Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Le Belarus: un exemple pour l´UE!

Posted by palessien 
Le Belarus: un exemple pour l´UE!
December 23, 2010 05:05PM
La Hongrie vient de se faire taper sur les doigts par Bruxelles en votant une loi restrictive sur les medias, et en s´inspirant plus ou moins du modele Russe et Bielorussespinning smiley sticking its tongue out
Quelle ironie de la politique quand on se met a prendre peu a peu ex sur le Belarussmoking smiley
Re: Le Belarus: un exemple pour l´UE!
December 25, 2010 08:31AM
Les ministres des Affaires etrangères de Pologne, d’Allemagne, de Suède et de République tcheque ont appelé l’Union européenne à cesser son rapprochement avec le Belarus, après la réélection contestée, dimanche dernier, d’Alexandre Loukachenko et la repression de l’opposition qui a suivi. Boycotté par l'UE, rejeté par les Russes, la dernière dictature d'Europe est en de s'isoler grave;
December 25, 2010 03:01PM
> **diana91 ecrivait:**
>
> . Boycotté par l'UE,
> rejeté par les Russes, la dernière dictature
> d'Europe est en de s'isoler grave;

Je te rapelle que le blocus de l´UE+USA n´a rien de nouveau puisqu´il dure depuis 14 ans,et finalement le Belarus n´a pas perdu grand chose puisqu´actuellement c´est plutot l´UE et les USA qui son en faillittespinning smiley sticking its tongue out
Donc une prolongation du blocus aura l´effet d´un coup d´épée dans l´eaugrinning smiley
Et puis le monde a changé entretemps, l´UE+USA ne sont plus les centres du mondes sauf pour les bornés en occident:le Belarus est entouré de pays amis et riches qui ne s´ingerent pas dans ses affaires internes comme la Chine,l´Inde,Bresil,Venezuela,Emirats,Iran,Turquie,etc..
ah mais j´allais oublier le principal soutien la Russie qui vient de feliciter Loukachenko certes avec retard, mais tout de meme une reconciliation de derniere minute qui va recharger les batteries du Batka pour au moins 5 ansdrapeau russethumbs up
December 25, 2010 03:42PM
Ah oui j´oublia un pays riche important le Kazakhstan et son calife Nazarbayev, devant qui les occidentaux font des courbettes a qui mieux mieux pour ses ressources et sans lui reprocher aucune dictature>grinning smiley<
December 25, 2010 07:50PM
L'UE parle mais ne boycottera pas le Belarus.

Pourquoi ?

Parce qu'ils sont morts de trouille devant ce qui va se passer le 1er janvier 2012 : le lancement de l'Espace Economique Unique avec la Russie et le Kazakhstan.

Ils ont donc l'espoir secret d'empecher cette Union Europeenne du monde slave et ne boycotteront donc pas Luka. Paradoxalement ils vont meme le choyer notre brave Luka en 2011... mais l'echec sera au rendez-vous et l'Espace Economique Unique se fera.

D'ailleurs l'Union douaniere a tres bien fonctionne en cette premiere annee et hormis les Etats-Unis qui font de la resistance, tous les autres pays ont incorpore les nouvelles regles douanieres pour leurs importations en zone Russie-Belarus-Kazakhstan.

