Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Le Belarus: un exemple pour l´UE!

Posted by palessien 
Re: Le Belarus: un exemple pour l´UE!
February 11, 2011 10:16AM
Moi je trouve que Diana raisonne très bien,et qu'elle est très synthétique ... en une phrase elle a résumé les 20 posts précédents.
Bravo Diana !
February 11, 2011 11:24AM
>> **zelmak écrivait:**
>
>> (...) Alors quelle possibilité le
> peuple Biélorusse a-t-il de sanctionner son
> pouvoir quand il n'a aucunement, tout comme vous,
> la possibilité de voir là où il a failli? C'est
> la seule question qu'on se pose et à laquelle,
> nous sommes obligés de le constater, vous êtes
> bien incapable de répondre (malgré vos
> gesticulations vomitives sur votre pays qui ne
> trompent que ceux qui souhaitent l'être)

Levosgien: j'ai posé cette question (qui est la seule que j'ai finalement) à qui veut bien la lire et essayer d'y répondre quelques posts auparavant.

>> **Levosgien écrivait:** COMMENT VOULEZ VOUS QUE JE REPONDE à vos questions ..?? ce ne sont que des affirmations (...)

La preuve que non. Quand vous écrivez "réponse", vous me posez une question (suis-je déjà venu au Bélarus), quand je pose une question, vous appelez cela des affirmations... Vous avez des problèmes avec la sémantique, visiblement. Alors je la réitère.

Une discussion c'est cela. Mais comme d'hab nous aurons sans doute une autre version de :

>> "(...) tu parles d'un pays et aux noms de ses habitants"

Je suis prêt à le reconnaître si vous me citez les phrases écrites le prouvant. A part Loukachenko et son pouvoir, je ne m'occupe que de cela.

>> "(...) tu n'aurais pas tendance à te foutre de la gueule des Biélorusses et des participants de ce forum par hasard??"

Non, je ne me moque de personne, quel sens cela aurait, j'ai d'autres chats à fouetter. Je ne tutoies pas les gens que je ne connais pas non plus. Je surveille mon langage aussi. J'ai un minimum d'éducation.

>> "(...) ton argumentaire est basé sur des bruits de chiottes.. et tu en deviens puant"

Bruit de chiottes? Ceux de la TV que vous regardez à longueur de journée? Qui de nous deux? Je laisse ceux qui lisent en juger...

>>"(...) La Biélorussie (...) c'est 2h30 d'avion. Alors avant de débiter ton tas de conneries, tu ferais mieux d'aller d'aller là bas, pour juger"

Non, j'ai vécu en Russie et si j'avais jugé le pouvoir russe sur mes impressions de français expatrié, j'aurais des posters de Poutin dans ma chambre. Mais je ne suis pas dupe. Ma situation n'avait rien de représentatif. Si il y avait bien un endroit où je n'avais aucun moyen de juger du pouvoir russe, c'est bien dans le pays lui-même car tout comme vous, à l'époque, je ne maitrisais pas super bien le russe, vivais un conte de fée avec ma femme. Il y a mieux pour être objectif sur un pouvoir politique.

>>"(...) Mais tu seras déçu il n'y a pas de mosquées là bas."

Jamais parlé de ça, dans aucun de mes posts. Par contre il semblerait que chez vous cela soit obsessionnel.

>>"(...) Ton argumentaire repose sur des impressions (...) de la broderie à la sauce harissa (...) et tout simplement sur une haine personnelle et tu distilles "ta propre vérité" de façon totalement "conne".."

Mon argumentaire repose aucunement sur une impression, puisque je ne suis jamais allé au Bélarus; Il repose sur des choses que j'ai lues, que je lis, de 1000 sources différentes, de gens légitimement habilités à en parlé, à écrire à son sujet. Mon intérêt pour le Bélarus vient aussi plus particulièreùent d' Anton, non musulman pour rassurer notre ami, mari Biélo de la cousine de ma femme, qui vit désormais à Nijnii Novgorod en Russie et que j'ai plaisir à voir quand je vais là-bas. Il est éduqué, cultivé mais vient aussi d'un milieu très modeste (sans Mercédès à surveiller). Quelle raison aurait-il de me décrire une Biélorussie si loin du pays idyllique que vous nous vendez? Ma propre vérité est plus la sienne, pas du tout couscous, que la mienne. Je lui fais confiance. Il sera sans doute ravi de savoir ce que vous en pensez. En ce qui concerne la haine, je ne pense pas être le plus représentatif de nous deux de ce côté là. Vous semblez en avoir pour un tas de gens.

>>"(...) pourquoi ne vas tu pas là bas pour te rendre compte sur place, à moins que tu sois interdit de séjour (ce qui ne serait pas impossible)"

Invective gratuite. Si j'étais interdit de séjour là-bas, ce serait uniquement pour avoir douté du pouvoir. Ce serait donc une preuve que mes doutes sont fondés. Anton sait de quoi il parle. Question pragmatique monsieur Levosgien, à mon niveau: Comment me rendre compte sur place de repressions faites sur les syndicalistes? Comment me rendre compte sur place de l'impossibilité d'exercer le métier de journaliste? Comment me rendre compte sur place de l'absence d'opposition et de débat politique? Comment me rendre compte sur place des défaillances administratives? Des sols pollués? De la manipulation de l'information d'état? De la corruption? Vous devez ne rien savoir de tout ça, puisque vous vous en taper, comme vous dîtes. Anton m'a parlé de tout cela, car lui, ses amis, collègues, famille, y ont été confrontés. Cela pollue la paix de leur vie chaque jour, nous en parlons et j'en conclue que eux n'ont pas le luxe de s'en taper, mais on l'impuissance, soumise par votre autocrate bien aimé, d'y remédier. Sa parole, je suis désolé, est 10 000 fois plus crédible que la vôtre;

>>"(...) pour moi tu n'es qu'un petit réac de pacotille, et oser tenir ton discours en prenant tous les autres pour de la merde, je doute encore plus en tes capacités objectives de jugement."

