Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Le Belarus: un exemple pour l´UE!

Posted by palessien 
Re: Le Belarus: un exemple pour l´UE!
February 08, 2011 03:39PM
> **zelmak écrivait:**
>
> "Elle est belle la démocratie qui couvre les
> dictateurs": Levosgien: Dénoncer l'UE qui
> soutient des dictatures, au profit de ses
> intérêts, ça me rappelle drôlement une petite
> bande d'occidentaux perdue en terre radioactive,
> soutenant un autocrate à l'Est de l'Europe pour
> bénéficier de son petit confort... Reprocher le
> comportement que l'on produit soi-même n'est pas
> là le moindre de vos paradoxes, on vous pardonne,
> on commence à avoir l'habitude. Ce qui est
> affolant chez vous, c'est que vous semblez ne rien
> comprendre à ce qu'on vous dit. Une énième
> fois: le soutien à la démocratie affiché ici
> est le soutien du principe, du systême, du
> concept et non pas le soutien des régimes qui en
> sont issus, particulièrement en ce moment. Le
> principe démocratique ne définit pas le
> dirigeant qui en profite, vous mélangez tout avec
> une aisance qui n'a d'égal que votre paresse
> intelectuelle. On peut être contre un dirigeant
> élu démocratiquement, contre Hitler en prenant
> un exemple des plus extrêmes, et être
> indefectiblement attaché malgré tout au principe
> démocratique dont il est issu. Nous ne sommes pas
> le pouvoir français, pas le pouvoir Européen,
> encore moins le dictateur Occidental, nous ne
> sommes en rien leur caution, leurs représentants,
> leurs défenseurs: c'est justement la définition
> même de ce que nous défendons: le pouvoir et le
> peuple ne sont pas un tout homogène. A certains
> égards, tout racisme latent mis à part, nous
> pouvons nous aussi avoir certains constats
> inquiétants sur l'état de notre société et il
> me semble que des gens comme Kokaz, tout comme
> moi, sommes contre la globalité de la politique
> mondialisée exercée par les pouvoirs
> occidentaux. Là où vous faites montre d'un
> incroyable aveuglement, c'est d'être incapable de
> le saisir. Notre systême nous permet de savoir ce
> qui ne fonctionne pas et d'en faire part. Ce n'est
> en aucun cas un argument à lui reprocher comme
> vous le faîtes. Au contraire, que vous nous le
> disiez est juste de l'eau à apporter à notre
> moulin, et plutot rassurant d'être au courant de
> ce qui ne va pas, plutot que de bercer le peuple
> d'illusions d'un régime paradisiaque jusqu'au
> jour où plus personne n'est dupe et les chose se
> règlent dans le chaos d'une révolution
> incertaine. Pouvoir s'exprimer librement sur ce
> qu'on veut pour soi et pour sa société doit
> faire partie des principe fondamentaux: vous ne
> vous privez pas de le faire, soyez en heureux. Ce
> concept de démocratie, de liberté d'afficher ses
> opinions, ses désaccords demeure au final la
> garantie d'avoir la possibilité de sanctionner un
> pouvoir qui a failli. Alors quelle possibilité le
> peuple Biélorusse a-t-il de sanctionner son
> pouvoir quand il n'a aucunement, tout comme vous,
> la possibilité de voir là où il a failli? C'est
> la seule question qu'on se pose et à laquelle,
> nous sommes obligés de le constater, vous êtes
> bien incapable de répondre (malgré vos
> gesticulations vomitives sur votre pays qui ne
> trompent que ceux qui souhaitent l'être). Au
> passage, moi, la seule fois que j'ai été à
> Blois, c'est pour faire mes "3 jours" en vue du
> service national. La perspective d'un état
> militaire & policier, moi aussi j'ai eu la peur de
> ma vie. Soit dit en passant, moi, j'aurais été
> la chercher la trousse de toilette de ma femme winking smiley
>
> Le jour où cela pétera dans votre paradis perdu,
> il y aura deux sortes d'expatriés: les
> malhonnêtes qui changeront de veste comme un
> bébé change de couche culotte et qui diront "on
> vous l'avait bien dit, tant mieux pour le peuple
> Biélo, nous on voyait leur souffrance et l'UE,
> les Occidentaux, l'Ouest, et Cie n'ont rien fait
> durant toutes ces années", ceux là même qui
> disaient que Loukachenko était leur meilleur
> ami"; et les autres, qui rentreront la queue entre
> les pattes... Vu le discours de certains ici, je
> pense même que certains feront partie des deux
> catégories à la fois.
>
> Spécialement pour Vison, lire à partir de ce
> point: MOI PAS D'ACCORD AVEC MECHANT MONSIEUR A
> MOUSTACHE. MOI D'ACCORD POUR DIRE MERDE QUAND MOI
> VOULOIR (là je pense que la tartine est assez
> light pour vos neurones - excusez moi, au jeu de
> la brève de comptoir, je n'ai décidémment pas
> vos compétences).

Réponse

Zelmak
Combien de fois es tu allé en Biélorussie ???

Et si oui combien de temps ??