2012 ca va etre l'effondrement des derniers espoirs occidentaux pour le Belarus...
December 25, 2010 11:00PM
Qu'est que ça peut vous faire?Cela va vous enpècher de dormir......
Ces "grands friands"de sang dinent chez moi;en famille.
Et figurez-vous,ils bouffent mème des fruits de mer.....grave,très grave.très chère Madame.....
December 27, 2010 03:53PM
Pour contredire et enerver qui vous savez sur un autre post voila quelques faits:
-accreditatation d´environ 400 jouranlistes etrangers dont 220 ont une acreditation permanante entre autre de:
BBC,REUTERS,THE GUARDIAN,FRANCE PRESSE,FINACIAL TIME,ASSOCIATED PRESS,LA REPUBLICA,LE MONDE,EL MUNDO,DIE PRESSE etc...
Maintenant si ils ont preferes pianoter sur le web de leur hotel ou bien d´un restaurant ou d´un bar on y peut rien, sauf si l´hotel s´appelle MINSK(donnant directement sur la place de l´independence)smileys with beer
Si certains ont relaté seulement quelques centaines de manifestants comme un certain jean-arnaud envoyé special de RFI c´est sans doute parceuqe ce malheureux journaliste etait lui sur place et sans doute nouveau et naif dans le metier car il devra par la suite en faire la douloureuse experience que relater la triste et humble verité a contre-courant de ce que l´on doit raconter pour faire comme tout le monde peut parfois s´averer une erreur fatale dans une carriere de journalistethumbs down
Si il y avait eu quelques dizaines de milliers de manifestants comme le pretendent la quasi-totalité des medias occidentaux, le centre de Minsk aurait été completement paralysé ce qui n´était absolument pas le cas pour ceux qui etaient sur place ce soir la, et de plus les cameras ont assimilés dans leurs plans-cameras les badaux qui faisaient du patinage ou les badaux cureiux ou les gens qui sortaient diner( et oui les Minskois ont d´autres loisirs bien plus passionants)ce qui a la fin rend la manif tres maigrichonne.De toute facon on peut voir les images sur le web donc pas de secret de polichinelle
-Il y a eu 870 observateursa internationaux dans les bureaux de vote dont 390 de l´OSCE, ce qui place le Belarus en premiere place du nombre d´observateurs etrangers par buereau de vote dans les pays de la CEI.
-Pas mal de deputés etrangers sont venus independament observer le vote et pour ne citer qu´un seul le deputé CDU au Bundestag depuis 8 ans a declaré dans le Spiegel-online qu´il n´a pas constaté de fraudes meme si il y avait des ameliorations a faire dans la place accordée dans les medias aux candidats de l´opposition pendant la campagne.
J´ajouterai que je ne cherche pas du tout a "vendre" le Belarus et d´ailleurs je trouve ce terme tres pejoratif de la plume de Zelmak qui voie un peu le monde un peu trop comme une marchandise a mon avis.thumbs down
De toute facon sache que le Belarus est trop cher pour toismoking smiley
February 04, 2011 10:24PM
Bizarre, aucun commentaires sur la décision de l'Union européenne d'imposer un gel des avoirs et une interdiction de visas au président du Bélarus Alexandre Loukachenko et à 157 de ses proches en raison de la répression qui frappe les opposants. Cela ressemble bel et bien à un boycott du moustachu et de sa clique malgré les pronostics funestes d'EEU-CEI.
Ou donc sont les pourfendeurs de l'UE et autres adorateurs du Belarus et de sa vie paradisiaque...
February 06, 2011 11:39AM
C'est un honneur d'etre attaque par les Etats-Unis et l'UE ! Mais il ne s'agit pas de boycott, juste de sanctions unilaterales.

...et de surcroit c'est une erreur strategique pour l'occident lui-meme. La tentative perfide d'approche du Belarus tentee par l'UE depuis 2 ans vient donc de s'achever. Les relations Belarus/Russie vont revenir a ce qu'elles etaient avant.

2012 approche et le lancement de l'Espace Economique Unique aura donc bien lieu. Ensuite il sera totalement impossible de faire demi-tour pour l'UE, meme en cas de revolution anti-Lukashenko. L'Espace Economique Unique rendra l'integration avec l'UE techniquement impossible (code douanier deja commun, visa et droit des etrangers communs, banque centrale et monnaie unique).

Et c'est sans compter avec la 1ere tranche de Nord-Stream prete a la fin de cette annee ! L'achevement en 2012 promet de faire bouger les lignes de fond jusqu'en Ukraine. Et quand au sud South Stream sera pret, l'UE perdra ses dernieres illusions d'integration de l'Ukraine dans l'UE.

C'est une erreur strategique pour l'occident d'avoir sanctionne le Belarus.

Puissent-ils faire la meme erreur face a l'Ukraine...
February 06, 2011 05:41PM
L'UE a sanctionnée les dirigeants du Bélarus pas son peuple. Ce même peuple lui en sera reconnaissant lorsqu'il se révoltera comme les Tunisiens, Egyptiens etc; quant à l'Ukraine ça gronde déjà...
Tout le reste c'est comme d'habitude beaucoup de bla bla à la madame Soleil de la part de EEU-CEI.
February 06, 2011 08:37PM
En Ukraine on a deja vu la revolution : elle a echoue.

