, et reste y (pourvu que ça dure un peu encore ...)

PS : 2 biélorusses sont résidents monégasques en 2010 ! Youpi !
January 21, 2011 02:30PM
> (...) hélas il y a encore
> bien d'autres dictateurs dans le monde et
> franchement le moustachu est très très loin
> d'être le pire.
>
Ecrire que c'est loin d'être le pire des dictateurs c'est tout sauf un contre argument à nous opposer. Encore une fois, à force d'avoir un discours incohérent, Levosgien, vous en êtes à vous prendre les pieds dans le tapis vous même. Nous sommes bien d'accord, Loukachenko est un dictateur. Nous sommes d'accord au fond. Pas le pire, certes. Mais un dictateur quand même. Enfin tant qu'il exerce ses brutalités (l'ordre) sur les autres les Biélorusse qui n'ont pas votre liberté, ce n'est pas votre affaire, visiblement.
>
> Avoir de la rigueur pour diriger son pays, lutter
> contre la corruption, vouloir l'acccession à la
> propriété, ne signifie pas que l'on est un
> dictateur.
>
Ah, ça faisait longtemps que vous ne vous étiez pas auto contre argumenté. Il n'est plus un dictateur la phrase d'après avoir dit qu'il n'était pas le pire (donc l'être). Comment répondre à ça? En tout cas, vous avez une drôle de définition du mot "rigueur".
>
> Si la liberté c'est la chienlit comme dans
> certains pays y compris la France,

Brève de comptoir. Aucune pertinence, aucun développement. Dire "en france c'est le bordel, c'est la merde, bla bla bla" c'est bon quand on s'adresse au pochtron du vieux rade du coin. Ca veut dire quoi la chienlit quand vous regardez la France avec un oeil de gouvernant Biélorusse????? Tout est chienlit dès qu'on n'est pas au garde à vous, la main sur le coeur en uniforme en s'époumonant avec des champs patriotes et filant droit? Vous confondez tout: pays et caserne. Liberté et déviance; Diversité et problème. Richesse culturelle, liberté d'expression et désorganisation. L'expression libre est un preuve de vie et le début de l'acceptation des différences inter individuelles. L'ordre excessif une preuve de paranoia et un besoin maladif de tout contrôler qui fait de l'uniformisation son instrument et une machine à fabriquer les déviants (puisque la norme ne tient qu'à un fil) et des aliénés; Le président mégalo tombe dans ces travers car il a un besoin constant d'exercer son pouvoir et en ne donnant aucune marge à personne, il contribue à facilité qu'on sorte du rang et à jouir de ça car il a une preuve qu'il existe par la crainte qu'il inspire.

> restez dans vos
> pays d'assistés permanents et de l'état
> providence (...)

L'assisté, en attendant, c'est vous, qui profitez bien de notre liberté chérie, qui ne contribuez pas à faire de l'argent que je vous donne en travaillant en France, une dépense utile pour faire marcher notre économie; Quand bien même elle serait réelle, ce qui est loin d'être le cas, votre description de la France ne fait finalement de vous qu'un rat qui quitte le navire. Cessez de parler d'assisté pour définir un systême qui protège ceux qui n'ont pas eu votre chance de cadre sup. Je me suis retrouvé au chômage, sans ce systême, je perdais mon appart, ne pouvait plus vivre avec mon fils et ma femme. Durant 7 mois j'ai vécu grâce à cette France qui ne m'a pas obligé à survivre de petites débrouilles, de petits trafics; J'ai pu me concentrer et en 7 mois d'une recherche acharnée retrouver un job qui me correspondait et pour lequel j'ai fait des études. A cause de discours comme le votre vous mettez dans la tête des gens que la protection, la solidarité sociale est de l'assistanat au pretexte qu'une frange de la population en abuse, quand on touche sa retraite c'est juste malhonnête. La Liberté, vous l'avez oublié, vous permet de cracher dans la soupe et a la bonté de ne pas vous emprisonner pour l'avoir fait publiquement.