Merci
February 08, 2011 08:00PM
> **Kokaz écrivait:**
>
> Cela s'appelle botter en touche en beauté. Et
> vous n'avez pas du tout répondu à ma question
> comme d'habitude!
> Votre histoire de trousse de toilette ne me semble
> pas super terrifiante. A ce compte là je me suis
> fait des "peurs de ma vie" à la pelle en Russie
> avec des types fin saouls et tout à fait blanc
> blanc et tout à fait inconvenants voir
> menaçants. Et ils n'utilisaient pas que les mots
> pour se faire comprendre croyez moi.
> Et pourtant j'y suis retournée... en Russie. Je
> dois être maso. Des fous, des abrutis et des
> violents j'en ai croisé partout, de tout âge, de
> toute nationalité et de toute couleur.
>
> Je ne nie pas pour autant la hausse des
> différentes formes de violences et de
> délinquances dans nos villes et nos campagnes
> mais là n'est pas la question.
> Et je ne vois pas en quoi constater un fait de
> société est une dénonciation. Oui les musulmans
> pratiquent leur religions dans des lieux de
> prière en France qui sont encore en nombre
> insuffisant et alors il est où le problème?
> C'est ce que je ne comprends pas. les églises
> grecques, arméniennes, orthodoxes, les
> synagogues, les temples boudistes etc vous posent
> ils le même genre de problème? Et je confirme
> sur focaliser sur les mosquées qui seraient un
> problème au même titre que le chômage c'est
> complètement lepeniste. On finit par dire que
> s'il y a du chômage c'est de la faute des
> arrabes, en roulant bien les R et on y est!

réponse

Si tu as peur des Russes, tu vas en Biélorussie, tu pourras y séjourner sereinement sans avoir la peur de ta vie

Cela te permettra aussi d'être plus crédible dans tes propos

Au fait ça pèse quoi pour toi .. les 400 morts d'Egypte et les plus de 100 morts de Tunisie...à coté des 500 manifestants de Minsk ??

Quand tu dis que je botte en touche, cela me fait bien rire, tu es incapable de dénoncer les belles démocraties qui soutenaient les dictateurs des pays arabes et leurs milliards qu'ils ont dans les poches.

La grande prêtresse de la démocratie et de l'ordre juste, tu devrais avoir des réponses pour cela, à moins que seul le "moustachu" t'excite...!!
February 09, 2011 09:35AM
Cher Monsieur le Modérateur.
J'ai répondu à ce cher Zelmak,de verte manière;c'est vrai.Je lui ai parlé de l'idendité Bielorusse de verte manière,toujours vrai.Pourquoi ne peut-on pas répondre aux provocations de ces gens qui se prennent pour des maitres-penseurs,les propriétaires de forum,en définitive.
February 09, 2011 11:02AM
Levosgien, par pitié, pas l'argument ultime, celui qu'on sort quand on a plus rien d'autre, celui du "moi j'y suis toi non, alors tais toi parce que je connais et pas toi." Non SVP ! Cet argument est d'une absurdité sans nom.

Non je n'ai jamais mis le début de l'ongle d'un orteil en Biélorussie. J'estime cependant avoir assez d'éléments, que je ne répèterai pas ici une énième fois dans le vide, pour avoir des doutes sur son régime. Tout comme je n'ai jamais eu le cancer mais assez d'éléments également pour me permettre de dire que c'est une maladie grave. Un intellect normalement constitué possède une aptitude qu'on appelle en psychologie "la projection"; Cette aptitude consiste à recueillir les informations valides et permet à quelqu'un d'avoir une description d'une réalité même si il en est extérieur. Cela permet donc par ex à un historien de décrire la réalité du moyen age sans avoir 600 ans, à un astro physicien de décrire le systême solaire sans avoir été obligé d'habiter sur toutes les planètes qui le compose, plus modestement à un citoyen d'avoir une idée du régime d'un pays sans avoir participé à son gouvernement.

Avant de finir, sémantiquement, votre dernier post sont des questions, non une réponse. Des réponses à mes doutes & mes questions, vous n'en apportez aucune qui soient convaincantes et qui sont de tailles à contre argumenter celles qui décrivent la dureté de Loukachenko.
February 09, 2011 01:09PM
Sans faire de politique je pense que Lepen dit tout haut ce que des millions pensent tout bas,rassurez vous je ne suis pas lepeniste,mais il a quand même de bons trucs il faut le reconnaitre ,pas tout loin s'en faut,mais quand même.Il est vrai que prier dehors devant tout le monde cela ne se fait pas ,j'ai énormément de collègues arabes et aucun ne me dit qu'il n"y a pas assez de mosquées,par contre tous n'aiment pas les barbus,j'ai de la chance ici il n'y en a pas ,remarquer ,j'en ai assez vu comme ça mais ici ça me rappelle un peu ma France de tout petit,
Ici c'est la politique du dos rond ,vous savez ce dos ou pleuve les coups de bâtons depuis les tsars ,puis les communards alors comment voulez vous que pensent ou fassent les habitants slaves pour changer leur monde? Tous les pays qui font de la contre politique pour le gaz ,le pétrole etc....,Europe comprise et en premier de la liste SVP,comment voulez vous que fassent ces pays pour sortir de ce merdier éternel, sans aide ,avec des pays qui s'en foutent royalement,ou est la solution??????????????? qui l'a ?,comment?
Vous voyez ,moi quand je vois tout cela ça me dégoute alors je préfère être apolitique ,écouter, voir,et garder pour moi 99%de ce que je pense,je suis comme ça et on ne se refait pas .
Et OUI je le dis la France de Sarko n'est pas mieux que MA biélorussie ,car je lis aussi les journeaux français et ça va pas fort en France ,en TOUT ,remboursements de médocs,d'hosto,augmentation des impôts (tient donc),du gaz de l'eau ,l'essence de tout ,je suis malade pour vous qui ne faites rien pour ce qu'ont fait nos aieux au risque de leurs vies,et votre Sarko qui fait les plus beaux jours du patronat français (avec ses deux frères ),qui vous plument ,vous roulent dans la farine depuis son élection ,et vous ,enfin vous certains du forum,vous avez le culot de nous donner des leçons ,de nous dire ce que l'ont doit faire ou dire et au nom de quoi ?de votre démocratie ,svp ne me faites pas rire ,la démocratie c'est très très bien SI, je dis bien SI ,c'est suivit à la lettre et c'est très loin d'en être le cas alors vous les donneurs (euses) de leçons réfléchissez avant de nous faire des cours de géopolitique ?Merci.
February 09, 2011 06:03PM
Monsieur Levosgien botte en touche (bis) moi qui vous croyais intelligent (bis) j'ai de plus en plus de doute.
Ne voyez vous pas qu'il y a une différence entre le terme démocratie et pays démocratiques?
J'ai dit ici que je préférai une démocratie imparfaite qu'une dictature car dans une démocratie imparfaite on peut dénoncer les travers plus ou moins nombreux de nos gouvernants de pays démocratiques. j'ai dit ici un mois avant la révolution tunisienne que la Tunisie était une dictature. Dingue non!