Il y a 1 an le chouchou revolutionnaire s'est pris une branlee electorale avec 5% au premier tour. Pour un president sortant dans quel autre pays du monde voit-on ca ? Yanoukovitch a gagne democratiquement et reconnu par tous. Les ukrainiens ont choisi, ils ont tire un trait sur la revolution : la desillusion a ete totale.

Quand aux revolutions tunisiennes et egyptiennes, ELLES, ne sont pas manipulees par l'occident.
February 06, 2011 11:46PM
C'est marrant ces histoire des révolutions manipulées ou non. Quand les limites du supportable sont atteint par un peuple le fruit mûr de la révolution tombe. Pourquoi de l'autre côté de la Méditerranée y aurait t-il moins de manipulations possibles?
ça c'est comme ceux qui disent ( très nombreux sur ce forum) que la dictature est la dictature et que les hommes du moment qu'ils ont à peu près assez à manger s'en foutent pas mal que les élections soient truquées pendant des années et que les médias soient à la solde du gouvernement jusqu'au jour où... on découvre super étonné que mince les tunisiens et les égyptiens veulent plus de liberté et un truc qui s'appelle la démocratie. Vous me faites bien rire avec vos certitudes qui ne tiennent pas la route! Heureusement que le ridicule ne tue pas.
February 07, 2011 03:59AM
KOKAZ DIANA etc

Quand vous irez régulièrement en Biélorussie, QUE vous partagerez la vie des habitants, QUE vous verrez ce pays évoluer, comme je le constate depuis 6 ans, alors vos propos seront enfin crédibles.
Pour le moment vous bavassez satiriquement sans savoir comment est la vie en Biélorussie et comment votent les habitants de ce pays.

Oui le gouvernement a réprimé une manifestation parce que des casseurs commençaient a vouloir investir des bâtiments, dans aucun pays un gouvernement laisserait des casseurs agir de la sorte.

Là bas ce n'est pas la même chienlit qu'en France et encore le moins le même bordel ambiant dans une insécurité qui devient de plus en plus insupportable.
En Biélorussie je ne baisse pas les yeux quand je croise une bande de loubards venus de l'immigration, qui pour un regard de travers ont envie de vous passer à tabac

Cette manifestation n'avait plus rien de pacifique et certains acteurs avaient été recrutés pour casser

500 manifestants sur 9 800 000 habitants... quelle histoire

Pour moi l'UE se discrédite envers la Biélorussie et même l'Ukraine, le résultat c'est que ces pays vont former une union avec les pays de l'ex bloc soviétique et la Russie

Dans cette affaire c'est la Russie qui doit bien rire....!! La Russie n'avait pas envie de voir ces 2 pays se rapprocher de l'UE.

Avant qu'il y ait 1 000 000 de personnes place de l'indépendance pour scander "Luka dégage"...!! Il faudra encore beaucoup de temps.

J'aime bien quand KOKAZ écrit.... heureusement que le ridicule ne tue pas.. Mais qui êtes vous KOKAZ pour user de tels propos ..??
Si le ridicule tuait il y a longtemps que l'on aurait plus le plaisir de lire autant d'inepties brodées par vous même et par des personnes qui n'ont jamais mis les pieds en Biélorussie.

Lisez Gala, Closer, Voici, vous serez plus cultivés sur la géopolitique mondiale.

Je ne suis pas l'avocat du régime Biélorusse, je dis ce que je constate, avec la grande chance de pouvoir comparer la France et la Biélorussie.

Alors désolé de vous dire qu'entre un bordel démocratique comme la France, avec une situation économique catastrophique,
je préfère encore la rigueur de la Biélorussie que de voir "le merde in France" avec bientôt 2300 mosquées en France, 34% de la population de Lille qui est maghrébine ( je ne parle pas de Roubaix et de Marseille)

10% de chômeurs +++++, le déficit qui se creuse de façon vertigineuse, les augmentations de taxes, de tous les services,de l'énergie etc etc. Je viens de lire hier..... augmentation de 34.5% des cartes grises dans mon département...!!

Alors posez vous la vraie question de savoir où va la France avant de vous soucier de la Biélorussie ..??