> Analysez les déficits de vos chers
> pays, les taux de chomage, les taxes qui poussent
> comme les champignons de Biélorussie, une
> immigration catastrophique, toujours

En laissant entrer chez eux des français retraités et aigris et faire la promotion de leur cher chef d'Etat, je pense que la Biélorussie est plus à plaindre que la France en terme d'immigration. Ce n'est pas avec un discours comme le votre qu'ils sont prêt d'avoir le droit de dire "merde" à ses dirigeant, droit dont vous user et abuser, vous sans vous rendre compte de la chance que vous avez.

> incontrôlée, les prix de tous les services qui
> flambent vitesse grand V .
>
> Heureuse France qui bat les records de
> natalité.... hahahhahahaaaaaaaa , voila que nos
> bonnes Françaises pondent subitement pour
> l'avenir de notre pays.. Quelle magnifique
> utopie.
>
> Oui la France a un taux de natalité record en Europe. Oui la France à une espérance des plus importantes au monde. Et contrairement à ce que votre discours laisse à penser, la stat concernant l'ensemble de la population est à 2 enfants par femme; ne concernant que les françaises, la stat passe à 1.9 enfant.
>
> Attendez 2012 et vous allez voir comment la France
> va entrer dans une politique de rigueur, comme
> vous avez peine à l'imaginer.
> Portez un oeil attentif sur l'économie de la
> chère France, il y a beaucoup de quoi être
> inquiet que de lire vos "bavasseries" sur la
> Biélorussie.
>
> Ouvrez les yeux de temps en temps, cela vous
> évitera de dévider autant de conneries.envers la
> Biélo

Il y a des retraites qui avaient le même discours que vous... en Tunisie il y a pas si longtemps. On comprend maintenant pourquoi ils tenaient à ce que rien ne change...
January 21, 2011 05:38PM
C'est le seul bémol à mettre à la liberté d'expression, c'est qu'elle permet aux simples d'esprit, d'en jouir à leur guise, autant que les autres. Les propos de Levosgien ne répondent jamais à la problématique (en particulier celle soulevé dans mon premier post). Discréditer le monde entier n'argumente en rien le bien fondé du comportement autoritaire du régime de Loukachenko et n'apporte jamais aucun élément valable sur le ressenti du peuple Biélorusse par rapport à cela.
Levosgien, au lieu de nous citer vos brèves de comptoir sur la France, que nous connaissons par coeur, je réitère ma question: pourquoi n'a-t-on pas vu de scènes de liesse en Biélorussie après l'éclatante victoire de Loukachenko, les drapeaux, les papelitos, les portraits aux fenêtres ( qui à 80% des voix devient un plébicite ) ce qui devrait être la moindre des choses et une telle réponse à tous ceux (l'UE, les occidentaux, les comploteurs de tout poil) qui comme moi, doutent???? Le peuple Biélorusse n'est pas dupe de cette parodie d'élection aux dés pipés. Ah quoi bon? L'election c'est pour l'extérieur. Comme je l'ai déjà dit, vous vous trompez: l'absence d'opposition (qu'on peut expliquer de 1000 manières dans un régime autoritaire) n'est en rien approbation. L'approbation brille par son absence.

A force de vous faire plus important que vous n'êtes, voyager dans 15 000 pays, cadre sup, entrepreneur, j'en passe et des meilleurs, vous ne faîtes qu'une chose: en tant que non Biélorusse, vous renforcer l'idée que votre regard est absolument tout sauf représentatif de l'appréhension du régime de Loukachenko, donc absolument pas crédible en terme d'objectivité. Vous carressez ce régime dans le sens du poil parce que votre situation de retraité français ramenant des devises à peu de frais & aspirant à la tranquilité dans ce pays, de plus marié à une femme qui visiblement travaille pour l'état, bénéficie à fond à des gens comme vous. Votre situation personnelle ne correspond effectivement en rien aux personnes dont le régime a à se soucier. Alors qu'en France, cadre sup UMPiste limite le peniste, on comprend que des CGTistes defilant dans la rue pour défendre une certaine idée de la France, un peu trop de gens bronzés (le fameux c'était mieux avant, de mon temps, etc...), une gaypride à droite, trop de chômeurs (quelle bande de feignasses!) à gauche, ça vous effraie. L'uniformité, l'ordre, et moins de rastaquere, ça a du bon, n'est ce pas?