Je n'ai jamais dit que je soutenais les gouvernements Moubarak et Ben Ali bien au contraire, de plus je n'ai jamais voté pour le président actuel tsarkozy. De grâce cherchez d'autres arguments moins oiseux et profitez en pour répondre à mes questions.
February 09, 2011 06:06PM
chirac 85 % .........Le Pen 15 % manifestation dans les rues c est cela la democratie ..........lol..............

je vis en bielo bien plus tranquille qu en France .........

pas de delinquance .........
February 09, 2011 10:14PM
Ici les gens manifestent ,ils dérouillent et certains finissent en prison,c'est ok,mais chez vous dans votre ex jolie France ,les gens manifestent ,les crs sont là ,ils dérouillent aussi et certains finissent ou?eh oui en prison.Par contre la différence est énorme ,car chez vous ils sont très bien nourris ,logés avec télé ,salle de jeux,salle de sports etc...payer par vous bien entendu,les journaux ici sont à l'état et chez vous ça commence aussi et votre télé aussi avec quelques chaines étatisées,par contre ici pas d'augmentation des assurances voitures car pas de feux de celles -ci et beaucoup d'autres choses que vous n'avez pas et que vous n'aurez jamais ,comme la tranquillité,la sécurité etc...
Quand je lis qu'en France le nombre d'hommes politique qui ont plein de procès pour détournement d'argent,fausses factures ,magouilles ,usages de faux et le reste ,et qui en tant qu'hommes politiques se sortent blancs comme neige de leurs sales affaires ,font de la prison avec sursis et reprennent comme si de rien n'était la politique ,OU EST VOTRE DEMOCRATIE dans tout ce bordel.Cela part de Sarko,woerth,Chirac,Pasqua ,Juppé, et à gauche c'est pareil ,même voleurs et même menteurs,il y a quand même de quoi ronfler, là ,vous croyez pas?Alors nous dans notre pauvre Biélorussie ,mal gouvernée,mais avec moins de voleurs ,nous au moins nous savons OU l'ont vis ,mais vous le savez vous OU vous vivez,savez vous tout ce que ce cher état défait pour vous ,non j'ai l'impression que vous ne vous en rendez pas compte, mais attention le mur n'est pas loin et vous y allez droit dedans .
Je vois que certaines personnes sont très cultivées ,qu'elles ont des points de vue bien ancrés,c'est bien, mais pas toujours vrai,il ne faut pas voir les choses d'une unique façon,certaines analyses sont à faire ,autrement que jusqu'à maintenant elles ont étés faites et peu être allons nous aboutir à un semblant de compréhension mutuelle,car je crois que chacun campe sur ses dires et ne veut pas en changer et cela est vraiment dommage,peut être un jour ,inch'allah.
February 10, 2011 06:49AM
Je constate sur ce forum que nous avons à faire à de vrai "patriotes" qui se qualifient de non lepeniste mais qui adhèrent en partie à ses idées ! je constate également que les boucs émissaire sont tout trouvé (musulmans,comme d'habitude) responsable de tous les maux de notre chère patrie.Eh bien moi je suis Français,j'aime mon pays avec ses qualités et ses défauts et jamais je prendrai l'option comme certains, de fuir alors que notre pays à besoin de toutes les énergies.
je ne suis pas nationaliste,mais je me considère comme un acteur actif qui se bat tout les jours afin de contribuer au développement de son pays car pour moi c'est un devoir et une obligation.

la république nous à éduqué,protégé,soigné......alors quand je vois sur certains post qu'il est écrit que la France part en vrille, qu'elle est insulté que la solution c'est de se barrer en ayant pour argument l'immigration et l'augmentation de la vie, je ne peux que dire restez ou vous êtes,on se débrouillera sans vous (mais je ne suis pas sur que ce soit un cadeau pour nos amis biélo)!