La Biélorussie et son régime ne m'empêche pas de dormir sereinement, par contre la France OUI
February 07, 2011 10:40AM
Madame Kokazdiana.Avouez que cela vous manquait le forum Bielo pour vous soulager de vos aigreurs journalières...Manque juste encore "l'autre" avec sa machine à tartiner,mais cela ne saurait tarder;n'est ce pas!!Vous évoluez en meute pour vous rabattre sur certaines proies......Vieille technique,vile manière.....L'autre jour,vous invitiez "vos amis retraités"à tenter leur chance en Lettonie...bon OK...mais là vous vous ètes bien gardés de préçiser le "phénomène radioactif" inhérent à ces pays baltes.Par contre,concernant la Bielorussie,tous les jours,mème rangaine....Vraiment,Madame,vos leçons d'objectivité,vaudrait mieux nous les épargner!!!!
Il est vrai que les derniers évènements au moyen orient prètent à réfléchir à vous autres les affamés anti-Bielorusses.
February 07, 2011 12:37PM
Des casseurs en Biélorussie!??!!! Oh mon dieeeeeuuuuuu moi qui étai persuadée à vous entendre que la Biélorussie était l'endroit le plus calme et sécure de la planète et là il suffit d'une toute petite manif pour que d'un coup d'un seul plein de très méchants casseurs apparaissent dans les rues ultra calmes et tranquilles et sûres de Minsk! Je n'y comprend plus rien. smoking smiley

Bon mais revenons à la réalité, vous évoquez la possibilité de savoir pour qui votent les biélorusses. Mais le problème, la question c'est est ce que le vote d'un biélorusse compte? est ce que 1000 votes, 10 000, 100 000 ou 1 million de votes comptent dès lors que le ""président"" en place obtient toujours des scores de dictateur autour de 80% et que les candidats de l'opposition ont été jeté en prison et risque d'y rester 15 ans! Trouvez vous ça réellement normal? Répondez juste à cette question que j'y comprenne quelque chose moi qui suis si ignare et bête, ça pourrait m'éclairer sur la Biélorussie.

Vous dites qu'il y a eu 500 manifestants certes mais alors pourquoi la police en a-t-elle arrêté 638?? A croire que quand la police biélorusse arrête des manifestants ils embarquent en réalité tout le monde spectateurs, manifestants et même les livreurs de pizza qui passaient par là. Ils ne font pas dans la demi mesure rafle les flics biélorusses.

Enfin moi quand je vote à des élections présidentielles j'aime que l'on ne me prenne pas pour une conne, la démocratie ce n'est pas un truc pour faire jolie. C'est une chose essentielle, le socle de tout état digne de ce nom. A quoi sert d'avoir du pain à manger si toute parole est brimée, tout avis, protestation, opposition brisé dans l'oeuf?
désolé mais un gouvernement qui fout en prison quasi tous les candidats aux élections n'est pas un gouvernement digne de ce nom et trouver normal ou acceptable qu'on empêche toute voix discordante de s'exprimer n'est pas dans ma nature et ne le sera jamais, jolie datcha ou non au bord d'une mare poissonneuse. Je dois être trop sensible mais je ne me vois pas aimer dans une dictature ou alors avec un bon alzheimer...

Pour en revenir à la France il me semble normal que la deuxième religion de ce pays trouve des lieux de cultes.
Je signale que le chiffre de 2000 correspond à des lieux de culte (salles de prière, mosquées...) et non pas seulement à des mosquées. Nuance!
D'autre part en Allemagne par exemple, où le nombre de musulmans est deux fois moindre qu'en France on dénombre à peu près autant de lieux de culte musulman. Bizarrement vous n'en parlez pas.

Ensuite mettre dans le même panier et sur le même plan, la crise de 2008 dues aux magouilles financiéro-banquières et le nombre de mosquée en France excusez moi mais là on est quasi dans un discours lepeniste. ça m'étonne de vous, si mesuré, précis, fin, documenté et si intelligent d'habitude.
February 07, 2011 05:50PM
KOKAZ

Depuis quand il faut être Lepeniste pour dénoncer le nombre de Musulmans en France .. encore une idée saugrenue.
A moins d'être aveugle ou aveuglée pour ne vivre que par vos utopies quotidiennes, je comprends que votre champ de vision est très étroit

Au mois de juillet, a 6 h du matin à Blois en allant chercher sa trousse de toilette dans la voiture, ma femme s'est retrouvée entourée par une bande de 6/8 personnes totalement bourrées, qui rentraient de boite ,c'étaient des bons Français bien bronzés qui criaient" tu as vu la meuf comme elle est bonne"...!!