Cela aurait été plutôt interessant que vous ayez été un contestataire et qui nous disiez: non, objectivement, je peux écrire dans mon journal local que c'est un scandale que les gens malades des conséquences des radiations de la cata de Tchernobyl ne puissent être soignés à l'étranger, là où il existe les seuls traitements efficaces, au seul pretexte que les patients en reviennent avec un regard trop critique ensuite, le dire publiquement sans en avoir subit aucune conséquence... Nous citer quelques médias libres... Nous citer le derniers squetches des guignols local ayant mis un beau tampon au président sans qu'ils soient interdits d'antenne... Nous parler du tourisme qui se développe (dans le sens où mes Biélorusses peuvent voyager et aller voir ce que veut dire "étranger" autrement que comploteur manipulateur à la solde de la CIA;;;

Mais non que ce soit par des canaux Biélo, russes, europééns, rien, rien, rien... le néant total pour contredire que ce régime est un vestige moisi du l'époque soviétique...

Au final, cette technique de dévaloriser l'argumentation de l'autre (méconnaissance), de dévaloriser les éléments de comparaisons (la chienlit dans les démocraties, la France en particulier) et de réduire artificiellement l'écart de vue entre les deux pays, donc de rejeter sans cesse la critique par le fait de ne lui accorder aucune légitimité, en agitant des leurres qui ne répondent jamais à ces doutes, ne fait que renforcer cette absence béante d'argument positif envers ce régime autocratique, et ne fait que renforcer le bien fondé du contraire.
January 21, 2011 08:23PM
Elle est tres interessante cette liste de pays... on y voit clairement les doubles standards de l'occident.

L'UE s'apprete a instaurer des sanctions contre la petite Bielorussie (suivi de l'Empire yankee bien sur) alors qu'aucun de ces 10 charmants pays n'est victime de sanctions. Qu'on nous explique la difference...

En fait c'est clair : de nombreux dictateurs de cette liste sont soutenus a bout de bras par l'occident. C'est le cas de Moubarak, Aliev, Berdymoukhamedov, Nazarbaiev, Bouteflika, Kagame et Mbasogo. Soit 7 sur 10. Ecrasant.

D'ailleurs le collabo Barroso est alle pas plus tard que cette semaine ramper devant Aliev et Berdymoukhamedov, et bizarement ...pas 1 seul mot sur les droits de l'homme et le respect de la democratie, alors que sur un Luka qui en fait 100 fois moins l'acharnement est total. Qu'on nous explique la difference...

Barroso n'est pas n'importe qui au sein de l'UE : la meme semaine il promet des sanctions contre la Bielorussie et DES LE LENDEMAIN va ramper devant Aliev et Berdymoukhamedov.

...credible la propagande democratique de l'UE ?
January 22, 2011 05:11PM
Aucun pays ne cherche non plus à sanctionner la non démocratique Russie et ceci depuis fort longtemps.
Ce qui n'est pas plus normal. Ensuite si l'UE veut sanctionner la Biélorussie c'est peut être parce qu'elle est susceptible un jour de faire partie de l'Union Européenne contrairement aux autres pays de la liste.
January 22, 2011 05:39PM
pour revenir au titre de ce sujet qui proposait de comparer le Belarus et la Suisse, je me permets d'écrire ce quelques mots, étant donné que j'habite justement la Suisse