Par contre j'ai une demande de mes amis biélo (veniamin et dmitry) ils sont prêt à échanger leur nationalité afin de vivre en France quitte à payer plus d'impôt et à croiser plus souvent des personnes issu de l'immigration, si il y a des amateurs sur ce forum, je peux les mettre en contact.smileys with beer
February 10, 2011 07:42AM
> **zelmak écrivait:**
>
> Levosgien, par pitié, pas l'argument ultime,
> celui qu'on sort quand on a plus rien d'autre,
> celui du "moi j'y suis toi non, alors tais toi
> parce que je connais et pas toi." Non SVP ! Cet
> argument est d'une absurdité sans nom.

Réponse.

Zelmak.
Tu es qui toi pour me donner des leçons, des ordres et juger des gens que tu ne connais pas ??
En plus tu oses me faire une leçon de morale en disant que ce n'était pas à ma femme d'aller chercher sa trousse de toilette dans la voiture..??
Un comble....!!

La décence m'interdit sur ce forum de te dire le fond de ma pensée, mais je te laisse deviner.

Non seulement tu parles d'un pays et aux noms de ses habitants, sans jamais avoir mis les pieds en Biélorussie, tu n'aurais pas tendance à te foutre de la gueule des Biélorusses.et des participants de ce forum par hasard ??

Le grand justicier que tu es..! doit trop souvent regarder Zorro à la TV.

Tout ton argumentaire est basé sur des bruits de chiottes.. et tu en deviens puant.
La Bielorussie ce n'est pas la galaxie et à des années lumière , c'est 2h30 d'avion. Alors avant de débiter ton tas de conneries, tu ferais mieux d'aller d'aller là bas, pour juger.

Mais tu seras déçu il n'y a pas de mosquées là bas.

Ton argumentaire repose sur des impressions, des supputations, de la broderie à ta sauce harissa, et tout simplement sur une haine personnelle de la Biélorussie et tu distilles "ta propre vérité" de façon totalement "conne".. Désolé de te dire cela

Pour détenir la vérité comme tu prétends l'avoir, pourquoi ne vas tu pas là bas pour te rendre compte sur place, à moins que tu sois interdit de séjour ( ce qui ne serait pas impossible)

Pour moi tu n'es qu'un petit réac de pacotille, et oser tenir ton discours en prenant tous les autres pour de la merde, je doute encore plus en tes capacités objectives de jugement.

>
> Non je n'ai jamais mis le début de l'ongle d'un
> orteil en Biélorussie. J'estime cependant avoir
> assez d'éléments, que je ne répèterai pas ici
> une énième fois dans le vide, pour avoir des
> doutes sur son régime. Tout comme je n'ai jamais
> eu le cancer mais assez d'éléments également
> pour me permettre de dire que c'est une maladie
> grave. Un intellect normalement constitué
> possède une aptitude qu'on appelle en psychologie
> "la projection"; Cette aptitude consiste à
> recueillir les informations valides et permet à
> quelqu'un d'avoir une description d'une réalité
> même si il en est extérieur. Cela permet donc
> par ex à un historien de décrire la réalité du
> moyen age sans avoir 600 ans, à un astro
> physicien de décrire le systême solaire sans
> avoir été obligé d'habiter sur toutes les
> planètes qui le compose, plus modestement à un
> citoyen d'avoir une idée du régime d'un pays
> sans avoir participé à son gouvernement.
>
> Avant de finir, sémantiquement, votre dernier
> post sont des questions, non une réponse. Des
> réponses à mes doutes & mes questions, vous n'en
> apportez aucune qui soient convaincantes et qui
> sont de tailles à contre argumenter celles qui
> décrivent la dureté de Loukachenko.

Réponse.

Belle conclusion de ton message.

Tes doutes et tes questions comme tu viens de l'évoquer ..!!! hahahaahahaaa sont la preuve que tu ne connais rien de ce pays, mais paradoxalement, tous tes propos sont des affirmations, des certitudes dans ton esprit étriqué, tout cela est tiré de "cancans" de petits réacs de ton acabit qui sont la science infuse de la planète.

Je passe 7/8 mois par an en Biélo.. parce que je suis marié à une femme QUI N'A PAS ENVIE DE VIVRE EN FRANCE, parce que la France à ses yeux est un pays qui n'est plus sécurisé, que la faune qui est en France est insupportable à ses yeux, que la France n'a pas de travail et qu'elle ne veut pas se retrouver comme femme de ménage, alors qu'elle est ingénieur avec de très hautes responsabilités.

Si je vis en Biélorussie, c'est parce que ma femme "qui est opprimée par le pouvoir et la dictature...!! hahahahaha " m'avait toujours dit depuis le début, je ne veux pas vivre en France, parce que ma vie c'est ici et que je suis heureuse dans mon pays.
Si je n'avais pas dit à ma femme que j'étais délocalisable, je ne serais pas marié avec cette femme merveilleuse ..!! OK
Alors lâchez moi sur les retraités, si vous avez cette capacité d'analyse, ce dont je doute fortement en vous pratiquant ??

Si maintenant je vis en Biélo, ce n'est pas pour avoir un caddy plus rempli et profiter de ma retraite pour être plus aisé, je vis en Biélo par amour de ma femme et aussi de ce pays et de ses habitants qui sont admirables... point final

La politique en Biélo je m'en tape totalement...!! Dans ce pays je ne suis pas oppressé, je n'ai pas l'impression d'être suivi en permanence par le KGB, je suis ici en sécurité, ma Mercedes couche dans la rue tous les jours et je ne suis pas inquiet de ne pas la retrouver le lendemain matin.