Elle est rentrée en courant dans l'hôtel totalement apeurée et en sanglots
Aujourd'hui encore, elle dit j'ai eu la peur de ma vie...!! Oui KOKAZ c'est cela la France, ta belle démocratie

Alors pauvre KOKAZ il faut être Lepéniste pour ne pas tolérer cela...??

Tu ferais mieux de disserter sur Moubarak dont la fortune est estimée à 40 milliards d'euros et aux Ben Ali qui doivent avoir la même fortune, tout cela avec la bénédiction de l'UE depuis des années. Elle est belle la démocratie qui couvre les dictateurs..

C'est plus facile de taper sur la Biélo dans ton aveuglement d'une rare stupidité
February 07, 2011 10:57PM
Cela s'appelle botter en touche en beauté. Et vous n'avez pas du tout répondu à ma question comme d'habitude!
Votre histoire de trousse de toilette ne me semble pas super terrifiante. A ce compte là je me suis fait des "peurs de ma vie" à la pelle en Russie avec des types fin saouls et tout à fait blanc blanc et tout à fait inconvenants voir menaçants. Et ils n'utilisaient pas que les mots pour se faire comprendre croyez moi.
Et pourtant j'y suis retournée... en Russie. Je dois être maso. Des fous, des abrutis et des violents j'en ai croisé partout, de tout âge, de toute nationalité et de toute couleur.

Je ne nie pas pour autant la hausse des différentes formes de violences et de délinquances dans nos villes et nos campagnes mais là n'est pas la question.
Et je ne vois pas en quoi constater un fait de société est une dénonciation. Oui les musulmans pratiquent leur religions dans des lieux de prière en France qui sont encore en nombre insuffisant et alors il est où le problème? C'est ce que je ne comprends pas. les églises grecques, arméniennes, orthodoxes, les synagogues, les temples boudistes etc vous posent ils le même genre de problème? Et je confirme sur focaliser sur les mosquées qui seraient un problème au même titre que le chômage c'est complètement lepeniste. On finit par dire que s'il y a du chômage c'est de la faute des arrabes, en roulant bien les R et on y est!
February 08, 2011 10:54AM
"Elle est belle la démocratie qui couvre les dictateurs": Levosgien: Dénoncer l'UE qui soutient des dictatures, au profit de ses intérêts, ça me rappelle drôlement une petite bande d'occidentaux perdue en terre radioactive, soutenant un autocrate à l'Est de l'Europe pour bénéficier de son petit confort... Reprocher le comportement que l'on produit soi-même n'est pas là le moindre de vos paradoxes, on vous pardonne, on commence à avoir l'habitude. Ce qui est affolant chez vous, c'est que vous semblez ne rien comprendre à ce qu'on vous dit. Une énième fois: le soutien à la démocratie affiché ici est le soutien du principe, du systême, du concept et non pas le soutien des régimes qui en sont issus, particulièrement en ce moment. Le principe démocratique ne définit pas le dirigeant qui en profite, vous mélangez tout avec une aisance qui n'a d'égal que votre paresse intelectuelle. On peut être contre un dirigeant élu démocratiquement, contre Hitler en prenant un exemple des plus extrêmes, et être indefectiblement attaché malgré tout au principe démocratique dont il est issu. Nous ne sommes pas le pouvoir français, pas le pouvoir Européen, encore moins le dictateur Occidental, nous ne sommes en rien leur caution, leurs représentants, leurs défenseurs: c'est justement la définition même de ce que nous défendons: le pouvoir et le peuple ne sont pas un tout homogène. A certains égards, tout racisme latent mis à part, nous pouvons nous aussi avoir certains constats inquiétants sur l'état de notre société et il me semble que des gens comme Kokaz, tout comme moi, sommes contre la globalité de la politique mondialisée exercée par les pouvoirs occidentaux. Là où vous faites montre d'un incroyable aveuglement, c'est d'être incapable de le saisir. Notre systême nous permet de savoir ce qui ne fonctionne pas et d'en faire part. Ce n'est en aucun cas un argument à lui reprocher comme vous le faîtes. Au contraire, que vous nous le disiez est juste de l'eau à apporter à notre moulin, et plutot rassurant d'être au courant de ce qui ne va pas, plutot que de bercer le peuple d'illusions d'un régime paradisiaque jusqu'au jour où plus personne n'est dupe et les chose se règlent dans le chaos d'une révolution incertaine. Pouvoir s'exprimer librement sur ce qu'on veut pour soi et pour sa société doit faire partie des principe fondamentaux: vous ne vous privez pas de le faire, soyez en heureux. Ce concept de démocratie, de liberté d'afficher ses opinions, ses désaccords demeure au final la garantie d'avoir la possibilité de sanctionner un pouvoir qui a failli. Alors quelle possibilité le peuple Biélorusse a-t-il de sanctionner son pouvoir quand il n'a aucunement, tout comme vous, la possibilité de voir là où il a failli? C'est la seule question qu'on se pose et à laquelle, nous sommes obligés de le constater, vous êtes bien incapable de répondre (malgré vos gesticulations vomitives sur votre pays qui ne trompent que ceux qui souhaitent l'être). Au passage, moi, la seule fois que j'ai été à Blois, c'est pour faire mes "3 jours" en vue du service national. La perspective d'un état militaire & policier, moi aussi j'ai eu la peur de ma vie. Soit dit en passant, moi, j'aurais été la chercher la trousse de toilette de ma femme winking smiley