lors de mon premier voyage au Belarus, j'ai ressenti une impression rassurante de propreté et de sécurité,contrairement à de nombreux autres pays où je suis allé, avec des prix bien plus abordables qu'en Suisse

le point de vue des citoyens Belarus est forcément bien différent car ils ont dans leur poche une monnaie faible, par comparaison au franc suisse, ce qui fait que leur vie quotidienne est assez pénible

le point de vue des citoyens suisses par rapport à la Suisse est aussi de se dire que le pays est bien cher et qu'il faut sans cesse trouver des astuces pour s'en sortir (la théorie économique démontre que les prix s'adaptent au revenu moyen de la population du pays de façon à ce que les acteurs économiques maximalisent leur profit et donc que les gens sont toujours assez limités dans leur aisance financière)

on peut donc dire que le Belarus est une terre très accueillante pour les retraités étrangers de l'UE, comme la Suisse est une terre très accueillante pour les riches du monde entier disposant de revenus très largement supérieurs au salaire moyen helvétique (par exemple:des sportifs de haut niveau ou des dictateurs déchus)

en conclusion, si j'avais aujour'hui l'âge de prendre ma retraite, c'est donc tout naturellement que je chercherai à m'installer au Belarus, ce pays permettant de maximaliser le ratio (propreté-sécurité)/prix
January 23, 2011 10:23AM
Propreté/sécurité/prix mais il faut aller à disneyland car concernant la Biélorussie sans compteur geiger il n'est pas facile de savoir où on en est de sa sécurité radioactive. De plus la chute prévisible du tyran à moustache qui gouverne la Biélorussie pourrait très vite transformer la sécurité apparente en grande insécurité réelle. Tout est relatif!
January 23, 2011 05:31PM
J'ajouterai que de tous les nombreux pays de l'est où je suis allée le plus calme et le plus propre (bien plus propre que la France) et donc le plus Suisse est la Lettonie comme déjà dit. Certes c'est un peu cher mais au moins c'est une démocratie ce qui n'a pas de prix (même pour un Suisse). Je suis sûre que beaucoup de retraités français installés en Tunisie seront d'accord avec moi.
January 24, 2011 08:39AM
> **Kokaz ecrivait:**
>
> J'ajouterai que de tous les nombreux pays de l'est
> où je suis allée le plus calme et le plus propre
> (bien plus propre que la France) et donc le plus
> Suisse est la Lettonie comme déjà dit. Certes
> c'est un peu cher mais au moins c'est une
> démocratie ce qui n'a pas de prix (même pour un
> Suisse). Je suis sûre que beaucoup de retraités
> français installés en Tunisie seront d'accord
> avec moi.

Réponse

Tu ne peux pas lâcher de temps en temps les retraités, à croire qu'il n'y a que cela dans tes conversations...!! Sur tous les Français de Biélo, je ne connais que 2 retraités.
Tous les autres.... à part les "cloportes" sont des travailleurs qui ont en général une société, ou sont salariés pour des sociétés Françaises.
Quand tu dis que la Lettonie c'est la Suisse, hahahahahhaaaaaaaa , un peu cher..?? Cela fait combien de temps que tu n'es pas allée en Lettonie.? Tu devrais parler du taux de chômage..
Salaire moyen là bas 250 euros pour les salariés et c'est cela que tu ventes à merveille.
Mais nous sommes tellement habitués à lire tes bavasseries insipides, que je me demande pourquoi je me donne la peine de te répondre.
January 24, 2011 03:04PM
Kokaz a indiqué qu'elle n'a jamais été en Biélorussie et que pour elle la Suisse de l'Est est la Lettonie ... c'est son droit non ?
Quand elle cite les retraités, elle ne fait que parler des spécialistes du Bélarus de ce forum (en tous les cas ceux qui y vivent ... )
Ce sont bien des retraités, non ?
Jamais vu beaucoup de Français coopérants parlant ici en 6 ans ...
January 24, 2011 03:25PM
Sauf que le Suisse a le droit de voter, le Suisse a le droit de critiquer, le Suisse a le droit de choisir, le Suisse peut voyager, le Suisse a le droit de rêver car en plus le Suisse a Roger Federer... Il faut arrêter de comparer le jour et la nuit.