J'ai un plaisir fou à faire les petits marchés et même si je ne parle pas beaucoup le Russe, les gens sont agréables et pour 90% ils essaient de m' aider pour faire mes achats.
En France quand tu rentres dans une boutique à 18h 45 tu as la gueule parce qu'ils n'ont qu'une hâte c'est fermer..
Là bas tu trouves tout jusqu'à 22/23 h 7 jours sur 7

Ma femme aime la France pour les vacances, cela lui suffit et encore elle préférerait maintenant aller en Turquie ou en Bulgarie, parce qu'elle trouve la France de plus en plus détestable et d'une insécurité incroyable.
Si elle devait changer de pays elle préférerait aller en Russie à Moscou, pour trouver une situation financière plus confortable et un avenir meilleur pour ses enfants.

Sa question est souvent...!! comment pouvez vous être en grand pays en ne travaillant que 35 h, avec vos grèves à répétition et une pression fiscale ou en taxes qui devient démentielle.

Oui en Biélo nous avons toutes les chaînes de T.V Françaises. Sa fille et ma femme parlent couramment très bien le Français, elles peuvent voir à longueur de journée la chienlit Française..et la politique à outrance avec tous ces guignols qui ne font que de se tirer dans les pattes

Et je partage son avis, la France s'enfonce dans le chaos le plus total, faut-il que vous ayez du "kaka" dans les yeux pour ne pas vous rendre compte de cela...??

COMMENT VOULEZ QUE JE REPONDE à vos questions ..?? ce ne sont que des des affirmations et vous détenez la science infuse et non contestable.
Continuez vos blablas de comptoir et surtout ne changez rien vous êtes les plus intelligents de la géopolitique.

KOKAZ je n'ai pas la prétention d'être intelligent et ne t'arrive pas à la cheville .. je ne suis qu'un observateur de la Biélorussie et de la France..
Au moins ce que je vois je ne le tire pas de bruits de chiottes , J' aime ou n'aime pas toujours ce que se passe en Biélo, mais je ne suis pas un réac propagandiste qui gesticule dans le vide, sur de vagues impressions.

February 10, 2011 11:30AM
> **vison écrivait:**
>
> Cher Monsieur le Modérateur.
> J'ai répondu à ce cher Zelmak,de verte
> manière;c'est vrai.Je lui ai parlé de
> l'idendité Bielorusse de verte manière,toujours
> vrai.Pourquoi ne peut-on pas répondre aux
> provocations de ces gens qui se prennent pour des
> maitres-penseurs,les propriétaires de forum,en
> définitive.

Cher Vison, peut-être que ce que vous appelez "provocation" est en fait tout simplement un désaccord sur la vision d'un régime. Peut-être que les invectives que vous émettez sont en décalage avec les propos que j'ai tenus, toujours argumentés et plein de questionnements. Maintenant, je vous mets au défi de trouver dans tout ce que j'ai pu écrire "une provocation" digne de ce nom. J'exprime des doutes - et la plupart du temps, j'essaye de dire pourquoi je les ai - que vos aboiements perpétuels n'arrivent pas à atténuer, c'est tout. Quand certains ici parlent des bienfaits de la peine de mort, qu'il n'existe pas de SDF en Biélorussie, que le Belarus est un exemple pour l'UE, tout ça en titre de post, ça, pour le coup, oui, je crois que ce sont des propos bien plus provocants que les miens, propos juste destinés à susicter la polémique. Le seul propos légèrement provocant que j'ai pu émettre, je le conçois, c'est que la Biélorussie était nulle en sport. Je dois constater que c'est désormais moins une provocation qu' une réalité car ils viennent encore de faire un bien pâle et triste match nul à Minsk contre l'énorme ... Kazakhstan...
Je crois surtout que vous voulez faire écrire à vos contradicteurs ce que vous voulez lire sans prendre la peine de réellement comprendre le fond de leurs pensées... Quel est le sens d'être sur un forum si c'est pour que tout le monde se caresse dans le sens du poil?
Le pire, c'est que je comprends ce que vous voulez dire, sur le bien être, la douceur de vivre au Bélarus, parce que j'ai ressenti exactement la même chose quand j'ai vécu en Russie. Mais ce n'est pas mon propos ici et pas ce que je remets en cause chez vous. Je ne fais que dire que cette douceur de vivre ne doit pas exister au détriment d'autres valeurs fondamentales, qui ne vous manquent pas à vous, en tant que français; Devant le régime de Poutine, j'étais lucide et non béa d'admiration parce que moi, vivait de façon agréable... Ne pas aimer ce personnage n'a jamais été pour moi un désavoeux de mon affection pour les russes et leur exceptionnelle culture... Vivre de façon agréable en Russie ne m'a pas rendu aigre et non plus altéré ma vision de la société française et de ses qualités malgré tout, ausis bien que de ses défauts qui de l'extérieur prennent une autre dimension. Vivre de façon agréable en France aujourd'hui, ne me fait pas oublier quels sont les dangers de la politique de Sarko non plus... Ce sont, pour moi deux choses qui n'ont pas à être sur le même plan, ce que je vis moi personnellement, car je suis un cas particulier d'un systême plus global et que je ne le représente pas même si j'en suis une composante, et la réalité et les pratiques d'un régime sur une certaine catégorie de la population qui demande, qui veut s'exprimer, qui veut peser mais à qui on n'en donne pas la possibilité, qu'on soit en France, en Russie, en Biélo ou ailleurs. Ma douceur de vivre ne doit pas m'aveugler sur les faiblesses de ma société et c'est ce que je ne comprends pas chez vous, qui êtes si peu regardant sur la liberté de la presse, la repression des opposants, les stagnations sociétales et la place qui n'est pas accordée à un contre-pouvoir alors que vous faîtes preuve d'une intransigeance rare vis à vis de votre pays natal. En quoi serait-ce renier l'apport de la culture Biélorusse et l'affection que vous avez pour ce pays d'avoir un regard critique sur ce point là? Mon confort ne doit pas altérer ma lucidité sur la dureté de la vie du voisin. Ne pas comprendre cela dans mes propos et juste définir et penser que ce que je dis est de "l'animosité" gratuite, de la haine, contre la Biélorussie dans sa globalité est juste sans fondement et le fruit d'une paresse intellectuelle rare. C'est dommage, c'est tout.

