Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

qualite et niveau de vie au belarus

Posted by kirava11 
qualite et niveau de vie au belarus
December 23, 2010 06:25PM
quoi qu'en disent les detracteurs d'alex grigo la qualite de vie est superieure a celle de l'UE dans certaines region de bielorussie ;
je ne parle pas de la france mais de certains pays de l'UE dont la situation financiere est catastrophique,les lituaniens habitant eisiskes vivent dans la misere compares a ceux habitant de l'autre cote
simple comparaison le diesel vaut 1,12 euros (presque comme chez nous) le salaire moyen 300 euros,ce qui a notre echelle nous porterai le" litre de go a 4,50 euros pour un smicard ,meme chose pour les fruits yaourts etc...
de l'autre cote a LIDA le salaire moyen est de 250 euros mais le diesel coute 0,64 centimes,il y a encore du travail et des industries en bielorussie ,en lituanie il n'y a plus rien ,que des friches et des bases de logistiques pour produits importes, pas l'ideal pour redemarer une economie alors qui a la bonne formule ,le dictateur ou les technocrates de bruxelles
Re: qualite et niveau de vie au belarus
December 24, 2010 05:49AM
> **kirava11 ecrivait:**
>
> quoi qu'en disent les detracteurs d'alex grigo la
> qualite de vie est superieure a celle de l'UE dans
> certaines region de bielorussie ;
> je ne parle pas de la france mais de certains pays
> de l'UE dont la situation financiere est
> catastrophique,les lituaniens habitant eisiskes
> vivent dans la misere compares a ceux habitant de
> l'autre cote
> simple comparaison le diesel vaut 1,12 euros
> (presque comme chez nous) le salaire moyen 300
> euros,ce qui a notre echelle nous porterai le"
> litre de go a 4,50 euros pour un smicard ,meme
> chose pour les fruits yaourts etc...
> de l'autre cote a LIDA le salaire moyen est de 250
> euros mais le diesel coute 0,64 centimes,il y a
> encore du travail et des industries en bielorussie
> ,en lituanie il n'y a plus rien ,que des friches
> et des bases de logistiques pour produits
> importes, pas l'ideal pour redemarer une economie
> alors qui a la bonne formule ,le dictateur ou les
> technocrates de bruxelles

Reponse

Très bonne analyse, et bonne conclusion
Je vais de temps en temps en Lituanie et Lettonie et effectivement, comme toi je trouve ces pays en "friches", a comparer l'agriculture en Bielorussie qui est incroyablement développée.
Si tu retirais tous les nombreux fonds Européens engloutis pour moderniser les routes, les hôpitaux, quelques écoles et universités, les pays Baltes, font "pitiés" en dehors des Capitales ou quelques grandes villes.
Effectivement la Bielorussie est plus dynamique et le niveau de vie progresse plus vite que dans les pays Baltes
Re: qualite et niveau de vie au belarus
December 24, 2010 01:10PM
Je suis pas d´accord avec toi car meme en France tu trouves pas mal de gens qui n´ont pas le niveau moyen des Belarusses!spinning smiley sticking its tongue out
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login