Je remarque que ceux qui jettent l'opprobe sur la critique de Loukachenko, regardent ce régime Biélorusse avec toute leur arrogance occidentale, celle qu'ils dénoncent justement. Leur arrogance car en gros, le propos d'Hedger le confirme, il semble que le régime soit convenable pour tous, sauf pour le Biélorusse moyen. Et c'est ça, pour ma part, qui m'interpelle: que certains aient l'arrogance de s'imaginer, avec leur statut privilégié, retraités ou pas mais étrangers, vivant en Biélorussie, que leur vie non représentative est la même celle du Biélorusse moyen & qu'ils peuvent s'octroyer sans problème majeur pour eux le droit de parler en leur nom (en jouissant, eux, de tout ce qu'ils manquent aux Biélorusses, en particulier, s'exprimer sans conséquences). Alors il est aisé de venir défendre un Autocrate notoire au seul pretexte qu'en Biélo leur profite le petit confort de vie narcissique dont nos retraités ont toujours rêvé, en se donnant une bonne conscience aussi paternaliste que pédante. Croyant toujours avoir mieux tout compris que tout le monde, il est logique que ces gens qui hurlent leur animosité contre les CGTistes français auront peu de considération contre l'oppression des syndicalistes Biélorusses; Ceux qui n'ont pour principe de ne jamais user de l'autocritique et qui pensent que les problèmes n'existent pas quand on n'en parle pas auront de l'admiration pour un régime qui ne fait que s'auto-flatter, qui censure et qui enferment les fouilles-merde, les espions, les comploteurs coupables de haute trahison (petit monde que nous, appelons simplement
journalistes) et auront beau jeu de dire qu'en démocratie règne la "chienlit" car certains corps de métiers travaillent librement; Ceux qui fréquentent des militaires se sentiront bien dans un état policier; ceux qui n'aiment pas les étrangers bronzés aimeront un dirigeant nationaliste, etc, etc ;;;; Non, la Biélorussie n'a rien à voir avec la Suisse, il faut arrêter de regarder par le petit bout de la lorgnette et ne se fier qu'à son petit nombril bedonnant. Et les français qui jouissaient de l'intérêt que leur procurait la stabilité du régime de Ben Ali qui, de la même façon, pensaient que la Tunisie était un havre de paix, Etat policier, pas d'islamisme, pas d'opposition et le paradis sur Terre (ils avaient la Méditerranée, eux au moins) et qui traitaient avec la même ignorance coupable la dureté de la vie quotidienne des locaux, en ont été, au final, pour leurs frais. La chienlit comme vous dîtes Levosgien, les tunisiens en ont fait le choix. Les Biélorusses feront le leur un jour ou l'autre. Il sera temps pour vous de retourner votre veste étriquée et de vanter les mérites d'un peuple ayant choisit son destin. En tout cas ce qui sera sûr, c'est que ça n'aura pas été grâce à vous.
January 24, 2011 08:16PM
Je suis allée en Suisse et en Lettonie en 2010 et la Suisse est infiniment plus chère que la Lettonie et que la France. Il n'y a pas photo. Quand je parle de la Lettonie j'en parle en tant que pays pour futurs éventuellement retraités, je n'en parle pas du point de vu d'un travailleur letton. Bien sûr qu'il y a des problèmes économiques dans ce pays mais le propos n'était pas celui là. Il faut suivre un peu! Et je ne m'en prends pas plus que ça aux retraités. Vous devez confondre avec zelmak dont j'apprécie beaucoup les fines et longues analyses soit dit en passant. Mais bon je suis une femme et il est toujours plus facile de leur taper dessus apparemment.
Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.