Maintenant, j'ai fini de tartiner, beurre, confiture, je mange mon pain et vous laisse profiter de votre douceur de vivre... Je ne suis en aucun cas proporiétaire ni maître de rien, ni ici, ni ailleurs. Je vous rappelle juste que nous sommes dans un forum de discussion sur la Biélorussie, non dans son fan club. Alors je discute.
February 10, 2011 12:02PM
Merci Levosgien, de perdre votre sang froid avec une aussi grande facilité. On n'a presque rien à y ajouter.

Maintenant, qui de nous deux, affirme, invective, juge l'autre, aboie... je ne sais pas ...
February 10, 2011 12:33PM
De vagues impressions!!!!.... Les candidats aux élections présidentielles biélorusses derrière les barreaux c'est une vague impression? Vous devriez aller leur rendre visite pour vous rendre compte de visu si leurs barreaux et les murs qui les enferment sont vagues ou pas. Il n'y a vraiment de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Mais continuez à garder la tête dans le sable vous aurez les idées plus fraiches.

Entre l'aveuglement sur la Biélorussie et la très légère exagération sur la France (ouarf je me gausse) vous ne connaissez décidément pas la juste mesure des choses. En réalité vous vous bercez de mensonges autant sur la France que sur votre pays d'élection biélorusse. Doux mensonges candides idolâtres d'un côté contre épouvantable épouvantail haineux de mensonges de l'autre. ça fait plus de 40 ans que je vis en France et la seule fois où je me suis fait vraiment agresser c'est par une bande de filles et c'est un grand black qui passait par là qui est venu à ma rescousse. Si ça se trouve il était musulman...
Par contre comme déjà dit, j'ai connu quelques plus ou moins grandes peurs avec la maréchaussée ou des types agressifs, déséquilibrés, saouls en Russie, Albanie, Géorgie, Roumanie, Turquie où j'ai voyagé seule.
Pour moi la France est un pays tout à fait tranquille avec des poches d'insécurité hélas dans certaines banlieues dites difficiles, certains quartiers de ville mais pas plus que dans d'autres villes d'Europe.
La France a toujours connu des violences et des actes délictueux et ces violences n'ont cessé de baisser depuis des siècles jusqu'au début du 21ème où on assiste à une remonté de la violence qui est mondiale soit dit en passant.
Tous les sociologues, historiens spécialistes de la criminalité et de la violence en France vous le diront. La France était plus dangereuse il y a un siècle ou deux qu'aujourd'hui.
Et pour répondre à votre femme levosgien qui elle bien sûr connait bien la France en ne regardant que LCI (parlez lui d'ARTE) dites lui que les 35 heures sont une bénédiction pour certains qui travaillent durs pas comme en Biélorussie je pense. Je rappelle que la France a la meilleure productivité d'europe! Vous lui direz aussi que la Turquie est pleine de mosquées et qu'on y trouve de l'insécurité. Sisi.

Zelmak par ces propose je m'excuse est 100 fois plus dans le vrai quand il parle de la Biélorussie car il n'est pas dans l'exagération ni dans l'idolatrie hystérique. Il n'y a rien de scatologique dans ces propos mais beaucoup de mesure avec quelques faussetés sûrement parfois mais au contraire de vous il est prêt à faire évoluer son point de vue au fur et à mesure de l'avancée de ses connaissance sur un sujet. Il n'est pas bloqué dans des certitudes ou dans des haines. Il cherche à comprendre et à nuancer pas du genre simpliste à adhérer à des idées populistes de celles qui plaisent tant à l'apolitque vanvan. Un apolitique qui aime les idées de le Pen ça s'appelle comment??