Le jour où cela pétera dans votre paradis perdu, il y aura deux sortes d'expatriés: les malhonnêtes qui changeront de veste comme un bébé change de couche culotte et qui diront "on vous l'avait bien dit, tant mieux pour le peuple Biélo, nous on voyait leur souffrance et l'UE, les Occidentaux, l'Ouest, et Cie n'ont rien fait durant toutes ces années", ceux là même qui disaient que Loukachenko était leur meilleur ami"; et les autres, qui rentreront la queue entre les pattes... Vu le discours de certains ici, je pense même que certains feront partie des deux catégories à la fois.

Spécialement pour Vison, lire à partir de ce point: MOI PAS D'ACCORD AVEC MECHANT MONSIEUR A MOUSTACHE. MOI D'ACCORD POUR DIRE MERDE QUAND MOI VOULOIR (là je pense que la tartine est assez light pour vos neurones - excusez moi, au jeu de la brève de comptoir, je n'ai décidémment pas vos compétences).
February 08, 2011 01:17PM
> **EEU_CEI écrivait:**
>
> En Ukraine on a deja vu la revolution : elle a
> echoue.
>
> Il y a 1 an le chouchou revolutionnaire s'est pris
> une branlee electorale avec 5% au premier tour.
> Pour un president sortant dans quel autre pays du
> monde voit-on ca ? Yanoukovitch a gagne
> democratiquement et reconnu par tous. Les
> ukrainiens ont choisi, ils ont tire un trait sur
> la revolution : la desillusion a ete totale.
>
> Quand aux revolutions tunisiennes et egyptiennes,
> ELLES, ne sont pas manipulees par l'occident.

Au terme de la première année de présidence de Victor Ianoukovitch, l'Ukraine a connu plus de changements que durant les cinq ans de mandat de ses prédécesseurs [Victor Iouchtchenko et ses soutiens, dont Ioulia Timochenko pendant une période] à la tête de l'Etat. Mais les experts soulignent que malgré tous les efforts qu'elle déploie, l'"équipe de Donetsk" demeure dans une situation délicate. L'Ukraine reste sous la menace de grands bouleversements et de graves crises.

Avec 48,95 % des voix, Ianoukovitch avait été élu président le 7 février 2010, au second tour de scrutin, alors que son adversaire, Ioulia Timochenko, recueillait 45,47 % des suffrages. Dès ce moment, les spécialistes avaient prévenu le nouveau chef de l'Etat que moins de la moitié de la population lui accordait sa confiance, et qu'il devrait donc gouverner avec prudence, sans rien brusquer ; ce serait le seul moyen de faire taire les doutes sur sa légitimité.