Invective de plus. Qui de nous deux prend l'autre "pour de la merde"? "Bruit de chiottes"? J'en deviens "puant"? Gonflé.

>>"(...) Tes doutes et tes questions (...) sont la preuve que tu ne connais rien à ce pays, mais paradoxalement, tous tes propos sont des affirmations, des certitudes dans ton esprit étriqué, tout cela tiré de "cancans" de petits réacs de ton acabit (...)"

Oui, en général, quand on ne connait pas on pose des questions pour en savoir plus. CF plus haut. "Esprit étriqué", "des certitudes", relisez vos textes et vous seriez étonné de vous rendre compte à quel point vous maîtrisez ce sujet.

>>(...) La politique, je m'en tape totalement (...) je suis ici en sécurité (...) ma Mercédès couche dans la rue tous les jours et je ne suis pas inquiet (...)"

Alors pourquoi débattre ici. Votre Mercédès couche dehors? On est content pour vous. Elle doit être la seule SDF du pays. Les gens qui se tapent de la politique, sont ceux qui n'ont aucunement besoin d'elle parce que tout va bien pour eux. Les Biélo n'ont plus n'ont pas à faire de politique? Qui parle au nom de qui?

>>(...) En France, quand tu rentres dans une boutique à 18h45 tu as la gueule parce qu'ils n'une hâte c'est fermer.. Là bas tu trouves tout jusqu'à 22/23 h 7 jours sur 7"

L'auto critique. Votre amabilité est peut être une raison à la gueule que vous engendrez. En Russie, aussi, il existe même les 24/24, 7/7. Un ami y travaille, comme agent de sécurité. Sympa la vie de famille qu'il mene grâce à son job, il est très heureux. Corvéable à merci, pour quelques 6000 roubles, à toute heure du jour et de la nuit. Le code du travail n'empêche pas de dormir ses employeurs. Mais ça c'est génial. Tant que votre Mercédès couche dehors, tout va bien dans le meilleur des mondes, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.

>>(...) (Ma femme) trouve la France de plus en plus détestable et d'une insécurité incroyable"

Si moi je me permets d'avoir des affirmations, votre femme, elle doit avoir eu la révélation divine. A force d'être surprotégés dans une société uniformisée et asseptisée, votre femme et vous êtes comme deux enfants: vous avez peur de tout. On appelle cela de la paranoia.

>>(...) Nous avons toutes les chaînes françaises (...) elles peuvent voir à longueur de journée la chienlit française (...) et je partage son avis, la France s'enfonce dans le chaos le plus total, faut-il que vous ayez du kaka dans les yeux pour ne pas vous rendre compte de cela...??

Le bâton pour se faire battre. Je comprends mieux vos références sociologiques pour décrire la réalité, que dis-je, la Vérité Française et l'angoisse qui terrasse votre famille. Ne connaissez vous pas quelque chose qu'on appelle "le recul". Faire la part des choses dans le bordel médiatique est indispensable. Quelles chaînes regardez vous? Quelles sont les chaînes Biélorusses indépendantes qui diffusent en Biélorussie? (Ce sont deux questions, pas des affirmations). Loukachenko en rédacteur des programmes, vous êtes pas prêt de zapper sur la télé Biélorusse et d'y voir une autre réalité que celle que vous mangez. Si j'ai un conseil, éteigner le poste. Par contre la liste des chaînes indépendantes du pouvoir Biélorusse et le nom des émissions où l'on débat des problématiques de la société, ça m'intéresse.

>> (vos questions) ce ne sont que des affirmations et vous détenez la science infuse et non contestable (...) Continuez vos blablas de comptoir (...)

"Bla bla de comptoir", le meilleur pour la fin. Comment dit-on? L'hôpital qui se moque de la charité... C'est désespérant.

En tout cas, il y a quelque chose qu'on ne peut pas vous retirer, c'est que vous nous faîtes toujours autant rire.

Mais toujours pas d'élément de réponse à la question posée en début de texte...
February 11, 2011 12:06PM
Doux Jésus,vous ètes un grand optimiste.....Visiblement,le culte musulman s'installe dans le forum Bielorusse!!!!EH.....OUI..
Je vais te donner ma version....petit louphi 6,et,surtout,ne me parle pas trop de travail.MERCI par avance.....
Et concernant ta réplique "on s'en sortira"...c'est vrai vous vous en sortirez(!!!!!)Mais méfiez vous tout de même......
Ce n'est pas encore gagné.....
February 11, 2011 01:52PM
Levosgien a écrit :

"[iAlors désolé de vous dire qu'entre un bordel démocratique comme la France, avec une situation économique catastrophique, je préfère encore la rigueur de la Biélorussie que de voir "le merde in France" avec bientôt 2300 mosquées en France, 34% de la population de Lille qui est maghrébine ( je ne parle pas de Roubaix et de Marseille)

10% de chômeurs +++++, le déficit qui se creuse de façon vertigineuse, les augmentations de taxes, de tous les services,de l'énergie etc etc. Je viens de lire hier..... augmentation de 34.5% des cartes grises dans mon département...!!"
[/i]

Ton but non avoué était surtout de quitter la France et sa population d'immigrés, car tu es raciste jusqu'aux viscères. Finalement tu est très bien à ta place dans ce pays corrompu et qui partage tes tendances extrémistes. Ton langage grossier et ordurier en est la meilleure preuve.
Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.