La démocratie philmusicien c'est qu'un homme politique comme Le Pen puisse se présenter et aussi que nos voix servent (hélas) à lui faire barrage en votant Chirac. Le haut score ne vient pas de bourrage d'urnes factices mais l'addition des votes de chaque citoyen qui ont pu aller voter librement en leur âme et conscience. Ne vous faites pas plus bête que vous n'êtes.
February 10, 2011 12:57PM
Réponse à LOUPHI
1)Trouver quelque chose de bon à la fille lepen ne fait pas des gens des lepénistes
2)nous les retraités nous ne fuyons pas pour ce que tu dit
3)Je ne suis pas raciste en prenant les arabes comme boucs émissaires mais je crois d'après plusieurs sondages que ce sont les plus représentatifs en milieu carcéral,et pourtant ils sont une minorité en France .
4)Si ta république as fait tout ce que tu dit,tant mieux car pour moi elle n'en a pas fait autant ,surtout ses dernières années ou TA république fait le forcing maximum pour la faire régresser TA France.
5)Question production ,elle produit quoi Cette si belle France ,il n'y a plus de rien qui se construit ,plus de mine ,plus de meubles ,plus de mécanique de précision comme il en existaient avant et plus ça va et MOINS ça va .
6)Si tes potes veulent venir ,qu'ils viennent ,pour eux je comprends ,tout est gratos et t'as même des sous sans gratter,mon pauvre ami ta France elle part en vrille ,avec l'Europe elle y part encore plus vite ,que compte tu faire plus tard pour tes gosses ,la grève? ou la révolution ?
7)Moi j'ai 60 piges et j'ai donner pour cette France qui t'es si chère ,mais vois tu ,TOI tu ne feras pas autant d'années de travail que moi avec mes 42 ans et quelques mois ,tu auras ta retraite avant en travaillant moins ,oh tu peut calculer ,tu verra ,je ne me trompe pas ,et j'ai quoi en remerciements de ça ,des impôts ,des taxes (spécialités françaises),des surtaxes ,et plein plein d'acquis qui s'en vont ,au nom de quoi de ta démocratie pour ta France qui se noie ,pour cette France qui te prends tout et te redonne très peu en retour ,la voila ta France .Mais pour l'aimer autant tu est peut être comme moi en Biélorussie ,un résident ,a la différence que moi je ne vis pas sur le dos de mon pays d'accueil
February 10, 2011 09:34PM
à Vanvan :

(Trouver quelque chose de bon à la fille lepen ne fait pas des gens des lepénistes)

??????????? la fille lepen est le copié/collé de son père, je ne vois pas comment on ne peut pas être lepeniste même en adhérent qu' en partie à ses idées !

(nous les retraités nous ne fuyons pas pour ce que tu dit )

Je suis désolé mais je crois que tu as plutôt tendance à te contredire (voir paragraphe 7) !

(Je ne suis pas raciste en prenant les arabes comme boucs émissaires mais je crois d'après plusieurs sondages que ce sont les plus représentatifs en milieu carcéral,et pourtant ils sont une minorité en France ).

De quel sondage tu parles ? ceux du petit réac( pour ne pas dire plus) de Zemmour ! et puis comme dit badinter, "les prisons sont pleine de gens pauvre" afin de t'informer je te parle de musulman (qui je te le rappelle est une religion) dans mon post et non pas d'arabe ce qui veut dire que pour moi les gens de la 2 ou 3ieme génération et y compris leur parent, pour certains,car ceux qui ont opté pour la naturalisation française sont français !

(Question production ,elle produit quoi Cette si belle France ,il n'y a plus de rien qui se construit ,plus de mine ,plus de meubles ,plus de mécanique de précision comme il en existaient avant et plus ça va et MOINS ça va) .

Eh bien là je te rejoint vanvan; je suis d'accord avec toi, il est vrai que tous les grands groupe français ainsi que les banques font leur plus important pourcentages bénéficiaire à l'étranger,sans investir en France et bien sûr ne créeent pas d'emploi! mais peut être que les dirigeant de ses multinationales sont Arabes ! Ah ouais c'est ça ! Et oui, il est plus facile de taper sur les "Arabes" que de s'attaquer à ces gens là !

(Moi j'ai 60 piges et j'ai donner pour cette France qui t'es si chère ,mais vois tu ,TOI tu ne feras pas autant d'années de travail que moi avec mes 42 ans) .

Euh ! je pense que tu as manqué quelques épisode de notre politique intérieure en ce qui concerne la retraite!

(Mais pour l'aimer autant tu est peut être comme moi en Biélorussie ,un résident ,a la différence que moi je ne vis pas sur le dos de mon pays d'accueil)

??????? désolé de te décevoir mais je contribue plutôt à ce que mon pays (la France, je précise) puisse avoir une balance commerciale positive.

Et pour ton information mes amis et clients biélo,sans rentrer dans les détails ont un mal fou pour importer dans leurs pays et oui ils ont des méga taxes,des méga contrôles ainsi que des méga documents à remplir eux aussi et lorsque je dis qu'ils sont prêt à échanger leur nationalité avec la tienne c'est tout simplement pour pouvoir travailler normalement en toute liberté dans un pays démocratique !