Mais dès le mois de mars, les événements s'étaient précipités et avaient pris un tour imprévisible : signature des accords de Kharkov, qui prolongent pour au moins un quart de siècle le séjour de la flotte russe de la Mer Noire dans sa base de Crimée ; réforme du parlement, qui l'a transformé en simple instrument aux ordres de la présidence ; abolition de la Constitution de 2004 qui avait instauré un régime mi- parlementaire, mi-présidentiel.

"Ianoukovitch ne s'est pas contenté de rétablir le modèle qui existait à l'époque de Koutchma. Il l'a nettement renforcé. Désormais, le président façonne lui-même la verticale de l'exécutif dans son ensemble, et ce système est devenu beaucoup plus facile à contrôler après la ‘réforme administrative' menée à la fin de l'année dernière, qui a quasiment divisé par deux le nombre de ministères et d'administrations". Le chef de l'Etat s'est fixé pour but d'implanter en Ukraine le même type de pouvoir qu'en Russie, mais qu'il a oublié une chose : "Contrairement à son voisin, il pas de matelas de ressources énergétiques pour amortir les tensions sociales. La centralisation du pouvoir, qui s'accompagne de réformes douloureuses pour la société, engendre du mécontentement et irrite la population".
Mais le peuple n'est pas dupe...
February 08, 2011 01:17PM
Kokaz
Enfin moi quand je vote à des élections présidentielles j'aime que l'on ne me prenne pas pour une conne, la démocratie ce n'est pas un truc pour faire jolie. C'est une chose essentielle, le socle de tout état digne de ce nom. A quoi sert d'avoir du pain à manger si toute parole est brimée

Celle-là c'est la meilleur smiling smiley
Même mon grand père a relevé la tête de son sudoku pour rire à gorge déployée. Le meilleur remède contre la dépression post-opératoire, à condition d'attendre 2 semaines de convalescence car Kokazouchka peut vernir à bout des agraphes même les plus solide...rire à gorge déployée, d'accord...les tripes à l'air sur la canapé, faut pas déconné non plus !
dictature : "ferme la"---- démocratie: "cause toujours"

Quand à votre discours sur Le pen. Tout le monde a le droit à un avocat. Et il n'est pas si pathétique que l'on aimerait qu'il le soit. Evidemment on est pas obligé d'adhérer à son discours, toujours est-il qu'il est cohérent et réfléchi, possède sa propre logique. Ceci dit le lavage de cerveau médiatique (que vous décriez tant) est tellement performant que le simple fait de prononcer le nom de "Le pen" suffit à provoquer un sentiment de répulsion et une référence immédiate au nazisme. C'est le réflexe de pavlov...comme vous le dîtes, on prend l'information comme elle vient, on la digère mais sans passer par la case réflexion. Le pen, dans la mythologie populaire ou populeuse (comme on veux), c'est le diable, le petit Belzébuth, le petit Gargamelle...Quand il sera parti vous pourrez "Sctroumpher" tranquillement Son problème, c'est d'être trop direct et parfois impulsif, tempérament d'honnêteté frontale...quand d'autres manient habilement la rhétorique de la politique, penser une chose, en dire une autre, et bouillir intérieurement à la sournoise sans broncher.
Pourtant dans votre système "démocratique", on s'aperçoit assez rapidement qu'il y en a qui n'ont pas le droit à la parole.

Sinon pour vous rappelée que l'on est dans une société laïque, donc les financements de mosquée par les mairies n'ont pas lieu d'être. Cappiche ? Et puis tant que l'on y est, pourquoi se mettent t-il a prier dans les rues en bloquant tous les commerces ? A quand des cotâts pour les blancs, à quand SoS racisme à la sortie du "Macumba"(etc) pour s'apercevoir que "les marchands de lait" n'ont pas le même droit d'entrer, sauf les filles cela va de soi smiling smiley
Les sans papiers qui squattent les églises, que diraient les Imans si ceux-ci prenaient l'idée d'aller chier et pisser dans les mosquées ? j'aurai pu continuer comme ça pendant des lustres, mais j'ai assez tartiné pour ma part smiling smiley

Moi, je leur tire mon chapeau à tous les retraités qui ont décidé de mener simplement leur vie smiling smiley
Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.