PS:/ par contre là ou je te trouve trés honnête c'est que tu respectes à la lettre le slogan lepen/sarko : La France aimes la ou quittes la ! tu as fait ton choix, alors laisse nous tranquille avec nos problèmes,nos "arabes",notre insécurité,notre chômage..., on s'en sortira surtout ne t'inquiète pas pour nous !
February 10, 2011 09:56PM
Finalement enfin on connait la raison pour laquelle Levosgien à choisit la Biélorussie pour dépenser la retraite que lui verse ce pays merdique qu'est la France : c'est parce que là-bas il n'y a pas de mosquée...
Pitoyable !
February 10, 2011 10:01PM
L'amertume ne devrait pas rendre aveugle ni raciste. Marine le pen je ne vois pas bien ce qu'elle a de bon. Peut être son énergie et son grand abattage (merci papa). Physiquement elle est plus proche du fort des Halles que de la femme.
Et ses idées brassent en tous sens de l'extrême droite à la gauche extrême en passant par les écolos (ce qui est nouveau). Bref elle essaie de récupérer à tout va les voix perdues aux dernières élections.
Vanvan si vous vous demandiez 5 minutes pourquoi certaines catégories de population sont sureprésentées dans les prisons comme les personnes issues de l'immigration (pas seulement les arabes!) vous vous rendriez peut être compte que ces populations sont aussi les plus pauvres, les moins scolarisés etc. Il se trouve et c'est logique qu'il y a toujours eu une corrélation entre niveau d'éducation, niveau social et représentativité dans les prisons. ça n'empêche que la délinquance en col blanc (celle des cadres) existe bel et bien mais cette catégorie sait mieux se protéger et échapper à la justice alors qu'elle vole beaucoup plus.
February 10, 2011 11:54PM
Objection votre Honneur : l'islam est une excellente religion. Une religion qui remet de la virilite dans une France decadente, 60-huitarde droitdel'hommiste et boboisee jusqu'a la moelle. Historiquement la periode ne pouvait pas mieux tomber.

Enfin un peu de virilite dans cette absence totale de conviction, du gauchisme belant jusqu'aux bourgeois liberaux de fin de race en passant par les pseudo-ecolos homophiles... l'Islam devient la derniere vraie valeur identitaire dans ce paysage de fin de civilisation.

L'occident d'aujourd'hui c'est la Rome Antique du IIIe siecle apres JC. Moins d'1 siecle apres son firmament, ce fut l'ecroulement de l'interieur. C'est pas une vision de l'esprit mais un fait Historique. L'Islam joue aujourd'hui en Europe le role que le Christianisme a joue il y a 1800 ans dans la Rome Antique decadente : un facteur de relevement identitaire. Le parallele est frappant.

L'islam n'est donc pas le probleme a la devirilisation et a la decadence de l'homme blanc occidental : il en est le remede.
February 11, 2011 01:54AM
C'est la "Bérézina" !

Pauvre Vanvan, Levosgien, Vison !
C'est le chemin de croix, ça me rappelle légèrement le temps du moyen-âge ou des personnes se faisaient rosser à coups de pierre et bannir d'un village pour avoir fait "je sais pas quoi" ou encore au procès de Galilée. Courage, il faut encore légèrement bander les muscles pour passer la dernière ligne droite et là, vous trouverez la potence non loin de ce flanc de montagne. Vous pourrez y bomber le torse, y regarder fièrement votre bourreau, et pourquoi pas leur conseiller l'endroit où la nuque est la plus fine afin qu'ils ne s'éclaboussent point, ces braves gens.
Bon en même temps (Vanvan) tu parles pas politique (on te le reproches), tu parles politique (reVLAN), je pense que t'était au courant avant moi, mon vieux (je peux?), la vie n'est pas sucrée !

Mon avis, qui n'intéressera surement pas grand nombre...une personne qui sort de la "vie active", retraité (mais ce mot a pris une tournure négatif dans ce poste, j'hésite à l'employé) cherchera la "tranquillité" avec sa dulcine afin de s'épanouir à son aise avec la pension de son dur labeur (et ça se ressens dans chacun de leur message) et il y en a qui seraient prêt à les étrangler, c'est assez comique smiling smiley
J'espère au moins que vous contribuez à acheter de "l'Evian" et du "L'oréal" dans vos "supermarchés biélo" afin de contribuer à "la balance commerciale positive" grinning smiley

Bon, j'en rajouterai pu moi de commentaire politique sur la biélo, (d'ailleurs il me semble pas en avoir fait), c'est "tendax" par ici...par contre le scintillement d'un papillon, une histoire de pêche, le bruisselement d'une source d'eau, ça changera un peu (parce que les pigeons toussent à Paris, mais chuuuuuuuuuttt !)
February 11, 2011 03:56AM
> **diana91 écrivait:**
>
> Finalement enfin on connait la raison pour
> laquelle Levosgien à choisit la Biélorussie pour
> dépenser la retraite que lui verse ce pays
> merdique qu'est la France : c'est parce que
> là-bas il n'y a pas de mosquée...
> Pitoyable !

Réponse

Tu ne sais pas lire mon message et les raisons de ma présence en Biélorussie ..?? dans quelle langue veux tu que je traduise pour que ce soit à ta portée..??

Tu commences à lire mes messages posément avec un minimum d'analyse, sans chercher à lire entre les lignes pour tout déformer...!! si tant est que tu en es capable..?

J'ai bien écrit que j'étais en Biélorussie pour vivre avec ma femme et ses enfants, parce qu'elle ne veut PAS VIVRE EN FRANCE et qu'elle est heureuse dans son pays, qu'elle a un travail d'ingénieur qui la passionne, ses parents, toute sa famille, et ses amis qui sont dans ce pays.
Cela t'étonne qu'une femme Biélorusse ne souhaite pas vivre en France..?? moi pas pour bien connaître ce pays ce qui n'est pas ton cas.

Utiliser comme conclusion que je suis en Biélorussie parce qu'il n'y a pas de mosquée est d'un crétinisme hors du commun, mais avec toi hélas nous sommes habitués à ce que tu résonnes comme un tambour qui a la peau crevée.

Voila l'image même des supputations absurdes..!
Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.